DressCode Android Malware et ses dangers pour les utilisateurs - Comment, Forum sur la sécurité PC et la technologie | SensorsTechForum.com
CYBER NOUVELLES

DressCode Android Malware et ses dangers pour les utilisateurs

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading ...

android-trojan-spylockerAu lieu d'être arrêté, un kit puissant de différents types de logiciels malveillants, principalement des chevaux de Troie encore continue d'infecter les utilisateurs d'Android sur une base quotidienne. Rapports par TrendLabs de Trend Micro indiquent que certaines applications ont même réussi à générer autour de 500 000 téléchargements. Cette diffusion massive d'applications malveillantes ont suscité des inquiétudes, car ils continuent de se propager avec un taux similaire au taux de retour au printemps 2016 lorsque le malware DressCode a été initialement détecté. Les chercheurs signalent également qu'il existe plusieurs types de menaces qui sont très réel lorsque DressCode est impliqué.

Comment fonctionne un processus d'infection de DressCode

Initialement, le cheval de Troie reproduit par une application malveillante de faire semblant d'être légitime. Pour générer un taux de téléchargement supérieur, les cyber-criminels ont choisi une stratégie très spécifique - soit ils ressemblent à des applications comme si elles étaient légitimes largement télécharger des ajouts d'applications, comme un mod pour Pokemon Go ou Minecraft add-on. Cela rend les applications plus souhaitable et augmente les chances de devenir des victimes infectées.

Une fois que ces applications suspectes sont mises en place sur un appareil Android, le virus se connecte au serveur de commande et de contrôle qui est actuellement un hôte distant dans le nuage. Après avoir été connecté et identifié sur le serveur, le serveur envoie des requêtes d'ouvrir le port non sécurisé et donc créer une connexion basée sur le protocole TCP.

Une fois déjà compromis l'appareil peut être utilisé de différentes façons.

des malwares Trend Micro ont réussi à la recherche de la connexion du virus dans les détails que pour établir une carte mentale de la façon dont il communique exactement de l'attaquant à l'appareil infecté.

Figure-3-dresscodeSource: TrendMicro

Dans leur recherche, les chercheurs ont établi que le virus peut tirer profit de la connexion du dispositif compromis a mis en place dans le seul but de sauter l'appareil et se concentrer sur la connexion avec les serveurs internes que pour voler des informations cruciales, en utilisant le dispositif d'intermédiaire pour l'attaque MiTM. Avec la dernière tendance de BYOD ou d'apporter votre appareil à un environnement d'affaires, ce virus peut causer tout à fait les problèmes pour les organisations.

Un scénario possible est que les logiciels malveillants DressCode un protocole SOCKS situe proxy sur les appareils qu'il a déjà compromis. Si le logiciel malveillant a infecté un dispositif, ce n'est pas un problème, cependant, le virus peut avoir un botnet de périphériques via ce protocole et ceci est une menace réelle pour toute organisation qui gère un réseau. Une utilisation de ces réseaux de zombies pourrait être de provoquer une attaque DDoS malveillant à un serveur ciblé, rendant temporairement inutile.

Figure-4-dresscode

En plus de ces conséquences dans le monde réel, le malware peut également installer des logiciels malveillants clicker qui peut se connecter automatiquement les périphériques à divers hôtes tiers et les URL qui font partie d'un pay-per-click et d'autres régimes d'affiliation, générer automatiquement des recettes pour l'attaquant par la conduite du trafic de mystification via les dispositifs infectés.

Un autre scénario est réel si un dispositif qui a déjà été infecté doit être utilisé pour infecter d'autres appareils à l'aide d'une stratégie d'infection comme un ver. Ceci est particulièrement dangereux, car tout ce qu'il faut est de deux appareils à être reliés entre eux d'une manière et un d'entre eux d'être infectées. Pour mettre cela en perspective, imaginez qu'il ya un dispositif mobile d'un cadre supérieur dans lequel il y a un secret information de l'entreprise. Un dispositif infecté peut potentiellement tirer profit et pirater le dispositif exécutif, permettant aux pirates de télécharger des données vers leurs serveurs via le périphérique infecté. Cela vaut également pour tous les types de dispositifs, pas seulement les téléphones intelligents, mais les ordinateurs de sécurité, routeurs, caméras sans fil, et d'autres. Et si un bâtiment est « intelligent » et interconnecté, les pirates peuvent même avoir accès à des éléments essentiels à l'intérieur du bâtiment tels que les ascenseurs, portes automatiques, et RFID ou un code sécurisé portes.

Résumé et de vous protéger

DressCode n'est pas une nouvelle menace, et il a été autour depuis un certain temps. Gardez à l'esprit qu'il existe plusieurs types de menaces propagation dans la boutique Google Play qui peut effectuer enracinant de votre appareil et bien d'autres activités, y compris d'infecter l'ensemble des dispositifs botnet avec ransomware mobiles simultanément.

Voilà pourquoi pour vous protéger contre les menaces mobiles vous ne tout simplement pas besoin d'un logiciel. Il est presque impératif d'avoir une solution constituée d'un ensemble d'activités et d'outils pour augmenter votre protection parce que d'habitude, le facteur humain est l'une des raisons les plus cruciales pour les infections.

Nous avons suggéré quelques conseils pour protéger votre appareil que vous pouvez combiner ci-dessous:

  • Utilisez un Android logiciel de protection mobile app qui permet de suivre également la violation de la vie privée de chaque application.
  • Mettez à jour votre appareil dès les mises à jour sont disponibles.
  • Ne pas utiliser les réseaux Wi-Fi non sécurisés et préfèrent toujours les connexions LTE.
avatar

Ventsislav Krastev

Ventsislav a couvert les derniers logiciels malveillants, développements logiciels et plus récent technologie à SensorsTechForum pour 3 années. Il a commencé comme un administrateur réseau. Ayant obtenu leur diplôme et marketing, Ventsislav a aussi la passion pour la découverte de nouveaux changements et les innovations en matière de cybersécurité qui deviennent changeurs de jeu. Après avoir étudié la gestion de la chaîne de valeur et d'administration réseau, il a trouvé sa passion dans les cybersecrurity et croit fermement à l'éducation de base de chaque utilisateur vers la sécurité en ligne.

Plus de messages - Site Internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Hey you,
BE IN THE KNOW!

35,000 ransomware infections per month and you still believe you are protected?

Sign up to receive:

  • alerts
  • news
  • free how-to-remove guides

of the newest online threats - directly to your inbox:


DressCode Android Malware and Its Dangers to Users

android-trojan-spylockerInstead of being stopped, a powerful kit of different types of malware, primarily Trojan horses still continues to infect Android users on a daily basis. Reports by TrendLabs at Trend Micro indicate that some apps have even managed to generate around 500 000 downloads. This massive spreading of malicious apps had raised some concerns since they continue to spread with a rate similar to the rate back in spring 2016 when the DressCode malware was initially detected. Researchers also report that there are several types of threats that are very real when DressCode is involved.

How Does a DressCode Infection Process Work

Initially, the Trojan replicates via a malicious app pretending to be a legitimate one. To generate a higher download rate, the cyber-criminals have chosen a very specific strategy – they either resemble applications as if they were legitimate widely download app additions, like a mod for Pokemon Go or Minecraft add-on. This makes those apps more desirable and increases the chance of victims becoming infected.

Once such suspicious applications are set up on an Android device, the virus connects to the command and control server which is currently a remote host in the cloud. After being connected and identified in the server, the server sends requests to open unsecured port and hence create a connection based on the TCP protocol.

Once already compromised the device can be used in different ways.

Trend Micro malware researchers have managed to research the virus’s connection in details only to establish a mind map of how exactly it communicates from the attacker to the infected device.

figure-3-dresscodeSource: TrendMicro

In their research, the investigators have established that the virus can take advantage of the connection the compromised device has established with the sole purpose to skip the device and focus on the connection with internal servers only to steal crucial information, using the device as an intermediary for MiTM attack. With the latest trend of BYOD or bringing your device to a business environments, this virus may cause quite the issues for organizations.

One possible scenario is that DressCode malware situates a SOCKS protocol proxy on devices it has already compromised. If the malware has infected one device, this is not an issue, however, the virus may have a botnet of devices via this protocol and this is a real threat to any organization running a network. One usage of such botnets could be to cause a malicious DDoS attack to a targeted server, rendering it temporarily useless.

figure-4-dresscode

Besides those real world consequences, the malware may also install clicker malware that can automatically connect devices to various third-party hosts and URLs that are part of a pay-per-click and other affiliate schemes, automatically generating revenue for the attacker by driving hoax traffic via the infected devices.

Another real scenario is if a device that has already been infected to be used to infect more devices using a worm-like infection strategy. This is particularly dangerous because all it requires is for two devices to be interconnected in a way and one of them to be infected. To put this in perspective, imagine that there is a mobile device of a senior executive in which there is secret company information. An infected device can potentially take advantage and hack the executive device, allowing hackers to upload data to their servers via the infected device. This also applies to all types of devices, not just smartphones, but security computers, routers, wireless cameras, and others. And if a building is “smart” and interconnected, the hackers may even gain access to crucial elements inside the building such as elevators, automatic doors, and RFID or code secured doors.

Summary and Protecting Yourself

DressCode is not a new threat, and it has been around for quite some time now. Bear in mind that there are multiple types of threats spreading in the Google Play store that can perform rooting of your device and many other activities, including infecting the whole botnet of devices with mobile ransomware simultaneously.

This is why to protect yourself from mobile threats you do not just need some software. It is almost imperative to have a solution consisting of a set of activities and tools to increase your protection because usually, the human factor is one of the most crucial reasons for infections.

We have suggested some tips to protect your device that you can combine below:

  • Use an Android mobile app protection software that also tracks privacy violation of every app.
  • Update your device as soon as updates are available.
  • Do not use unsecured Wi-Fi networks and always prefer LTE connections.

Vencislav Krustev

A network administrator and malware researcher at SensorsTechForum with passion for discovery of new shifts and innovations in cyber security. Strong believer in basic education of every user towards online safety.

More Posts - Website

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...
Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.