Suppression des menaces

Protéger les réseaux contre les attaques Organisation Ransomware

Le matériel suivant est créé pour sensibiliser le public de la cybersécurité de l'organisation et de fournir des conseils de protection adéquate contre les menaces ransomware.

Depuis ransomware est passée d'une idée au hasard pour une entreprise millions de dollars et la plupart des attaques sont menées contre les organisations, nous avons décidé de faire des recherches sur le terrain et apporter plusieurs idées intéressantes sur la façon de protéger adéquatement les organisations et quels sont les systèmes nécessaires pour effectuer cette. Au cours de la recherche, nous avons trébuché dans plusieurs présentations très intéressantes et topologies de réseau qui nous aident à mieux comprendre comment ransomware est distribué et comment elle cible les organisations.

La recherche

Une présentation intéressante que nous sommes tombés sur au cours de la recherche a été la présentation à la cybersécurité dans les soins de santé au Healthcare Compliance Institute

Maintenant, on demande, pourquoi se concentrer sur la cybersécurité de la santé. Il y a une très bonne raison pour le faire, et il est parce que la santé est le secteur où plus 80% des attaques sont menées, principalement en raison des fonds versés dans le secteur et la capacité de payer la rançon. Et il est trop très efficace; la plupart des établissements de soins de santé ont payé une rançon pour récupérer des données importantes de retour.

Et étant donné que le secteur de la santé est en train de changer et la mise en œuvre de plus en plus de technologie dans ce, et encore plus de gadgets IdO, il est important pour un administrateur réseau pour construire un réseau adéquat qui lui permettra de répondre de manière adéquate au rythme rapide du monde d'aujourd'hui.

La menace

Lorsque nous examinons en moyenne 21st siècle ransomware il ne prendra pas beaucoup de temps pour le comprendre. La plupart des menaces simplistes sont généralement achetés au marché souterrain, et ils ont même licence et de soutien à leur côté, ce qui signifie qu'elle ne prend pas de compétences explicites à maîtriser et les virus de l'utilisation ransomware. Fondamentalement, si nous devions diviser le processus d'infection ransomware en plusieurs phases différentes, comme les chercheurs de l'HCI ont fait, on se retrouverait avec quatre principaux domaines de contrôle:

  • Le processus d'infection et de distribution.
  • Le virus lui-même et sa gestion.
  • Le cryptage utilisé.
  • Le paiement Ransom.

Image Source: Healthcare Compliance Institute (Beckie Smith)

Quand on parle de l'infection et la distribution, nous devons réaliser qu'il est l'un des domaines les plus importants où l'on jette le plus d'énergie par les cybercriminels. Cela est dû principalement ransomware se développe rapidement et le marché des virus est même devenu très concurrentiel, et tout le monde se bat contre pour savoir qui a les meilleurs outils pour le travail. Les outils les plus connus pour l'infection sont ceux qui assurent une infection réussie à avoir lieu. Ce sont les soi-disant cryptors, emballeurs, scanners et d'autres outils qui assurent obscurcissement. les organisations de cybercriminels mettent ces outils comme une priorité pour les, et ils investissent beaucoup dans ces outils, semblable à la façon dont une entreprise investirait dans des bugs de constatation dans son logiciel, par exemple. Et tandis que l'infection est la clé, il est aussi important de parler de la diffusion des fichiers malveillants qui causent l'infection. C'est là les organisations cybercriminelles se tournent souvent vers des partenaires si elles ne disposent pas des ressources pour ce. Ces partenaires sont généralement les pirates de chapeau noir avec une vaste expérience dans le domaine et beaucoup de ressources. Ces ressources sont botnets, outils DDoS, et matériels, bases de données énormes de insensément adresses e-mail faux, outils de référencement noir et de nombreux autres outils qui peuvent faire un simple fichier .exe célèbre en quelques heures. Et alors, il y a la question de l'hébergement des sites de distribution, également connu sous le nom des serveurs C2 qui sont généralement testés et anonymisées avant d'exécuter le virus réel. Ces hôtes fantômes sont avec une durée de vie très courte, surtout si elles sont des sites de distribution contenant la charge utile. Donc, cela résume à ce sujet quand il s'agit de la distribution et de l'infection.

Lorsque nous discutons les fichiers de virus et de leur gestion, tout se résume aux programmeurs. Tels sont généralement des gens qui étaient sous-estimés ou qui ont décidé de faire un argent supplémentaire en utilisant leur programmation de compétences. Ces développeurs créent le code source pour une infection ransomware et post le virus à vendre, habituellement dans le web profond. Certaines organisations cybercriminelles, cependant, peuvent avoir leurs développeurs qui font le travail, au lieu de risquer d'acheter un code d'autres, qui ne peut pas faire confiance. Quel que soit le cas est, le virus doit être programmé et bien approprié pour faire une déclaration qu'il a infecté l'utilisateur. En outre, de nombreux cybercriminels apprécient la possibilité de modifier le virus lui-même - papier peint sur mesure, outils anti-VM, des outils qui changent extensions, les noms de fichiers, coutume de rançon, etc. Certains virus de ransomware qui sont vendus en ligne ont même été signalés à offrir des services d'hébergement pour les sites de commandement et de contrôle, où un groupe d'administrateur avec chaque ordinateur infecté est considéré.

Et quand on parle de panneaux administratifs et le contrôle du processus d'infection, nous devons discuter du contrôle de paiement et paiement. Les organisations cybercriminelles utilisent généralement des e-mails anonymes ou anonymes pages Web basées sur Tor où la victime peut communiquer avec eux parce que le soutien à la clientèle est très important. Si les organisations sont attaquées, il est important de connu que le montant de la rançon est nettement plus grande.

L'attaque

Pour une attaque sur une organisation spécifique, par exemple, hôpital à mener, les cybercriminels devraient d'abord faire des recherches sur l'organisation qu'ils sont sur le point de frapper. Ils inspecteront le réseau et même infiltrer en partie pour voir ce qui est il est topologie. Ensuite, ils seront en contact avec les développeurs et les affiliés de leur fournir les outils adéquats et obfuscators pour le logiciel spécifique de l'organisation elle-même. Par exemple, si les ordinateurs de l'hôpital sont en cours d'exécution de Windows versions mises à jour 10 avec protection anti-malware avancée, les attaquants choisiraient obscurcissement, qui cache le virus de l'apprentissage de la machine en injectant du code dans le processus rundll32.exe, comme le dernier CERBER Ransomware chaîne est en train de faire.

Puis, les attaquants vont commencer le processus de livraison, et si certains des ordinateurs dans les organisations ont déjà été corrompu, ils utiliseront ce botnet et la propagation ou d'autres logiciels malveillants intermédiaire. Une autre méthode est si pirater un e-mail d'un utilisateur dans l'organisation, par exemple, un cadre supérieur et envoyer un e-mail de spam massif contenant le fichier d'infection comme une pièce jointe. Cette technique est très efficace, et certains attaquants ont même été signalés à utiliser les e-mails qui ont été usurpés masqués extrêmement bien et ne peuvent pas être différentes de celles d'origine.

La phase suivante est simplement attendre que l'infection se produise et profil bas pendant qu'ils contrôlent le processus et en attendant le paiement à effectuer. A partir de là sont généralement utilisés plusieurs comptes « mule d'argent » dans un réseau sophistiqué de comptes en ligne qui sont crypto-monnaie alors payé à plusieurs portefeuilles d'affiliation. Puis, les montants sont généralement payés blanchies par un service de mélange bitcoin qui cache complètement les fonds et les paie les auteurs du virus.

Comment se battre?

Les experts ayant une vaste expérience dans les grandes lignes de recherche des logiciels malveillants que les administrateurs réseau et les professionnels de la sécurité doivent se concentrer sur ces quatre phases clés lorsqu'ils planifient la protection de l'organisation:

La préparation de la gestion de la défense et du budget

Cette phase comprend la manipulation des investissements pour la cybersécurité et la séparation des activités qui doivent être menées pour atteindre à court terme(Matériel, logiciel, etc) et à long terme(la formation des employés) buts.

La protection et de détection d'intrusion

Ceci est probablement ce qui est le domaine de la plus haute importance, selon les chercheurs de l'Institut. Il comprend la construction du réseau à droite avec la cybersécurité à l'esprit. Fondamentalement, ces réseaux devraient se concentrer sur la séparation complètement les employés des utilisateurs invités et même de créer un troisième groupe de dispositifs comme le montre la topologie créée par les chercheurs ci-dessous:

Source: Santé Conformité Instute

Comme cela est visible d'en haut, NAC (Network Admission Control) a été utilisé en combinaison avec la fonction NetFlow. Le CNA est utilisé principalement parce qu'il limite les ressources réseau multiples basées sur un critère de réseau pré-configurés et politiques. Si ces politiques ne parviennent pas à être pris en charge par un dispositif, le CNA ne laisse pas davantage dans l'une des autres réseaux et laisse en quarantaine un avec des autorisations les plus bas de tous les. La fonction NetFlow est utilisé pour recueillir le trafic de ces appareils comme il entre et sort du dispositif principal (ex. l'interrupteur). Il a également l'analyse de l'application que l'on appelle qui voit les données passe et le fait se comportent les données de manière intrusive.

Et d'ailleurs ces caractéristiques, il peut aussi y avoir plusieurs autres couches de protection supplémentaire tout au long de l'ensemble du réseau, non seulement une quarantaine. La meilleure pratique consiste à ajouter une protection pour chaque construction sous-réseau autour du dispositif principal de commande et de séparer les réseaux autant que possible tout en les gardant reliés entre eux, mais limité uniquement aux comptes administratifs.

Threat Response

Ceci est la zone où l'infection est déjà inévitable. Habituellement, organisations avec une protection adéquate ont des protocoles qui sont souvent modifiés sur la façon dont ils réagissent quand l'attaque et être qui ils font le contact. Selon les chercheurs de HCI, ces protocoles peuvent inclure plusieurs processus clés:

  • La corrélation des données.
  • Une collection de journaux à partir des dispositifs.
  • Compte-rendu de l'intrusion et les dommages.
  • Avoir des connaissances suffisantes pour rechercher des informations dans.
  • Avoir base de données adéquate des menaces.
  • La recherche de la menace et le développement basé sur le scénario.

Habituellement, ce n'est pas quelque chose que votre administrateur réseau moyen est capable de savoir. Cependant, si une équipe est utilisé qui se compose de différents spécialistes dans différents domaines pour enquêter sur la situation, le temps pour le traitement de la menace diminuerait rapidement. Mais les administrateurs doivent être formés sur la façon d'effectuer la première réponse quand il y a une menace, et pour cela, protocoles par les organismes de sécurité sont nécessaires pour mettre en œuvre, qui devrait être inclus dans la phase de préparation des investissements.

Récupération des menaces

Ce dernier aspect du système comprend une mise en œuvre et l'apprentissage de la menace non seulement récupérer comme traditionnellement, mais d'une manière améliorée et mise à jour afin d'éviter de futures intrusions de ce type à se produire. Elle consiste à analyser les données agrégées de la menace et la mise en œuvre des aspects clés sur la façon dont l'infection menace a été menée. Il peut assurer la configuration adéquate du réseau de la meilleure façon possible afin de minimiser les risques futurs.

The Bottom Line

Comme conclusion, l'accent mis sur la cybersécurité de l'organisation a coûté une fortune au cours des deux dernières années. Et la plupart des attaques effectuées par ransomware étaient sur les systèmes qui ne sont pas correctement sauvegardés et sécurisés. Ceci est la raison pour laquelle il est fortement recommandé non seulement de regarder comme un investissement, mais de superviser l'ensemble des processus de l'intérieur et de la recherche et le tester intensivement. Bien sûr, cela ne signifie pas que vous allez créer un 100% Système ransomware épreuve, mais il se traduira par un système de sécurité qui repousse les menaces les plus sophistiquées là-bas.

Et de plus, comme une sphère informatique, Cybersécurité se déplace sur un nouveau niveau de gestion des données et la sécurité de l'appareil tout - l'Internet des objets. Nous avons déjà vu beaucoup dispositifs IdO qui ont été piraté, et avec IdO botnets comme Mirai, nous croyons que l'accent d'experts devrait se concentrer sur le traitement le plus souvent des appareils mobiles et IdO, puis juste centraliser la sécurité aux grands appareils, comme commutateurs multicouches, routeurs, pare-feu et d'autres.

avatar

Ventsislav Krastev

Ventsislav a couvert les derniers logiciels malveillants, développements logiciels et plus récent technologie à SensorsTechForum pour 3 années. Il a commencé comme un administrateur réseau. Ayant obtenu leur diplôme et marketing, Ventsislav a aussi la passion pour la découverte de nouveaux changements et les innovations en matière de cybersécurité qui deviennent changeurs de jeu. Après avoir étudié la gestion de la chaîne de valeur et d'administration réseau, il a trouvé sa passion dans les cybersecrurity et croit fermement à l'éducation de base de chaque utilisateur vers la sécurité en ligne.

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Hey you,
BE IN THE KNOW!

35,000 ransomware infections per month and you still believe you are protected?

Sign up to receive:

  • alerts
  • news
  • free how-to-remove guides

of the newest online threats - directly to your inbox:


Protect Organization Networks Against Ransomware Attacks

The following material is created to raise awareness of organization cybersecurity and provide adequate protection advice against ransomware threats.

Since ransomware has grown from a random idea to a million-dollar business and most of the attacks are conducted against organizations, we have decided to research into the field and bring several interesting ideas on how to adequately protect organizations and what systems are needed to perform this. During the research, we have stumbled into several very interesting presentations and network topologies which help us understand better how ransomware is distributed and how it targets organizations.

The Research

One interesting presentation which we stumbled upon during the research was the presentation regarding cybersecurity in healthcare at the Healthcare Compliance Institute

Now, one would ask, why to focus on healthcare cybersecurity. There is a very good reason for doing this, and it is because healthcare is the sector where more than 80% of attacks are conducted, primarily because of the funds poured into the sector and the ability to pay the ransom. And it is quite effective too; most healthcare institutions have paid ransom to retrieve important data back.

And given that the healthcare sector is changing and implementing more and more technology in it, and even more IoT gadgets, it is important for a network administrator to build an adequate network which will help him to respond adequately to the fast pace of today’s world.

The Threat

When we take a look at an average 21st-century ransomware it won’t take a lot of time to understand it. Most simplistic threats are usually purchased at the underground marketplace, and they even have license and support alongside them, meaning that it does not take explicit skills to master and use ransomware viruses. Basically, if we had to split the ransomware infection process into multiple different phases, as the researchers at the HCI have done, we would end up with four main areas of control:

  • The Infection and Distribution Process.
  • The Virus Itself and It’s Management.
  • The Encryption used.
  • The Ransom Payment.

Image Source: Healthcare Compliance Institute (Beckie Smith)

When we talk about infection and distribution, we have to realize that it is one of the most important areas in which most energy is thrown by the cybercriminals. This is primarily because ransomware is growing rapidly and the market for viruses has even become highly competitive, and everyone is battling over who has the best tools for the job. The most well-known tools for Infection are the ones who ensure successful infection to take place. These are the so-called cryptors, packers, scanners and other tools that ensure obfuscation. Cyber-criminal organizations put these tools as a priority to them, and they invest a lot in those tools, similar to how a company would invest in finding bugs in it’s software, for example. And while the infection is the key, it is also important to talk about spreading the malicious files that cause the infection. This is where cybercriminal organizations often turn to partners if they do not have the resources for this. These partners are usually black hat hackers with extensive experience in the field and a lot of resources. These resources are botnets, DDoS tools, and hardware, insanely huge databases of fake e-mail addresses, black SEO tools and many other tools that can make a simple .exe file famous in a matter of hours. And then, there is the issue of Hosting the distribution sites, also known as the C2 servers which are usually anonymized and tested before running the actual virus. These ghost hosts are with a very short lifespan, especially if they are distribution sites which contain the payload. So this about sums it up when it comes to distribution and infection.

When we discuss the virus files and their management, it all comes down to programmers. Such are usually people who were underappreciated or who have decided to make an extra buck by using their programming skillset. These developers create the source code for a ransomware infection and post the virus for sale, usually in the deep web. Some cybercriminal organizations, however, may have their developers who do the job, instead of risking to buy a code from others, who cannot be trusted. Whatever the case is, the virus should be programmed well and suitable to make a statement that it has infected the user. Furthermore, many cybercriminals value the ability to modify the virus itself – custom wallpaper, anti-VM tools, tools that change extensions, file names, custom ransom note, etc. Some ransomware viruses that are being sold online were even reported to offer hosting services for the command and control websites, where an administrator panel with every infected computer is viewed.

And when we talk about administrative panels and controlling the infection process, we have to discuss payment and payoff control. The cybercriminal organizations usually use anonymous e-mails or anonymous Tor-based web pages where the victim can communicate with them because customer support is very important. If organizations are attacked, it is important to known that the ransom amount is significantly larger.

The Attack

For an attack on a specific organization, for example, hospital to be conducted, the cybercriminals would first do some research about the organization they are about to hit. They will inspect the network and even infiltrate it partially to see what is it’s topology. Then they will contact the developers and affiliates to provide them the adequate obfuscators and tools for the specific software of the organization itself. For example, if the computers in the hospital are running updated versions of Windows 10 with advanced anti-malware protection, the attackers would choose obfuscation, which hides the virus from machine learning by injecting code into the legitimate rundll32.exe process, like the latest CERBER Ransomware string is doing.

Then, the attackers will begin the delivery process, and if some of the computers in the organizations have already been corrupted, they will use that and spread botnet or other intermediary malware. Another method is if they hack an e-mail of a user in the organization, for example, a senior manager and send a massive spam e-mail containing the infection file as an attachment. This technique is very effective, and some attackers have even been reported to use spoofed e-mails which were masked extremely well and cannot be differed from the original ones.

The next phase is to simply wait for the infection to happen and lay low while they are controlling the process and waiting for the payoff to be made. From there multiple “money mule” accounts are usually used in a sophisticated network of online cryptocurrency accounts which are then paid off to multiple affiliate wallets. Then, paid amounts are usually laundered through a BitCoin mixing service which completely hides the funds and then pays them off the authors of the virus.

How to Fight Back?

Experts with an extensive background in malware research outline that network administrators and security professionals should focus on these four key phases when they plan organization protection:

The Preparation Of The Defense And Budget Management

This phase includes handling the investments for cybersecurity and separating the activities that need to be conducted to achieve short term(hardware, software, etc) and long term(employee education) goals.

The Protection and Intrusion Detection

This is most likely what is the area of the highest importance, according to the researchers at the Institute. It includes building the right network with cybersecurity in mind. Basically, such networks should be focused on completely separating the employees from the guest users and even creating a third-group of devices as shown in the topology created by the researchers below:

Source: Healthcare Compliance Instute

As visible from above, NAC (Network Admission Control) has been used in combination with the NetFlow feature. The NAC is used primarily because it restricts multiple network resources based on a pre-configured network criteria and policies. If those policies fail to be met by a device, the NAC does not let it further into any of the other networks and leaves it in the Quarantine one with lowest permissions of all. The NetFlow feature is used to collect the traffic of those devices as it enters and exits the main device (ex. the switch). It also has the so-called application analysis which sees what data passes and does this data behave in an intrusive manner.

And besides those features, there may also be multiple other layers of protection added throughout the whole network, not only the quarantine one. The best practice is to add protection for each sub-network build around the main controller device and separate the networks as much as possible while keeping them interconnected but limited only to administrative accounts.

Threat Response

This is the area where the infection is already inevitable. Usually, organizations with adequate protection have protocols that are often changed regarding how they react when being attack and who do they contact. According to the researchers at HCI, these protocols may include several key processes:

  • Data Correlation.
  • A collection of logs from the devices.
  • Reporting of the intrusion and damages.
  • Having adequate knowledge base to search information in.
  • Having adequate threat database.
  • Research of the threat and development based on the scenario.

Usually, this is not something that your average network administrator is capable of knowing. However, if a team is used which consists of different specialists in different fields to investigate the situation, the time for handling the threat would rapidly decrease. But administrators have to be trained on how to perform the first response when there is a threat, and for this, protocols by security organizations are necessary to be implemented, which should be included in the preparation phase of investment.

Threat Recovery

This final aspect of the system includes an implementing and learning from the threat to not only recover like traditionally but in an improved and updated manner to avoid future intrusions of this type to happen. It involves analyzing the aggregated data from the threat and implementing the key aspects on how the threat infection was conducted. It can ensure the adequate configuration of the network the best way possible to minimize future risk.

The Bottom Line

As a conclusion, the focus on organization cybersecurity has cost a fortune the last couple of years. And most of the attacks done by ransomware were on systems which were not properly backed up and secured. This is the reason it is strongly recommended not only to look at it as an investment but oversee the whole processes from the inside out and research and test it extensively. Of course, this does not mean that you will create a 100% ransomware-proof system, but it will result in a security system that will repel most sophisticated threats out there.

And furthermore, as an IT sphere, cybersecurity is moving onto a whole new level of data management and device security – the Internet of Things. We have already seen many IoT devices that were hacked, and with IoT Botnets like Mirai, we believe that the focus of experts should be focused on handling mobile and IoT devices more often, then just centralizing security to big devices, like multilayer switches, routers, firewalls and others.

Vencislav Krustev

A network administrator and malware researcher at SensorsTechForum with passion for discovery of new shifts and innovations in cyber security. Strong believer in basic education of every user towards online safety.

More Posts - Website

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...
Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.