Retirer SkyName Ransomware et restaurer vos fichiers

Retirer SkyName Ransomware et restaurer vos fichiers

Cet article vise à vous aider à supprimer SkyName ransomware en pleine. Suivez les instructions de suppression ransomware à la fin de cet article.

SkyName est un virus ransomware qui a une note écrite dans la langue tchèque. les chercheurs disent que ce Malware est une variante de HiddenTear et qui est encore en développement et ne chiffre pas encore les fichiers. Cependant, il pourrait y avoir plus de versions du malware sur le Web qui ne crypter des fichiers. Dans le cas où est votre situation, lire la suite pour savoir comment vous pouvez essayer de décrypter vos fichiers.

Menace Résumé

NomSkyName
TypeRansomware, Virus
brève descriptionLe ransomware est encore en développement, mais est destiné à crypter vos fichiers. D'une manière ou d'une autre, il affiche une note de rançon avec des instructions pour le paiement.
SymptômesLe ransomware affiche une note de rançon dans la langue tchèque avec des demandes de paiement 1,000 couronnes estoniennes.
Méthode de distributionspams, Email Attachments
Detection Tool Voir Si votre système a été affecté par SkyName

Télécharger

Malware Removal Tool

Expérience utilisateurRejoignez notre Forum pour discuter SkyName.
Outil de récupération de donnéesWindows Data Recovery Stellar Phoenix Avis! Ce produit numérise vos secteurs d'entraînement pour récupérer des fichiers perdus et il ne peut pas récupérer 100% des fichiers cryptés, mais seulement quelques-uns d'entre eux, en fonction de la situation et si oui ou non vous avez reformaté votre lecteur.

SkyName Ransomware - Infection Propagation

SkyName ransomware pourrait se propager son infection en utilisant diverses méthodes. L'un de ces moyens est de répandre la charge utile en tant que fichier exécutable. Quand cela .exe fichier est exécuté, le script malveillant à l'intérieur va infecter votre machine informatique. L'exécutable peut être présenté comme un autre pour un utile, programme gratuit. Il y a eu des détections multiples d'un tel fichier avec son nom d'origine étant "Blablabla.exe". Vous pouvez voir l'analyse de l'un des exécutables avec ce nom qui contiennent le script de charge utile, à partir de la capture d'écran de la VirusTotal site ici:

SkyName ransomware pourrait se propager ce fichier de charge utile sur les réseaux et services de médias sociaux pour le partage de fichiers. Le script avec le logiciel malveillant peut être caché dans la configuration de l'installation de programmes présentés comme légitimes. Ne pas aveuglément les fichiers ouverts que vous venez de télécharger à partir d'Internet, en particulier ceux qui proviennent de sources suspectes, comme des liens et des e-mails. Préalablement, les scanner avec un outil de sécurité et de vérifier leur taille et des signatures pour tout ce qui semble inhabituel. Vous devez donner une lecture à la ransomware prévenir des conseils données dans un sujet dans la section du forum.

SkyName Ransomware - En détail

La virus SkyName est ransomware qui est écrit dans la langue tchèque et est encore en développement. Ainsi, il ne crypte pas les fichiers ou au moins les échantillons que les chercheurs de logiciels malveillants ont analysées ne cryptent pas. SkyName est une variante du projet ransomware open-source HiddenTear.

SkyName ransomware pourrait placer plusieurs entrées dans le Registre Windows pour atteindre un certain niveau plus élevé de persistance. Les entrées de registre peuvent faire le lancement ransomware automatiquement à chaque démarrage du système d'exploitation Windows et montrer sa note de rançon au démarrage.

Si vous êtes infecté par cette menace ransomware, son message de rançon apparaîtra dans une fenêtre, tandis que la demande de rançon sera enregistré sur le bureau de votre ordinateur comme un fichier appelé INFOK1.txt. Ces messages contiennent les instructions de paiement. Vous pouvez prévisualiser le message de la rançon de l'instantané fourni ici:

La demande de rançon lit ce qui suit:

Votre ordinateur a été piraté et vos fichiers sont cryptés de façon, Je ne dois pas approcher même!
soumettre 1000 couronnes d'adresse Bitcoin
18DHHw4ko23HNm5GRXVZM7XLeFXX2sgSPj
Ensuite, vous et votre adresse e-mail:
[email protected], faire de l'e – S'il vous plaît mettez ID:
[Redacted] et obtenir une clé de décryptage et le programme, qui à son tour déverrouiller des fichiers.
Le rapport est disponible sur le fichier de bureau INFOK1.txt

Voici comment le INFOK1.txt fichier ressemble:

Les adresses suivantes sont laissés pour contacter les cyber-criminels:

La rançon que les criminels veulent que vous payez est 1,000 Couronnes estoniennes qui équivaut à environ 85 dollars américains. Les adresses indiquées ci-et d'autres données sur les demandes de rançon sont écrits dans cet article à titre purement informatif. Vous devriez NE PAS en aucun cas envisager de communiquer avec les escrocs ou les payer. Cela ne peut entraîner la cyber escrocs étant motivés pour continuer à faire des virus ou de poursuivre d'autres activités criminelles.

La SkyName ransomware peut crypter des fichiers en utilisant l'algorithme de chiffrement AES qui est connu pour être utilisé par des virus qui sont des variants basés sur la HiddenTear projet open-source. Quelques-unes des extensions de fichiers qui les variants de virus cherchent généralement à chiffrer sont les suivants:

→.doc, .docx, .pdf, .db, .jpg, .png, .ppt, .pptx, .sms, .xls, .xlsx

La SkyName virus est tout à fait probable réglé pour effacer toutes Des copies de volume de l'ombre à partir du système d'exploitation Windows en utilisant la commande donnée ici:

→Vssadmin.exe supprimer les ombres / tous / Quiet

Continuez à lire et à savoir quels types de méthodes que vous pouvez essayer de restaurer au moins certains de vos fichiers.

Retirer SkyName Ransomware et restaurer vos fichiers

Si votre ordinateur a été infecté avec le SkyName virus ransomware, vous devriez avoir une certaine expérience dans l'élimination des logiciels malveillants. Vous devriez vous débarrasser de cette ransomware aussi vite que possible avant qu'il puisse avoir la chance de se propager plus loin et infecter d'autres ordinateurs. Vous devez retirer le ransomware et suivez le guide d'instructions étape par étape ci-dessous. Pour voir les moyens que vous pouvez essayer de récupérer vos données (si elle est cryptée), voir l'étape intitulée 2. Restaurer les fichiers chiffrés par SkyName.

Supprimez manuellement SkyName à partir de votre ordinateur

Note! Notification réel quant à la SkyName menace: La suppression manuelle de SkyName exige des interférences avec les fichiers et les répertoires système. Ainsi, il peut causer des dommages à votre PC. Même si vos compétences informatiques ne sont pas à un niveau professionnel, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez le faire vous-même à l'élimination dans 5 procès-verbal, en utilisant un outil de suppression des logiciels malveillants.

1. Démarrez votre PC en mode sans échec pour isoler et supprimer les fichiers et les objets SkyName
2.Trouver des fichiers malveillants créés par SkyName sur votre PC

Supprimer automatiquement SkyName en téléchargeant un programme anti-malware avancée

1. Retirer SkyName avec outil SpyHunter Anti-Malware et sauvegarder vos données
2. Restaurer les fichiers chiffrés par SkyName
En option: Utilisation des outils Alternative Anti-Malware

Berta Bilbao

Berta est le rédacteur en chef de SensorsTechForum. Elle est un chercheur dédié malware, rêver pour un cyber espace plus sûr.

Plus de messages - Site Internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...
S'il vous plaît, attendez...

Abonnez-vous à notre newsletter

Vous voulez être averti lorsque notre article est publié? Entrez votre adresse e-mail et le nom ci-dessous pour être le premier à savoir.

Hey you,
BE IN THE KNOW!

35,000 ransomware infections per month and you still believe you are protected?

Sign up to receive:

  • alerts
  • news
  • free how-to-remove guides

of the newest online threats - directly to your inbox:


Remove SkyName Ransomware and Restore Your Files

This article aims to help you remove SkyName ransomware in full. Follow the ransomware removal instructions at the end of this article.

SkyName is a ransomware virus that has a note written in the Czech language. Malware researchers say that it is a HiddenTear variant and that is still in development and doesn’t encrypt files yet. However, there might be more versions of the malware on the Web that do encrypt files. In case that is your situation, read on to find out ways you can try to decrypt your files.

Threat Summary

Name SkyName
Type Ransomware, Virus
Short Description The ransomware is still in development, but is meant to encrypt your files. Either way, it displays a ransom note with instructions for payment.
Symptoms The ransomware displays a ransom note in the Czech language with demands for paying 1,000 Estonian Kroons.
Distribution Method Spam Emails, Email Attachments
Detection Tool See If Your System Has Been Affected by SkyName

Download

Malware Removal Tool

User Experience Join Our Forum to Discuss SkyName.
Data Recovery Tool Data Recovery Pro by ParetoLogic Notice! This product scans your drive sectors to recover lost files and it may not recover 100% of the encrypted files, but only few of them, depending on the situation and whether or not you have reformatted your drive.

SkyName Ransomware – Infection Spread

SkyName ransomware could spread its infection by utilizing various methods. One of these ways is with spreading the payload as an executable file. When that .exe file is executed, the malicious script inside it will infect your computer machine. The executable might be presented as a one for a useful, free program. There have been multiple detections of one such file with its original name being ”blablabla.exe”. You can view the analysis of one of the executables with that name which contain the payload script, from the screenshot of the VirusTotal website right here:

SkyName ransomware could be spreading that payload file on social media networks and services for file-sharing. The script with the malware might be hidden inside the installation setup of programs presented as legitimate. Do not blindly open files you have just downloaded from the Internet, especially ones which come from suspicious sources, like links and e-mails. Beforehand, scan them with a security tool and check their size and signatures for anything that seems unusual. You should give a read to the ransomware preventing tips given in a topic in the forum section.

SkyName Ransomware – In Detail

The SkyName virus is ransomware that is written in the Czech language and is still in development. Thus, it doesn’t encrypt files or at least the samples that malware researchers have analyzed do not encrypt. SkyName is a variant of the open-source ransomware project HiddenTear.

SkyName ransomware could place multiple entries in the Windows Registry to achieve some a higher level of persistence. The registry entries can make the ransomware launch automatically with every boot of the Windows operating system and show its ransom note on startup.

If you get infected by this ransomware threat, its ransom message will appear in a window, while the ransom note will be saved on your computer’s desktop as a file called INFOK1.txt. Those messages will contain the instructions for payment. You can preview the ransom message from the snapshot provided right here:

The ransom note reads the following:

Vas pocitac byl hacknut a vaše soubory zašifrovaný tak, abyste k nim nemel i přistup!
Pošlete 1000 korun v bitcoinech na adresu
18DHHw4ko23HNm5GRXVZM7XLeFXX2sgSPj
a pote si napište e-mail na adresu:
jschweiz@protonmail.ch, do e – mailu uvedte id:
[Redacted] a dostanete desifrovaci klic a program, kterým soubory zase odemknete.
Tato zprava je dostupná na plose v souboru INFOK1.txt

This is how the INFOK1.txt file looks like:

The following addresses are left for contacting the cyber criminals:

  • BTC address: 18DHHw4ko23HNmSGRxvZM7XLeFxx2sgSPj
  • E-mail address: jschweiz@protonmail.ch

The ransom that the criminals want you to pay is 1,000 Estonian Kroons which amounts to around 85 US dollars. The addresses given above and other data about the ransom demands are written in this article for informative purposes only. You should NOT in any circumstances consider contacting the crooks or paying them. That may only result in the cyber crooks being motivated to continue making viruses or pursue other criminal activities.

The SkyName ransomware might encrypt files using the AES encryption algorithm which is known to be used by viruses which are variants based on the HiddenTear open-source project. Some of the extensions of files which those virus variants usually search to encrypt are the following:

→.doc, .docx, .pdf, .db, .jpg, .png, .ppt, .pptx, .txt, .xls, .xlsx

The SkyName virus is entirely likely set to erase all Shadow Volume Copies from the Windows operating system by utilizing the command given here:

→vssadmin.exe delete shadows /all /Quiet

Continue to read and find out what kinds of methods you can try to restore at least some of your files.

Remove SkyName Ransomware and Restore Your Files

If your computer got infected with the SkyName ransomware virus, you should have some experience in removing malware. You should get rid of this ransomware as fast as possible before it can have the chance to spread further and infect more computers. You should remove the ransomware and follow the step-by-step instructions guide given below. To see ways that you can try to recover your data (if it’s encrypted), see the step titled 2. Restore files encrypted by SkyName.

Manually delete SkyName from your computer

Note! Substantial notification about the SkyName threat: Manual removal of SkyName requires interference with system files and registries. Thus, it can cause damage to your PC. Even if your computer skills are not at a professional level, don’t worry. You can do the removal yourself just in 5 minutes, using a malware removal tool.

1. Boot Your PC In Safe Mode to isolate and remove SkyName files and objects
2.Find malicious files created by SkyName on your PC

Automatically remove SkyName by downloading an advanced anti-malware program

1. Remove SkyName with SpyHunter Anti-Malware Tool and back up your data
2. Restore files encrypted by SkyName
Optional: Using Alternative Anti-Malware Tools

Berta Bilbao

Berta is the Editor-in-Chief of SensorsTechForum. She is a dedicated malware researcher, dreaming for a more secure cyber space.

More Posts - Website

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...
Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.