CYBER NOUVELLES

Comment il est facile de pirater une organisation

online-security-sensorstechforumLes chercheurs en sécurité Aamir Lakhani et Joseph Muniz ont démontré combien il est facile de préparer une attaque de piratage à une entreprise donnée. Les chercheurs ont illustré les principaux problèmes en ce qui concerne les grandes entreprises et leur sécurité. Ils signalent que dissemblable l'accent typique sur la sécurité qui se trouve dans les politiques de mot de passe forts et un bon logiciel de protection et matériel.

En utilisant rien, mais une ou deux photos, une ingénierie sociale intelligente, et les logiciels malveillants, les pirates ont pu compromettre un U.S. la sécurité de l'agence gouvernementale.

Les pirates ont utilisé avec succès faux Facebook et les profils sur LinkedIn pour envoyer des programmes malveillants cachés dans les différentes cartes de Noël. Ce fichier a été téléchargé sur un site Web malveillant qui a causé l'infection lorsque la carte de Noël a ouvert ses portes.

En utilisant l'ingénierie sociale, assez amusant, les pirates ont réussi à convaincre un employé d'envoyer même un ordinateur portable de travail le long avec ses mots de passe et noms d'utilisateur à l'employé faux.

Mais ce ne fut qu'un aspect du hack. Les pirates ont réussi à sortir avec des mots de passe, documents volés, et d'autres informations importantes. Non seulement cela, mais les pirates ont également gagné plein “lire et écrire” autorisations sur certains appareils, leur permettant de installer d'autres logiciels malveillants sur les ordinateurs aussi bien, comme ransomware, par exemple.

Comment Muniz et Lakhani It Off Traîné

La première étape de l'opération de piratage est l'étape de préparation. Dans ce, ils ont désigné des photos d'une employée nommée Emily, d'une autre organisation, qui n'est pas exactement technophiles et a travaillé dans un restaurant non loin de l'établissement de l'agence. Ensuite, les pirates ont pu créer une fausse identité en créant:

  • numéro de sécurité sociale Frauduleux.
  • Lieu de résidence.
  • Diplôme universitaire faux qui lui fait un spécialiste en informatique du Texas UC.
  • de fausses informations sur le travail des emplois précédents dans le domaine.
  • téléphone faux et d'autres données qui peuvent se développer dans Emily une fausse identité.

La Deuxième étape des pirates était de construire l'identité faux. Ils ont commencé à ajouter des amis de l'identité fausse qui n'a rien à voir avec la femme sur l'image pour minimiser le risque d'une personne reconnaissant le profil comme faux et le signaler.

assez étonnamment, quelques heures plus tard, les pirates ont réussi à rassembler plusieurs centaines d'amis dans le profil en les ajoutant simplement. Les pirates ont réussi même à convaincre l'une des personnes qui ont ajouté le faux profil de connaître la personne en utilisant les informations du profil de la victime.

Ensuite, les cyber-criminels mis à jour le statut de la personne en tant que nouvel employé à l'agence gouvernementale. Puis, ils ont commencé à ajouter des personnes qui travaillent dans l'agence et ils ont ajouté des employés de différents départements comme les RH, services techniques et autres.

Dès que les pirates ont construit une audience, ils ont créé l'occasion parfaite pour faire leur attaque. De là, ils ont utilisé les logiciels malveillants et les employés ciblés par l'ingénierie sociale pour provoquer une infection réussie.

Que peut-on tirer de cette

Le plus grand risque dans les organisations est le facteur humain il est donc très important de toujours savoir quelles informations vous avez rendu public à d'autres puisque cette information peut se être votre faiblesse, tout comme les pirates ont fait avec faux profil d'Emily. Il est également très important de sensibiliser et d'éduquer tout le monde dans une organisation donnée à être très prudent et évaluer toujours le risque dans des situations où ils ne se sentent pas confiance.

avatar

Ventsislav Krastev

Ventsislav est expert en cybersécurité chez SensorsTechForum depuis 2015. Il a fait des recherches, couvrant, aider les victimes avec les dernières infections de logiciels malveillants ainsi que tester et examiner les logiciels et les derniers développements technologiques. Ayant obtenu leur diplôme et marketing, Ventsislav est également passionné par l'apprentissage de nouveaux changements et innovations en cybersécurité qui changent la donne. Après avoir étudié la gestion de la chaîne de valeur, Administration réseau et administration informatique des applications système, il a trouvé sa véritable vocation au sein de l'industrie de la cybersécurité et croit fermement à l'éducation de chaque utilisateur en matière de sécurité et de sûreté en ligne..

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
Gazouillement

1 Commentaire

  1. avatarSandraFes

    Merci, exactement ce qu'il faut, je crois aussi que c'est un site très superbe.
    C'est en fait le genre d'informations que j'ai essayé de trouver.
    Bonne journée.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Hey you,
BE IN THE KNOW!

35,000 ransomware infections per month and you still believe you are protected?

Sign up to receive:

  • alerts
  • news
  • free how-to-remove guides

of the newest online threats - directly to your inbox:


How Easy It Is To Hack an Organization

online-security-sensorstechforumSecurity researchers Aamir Lakhani and Joseph Muniz have demonstrated how easy it is to prepare a hack attack at a given company. The researchers have illustrated the main issues when it comes to larger companies and their security. They report that the unlike the typical focus on security which lies within strong password policies and good protection software and hardware.

Using nothing but one or two photos, some clever social engineering, and malware, the hackers were able to compromise a U.S. government agency’s security.

The hackers have successfully used a fake Facebook and LinkedIn profiles to send out malware concealed within various Christmas cards. This malware was uploaded to a malicious website that caused the infection when the Christmas card was opened.

Using social engineering, funnily enough, the hackers were able to convince an employee to even send a working laptop along with it’s passwords and usernames to the fake employee.

But this was just one aspect of the hack. The hackers managed to get away with passwords, stolen documents, and other important information. Not only this but the hackers also gained full “read and write” permissions on some devices, allowing them to install other malware on the computers as well, like ransomware, for example.

How Muniz and Lakhani Pulled It Off

The first stage of the hackers operation was the preparation stage. In it, they have designated pictures of a female employee named Emily, of another organization, who is not exactly tech savvy and worked in a restaurant not far from the agency’s facility. Then the hackers were able to create a fake identity by creating:

  • Fraudulent social security number.
  • Place of residence.
  • Fake University degree that makes her an IT specialist from Texas UC.
  • Fake information on working previous jobs in the field.
  • Fake phone and other data that may develop Emily into a fake identity.

The second stage of the hackers was to build up the fake identity. They have started adding friends of the fake identity that have nothing to do with the woman on the picture to minimize the risk of someone recognizing the profile as fake and reporting it.

Surprisingly enough, several hours later the hackers managed to gather several hundred friends in the profile by simply adding them. The hackers managed even to persuade one of the people who added the fake profile to know the person from it by using information from the victim’s profile.

Then the cyber-criminals updated the status of the person as a new employee in the government agency. Then, they begun to add people who are working in the agency and they added employees from different departments like HR, technical departments and others.

As soon as the hackers have built up some audience, they have created the perfect opportunity to make their attack. From there, they used malware and targeted the employees via social engineering to cause a successful infection.

What Can Be Learned from This

The biggest risk In organizations is the human factor so it is very important always to know what information you have released publicly to others since this information may turn to be your weakness, just like the hackers did with Emily’s fake profile. It is also very important to raise awareness and educate everyone in a given organization to be extra cautious and always asses the risk in situations where they do not feel confident.

Vencislav Krustev

A network administrator and malware researcher at SensorsTechForum with passion for discovery of new shifts and innovations in cyber security. Strong believer in basic education of every user towards online safety.

More Posts - Website

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...
Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.