Hé toi,
ÊTRE EN SAVOIR!

35,000 infections ransomware par mois et vous croyez toujours que vous êtes protégé?

Inscrivez-vous pour recevoir:

  • alertes
  • nouvelles
  • gratuit comment-remove-guides

des menaces les plus récentes en ligne - directement à votre boîte de réception:


Retirer Spora Ransomware et restaurer vos fichiers

Cet article va vous aider à supprimer ransomware lent efficacement. Suivez les instructions de suppression ransomware prévues à la fin de l'article.

spore est le nom d'une ransomware virus, qui est destiné à cibler principalement russophones comme page de paiement et de rançon sont écrits en russe. Cependant, les autres utilisateurs peuvent devenir victimes ainsi. Vos fichiers seront cryptés avec une très forte mélange des algorithmes AES et RSA. Après, la spore Cryptovirus affiche un message de rançon avec les demandes de paiement.

Menace Résumé

Nom spore
Type Ransomware
brève description Le ransomware crypte les fichiers sur votre machine informatique. Ensuite, il affiche une note de rançon en russe, bien que la langue peut être changée en anglais.
Symptômes Le ransomware va crypter vos fichiers à l'aide de RSA et AES algorithmes de chiffrement.
Méthode de distribution spams, Email Attachments
Detection Tool Voir Si votre système a été affecté par Spora

Télécharger

Malware Removal Tool

Expérience utilisateur Rejoignez notre Forum pour Discuter lente.
Outil de récupération de données Data Recovery Pro par ParetoLogic Avis! Ce produit numérise vos secteurs d'entraînement pour récupérer des fichiers perdus et il ne peut pas récupérer 100% des fichiers cryptés, mais seulement quelques-uns d'entre eux, en fonction de la situation et si oui ou non vous avez reformaté votre lecteur.

Spora Ransomware - Ways de distribution

spore ransomware pourrait être distribué par différents moyens. Le fichier de charge qui tombe le fichier avec le script malveillant (qui utilise à la fois JScript et VBScript langages de script) pour le ransomware qui infecte votre appareil d'ordinateur est le suivant:

  • Scan-copie _ 10 janvier 2017. Il a compilé et signé par le chef comptable. Les exportations de 1S.a01e743_rdf.hta

La .hta fichier est contenu dans un .fermeture éclair fichier joint à un e-mail qui ressemble à ce qui suit:

Le courriel est écrit dans la langue russe et une traduction approximative en anglais révèle que le courriel est étendu à l'utilisateur, dans le but de lui faire télécharger la pièce jointe. La traduction dans les états généraux que certains "demande a été acceptée et traitée, et deux projets de loi sont fixés – l'un avec un dépôt, l'autre sans et de prêter attention à l'exactitude des dates et des détails ".

La .hta fichier a été traité par la VirusTotal service et vous pouvez prévisualiser les résultats dans la capture d'écran ci-dessous:

spore ransomware pourrait également distribuer ce fichier de charge utile sur les sites de médias sociaux et les réseaux de partage de fichiers. Ne pas ouvrir les fichiers juste après que vous les avez téléchargés, surtout si elles proviennent de sources suspectes comme les e-mails et des liens. Plutôt, vous devez d'abord les numériser avec un outil de sécurité, vérifier leur taille et des signatures pour quelque chose d'inhabituel. Vous devriez lire le conseils de prévention ransomware sujet dans la section du forum.

Spora Ransomware - Informations techniques

spore ransomware est un Cryptovirus sophistiqué. Qu'est-ce qui le rend si est son cryptage fort qui a quelques couches et utilise différents algorithmes et des techniques de chiffrement. Différents chercheurs de logiciels malveillants disent que le Cryptovirus cible principalement les utilisateurs russes et son nom est aussi russe ("spore - sens Spore). Le ransomware va crypter des fichiers sur votre système informatique sans modifier les noms des fichiers.

Lorsque vos fichiers sont cryptés, les faux documents affichent des erreurs pour simuler les documents corrompus, de sorte que vous ne pensez pas que quelque chose ne va pas:

spore ransomware pourrait faire des entrées dans le Registre Windows pour atteindre la persistance. Ces entrées de registre sont généralement conçus d'une manière qui démarre automatiquement le virus à chaque lancement du système d'exploitation Windows.

La demande de rançon sera abandonné sur votre bureau. Une fois que vous entrez votre ID, vous serez redirigé vers l'un de plusieurs domaines avec une page de paiement. Sur ces domaines, vous pouvez naviguer et voir les détails de paiement. La demande de rançon aura le nom de votre ID et utiliser l'extension .html. Vous pouvez consulter la note de rançon dans la capture d'écran ci-dessous:

Cette note de rançon lit ce qui suit:

Tout votre travail et les fichiers personnels ont été chiffrés
Pour restaurer les données, garanties et le soutien obtention,
suivez les instructions de votre compte.

LITIGE ransomware

https://spora.bz>

Personal Area

autorisation
Qu'est ce qui s'est passé?
1. Seulement, nous pouvons restaurer vos fichiers.
Vos fichiers ont été modifiés en utilisant l'algorithme RSA-1024. processus de récupération inverse est appelé déchiffrement. Cela nécessite votre clé unique. Choisissez ou "hack" il est impossible.
2. Ne mettez pas à des intermédiaires!
Toutes les clés de récupération sont stockées uniquement dans notre pays, avec respect, si vous quelqu'un offrira pour restaurer les informations, dans le meilleur des cas,, il achète d'abord la clé de nous , puis vous le vendre à une prime .
Si vous ne trouvez pas votre clé de synchronisation
Cliquez ici

Les cybercriminels qui sont derrière la spore virus ont mis des demandes et des instructions détaillées sur la page de paiement, que vous pouvez voir ci-dessous:

Vous devriez NE PAS en toute circonstance payer les cyber-escrocs. Vos fichiers ne peuvent pas obtenir récupéré, en dépit de la garantie donnée sur la page de paiement. En outre, donner de l'argent à ces criminels sera probablement juste les motiver davantage à poursuivre une carrière dans la cybercriminalité.

Ci-dessous vous voyez la liste complète des extensions de fichiers que le spore ransomware cherche à chiffrer:

→.xls, .doc, .xlsx, .docx, .rtf, .odt, .pdf, .psd, .dwg, .cdr, .CD, .CIS, .1CD, .dbf, .sqlite, .accdb, .jpg, .jpeg, .querelle, .fermeture éclair, .rar, .7à partir de, .sauvegarder

Une .CLÉ fichier sera créé avec une technique sophistiquée, en utilisant un couple d'algorithmes de chiffrement:

  • Génère les clés AES et RSA
  • Crypte la clé RSA en utilisant une AES
  • Crypte la clé AES en utilisant une clé publique intégrée dans le fichier .exe
  • Magasins deux clés à l'intérieur du fichier .KEY

Puis, chaque fichier va se chiffré par la structure suivante:

  • Génère une clé AES
  • Crypte la clé AES avec une clé RSA générée
  • Crypte un fichier en utilisant la clé AES
  • Stocke tout pour chaque fichier

Ce processus est répété rapidement successivement à tous les fichiers, qui ont des extensions que les recherches ransomware pour chiffrer. Après le processus de cryptage est terminé les noms des fichiers restent intacts sans extensions supplémentaires ou d'autres affixes étant ajoutée pour les.

La spore Cryptovirus est signalé par des recherches pour supprimer la Des copies de volume de l'ombre à partir du système d'exploitation Windows, désactiver Startup Repair et modifier le BootStatusPolicy en utilisant la commande suivante dans Windows Invite de commandes service:

→processus d'appel créer “cmd.exe / c Vssadmin.exe supprimer les ombres / toutes / quiet & bcdedit.exe / set {défaut} recoveryenabled pas & bcdedit.exe / set {défaut} ignoreallfailures de bootstatuspolicy”

Lisez la suite pour voir quelques façons dont vous pourriez potentiellement être en mesure de restaurer certains de vos fichiers.

Retirer Spora Ransomware et restaurer vos fichiers

Si votre ordinateur a été infecté avec le spore virus ransomware, vous devriez avoir un peu d'expérience dans l'élimination des logiciels malveillants. Vous devriez vous débarrasser de cette ransomware le plus rapidement possible avant qu'il puisse avoir la chance de se propager plus loin et infecter d'autres ordinateurs. Vous devez retirer le ransomware et suivez le guide d'instructions étape par étape ci-dessous.

Supprimez manuellement Spora à partir de votre ordinateur

Note! Notification réel quant à la spore menace: La suppression manuelle de spore exige des interférences avec les fichiers et les répertoires système. Ainsi, il peut causer des dommages à votre PC. Même si vos compétences informatiques ne sont pas à un niveau professionnel, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez le faire vous-même à l'élimination dans 5 procès-verbal, en utilisant un outil de suppression des logiciels malveillants.

1. Démarrez votre PC en mode sans échec pour isoler et supprimer les fichiers et les objets Spora
2.Trouver des fichiers malveillants créés par Spora sur votre PC

Supprimer automatiquement Spora en téléchargeant un programme anti-malware avancée

1. Retirer Spora avec outil SpyHunter Anti-Malware et sauvegarder vos données
2. Restaurer les fichiers chiffrés par Spora
En option: Utilisation des outils Alternative Anti-Malware

Berta Bilbao

Berta est le rédacteur en chef de SensorsTechForum. Elle est un chercheur dédié malware, rêver pour un cyber espace plus sûr.

Plus de messages - Site Internet

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...
Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.

Hey you,
BE IN THE KNOW!

35,000 ransomware infections per month and you still believe you are protected?

Sign up to receive:

  • alerts
  • news
  • free how-to-remove guides

of the newest online threats - directly to your inbox:


Remove Spora Ransomware and Restore Your Files

This article will help you to remove Spora ransomware efficiently. Follow the ransomware removal instructions provided at the end of the article.

Spora is the name of a ransomware virus, that is meant to primarily target Russian speakers as its payment page and ransom note are written in Russian. However, other users may become victims as well. Your files will become encrypted with a very strong mixture of the AES and RSA algorithms. Afterward, the Spora cryptovirus displays a ransom message with demands for payment.

Threat Summary

Name Spora
Type Ransomware
Short Description The ransomware encrypts files on your computer machine. Then it displays a ransom note in Russian, although the language can be changed to English.
Symptoms The ransomware will encrypt your files with the help of RSA and AES encryption algorithms.
Distribution Method Spam Emails, Email Attachments
Detection Tool See If Your System Has Been Affected by Spora

Download

Malware Removal Tool

User Experience Join Our Forum to Discuss Spora.
Data Recovery Tool Data Recovery Pro by ParetoLogic Notice! This product scans your drive sectors to recover lost files and it may not recover 100% of the encrypted files, but only few of them, depending on the situation and whether or not you have reformatted your drive.

Spora Ransomware – Ways of Distribution

Spora ransomware could be distributed by different ways. The payload file that drops the file with the malicious script (which uses both JScript and VBScript scripting languages) for the ransomware which infects your computer device is the following:

  • Скан-копия _ 10 января 2017г. Составлено и подписано главным бухгалтером. Экспорт из 1С.a01e743_рdf.hta

The .hta file is contained inside a .zip file attached to an email which looks like the following:

The email is written in the Russian language and a rough translation in English reveals that the email is lying to the user, in order to get him to download the attachment. The translation in general states that some “application has been accepted and processed, and two bills are attached – one with a deposit, the other without and to pay attention to the correctness of dates and details”.

The .hta file has been processed through the VirusTotal service and you can preview the results in the screenshot below:

Spora ransomware might also be distributing that payload file on social media sites and file-sharing networks. Do not open files right after you have downloaded them, especially if they come from suspicious sources like emails and links. Instead, you should first scan them with a security tool, check their size and signatures for anything unusual. You should read the ransomware prevention tips topic in the forum section.

Spora Ransomware – Technical Information

Spora ransomware is a sophisticated cryptovirus. What makes it so is its strong encryption which has a few layers and uses different encryption algorithms and techniques. Different malware researchers say that the cryptovirus is mainly targeting Russian users and its name is also Russian (“Spora – meaning Spore). The ransomware will encrypt files on your computer system without changing the names of the files.

When your files are being encrypted, the fake documents will display errors to simulate corrupted documents, so you don’t suspect that something is amiss:

Spora ransomware could make entries in the Windows Registry to achieve persistence. Those registry entries are usually designed in a way that will start the virus automatically with each launch of the Windows Operating System.

The ransom note will be dropped on your Desktop. Once you enter your ID, you will be redirected to one of several domains with a payment page. On those domains you can navigate through and see the payment details. The ransom note will have the name of your ID and use the extension .html. You can check out the ransom note in the screenshot below:

That ransom note reads the following:

All your work and personal files were encrypted
To restore data, obtaining guarantees and support,
follow the instructions in your account.

SPORA RANSOMWARE

https://spora.bz>

Personal Area

authorization
What happened?
1. Only we can restore your files.
Your files have been modified using RSA-1024 algorithm. Reverse recovery process is called decryption. This requires your unique key. Choose or “hack” it is impossible.
2. Do not turn to intermediaries!
All recovery keys are stored only in our country, respectfully, if you someone will offer to restore the information, in the best case, he first buys the key at us , and then you sell it at a premium .
If you can not find your Sync Key
Click here

The cybercriminals who are behind the Spora virus have put demands and detailed instructions on the payment page, which you can see below:

You should NOT in any circumstance pay the cyber crooks. Your files may not get recovered, despite the guarantee given on the payment page. Moreover, giving money to those criminals will probably just motivate them further to pursue a career in cybercrime.

Below you see the complete list with file extensions that the Spora ransomware seeks to encrypt:

→.xls, .doc, .xlsx, .docx, .rtf, .odt, .pdf, .psd, .dwg, .cdr, .cd, .mdb, .1cd, .dbf, .sqlite, .accdb, .jpg, .jpeg, .tiff, .zip, .rar, .7z, .backup

A .KEY file will be created with a sophisticated technique, using a couple of encryption algorithms:

  • Generates the AES and RSA keys
  • Encrypts the RSA key using the AES one
  • Encrypts the AES key using a public key embedded in the .exe file
  • Stores both keys inside the .KEY file

Then, every file will get encrypted by the following structure:

  • Generates an AES key
  • Encrypts the AES key using a generated RSA key
  • Encrypts a file by using the AES key
  • Stores everything to each file

That process is repeated quickly in succession to all files, which have extensions that the ransomware searches to encrypt. After the encryption process is finished the files’ names will remain intact with no extra extensions or other affixes being added to them.

The Spora cryptovirus is reported by researches to delete the Shadow Volume Copies from the Windows operating system, disable Startup Repair and modify the BootStatusPolicy by utilizing the following command in the Windows Command Prompt service:

→process call create “cmd.exe /c vssadmin.exe delete shadows /all /quiet & bcdedit.exe /set {default} recoveryenabled no & bcdedit.exe /set {default} bootstatuspolicy ignoreallfailures”

Read on to see some ways with which you might potentially be able to restore some of your files.

Remove Spora Ransomware and Restore Your Files

If your computer got infected with the Spora ransomware virus, you should have a bit of experience in removing malware. You should get rid of this ransomware as quickly as possible before it can have the chance to spread further and infect other computers. You should remove the ransomware and follow the step-by-step instructions guide provided below.

Manually delete Spora from your computer

Note! Substantial notification about the Spora threat: Manual removal of Spora requires interference with system files and registries. Thus, it can cause damage to your PC. Even if your computer skills are not at a professional level, don’t worry. You can do the removal yourself just in 5 minutes, using a malware removal tool.

1. Boot Your PC In Safe Mode to isolate and remove Spora files and objects
2.Find malicious files created by Spora on your PC

Automatically remove Spora by downloading an advanced anti-malware program

1. Remove Spora with SpyHunter Anti-Malware Tool and back up your data
2. Restore files encrypted by Spora
Optional: Using Alternative Anti-Malware Tools

Berta Bilbao

Berta is the Editor-in-Chief of SensorsTechForum. She is a dedicated malware researcher, dreaming for a more secure cyber space.

More Posts - Website

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...
Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.