Accueil > Nouvelles Cyber > Facebook Subpoenaed for Information on Trump Inauguration Protesters
CYBER NOUVELLES

Facebook assigné pour l'information sur Les manifestants Trump Inauguration

CityLab a obtenu un document prouvant que Facebook a été assigné par le D.C.. la police pour des informations concernant les manifestants qui manifestaient contre l'investiture du président Donald Trump:

Mercredi, l'une des personnes qui a été arrêté lors des manifestations au cours de l'inauguration de Donald Trump a reçu un courriel de Facebook de "Law Enforcement Response Team." (ville obtenu le courriel de l'avocat de l'individu à la condition de l'anonymat pour le client et son représentant.)

en relation: Le pare-feu chinois sur le Embarquez VPN

Facebook reçoit Subpoena de fournir des renseignements sur les manifestants

Le document révèle que l'U.S. Bureau du procureur du district de Columbia a émis l'assignation à Facebook en Janvier 27. Plus que 230 arrestations ont été effectuées à cette date et il y avait même de la violence. La plupart des manifestants mais manifestaient pacifiquement, et donc une poursuite en recours collectif a été déposée contre D.C.. et la police du parc. Apparemment, officiers essayaient de contrôler les manifestants non violents et des produits chimiques, même utilisés contre eux.

D.C. la police a été fortement critiquée par les groupes de libertés civiles pour les arrestations d'inauguration, en particulier ceux des avocats et des journalistes. Le caractère général des arrestations a incité une poursuite immédiate du recours collectif. Des préoccupations ont également été soulevées au sujet de la décision de la police de tenir les téléphones de toutes les personnes arrêtées. Comme CityLab rapporté la semaine dernière, compte Gmail de l'un arrestee a montré une activité de compte à partir de leur appareil mobile, qui était en possession de la police. Cela a soulevé des questions quant à savoir si la police avait les téléphones sur, au lieu de les fixer correctement loin en preuve sacs, causant des préoccupations que la police leur exploitation minière pour le contenu avant le procès.

En outre, l'assignation doit être liée à une enquête criminelle officielle. La citation à comparaître peut également exiger la divulgation de renseignements personnels de l'accusé, comme le nom, informations de carte de crédit, adresse e-mail, adresses IP récentes connexion / de déconnexion, la durée du service, etc.

Enfin, ce n'est ni la première ni la dernière assignation envoyée à Facebook. Les autorités ont déjà exigé le réseau social pour fournir des messages envoyés par les utilisateurs d'intérêt via WhatsApp et Messenger.

en relation: Règles de Facebook sur la censure et la propagande haineuse Fuite

Un autre exemple d'intrusion dans la vie privée découle des manifestations organisées le 20 Janvier. Ceci est quand la police a pris les téléphones des citoyens arrêtés pour les exploiter des preuves. La demande d'information Facebook peut être nécessaire pour combler certaines lacunes.

Intéressant, un manifestant a déjà reçu un courriel de l'équipe d'intervention application de la loi de Facebook indiquant qu'un processus juridique d'application de la loi a été reçu des informations exigeant sur le compte de l'individu:

Si nous ne recevons pas une copie de la documentation que vous avez déposé en cour contestant cette procédure légale dans les dix jours, nous répondrons à l'organisme demandeur avec des informations sur le compte Facebook demandé.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Hey you,
BE IN THE KNOW!

35,000 ransomware infections per month and you still believe you are protected?

Sign up to receive:

  • alerts
  • news
  • free how-to-remove guides

of the newest online threats - directly to your inbox:


Facebook Subpoenaed for Information on Trump Inauguration Protesters

CityLab has obtained a document proving that Facebook has been subpoenaed by the D.C. police for information concerning protesters demonstrating against the inauguration of President Donald Trump:

On Wednesday, one of the individuals who was arrested at protests over the inauguration of Donald Trump received an email from Facebook’s “Law Enforcement Response Team.” (CityLab obtained the email from the individual’s attorney on the condition of anonymity for both the client and their representative.)

Related: The Chinese Firewall about to Embark on VPNs

Facebook Receives Subpoena to Provide Information on Protesters

The document reveals that the U.S. Attorney’s Office for the District of Columbia issued the subpoena to Facebook on January 27. More than 230 arrests were made on that date and there was even violence. Most of the protesters however were peacefully demonstrating, and hence a class-action lawsuit was filed against D.C. and park police. Apparently, officers were trying to control nonviolent demonstrators and even used chemicals against them.

D.C. police have been heavily criticized by civil liberties groups for the inauguration arrests, particularly those of lawyers and journalists. The broad nature of the arrests prompted an immediate class action lawsuit. Concerns have also been raised about the police’s decision to hold the phones of all those arrested. As CityLab reported last week, one arrestee’s Gmail account showed account activity from their mobile device, which was in police possession. This prompted questions about whether the police had the phones out, instead of properly securing them away in evidence bags, causing concerns that police were mining them for content pre-trial.

In addition, the subpoena has to be linked to an official criminal investigation. The subpoena can also demand the disclosure of personal information of the accused, like name, credit card information, email address, recent login/logout IP addresses, length of service, etc.

Finally, this is neither the first nor the last subpoena sent to Facebook. Authorities have previously required the social network to provide messages sent by users of interest via WhatsApp and Messenger.

Related: Facebook’s Rules on Censorship and Hate Speech Leaked

Another example for intrusion on privacy stems from the protests held on January 20th. This is when police took the phones of arrested citizens to mine them for evidence. The demand for Facebook information may be needed to fill in some gaps.

Interestingly, a protester has already received an email from Facebook’s Law Enforcement Response Team stating that a legal process from law enforcement has been received demanding information about the individual’s account:

If we do not receive a copy of documentation that you have filed in court challenging this legal process within ten days, we will respond to the requesting agency with information about the requested Facebook account.

Milena Dimitrova

An inspired writer, focused on user privacy and malicious software. Enjoys 'Mr. Robot' and fears '1984'.

More Posts - Website

Newsletter
Subscribe to receive regular updates about the state of PC Security and latest threads.

Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.