Hé toi,
ÊTRE EN SAVOIR!

35,000 infections ransomware par mois et vous croyez toujours que vous êtes protégé?

Inscrivez-vous pour recevoir:

  • alertes
  • nouvelles
  • gratuit comment-remove-guides

des menaces les plus récentes en ligne - directement à votre boîte de réception:


Kirk Ransomware - supprimer et restaurer des fichiers .Kirked

Cet article vous aidera à supprimer Kirk ransomware efficacement. Suivez les instructions de suppression ransomware au bas de l'article.

Église est maintenant le nom d'un ransomware Cryptovirus et non seulement le nom du personnage emblématique de la franchise Star Trek. Le virus est écrit en Python et il est le premier qui exige le paiement dans le monnaie crypto-monnaie. AES et RSA sont les deux algorithmes de chiffrement utilisés par le Église Ransomware pour crypter vos fichiers. La demande de rançon a des éléments ANSI et est très détaillé dans ses instructions de paiement. Continuez à lire ci-dessous pour voir comment vous pourriez essayer de potentiellement restaurer une partie de vos données.

Menace Résumé

NomÉglise
TypeRansomware
brève descriptionLe ransomware crypte les fichiers sur votre ordinateur et exige le paiement pour les déverrouiller.
SymptômesLe ransomware va crypter vos fichiers tout en plaçant l'extension .kirked après avoir terminé son processus de cryptage.
Méthode de distributionspams, Email Attachments
Detection Tool Voir Si votre système a été affecté par Kirk

Télécharger

Malware Removal Tool

Expérience utilisateurRejoignez notre Forum pour discuter de Kirk.
Outil de récupération de donnéesWindows Data Recovery Stellar Phoenix Avis! Ce produit numérise vos secteurs d'entraînement pour récupérer des fichiers perdus et il ne peut pas récupérer 100% des fichiers cryptés, mais seulement quelques-uns d'entre eux, en fonction de la situation et si oui ou non vous avez reformaté votre lecteur.

Kirk Ransomware - Infection

Église ransomware pourrait se propager son infection par différentes méthodes. Le fichier de charge utile qui lance le script malveillant pour cette ransomware, qui à son tour infecte votre machine informatique, est encerclant l'Internet et un échantillon des logiciels malveillants a été trouvé par des chercheurs de logiciels malveillants. Tu peux voir le VirusTotal détections pour les différents programmes de sécurité de cet échantillon en cochant la capture d'écran ci-dessous:

Église ransomware pourrait également livrer son fichier de charge utile sur les sites Web et les réseaux de médias sociaux pour le partage de fichiers. Freeware que l'on trouve sur le Web pourrait être présenté comme utile, mais en même temps pourrait cacher le script malveillant pour la Cryptovirus. Abstenez-vous de l'ouverture de fichiers comme vous les avez téléchargé, surtout si elles proviennent de sources suspectes telles que des liens ou des e-mails. Plutôt, vous devez les analyser au préalable avec un outil de sécurité, tout en vérifiant la taille et les signatures de ces fichiers pour tout ce qui semble hors de l'ordinaire. Vous devriez lire le conseils de prévention ransomware de la section du forum.

Kirk Ransomware - Détails

Église Ransomware un Cryptovirus qui est écrit dans le langage de programmation Python. Le ransomware tire son nom de l'un des personnages les plus emblématiques de la Star Trek franchise – Capitaine James T. Église. Vos fichiers seront obtenir crypté avec une extension sur mesure, à savoir .kirked, tout en conservant les noms d'origine des fichiers.

Église ransomware pourrait faire des entrées dans le Registre Windows pour atteindre la persistance, lancer et de réprimer les processus dans Windows. Certaines entrées sont conçues de manière à démarrer automatiquement le virus à chaque lancement du système d'exploitation Windows, comme l'exemple celle donnée ici:

→"HKEY_LOCAL_MACHINE Software Microsoft Windows CurrentVersion Run"

La demande de rançon sera affiché dans une fenêtre après le processus de cryptage est terminé. Cette note est très détaillée et à long et même contient quelques images ANSI et texte basé autour Star Trek. La note est contenu dans un fichier appelé RANSOM_NOTE.txt. Vous pouvez voir une partie de la fenêtre du message rançon de note qui charge dans une fenêtre après le chiffrement de fichiers complète droit ici:

Cette note de rançon lit ce qui suit:

Oh non! Le ransomware Kirk a crypté vos fichiers!
> ! IMPORTANT ! LIRE ATTENTIVEMENT:

Votre ordinateur a été victime du malware Kirk et fichiers importants ont été chiffrés – enfermés afin qu'ils ne fonctionnent pas. Cela peut avoir enfreint certains logiciels, y compris les jeux, suites bureautiques, etc.. Voici une liste de quelques extensions de fichiers qui ont été ciblés: .3g2 … .pptm .mpk .re4

Il y a un supplément 441 extensions de fichiers qui sont ciblés. Ils sont la plupart du temps à faire avec des jeux. Pour récupérer vos fichiers, vous devez payer. Maintenant. Paiements recieved plus 48 heures après le moment de l'infection seront facturés à double. Des pénalités de temps sont énumérés ci-dessous. Le moment de l'infection a été enregistré. Tous les fichiers avec les extensions listées ci-dessus auront maintenant l'extension extra '.kirked', ces fichiers sont cryptés en utilisant le cryptage de qualité militaire. A la place vous avez exécuté ce programme à partir, vous devriez trouver une note (nommé RANSOM_NOTE.txt) semblable à celui-ci. Vous trouverez également un fichier nommé 'pwd’ – ceci est votre fichier de mot de passe crypté. Bien qu'il ait été généré par votre ordinateur, vous avez aucun moyen de jamais déchiffrant. Cela est dû à la sécurité à la fois la façon dont il a été généré et la façon dont il a été chiffré. Vos fichiers ont été chiffrés en utilisant ce mot de passe.

“Logique, connard.” ~ Spock. Déchiffrer vos fichiers est facile. Prenez une grande respiration et suivez les étapes ci-dessous.

1 ) Effectuer le paiement correct. Les paiements sont effectués en monnaie. Ceci est un crypto-monnaie, comme bitcoin. Vous pouvez acheter des devises, et l'envoyer, à partir des mêmes endroits que vous pouvez tout autre crypto-monnaie. Si vous n'êtes toujours pas sûr, google ‘bitcoin exchange’. Inscrivez-vous à un de ces sites d'échange et d'envoyer le paiement à l'adresse ci-dessous. Prenez note du paiement / identifiant de transaction, ou faire un si vous avez la possibilité. adresse de facturation (Portefeuilleà): 4AqSwfTexbNaHcn8giSJw3KPiWYHGBaCF9bdgPxvHbd5A8Q3Fc7n6FQCReEns8uEg8jUo4BeB79rwf4XSfQPVL1SKdVp2jz

Des prix: Journées : monnaie : L'offre expire 0-2 : 50 : 03/18/17 15:32:14 3-7 : 100 : 03/23/17 15:32:14 8-14 : 200 : 03/30/17 15:32:14 15-30 : 500 : 04/15/17 15:32:14 Note: Dans 31 jours, votre mot de passe du décryptage est supprimé de façon permanente. Vous avez alors aucun moyen de jamais récupérer vos fichiers. Donc payer maintenant.

2 ) Envoyez-nous un email. Envoyez votre fichier passwd en tant que pièce jointe à l'une des adresses e-mail ci-dessous. Inclure l'ID de paiement de l'étape 1. adresses e-mail actifs: [email protected] [email protected]

3 ) Décrypter vos fichiers. Vous recevrez votre fichier de mot de passe déchiffré et un programme appelé «Spock». Télécharger ces deux au même endroit et exécuter Spock. Spock se lit dans votre fichier de mot de passe déchiffré et l'utilise pour décrypter tous les fichiers concernés sur votre ordinateur. > IMPORTANT ! Le mot de passe est unique à cette infection. L'utilisation d'un ancien mot de passe ou d'un d'une autre machine se traduira par des fichiers corrompus. Les fichiers corrompus ne peuvent pas être récupérés. Ne pas baiser autour.

4 ) Respirer.

Sous cette phrase, vous verrez une image avec la partie qui introduit la crypto-monnaie des devises pour la première fois en tant que moyen de paiement, et la seule méthode de paiement disponible à ce:

La note de la Église ransomware indique que vos fichiers sont cryptés et de les récupérer, vous devez payer en monnaie. Vous devriez NE PAS en toute circonstance payer ces cybercriminels. Vos fichiers ne peuvent se restaurer, et personne ne pouvait vous donner une garantie pour que. En outre, donner de l'argent à ces criminels seront probablement les motiver à créer plus ransomware ou faire d'autres activités criminelles.

Kirk Ransomware - Cryptage Processus

L'ensemble du processus de chiffrement commence par la notification suivante pop-up:

Le texte de la notification a le même titre que l'outil de contrainte de réseau "LOIC", qui est:

Orbital Ion Cannon Low | Lorsque harpons, frappes aériennes et des armes nucléaires échouent | v1.0.1.0

Après ce message de votre système informatique sera inspecté et tous les fichiers avec les extensions que le Église ransomware cherche à chiffrer deviendra crypté. Cela se produira avec l'aide de la AES et RSA Les algorithmes de chiffrement.

Les fichiers qui ont des extensions de la liste suivante (autour 625 des extensions différentes) sera verrouillé:

→.cf., .cumul à ce jour, .sngw, .tst, .skudef, .la, .Sims3pchk, .hbr, .HKX, .rgt, .ggpk, .ttarch2, .hogg, .spv, .bm2, .prendre, .dff, .enregistrer, .rgssad, .SMC, .aud, .RXDATA, .mcmeta, .suis, .mpqe, .rez, .ariesflies, .étreinte, .bf, .IWD, .vpp_pc, .jh, .naz, .m2, .XPK, .sabs, .nfs13save, .gro, .emi, .liasse, .15, .vfs, .drs, .savoir, .M4S, .joueur, .UMV, .sgm, .ntl, .ESM, .QVM, .arch00, .tir, .bk, .sabl, .suis, .opk, .vfs0, .xp3, .TObj, .rcf, .sga, .FSE, .RPC, .dayzprofil à, .qsv, .guibole, .Lendl, .u2car, .psk, .gueule, .LRF, .c'est, .iqm, .i3d, .ECS, .SC2Replay, .xfBr, .db0, .fsh, .Annonces, .cri, .OSR, .GCV, .blk, .4, .LZC, .UMOD, .W3x, .mwm, .crf, .puis, .PBN, .14, .ppe, .ydc, .fmf, .son, .nfs11save, .tgx, .TRF, .atlas, .20, .Jeu, .rw, .rvproj2, .sc1, .ed, .LSD, .PKZ, .jante, .bff, .GCT, .9, .fpk, .PK3, .osf, .BNS, .cas, .pcc, .RBZ, .sexe, .mrm, .mca, .hsv, .VPT, .ouf, .i3chr, .tor, .01, .utx, .kf, .jeep, .FXCB, .modpak, .l'eau, .frd, .bmd, .VPP, .gcm, .frw, .baf, .edf, .W3G, .MTF, .tfc, .lpr, .PK2, .cs2, .fps, .colonne, .lnc, .JPZ, .tinyid, .ebm, .i3exec, .sont, .SV4, .cbf, .OPPC, .enc, .RMV, .mta, .otd, .PK7, .GM, .cdp, .cmg, .où, .hpk, .plr, .qui, .ids, .replay_last_battle, .z2f, .carte, .ut4mod, .dm_1, .P3D, .trois, .paquet, .streaming, .l2r, .XBF, .wep, .evd, .DXT, .bba, .profil, .etc., .rpf, .ucs, .laboratoire, .vache, .ibf, .tew, .bix, .uhtm, .txd, .confiture, .ugd, .13, .DC6, .vdk, .bar, .CVM, .wso, .xxx, .droit, .anm, .6, .fourmi, .ctp, .SV5, .dNF, .HE0, .mve, .emz, .e4mod, .gxt, .sac, .alimentation, .tbi, .etc., .I3animpchk, .VTF, .puissance, .ncs, .a donné, .ccw, .tsr, .banque, .lec, .PK4, .pSV, .la, .civ5save, .RLV, .New Hampshire, .sco, .ims, .epc, .RGM, .res, .wld, .tous, .db1, .dazip, .vcm, .RVM, .EUR, .me2headmorph, .PAS, .ags, .12, .slh, .la, .wowsreplay, .douleur, .là, .bnd, .actions, .ddsx, .McWorld, .dans, .vdf, .mtr, .addr, .BLP, .MLX, .T2i, .21, .c, .GM1, .2PQT, .Kx, .il, .rav, .ttg, .frayer, .osu, .OAC, .que, .dcz, .mgx, .wowpreplay, .fuk, .qui, .fda, .vob, .Chemin du retour, .rrs, .ala, .mao, .UDK, .victoire, .25, .swar, .nav, .bot, .jdf, .32, .moi, .bs, .gax, .xmg, .udm, .zdk, .dcc, .BLB, .lxp, .est B, .pt2, .UTC, .carte, .patte, .JQ3SaveGame, .osk, .écrou, .unité, .cme, .vie, .db7, .hlk, .DS1, .wx, .bsm, .W3Z, .itm, .clz, .zfs, .3faire, .pac, .dbi, .alo, .GLA, .YRM, .FOMOD, .devant, .erp, .dl, .bmd, .poud, .IBt, .24, .wai, .sww, .OPQ, .GTF, .BNT, .NGN, .mésange, .wf, .BNK, .ttz, .nif, .ghb, .LA0, .bon, .11, .icd, .z3, .djs, .ma, .2la, .imc, .sgh, .db9, .42, .vis, .WhDer, .pcc, .43, .LDW, .age3yrec, .pcpack, .ddt, .trop, .XCR, .bsp, .yaf, .SWD, .séquestration, .LSD, .Blorb, .unr, .foule, .fos, .cem, .Matériel, .en série, .hmi, .md4, .chien, .256, .axe, .oob, .cpx, .cdata, .droit, .PHZ, .stormreplay, .lrn, .spidersolitairesave-ms, .anm, .à, .à partir de, .Sims2pchk, .md2, .alpoys, .sns, .tapoter, .TDF, .cm, .mien, .RBN, .uc, .ASG, .raf, .PPCS, .mys, .Texas, .cpn, .flmod, .modèle, .sfar, .fbrb, .SAV2, .LMG, .tbc, .xpd, .bundledmesh, .bmg, .18, .gsc, .shader_bundle, .dRL, .monde, .rwd, .RWV, .rda, .3g2, .3gp, .asf, .ASX, .avi, .flv, .à, .M2TS, .mkv, .mov, .mp4, .mpg, .mpeg, .mpeg4, .rm, .swf, .vob, .wmv, .doc, .docx, .pdf, .rar, .jpg, .jpeg, .png, .querelle, .fermeture éclair, .7à partir de, .dif.z, .exe, .tar.gz, .prend, .mp3, .sh, .c, .cpp, .h, .mov, .gif, .sms, .py, .pyc, .bocal, .csv, .psd, .wav, .ogg, .wma, .aif, .mpa, .wpl, .Charge, .deb, .pkg, .db, .dbf, .semaines, .xml, .html, .AIML, .apk, .chauve souris, .suis, .cgi, .pl, .avec, .FSM, .bmp, .bmp, .gif, .tif, .querelle, .htm, .js, .jsp, .php, .xhtml, .cfm, .rss, .clé, .Répondre, .pps, .ppt, .pptx, .classe, .CD, .Java, .rapide, .vb, .paragraphe, .XLR, .xls, .xlsx, .point, .docm, .dotx, .DOTM, .WPD, .wps, .rtf, .sdw, .sgl, .avant, .uot, .UOF, .jtd, .JTT, .rempli, .602, .pdb, .psw, ..xlw, .XLT, .xlsm, .xltx, .xltm, .xlsb, .wk1, .semaines, .123, .DDC, .ch, .pxl, .WB2, .pot, .pptm, .potx, .sentiers, .sda, .sdd, .Parti social-démocrate, .cgm, .wotreplay, .rofl, .puis, .grand, .bik, .xtbl, .Unity3D, .capx, .ttarch, .personnes, .rgss3a, .gblorb, .nouvelles, .J2E, .mpk, .xex, .tigre, .lbf, .taxi, .rx3, .epk, .vol, .atout, .forger, .lng, .plus, .litemod, .site Web, .qui, .papa, .PSARK, .YDK, .MPQ, .wtf, .bsa, .re4, .DDS, .ff, .YRP, .pck, .t3, .LTX, .uasset, .bikey, .pièce, .ufc, .UAX, .mdl, .lvl, .QST, .TVA, .pta

source de liste Extension: Computer Bleeping

En observant cette liste est révélé que de nombreuses extensions appartiennent à des fichiers de jeux informatiques et de leur "sauve". Chaque fichier qui obtient crypté recevra la même extension annexée après son extension originale. La seconde extension après l'original sera .kirked.

Dans la note de rançon, il y a une section mentionnant un Spock outil de décryptage, que vous avez à payer pour si vous voulez que vos fichiers sont retournés à la normale. Pour le moment, il n'y a pas d'autres informations sur le décryptage autre que les chercheurs de logiciels malveillants en disant qu'il ne semble pas possible pour l'instant.

Cependant, si vous voulez avoir une chance de décryptage dans le futur, vous devez garder un fichier appelé pwd qui se trouve dans le même répertoire que le fichier loic_win32.exe, qui est le fichier exécutable ransomware.

La Église Cryptovirus est pas exclu de supprimer le Des copies de volume de l'ombre à partir du système d'exploitation Windows en utilisant la commande suivante:

→Vssadmin.exe supprimer les ombres / tous / Quiet

Bien que, qui est hautement improbable, comme son objectif principal est probablement pas le système d'exploitation Windows pour commencer.

Lisez la suite à travers et vérifier quel type de façons dont vous pouvez essayer de potentiellement restaurer une partie de vos données.

Retirer Kirk Ransomware et restaurer des fichiers .Kirked

Si votre ordinateur a été infecté avec le Église virus ransomware, vous devriez avoir un peu d'expérience dans l'élimination des logiciels malveillants. Vous devriez vous débarrasser de cette ransomware le plus rapidement possible avant qu'il puisse avoir la chance de se propager plus loin et infecter d'autres ordinateurs. Vous devez retirer le ransomware et suivez le guide d'instructions étape par étape ci-dessous.

Supprimez manuellement Kirk à partir de votre ordinateur

Note! Notification réel quant à la Église menace: La suppression manuelle de Église exige des interférences avec les fichiers et les répertoires système. Ainsi, il peut causer des dommages à votre PC. Même si vos compétences informatiques ne sont pas à un niveau professionnel, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez le faire vous-même à l'élimination dans 5 procès-verbal, en utilisant un outil de suppression des logiciels malveillants.

1. Démarrez votre PC en mode sans échec pour isoler et supprimer des fichiers et objets Kirk
2. Trouver des fichiers malveillants créés par Kirk sur votre PC

Supprimer automatiquement Kirk en téléchargeant un programme anti-malware avancée

1. Retirer Kirk avec outil SpyHunter Anti-Malware et sauvegarder vos données
2. Restaurer les fichiers cryptés par Kirk
En option: Utilisation des outils Alternative Anti-Malware

Berta Bilbao

Berta est le rédacteur en chef de SensorsTechForum. Elle est un chercheur dédié malware, rêver pour un cyber espace plus sûr.

Plus de messages - Site Internet

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...
S'il vous plaît, attendez...

Abonnez-vous à notre newsletter

Vous voulez être averti lorsque notre article est publié? Entrez votre adresse e-mail et le nom ci-dessous pour être le premier à savoir.

Hey you,
BE IN THE KNOW!

35,000 ransomware infections per month and you still believe you are protected?

Sign up to receive:

  • alerts
  • news
  • free how-to-remove guides

of the newest online threats - directly to your inbox:


Kirk Ransomware – Remove It and Restore .Kirked Files

This article will help you remove Kirk ransomware effectively. Follow the ransomware removal instructions at the bottom of the article.

Kirk is now the name of a ransomware cryptovirus and not only the name of the emblematic character from the Star Trek franchise. The virus is written in Python and it is the first one that demands payment in the Monero cryptocurrency. AES and RSA are the two encryption algorithms used by the Kirk ransomware to encrypt your files. The ransom note has ANSI elements and is very detailed in its instructions for payment. Keep on reading below to see how you could try to potentially restore some of your data.

Threat Summary

Name Kirk
Type Ransomware
Short Description The ransomware encrypts files on your computer and demands payment for unlocking them.
Symptoms The ransomware will encrypt your files while placing the extension .kirked after it completes its encryption process.
Distribution Method Spam Emails, Email Attachments
Detection Tool See If Your System Has Been Affected by Kirk

Download

Malware Removal Tool

User Experience Join Our Forum to Discuss Kirk.
Data Recovery Tool Data Recovery Pro by ParetoLogic Notice! This product scans your drive sectors to recover lost files and it may not recover 100% of the encrypted files, but only few of them, depending on the situation and whether or not you have reformatted your drive.

Kirk Ransomware – Infection

Kirk ransomware could spread its infection via different methods. The payload file that initiates the malicious script for this ransomware, which in turn infects your computer machine, is circling the Internet and a malware sample has been found by malware researchers. You can see the VirusTotal detections for different security programs of that sample by checking the screenshot below:

Kirk ransomware could also deliver its payload file on social media websites and networks for file-sharing. Freeware that is found on the Web could be presented as useful but at the same time could hide the malicious script for the cryptovirus. Refrain from opening files just as you have downloaded them, especially if they come from suspicious sources such as links or e-mails. Instead, you should scan them beforehand with a security tool, while also checking the size and signatures of these files for anything that seems out of the ordinary. You should read the ransomware prevention tips from the forum section.

Kirk Ransomware – Details

Kirk ransomware a cryptovirus which is written in the Python programming language. The ransomware gets its name from one of the most iconic characters of the Star Trek franchise – Captain James T. Kirk. Your files will get encrypted with a custom-made extension, that is .kirked, while preserving the original names of files.

Kirk ransomware could make entries in the Windows Registry to achieve persistence, launch and repress processes in Windows. Some entries are designed in a way that will start the virus automatically with each launch of the Windows Operating System, like the example one given right here:

→“HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run”

The ransom note will be displayed inside a window after the encryption process is complete. That note is very detailed and long and even contains some ANSI images and text based around Star Trek. The note is contained inside a file called RANSOM_NOTE.txt. You can view part of the window of the ransom note message that loads in a window after file encryption completes right down here:

That ransom note reads the following:

Oh no! The Kirk ransomware has encrypted your files!
> ! IMPORTANT ! READ CAREFULLY:

Your computer has fallen victim to the Kirk malware and important files have been encrypted – locked up so they don’t work. This may have broken some software, including games, office suites etc. Here’s a list of some the file extensions that were targetted: .3g2 … .pptm .mpk .re4

There are an additional 441 file extensions that are targetted. They are mostly to do with games. To get your files back, you need to pay. Now. Payments recieved more than 48 hours after the time of infection will be charged double. Further time penalties are listed below. The time of infection has been logged. Any files with the extensions listed above will now have the extra extension ‘.kirked’, these files are encrypted using military grade encryption. In the place you ran this program from, you should find a note (named RANSOM_NOTE.txt) similar to this one. You will also find a file named ‘pwd’ – this is your encrypted password file. Although it was generated by your computer, you have no way of ever decrypting it. This is due to the security of both the way it was generated and the way it was encrypted. Your files were encrypted using this password.

“Logic, motherfucker.” ~ Spock. Decrypting your files is easy. Take a deep breath and follow the steps below.

1 ) Make the proper payment. Payments are made in Monero. This is a crypto-currency, like bitcoin. You can buy Monero, and send it, from the same places you can any other crypto-currency. If you’re still unsure, google ‘bitcoin exchange’. Sign up at one of these exchange sites and send the payment to the address below. Make note of the payment / transaction ID, or make one up if you have the option. Payment Address (Monero Wallet): 4AqSwfTexbNaHcn8giSJw3KPiWYHGBaCF9bdgPxvHbd5A8Q3Fc7n6FQCReEns8uEg8jUo4BeB79rwf4XSfQPVL1SKdVp2jz

Prices: Days : Monero : Offer Expires 0-2 : 50 : 03/18/17 15:32:14 3-7 : 100 : 03/23/17 15:32:14 8-14 : 200 : 03/30/17 15:32:14 15-30 : 500 : 04/15/17 15:32:14 Note: In 31 days your password decryption key gets permanently deleted. You then have no way to ever retrieve your files. So pay now.

2 ) Email us. Send your pwd file as an email attachment to one of the email addresses below. Include the payment ID from step 1. Active email addresses: kirk.help@scryptmail.com kirk.payments@scryptmail.com

3 ) Decrypt your files. You will recieve your decrypted password file and a program called ‘Spock’. Download these both to the same place and run Spock. Spock reads in your decrypted password file and uses it to decrypt all of the affected files on your computer. > IMPORTANT ! The password is unique to this infection. Using an old password or one from another machine will result in corrupted files. Corrupted files cannot be retrieved. Don’t fuck around.

4 ) Breathe.

Beneath this sentence you will see an image with the part that introduces the Monero cryptocurrency for the first time as a payment method, and the only available payment method at that:

The note of the Kirk ransomware states that your files are encrypted and to get them back you have to pay in Monero. You should NOT in any circumstance pay these cybercriminals. Your files may not get restored, and nobody could give you a guarantee for that. Furthermore, giving money to these criminals will likely motivate them to create more ransomware or do other criminal activities.

Kirk Ransomware – Encryption Process

The whole encryption process begins with the following notification pop-up:

The text from the notification has the same title as the network stress tool “LOIC”, which is:

Low Orbital Ion Cannon | When harpoons, air strikes and nukes fail | v1.0.1.0

After that message your computer system will be inspected and all files with extensions that the Kirk ransomware seeks to encrypt will become encrypted. That will happen with the help of the AES and RSA encryption algorithms.

Files that have extensions from the following list (around 625 different extensions) will become locked:

→.cfr, .ytd, .sngw, .tst, .skudef, .dem, .sims3pack, .hbr, .hkx, .rgt, .ggpk, .ttarch2, .hogg, .spv, .bm2, .lua, .dff, .save, .rgssad, .scm, .aud, .rxdata, .mcmeta, .bin, .mpqe, .rez, .xbe, .grle, .bf, .iwd, .vpp_pc, .scb, .naz, .m2, .xpk, .sabs, .nfs13save, .gro, .emi, .wad, .15, .vfs, .drs, .taf, .m4s, .player, .umv, .sgm, .ntl, .esm, .qvm, .arch00, .tir, .bk, .sabl, .bin, .opk, .vfs0, .xp3, .tobj, .rcf, .sga, .esf, .rpack, .DayZProfile, .qsv, .gam, .bndl, .u2car, .psk, .gob, .lrf, .lts, .iqm, .i3d, .acm, .SC2Replay, .xfbin, .db0, .fsh, .dsb, .cry, .osr, .gcv, .blk, .4, .lzc, .umod, .w3x, .mwm, .crf, .tad, .pbn, .14, .ppe, .ydc, .fmf, .swe, .nfs11save, .tgx, .trf, .atlas, .20, .game, .rw, .rvproj2, .sc1, .ed, .lsd, .pkz, .rim, .bff, .gct, .9, .fpk, .pk3, .osf, .bns, .cas, .lfl, .rbz, .sex, .mrm, .mca, .hsv, .vpt, .pff, .i3chr, .tor, .01, .utx, .kf, .dzip, .fxcb, .modpak, .ydr, .frd, .bmd, .vpp, .gcm, .frw, .baf, .edf, .w3g, .mtf, .tfc, .lpr, .pk2, .cs2, .fps, .osz, .lnc, .jpz, .tinyid, .ebm, .i3exec, .ert, .sv4, .cbf, .oppc, .enc, .rmv, .mta, .otd, .pk7, .gm, .cdp, .cmg, .ubi, .hpk, .plr, .mis, .ids, .replay_last_battle, .z2f, .map, .ut4mod, .dm_1, .p3d, .tre, .package, .streamed, .l2r, .xbf, .wep, .evd, .dxt, .bba, .profile, .vmt, .rpf, .ucs, .lab, .cow, .ibf, .tew, .bix, .uhtm, .txd, .jam, .ugd, .13, .dc6, .vdk, .bar, .cvm, .wso, .xxx, .zar, .anm, .6, .ant, .ctp, .sv5, .dnf, .he0, .mve, .emz, .e4mod, .gxt, .bag, .arz, .tbi, .itp, .i3animpack, .vtf, .afl, .ncs, .gaf, .ccw, .tsr, .bank, .lec, .pk4, .psv, .los, .civ5save, .rlv, .nh, .sco, .ims, .epc, .rgm, .res, .wld, .sve, .db1, .dazip, .vcm, .rvm, .eur, .me2headmorph, .azp, .ags, .12, .slh, .cha, .wowsreplay, .dor, .ibi, .bnd, .zse, .ddsx, .mcworld, .intr, .vdf, .mtr, .addr, .blp, .mlx, .d2i, .21, .tlk, .gm1, .n2pk, .ekx, .tas, .rav, .ttg, .spawn, .osu, .oac, .bod, .dcz, .mgx, .wowpreplay, .fuk, .kto, .fda, .vob, .ahc, .rrs, .ala, .mao, .udk, .jit, .25, .swar, .nav, .bot, .jdf, .32, .mul, .szs, .gax, .xmg, .udm, .zdk, .dcc, .blb, .wxd, .isb, .pt2, .utc, .card, .lug, .JQ3SaveGame, .osk, .nut, .unity, .cme, .elu, .db7, .hlk, .ds1, .wx, .bsm, .w3z, .itm, .clz, .zfs, .3do, .pac, .dbi, .alo, .gla, .yrm, .fomod, .ees, .erp, .dl, .bmd, .pud, .ibt, .24, .wai, .sww, .opq, .gtf, .bnt, .ngn, .tit, .wf, .bnk, .ttz, .nif, .ghb, .la0, .bun, .11, .icd, .z3, .djs, .mog, .2da, .imc, .sgh, .db9, .42, .vis, .whd, .pcc, .43, .ldw, .age3yrec, .pcpack, .ddt, .cok, .xcr, .bsp, .yaf, .swd, .tfil, .lsd, .blorb, .unr, .mob, .fos, .cem, .material, .lfd, .hmi, .md4, .dog, .256, .eix, .oob, .cpx, .cdata, .hak, .phz, .stormreplay, .lrn, .spidersolitairesave-ms, .anm, .til, .lta, .sims2pack, .md2, .pkx, .sns, .pat, .tdf, .cm, .mine, .rbn, .uc, .asg, .raf, .myp, .mys, .tex, .cpn, .flmod, .model, .sfar, .fbrb, .sav2, .lmg, .tbc, .xpd, .bundledmesh, .bmg, .18, .gsc, .shader_bundle, .drl, .world, .rwd, .rwv, .rda, .3g2, .3gp, .asf, .asx, .avi, .flv, .ai, .m2ts, .mkv, .mov, .mp4, .mpg, .mpeg, .mpeg4, .rm, .swf, .vob, .wmv, .doc, .docx, .pdf, .rar, .jpg, .jpeg, .png, .tiff, .zip, .7z, .dif.z, .exe, .tar.gz, .tar, .mp3, .sh, .c, .cpp, .h, .mov, .gif, .txt, .py, .pyc, .jar, .csv, .psd, .wav, .ogg, .wma, .aif, .mpa, .wpl, .arj, .deb, .pkg, .db, .dbf, .sav, .xml, .html, .aiml, .apk, .bat, .bin, .cgi, .pl, .com, .wsf, .bmp, .bmp, .gif, .tif, .tiff, .htm, .js, .jsp, .php, .xhtml, .cfm, .rss, .key, .odp, .pps, .ppt, .pptx, .class, .cd, .java, .swift, .vb, .ods, .xlr, .xls, .xlsx, .dot, .docm, .dotx, .dotm, .wpd, .wps, .rtf, .sdw, .sgl, .vor, .uot, .uof, .jtd, .jtt, .hwp, .602, .pdb, .psw, .xlw, .xlt, .xlsm, .xltx, .xltm, .xlsb, .wk1, .wks, .123, .sdc, .slk, .pxl, .wb2, .pot, .pptm, .potx, .potm, .sda, .sdd, .sdp, .cgm, .wotreplay, .rofl, .pak, .big, .bik, .xtbl, .unity3d, .capx, .ttarch, .iwi, .rgss3a, .gblorb, .xwm, .j2e, .mpk, .xex, .tiger, .lbf, .cab, .rx3, .epk, .vol, .asset, .forge, .lng, .sii, .litemod, .vef, .dat, .papa, .psark, .ydk, .mpq, .wtf, .bsa, .re4, .dds, .ff, .yrp, .pck, .t3, .ltx, .uasset, .bikey, .patch, .upk, .uax, .mdl, .lvl, .qst, .ddv, .pta

Extension list source: Bleeping Computer

When observing that list is revealed that many extensions belong to files of computer games and their “saves”. Each file that gets encrypted will receive the same extension appended after its original extension. The second extension after the original one will be .kirked.

In the ransom note, there is a section mentioning a Spock decryption tool, that you have to pay for if you want your files returned to normal. For the moment, there is no other information about decryption other than malware researchers saying that it doesn’t seem possible yet.

However, if you want to have any chance of decryption in the future, you should keep a file called pwd that is found under the same directory as the file loic_win32.exe, which is the ransomware executable file.

The Kirk cryptovirus is not excluded to delete the Shadow Volume Copies from the Windows operating system by utilizing the following command:

→vssadmin.exe delete shadows /all /Quiet

Although, that is highly unlikely, as its main target probably isn’t the Windows OS to begin with.

Read on through and check out what type of ways you can try to potentially restore some of your data.

Remove Kirk Ransomware and Restore .Kirked Files

If your computer got infected with the Kirk ransomware virus, you should have a bit of experience in removing malware. You should get rid of this ransomware as quickly as possible before it can have the chance to spread further and infect other computers. You should remove the ransomware and follow the step-by-step instructions guide provided below.

Manually delete Kirk from your computer

Note! Substantial notification about the Kirk threat: Manual removal of Kirk requires interference with system files and registries. Thus, it can cause damage to your PC. Even if your computer skills are not at a professional level, don’t worry. You can do the removal yourself just in 5 minutes, using a malware removal tool.

1. Boot Your PC In Safe Mode to isolate and remove Kirk files and objects
2. Find malicious files created by Kirk on your PC

Automatically remove Kirk by downloading an advanced anti-malware program

1. Remove Kirk with SpyHunter Anti-Malware Tool and back up your data
2. Restore files encrypted by Kirk
Optional: Using Alternative Anti-Malware Tools

Berta Bilbao

Berta is the Editor-in-Chief of SensorsTechForum. She is a dedicated malware researcher, dreaming for a more secure cyber space.

More Posts - Website

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...
Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.