Accueil > Nouvelles Cyber > Explication du logiciel malveillant Hammertoss Backdoor du groupe russe APT29
CYBER NOUVELLES

Hammertoss Backdoor Malware par le groupe russe APT29 Explained

Nom Hammertoss
Type Backdoor Malware, Souche Malware
brève description Hammertoss emploie services Web légitimes, utilise des algorithmes furtifs et est persistante pour les chercheurs en médecine légale’ détection.
Outil de détection Télécharger Anti-Malware outil, Pour voir si votre système a été affectée par Hammertoss

Un nouveau malware russe a fait surface sur le Web. Il est appelé Hammertoss et est une souche malware avec des capacités de backdoor. Hammertoss est attribuée à un groupe russe appelé APT29 et a été découvert par des chercheurs de FireEye Inc. Ils ont surveillé de près les activités de APT29 et même soupçonner que le groupe des hackers a quelque chose à voir avec le gouvernement russe.

p16_0000

Étapes Hammertoss Attaque expliquée

L'attaque de Hammertoss se compose de cinq étapes et affecte les clients corporatifs. La pièce est très sophistiqué malware, et ses créateurs ont rassuré pour couvrir leurs traces dans la façon plus sournoise. Les chercheurs de FireEye ont identifié une série de techniques. Voici comment fonctionne l'outil malveillant:

    1. Employant serveurs Web légitimes - Twitter, GitHub, pour récupérer des commandes.

    2. Algorithmes initiateurs quotidienne et poignées Twitter automatisés.

    3. Employant commence chronométrés à une date donnée ou dans un délai donné, habituellement semaine de travail de la victime.

    4. Incorporation des photos avec les commandes et les données cryptées.

    5. Utilisation d'un réseau compromis pour télécharger des fichiers et extraire des informations via des services de cloud computing.

L'opération Hammertoss commence avec Twitter. Ceci est où le malware recherche d'abord les instructions. L'algorithme génère poignées quotidiennes Twitter. Pour ce faire,, un nom de base est utilisée, par exemple, Mike, et trois valeurs CRC32 fonction de la date sont créés. Voici un exemple de l'basename - labMike.52b. L'URL sera quelque chose comme hxxps://twitter.com/1abMike52b. Si la poignée d'une journée est pas enregistré ou trouvé, ainsi que l'adresse URL lui-même, Hammertoss est mis à attendre le lendemain pour essayer encore une fois de se connecter avec un autre manche. Peu dit, le malware Hammertoss va se fondre dans l'environnement de la victime et peut rester en dormance jusqu'à activé.

A expliqué le hashtag Twitter

Si APT29 a enregistré poignée d'un particulier jour, le groupe sera alors tweeter une URL et un hashtag. L'URL est utilisée pour diriger Hammertoss à un site Web qui a une ou plusieurs images. Le hashtag lui-même est utilisé pour fournir un numéro d'emplacement et de caractères pour subjoining d'une clé de chiffrement pour déchiffrer les instructions dans l'image.

hashtag tweet-hammertoss-malware

Le tweet malveillant contient un hashtag avec des instructions pour extraire des données cryptées à partir du fichier image corrompu. Les caractères à utiliser pour le processus de décryptage sont 'Docto', comme visible sur l'image fournie par l'équipe de chercheurs FireEye.

APT29 pirates Groupe. Qui se cache derrière?

Selon les chercheurs de FireEye, APT29 est plus probable parrainé par le gouvernement russe. Avoir un regard sur les victimes et les cibles du groupe est assez pour faire une telle conclusion. En outre, activités malveillantes du groupe ont généralement lieu pendant les vacances officielles russes. Le fuseau horaire de leurs attaques est généralement fixé à TC +3 - Le fuseau horaire pour les villes comme Moscou et Saint-Pétersbourg. Le calendrier et la performance globale de APT29 parole sur une discipline rigoureuse et de la cohérence, ce qui les rend l'un des meilleurs - et les plus effrayants des équipes de piratage là-bas.

Un des motifs qui diffère du groupe des autres équipes de piratage est la technique anti-légale utilisée pour déjouer enquêteurs judiciaires et leurs méthodes. Une autre caractéristique furtive trouvé dans les attaques de APT29 est le suivi des efforts de la victime pour les renverser. Leurs morceaux de logiciels malveillants sont toujours développées rapidement grâce aux outils de modification qu'ils utilisent pour saboter la détection.

Pour résumer, Hammertoss est conçu pour altérer les capacités et les efforts pour reconnaître comptes Twitter utilisés pour les opérations de commandement et contrôle du réseau de défenseurs, prévoir le trafic réseau malveillant d'activité légitime, et de découvrir les charges malveillantes activés et téléchargés par le malware.

Pour bien comprendre le fonctionnement de logiciels malveillants Hammertoss, jeter un oeil à la rapport.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Hey you,
BE IN THE KNOW!

35,000 ransomware infections per month and you still believe you are protected?

Sign up to receive:

  • alerts
  • news
  • free how-to-remove guides

of the newest online threats - directly to your inbox:


Hammertoss Backdoor Malware by Russian Group APT29 Explained

Name Hammertoss
Type Backdoor Malware, Malware strain
Short Description Hammertoss employs legit web services, uses stealthy algorithms and is persistent to forensic researchers’ detection.
Detection tool Download Anti-Malware Tool, to See If Your System Has Been Affected By Hammertoss

A new Russian malware has surfaced the Web. It is called Hammertoss and is a malware strain with backdoor capabilities. Hammertoss is attributed to a Russian group called APT29 and has been discovered by researchers at FireEye Inc. They have been closely monitoring APT29’s activities and even suspect that the hackers’ group has something to do with the Russian government.

p16_0000

Hammertoss Attack Stages Explained

Hammertoss’s attack consists of five stages and affects corporate clients. The malware piece is quite sophisticated, and its creators have reassured to cover their tracks in the stealthiest way. The researchers at FireEye have identified a range of techniques. Here is how the malicious tool operates:

    1. Employing legit web servers – Twitter, GitHub, to retrieve commands.

    2. Algorithms initiating daily and automated Twitter handles.

    3. Employing timed starts on a particular date or within a given period, usually the victim’s workweek.

    4. Embedding pictures with commands and encrypted data.

    5. Using a compromised network to upload files and extract information via cloud services.

The Hammertoss operation starts off with Twitter. This is where the malware first looks for instructions. The algorithm generates daily Twitter handles. To do that, a basename is employed, for instance, Mike, and three CRC32 values based on the date are created. Here is an example of the basename – labMike.52b. The URL will be something like hxxps://twitter.com/1abMike52b. If a day’s handle is not registered or found, as well as the URL itself, Hammertoss is set to wait until the next day to try yet again to connect with another handle. Shortly said, the Hammertoss malware will blend in the victim’s environment and can remain dormant until activated.

The Twitter Hashtag Explained

If APT29 has registered a particular’s day handle, the group will then tweet a URL and a hashtag. The URL is used to direct Hammertoss to a website that has one or multiple images. The hashtag itself is used to provide a location number and characters for subjoining to an encryption key to decipher the instructions within the image.

hashtag-tweet-hammertoss-malware

The malicious tweet contains a hashtag with instructions to extract encrypted data from the corrupted image file. The characters to be employed for the decryption process are ‘docto’, as visible on the image provided by the FireEye researchers team.

APT29 Hackers Group. Who Is Behind It?

According to the researchers at FireEye, APT29 is most likely sponsored by the Russian government. Having a look at the group’s victims and targets is enough to make such a conclusion. Furthermore, the group’s malicious activities usually take place during official Russian holidays. The time zone for their attacks is usually set at TC +3 – the time zone for cities such as Moscow and St Petersburg. The timetable and overall performance of APT29 speak out tight discipline and coherence, which makes them one of the best – and scariest hacking teams out there.

One of the patterns that differs the group from other hacking teams is the anti-forensic technique used to baffle forensic investigators and their methods. Another stealthy feature found in APT29’s attacks is the monitoring of the victim’s efforts to overthrow them. Their malware pieces are always rapidly developed thanks to the modifying tools they use to sabotage detection.

To summarize, Hammertoss is designed to impair network defenders’ abilities and efforts to recognize Twitter accounts used for Command and Control operations, foresee malevolent network traffic from legitimate activity, and uncover the malicious payloads activated and downloaded by the malware.

To fully understand how the Hammertoss malware works, have a look at the report.

Milena Dimitrova

An inspired writer, focused on user privacy and malicious software. Enjoys 'Mr. Robot' and fears '1984'.

More Posts - Website

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...
Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.