Il est 2016! Regardons au-delà Antivirus pour la protection contre les logiciels malveillants avancée - Comment, Forum sur la sécurité PC et la technologie | SensorsTechForum.com
CYBER NOUVELLES

Il est 2016! Regardons au-delà Antivirus pour la protection contre les logiciels malveillants avancée

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading ...

Il est 2016! Regardons au-delà Antivirus pour la protection contre les logiciels malveillants avancée

Il fut un temps où les choses étaient plus simples, une fois que nous attendons tous de retour à nostalgiquement: les jours où tout ce dont vous aviez besoin pour rester en sécurité en ligne est un antivirus et un certain bon sens. Mais ce navire a navigué, et avec un accès Internet plus large est venu toute une série de nouveaux défis.

Internet Aujourd'hui

Les appareils plus abordables connectés à Le Web est devenu, plus les gens ont adopté avec enthousiasme. Mais pas tous les aspects d'un environnement en ligne en bonne santé a évolué au même rythme incroyablement rapide. Alors que l'innovation technologique a fait des progrès incroyables, spécialistes de la sécurité cyber ont travaillé dur pour maintenir. Matériel et logiciels sont devenus de plus en plus fragmenté, et les cyber-criminels ont de plus en plus avisés. Et cette brève chronologie nous ramène à nos défis actuels.

Il y a une différence marquée du développement fulgurant de l'Internet et tous les périphériques connectés et le temps est nécessaire pour que les mentalités évoluent. Cela pourrait aider à expliquer pourquoi la plupart des internautes voient toujours les antivirus comme une panacée pour tous leurs besoins en matière de sécurité en ligne. Et il y a une autre cause de cette: la plupart des utilisateurs d'Internet deviennent alphabètes en ligne en décrochant l'information et la formation d'habitudes par essais et erreurs. Il n'y a pas une telle chose comme «The Big Book sur l'utilisation de l'Internet." S'il y avait, il devrait inclure un grand chapitre sur la cyber-sécurité. Mais il ne le fait pas.

Donc ce contexte crée beaucoup de problèmes pour chaque utilisateur d'Internet qui veut surfer sur le web en toute bonne foi: vulnérabilités surgissent, les personnes infectées par ransomware ou malware financier et ne savent même pas, astuces d'ingénierie sociale qui sont vieux de plusieurs décennies encore créent des victimes partout dans le monde, etc. Malgré la preuve, la majorité des utilisateurs défendent toujours leur conviction que l'antivirus est tout ce dont vous avez besoin pour la protection contre les cyber-attaques.

Bien sûr, nous ne pouvons pas attendre pour tout le monde d'avoir le temps de lire cette question et de comprendre soudain ce qu'ils ont à faire. articles de sécurité de Cyber ​​sont souvent compliquées et comprennent un grand nombre de détails techniques que seuls les spécialistes comprennent. Mais vous et moi, et tout le monde avec une passion doux pour la sécurité en ligne peut vraiment aider à changer la façon dont les gens agissent de leur sécurité sur Internet.

Traditional Antivirus montre ses limites

Faisons simple. Cette liste est comment vous pouvez expliquer pourquoi il y a beaucoup plus à la sécurité en ligne que l'installation d'un produit antivirus traditionnel. Mots simples, pas de peluches.

Pourquoi antivirus ne peuvent pas protéger les utilisateurs contre les attaques de logiciels malveillants sophistiqués:

  • Parce que les nouvelles familles de logiciels malveillants ont été spécialement conçus pour détecter si les utilisateurs ont antivirus installé;
  • Parce que ce type de malware est capable de rester en sommeil sur un PC et incitant les techniques de détection antivirus afin de ne pas être détectés et poursuivre son but malveillant;
  • Parce qu'il ya des centaines de milliers d'échantillons de logiciels malveillants chaque jour (230,000 pour être exact), et les compagnies d'antivirus ne peuvent pas les traiter aussi vite qu'ils auraient à, afin de détecter et de bloquer tous les types de logiciels malveillants là-bas;
  • Parce que les logiciels malveillants nouveaux et avancés peut transformer et changer son comportement pour tromper les produits antivirus en lui faisant croire qu'il est sûr;
  • Parce qu'il ya beaucoup de vulnérabilités que les cyber-criminels peuvent tirer parti pour prendre le contrôle de votre PC, et la plupart de ces vulnérabilités cèdent un accès administrateur à un système (ce qui signifie que les attaquants peuvent très bien faire ce qui lui plaît fois à l'intérieur);
  • Parce que beaucoup de ces vulnérabilités logicielles sont inconnues même aux fabricants de logiciels;
  • Parce que les cyber-criminels ont beaucoup de ressources, ils se déplacent rapidement et ont la capacité de maintenir l'anonymat en ligne.

Bien sûr, le contexte est beaucoup plus complexe, mais les informations clés ci-dessus résument le noyau de la question pour quiconque de comprendre.

À ce stade, vous pouvez vous demander:

Alors, pourquoi devrais-je continuer à utiliser antivirus, si elle est inutile?

Ce n'est pas aussi simple. Ours avec moi.

Le passage de réactif à la protection proactive

produits antivirus sont bonnes à assurer réactif protection, mais il est impossible de créer une solution de fourre-tout, car 100% la cyber-sécurité est une attente irréaliste d'avoir. Tout simplement: la cyber-sécurité est assez complexe et il y a deux façons de voir les choses.

Du point de vue réactive, antivirus est toujours nécessaire. Vous ne pouvez pas le remplacer par quoi que ce soit et vous ne pouvez pas renoncer soit. Cela signifierait en laissant votre système exposé à une myriade de cyber-menaces que vous ne pouvez pas contenir, peu importe comment vous êtes. Si, par tous les moyens, ne désinstallez pas votre solution AV et assurez-vous réellement investir dans un fiable. Aucun, antivirus gratuit ne vous protéger que vous espérez, mais, si vous ne pouvez pas se permettre une solution payante, un libre offrira au moins un niveau très basique de protection.

Quand cela vient à protection proactive, les gens négligent souvent un grand nombre de solutions réellement utiles. Ce qui est plus, la plupart d'entre eux sont réellement libre! Nous parlons ici:

  • Garder votre système d'exploitation et logiciel à jour (qui peut bloquer jusqu'à 85% des menaces ciblées et 65% des menaces ciblant votre logiciel);
  • Garder une sauvegarde de vos données et la mise à jour fréquemment;
  • L'utilisation d'outils de chiffrement pour protéger vos données contre les dommages;
  • L'utilisation d'un programme de gestion de mot de passe pour générer et utiliser mieux, des mots de passe forts (et ne jamais réutiliser);
  • Employant une solution de numérisation de trafic qui peut éliminer les menaces avant qu'elles atteignent votre système;

Conclusion


Il est crucial de penser à la cyber-sécurité comme un processus multi-couches
, parce que les solutions de sécurité se complètent mutuellement et couvrent différents aspects de votre sécurité en ligne. Voilà pourquoi l'éducation de la cyber-sécurité est cruciale, non seulement en termes de spécialistes formant qui peuvent créer de nouvelles solutions à nos problèmes, mais aussi en termes d'éducation de la masse des utilisateurs d'Internet qui ne sont pas conscients des dangers qui se cachent dans l'ombre.

Nous devons aller au-delà de l'idée fausse "tout ce qu'il faut est antivirus» et découvrir ce que nous pouvons faire pour prévenir les cyber-attaques et de bloquer les trous qui donnent des attaquants un chemin dans nos appareils, nos données, nos mémoires et travaux à la fin. Et nous avons les informations dont nous avons besoin à portée de main. Tous nous avons besoin est de utilisation il.

Note de l'éditeur:

De temps en temps, SensorsTechForum dispose de chambres articles de sécurité et de INFOSEC leaders et les amateurs cyber tels que ce post. Les opinions exprimées dans ces messages des clients, cependant, sont entièrement ceux de l'auteur contribuant, et peuvent ne pas refléter celles de SensorsTechForum.

Andra Zaharia (Guest Blogger)

Andra Zaharia (Guest Blogger)

j'habite & respirer la cyber-sécurité, et je suis sur mon expérience dans le marketing & communication pour aider les autres à être plus conscients des menaces cybernétiques qui rôdent autour du web (et comment se protéger, bien sûr!). Je crois que l'alphabétisation de la cyber-sécurité sera inestimable pour notre avenir que les utilisateurs d'Internet et j'espère pouvoir contribuer à en faire une réalité.

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Hey you,
BE IN THE KNOW!

35,000 ransomware infections per month and you still believe you are protected?

Sign up to receive:

  • alerts
  • news
  • free how-to-remove guides

of the newest online threats - directly to your inbox:


It’s 2016! Let’s Look Beyond Antivirus for Protection Against Advanced Malware

It’s 2016! Let’s Look Beyond Antivirus for Protection Against Advanced Malware

There was a time when things were simpler, a time we all look back at nostalgically: the days when all you needed to stay safe online was an antivirus and some common sense. But that ship has sailed, and with wider Internet access came an entire new set of challenges.

Internet Nowadays

The more affordable devices connected to The Web became, the more people adopted them enthusiastically. But not every aspect of a healthy online environment evolved at the same incredibly fast pace. While tech innovation made incredible strides, cyber security specialists worked hard to keep up. Hardware and software became increasingly fragmented, and cyber criminals got more and more shrewd. And this brief timeline brings us back to our current challenges.

There is a steep difference in the meteoric development of the Internet and all the devices connected to it and the time is takes for mentalities to change. This might help explain why most Internet users still see the antivirus like a panacea for all their online security needs. And there’s another cause for this: most Internet users become online literates by picking up information and forming habits through trial and error. There’s no such thing as “The Big Book on How to Use the Internet.” If there were, it should include a huge chapter on cyber security. But it doesn’t.

So this context creates a lot of problems for every Internet user who wants to surf the web in good faith: vulnerabilities arise, people get infected with ransomware or financial malware and don’t even know it, social engineering tricks that are decades old still create victims all around the world, etc. In spite of the evidence, the majority of users still uphold their belief that antivirus is everything you need for protection against cyber attacks.

Of course, we can’t expect for everyone to have time to read into this and suddenly understand what they have to do. Cyber security articles are often complicated and include a lot of technical details that only specialists understand. But you and me, and everyone with a mild passion for online safety can really help change how people act about their security on the Internet.

Traditional Antivirus Shows Its Limits

Let’s make it simple. This list is how you can explain why there’s a lot more to online security than installing a traditional antivirus product. Simple words, no fluff.

Why antivirus can’t protect users against sophisticated malware attacks:

  • Because the new malware families were especially engineered to detect if users have antivirus installed;
  • Because this type of malware is capable of remaining dormant on a PC and tricking antivirus detection techniques in order to remain undetected and carry on with its malicious purpose;
  • Because there are hundreds of thousands of malware samples every day (230,000 to be exact), and antivirus companies can’t process them as fast as they’d have to in order to detect and block every type of malware out there;
  • Because new and advanced malware can transform and change its behavior to trick antivirus products into believing it’s safe;
  • Because there are plenty of vulnerabilities that cyber criminals can leverage to gain control of your PC, and most of these vulnerabilities yield administrator access to a system (which means that the attackers can pretty much do what it pleases once inside);
  • Because many of these software vulnerabilities are unknown even to the software makers;
  • Because cyber criminals have a lot of resources, they move fast and have the ability to maintain anonymity online.

Of course, the context is much more complex, but the key insights above sum up the core of the matter for anyone to understand.

At this point you may be asking yourself:

Then why should I continue to use antivirus, if it’s useless?

It’s not that simple. Bear with me.

The Shift From Reactive to Proactive Protection

Antivirus products are good at ensuring reactive protection, but it’s impossible to create a catch-all solution, because 100% cyber security is an unrealistic expectation to have. Simply put: cyber security is rather complex and there are two ways to look at it.

From a reactive perspective, antivirus is still necessary. You can’t replace it with anything and you can’t renounce it either. That would mean leaving your system exposed to a myriad of cyber threats that you can’t contain, no matter how knowledgeable you are. So, by all means, don’t uninstall your AV solution and make sure you actually invest in a reliable one. No, free antivirus won’t shield you as you hope, but, if you can’t afford a paid solution, a free one will offer at least a very basic level of protection.

When it comes to proactive protection, people often disregard a huge number of actually helpful solutions. What’s more, most of them are actually free! We’re talking here about:

  • Keeping your operating system and software up to date (which can block up to 85% of targeted threats and 65% of threats targeting your software);
  • Keeping a backup of your data and updating it frequently;
  • Using encryption tools to protect your data from harm;
  • Using a password management program to generate and use better, stronger passwords (and never ever reuse them);
  • Employing a traffic scanning solution that can weed out threats before they reach your system;

Conclusion


It’s crucial to think of cyber security as a multi-layered process
, because security solutions complement each other and cover different aspects of your online security. That’s why cyber security education is crucial, not just in terms of forming specialists that can create new solutions to our problems, but also in terms of educating the mass of Internet users that are not aware of the dangers lurking in the shadows.

We need to move beyond the „all I need is antivirus” misconception and discover what we can do to prevent cyber attacks and block the holes that give attackers a way into our devices, our data, our memories and work in the end. And we have the information we need at hand. All we need is to use it.

Editor’s Note:

From time to time, SensorsTechForum features guest articles by cyber security and infosec leaders and enthusiasts such as this post. The opinions expressed in these guest posts, however, are entirely those of the contributing author, and may not reflect those of SensorsTechForum.

Andra Zaharia (Guest Blogger)

Andra Zaharia (Guest Blogger)

I live & breathe cyber security, and I'm using my background in marketing & communication to help others be more aware of cyber threats lurking around the web (and how to get protected, of course!). I believe that cyber security literacy will become invaluable for our future as Internet users and I hope I can contribute to making this a reality.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...
Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.