File Virus RozaLocker - Restaurer les fichiers - Comment, Forum sur la sécurité PC et la technologie | SensorsTechForum.com
Suppression des menaces

File Virus RozaLocker - Restaurer les fichiers

Article créé pour aider à éliminer RozaLocker ransomware et donner des conseils sur la façon de restaurer des fichiers cryptés avec l'extension de fichier .enc, au lieu de payer la 10000 roubles rançon.

Un virus du type de chiffrement de fichier a été rapporté par des chercheurs de logiciels malveillants pour attaquer les utilisateurs russes de langue. L'infection ransomware effectue plusieurs activités différentes sur les ordinateurs compromis. Le malware est surnommé RozaLocker et tombe un ReadMe.txt déposer après qu'il infecte un ordinateur. La .sms fichier a une demande de rançon avec les exigences de payer la somme de 10000 roubles soit environ 170 États-Unis dollars. Les cyber-criminels promettent que après avoir reçu un paiement, ils vont décrypter les fichiers, mais il est fortement conseillé de ne pas faire de profit et au lieu de lire l'article suivant attentivement.

Menace Résumé

Nom

.Fichier enc Virus

TypeRansomware
brève descriptionCette infection de ransomware crypte les fichiers sur l'ordinateur compromis et demande à l'utilisateur de payer approximaely 170$ pour la récupération de fichiers.
SymptômesL'utilisateur peut être témoin de rançon, nommé ReadMe.txt et les fichiers importants sur l'ordinateur peuvent être cryptées.
Méthode de distributionVia un kit Exploit, attaque de fichier Dll, JavaScript malveillant ou un lecteur par téléchargement du malware lui-même d'une manière obscurcie.
Detection Tool Voir Si votre système a été affecté par .enc Virus File

Télécharger

Malware Removal Tool

Expérience utilisateurInscrivez-vous à notre forum Discuter .enc Virus du fichier.
Outil de récupération de donnéesWindows Data Recovery Stellar Phoenix Avis! Ce produit numérise vos secteurs d'entraînement pour récupérer des fichiers perdus et il ne peut pas récupérer 100% des fichiers cryptés, mais seulement quelques-uns d'entre eux, en fonction de la situation et si oui ou non vous avez reformaté votre lecteur.

RozaLocker Ransomware - Comment ça Infect

Pour la procédure de l'infection, le virus peut entreprendre une campagne de spam massif e-mail, orienté vers les utilisateurs russophones. Ce qui est particulièrement intéressant dans cette situation est que la menace RozaLocker peut envoyer les messages de spam avec des messages trompeurs en leur sein. Parmi les modèles trompeuses peuvent être incluses revendications que l'utilisateur a acheté quelque chose en ligne et même prétend qu'il existe une activité suspecte sur la sienne paypal ou compte bancaire. L'objectif final de ces e-mails est d'ouvrir les pièces jointes qui causent l'infection réelle avec RozaLocker. Les e-mails envoyés peuvent apparaître comme l'image d'exemple ci-dessous:

Mais ce n'est pas la seule méthode d'infection qui peut exister en ce qui concerne ce ransomware particulier. Il peut également être téléchargé sur un compte piraté de uploaders sur les sites de torrent. Depuis des comptes sur ces sites ont généralement un taux élevé d'infection, les rapports indiquent souvent que ces comptes sont piratés et Infecteurs malveillants peuvent être téléchargés à travers eux. Les fichiers d'infection peuvent prétendre être les patches du jeu, fissures et autres installateurs faux, Les utilisateurs croient sont légitimes.

RozaLocker .enc Variant - Infection Activité

Quand un fichier malveillant portant le script de téléchargement ou RozaLocker a été activé, le virus peut se connecter à un hôte distant. Cela se fait avec le seul et unique but de télécharger la charge utile de RozaLocker déposer les fichiers malveillants qui rendent plus tard la plupart des données utilisables ne ouvrante. La charge utile malveillante a chuté, peut consister en des fichiers suivants:

  • Un fichier setup.exe avec des scripts malveillants dans ce qui peut être le module de chiffrement.
  • Une ReadMe.txt rançon note RozaLocker qui a les exigences de gain.
  • Un module qt_temp.Hp.
  • Un fichier trainer.exe qui affiche un pop-up.

Tant le qt_temp et le fichier de formateur sont situés dans le répertoire Windows. D'autres fichiers peuvent être dispersés dans de nombreux autres dossiers:

  • %AppData%
  • %Drive System%
  • %System32%
  • %Temp%
  • %Local%
  • %Roaming%
  • %LocalRow%

Une fois que le virus est exécuté sur l'ordinateur, il demande à l'utilisateur Smart Screen Windows pour exécuter le fichier setup.exe. Dans le cas où l'utilisateur est assez inexpérimenté et active le fichier setup.exe, le virus affiche un pop-up qui signifie «programme de jeu de Sashi Le Renderer".

RozaLocker - La procédure de cryptage

Le processus de chiffrement des RozaLocker consiste à modifier les données des fichiers originaux avec des symboles de l'algorithme de chiffrement utilisé par le ransomware. Les fichiers habituellement ciblés par RozaLocker peuvent être des documents Microsoft Office, fichiers d'image, fichiers d'Adobe Reader, musique, vidéos et autres fichiers qui peuvent être importants pour la victime. Si nous devons résumer, le virus peut crypter des fichiers qui sont souvent utilisés, comme les types de fichiers suivants:

→ "PNG .PSD .PspImage .TGA .THM .TIF .TIFF .YUV .AI .EPS .PS .SVG .INDD .PCT .PDF .xlr .XLS .XLSX .accdb .DB .DBF .MDB .PDB .SQL .apk .APP .BAT .CGI .COM .EXE .gadget .JAR .PIF .wsf .DEM .gam .NES .ROM .SAV CAD fichiers DWG DXF SIG fichiers .GPX .KML .KMZ .ASP .ASPX .CER .CFM .CSR .CSS .HTM .HTML .JS .JSP .PHP .RSS .xhtml. DOC DOCX .LOG .MSG .ODT .pages .RTF .tex .TXT .WPD .WPS .CSV .DAT .GED .KEY .keychain .PPS .PPT .PPTX ..INI .PRF Encoded Fichiers .HQX .mim .UUE .7z .cbr .DEB .GZ .PKG .RAR .RPM .sitx .TAR.GZ .ZIP .zipx .BIN .CUE .DMG .ISO .MDF .toast .VCD SDF .TAR .TAX2014 .TAX2015 .VCF .XML Audio fichiers .AIF .IFF .M3U .M4A .MID .MP3 .mpa .WAV .WMA Vidéo 3G2 .3GP .ASF .AVI .FLV .m4v .MOV .MP4 .MPG .RM .SRT .SWF .VOB .WMV 3D .3DM .3DS .MAX .OBJ R.BMP .DDS .GIF .JPG ..CRX .plugin .FNT .FON .OTF .TTF .CAB .CPL .CUR .DESKTHEMEPACK .DLL .DRV .icns .ICO DMP .LNK .SYS .CFG Source ":fileinfo.com

Après la procédure de cryptage est complétée, les fichiers cryptés sont rendus ne peut plus être ouvert. Ils sont également en annexe la .enc extension de fichier après leur original et peut ressembler à l'image suivante:

Une fois le processus de chiffrement est terminée, ce virus ransomware diminue également il est note de rançon qui se traduit à peu près à:

"Vos fichiers sont cryptés (MEME PAS PROSPECTIFS QUI ILS SONT PARTIELLEMENT OUVERT). NOUS AVONS votre login et mot de passe du ENTERTAINMENT, ONE-CLASSICS, BANQUES ET AUTRES EN LIGNE.
TU AS 6 HEURES DE PAYER POUR UN ACHAT POUR EUX, AUTREMENT NOUS DEVONS METTRE EN ACCÈS!
INSTRUCTION:
1) Trouver 10 000 (10 mille) roubles, pas moins. Convient pour les suivantes –
(Qiwi, Sberbank, Yandex.Money, Tinkoff Bank, VTB, mais mieux Qiwi (Plus vite)
2) Dans le navigateur, ouvrir le site https://x-pay.cc/ – à travers ce site, vous transférer de l'argent
3) Dans la colonne I EFFACER où vous traduirez (selon l'article 1) et au-dessus saisissez le montant – 10,000 roubles.
4) Dans le DROIT je sélectionne Bitcoin et sur le dessus du montant doit être automatiquement transféré à la CTB
5) Dans l'entrée de données de la colonne, remplir vos conditions requises de l'endroit où vous allez payer et où transférer (Bitcoin portefeuille)
ATTENTION-ATTENTION, Correctement copier ce numéro à un sac à main (oui, c'est si étrange)
3FjtFZWjyj46UcfDY4AiUrEv7wLtyzZv5o
après l'insertion d', avec attention, à nouveau vérifier si elle est copiée correctement.
6) Cliquez sur GO TO PAY et suivez les instructions sur le site.
Dans quelques heures, nous vous écrivons sur le bureau et tout retour à vous.
S'il y a des difficultés, puis d'écrire sur la boîte aux lettres – aoneder@mail.ru "

Retirer RozaLocker Ransomware et essayer d'obtenir Retour .enc Fichiers

Avant toute suppression de RozaLocker ransomware, recommandations pour sauvegarder les fichiers chiffrés avant la suppression effective a lieu, Au cas où.

Puis, pour le processus de suppression, nous vous conseillons de suivre les instructions de déplacement ci-dessous. Mais au cas où vous manque l'expérience et se sentir incertain que vous fixerez tous les objets infectés et supprimer les méchants manuellement, recommandations pour éliminer cette infection ransomware automatiquement. Une façon de le faire est par l'intermédiaire d'un logiciel avancé anti-malware qui supprimera automatiquement RozaLocker ransomware et vous protéger contre de telles menaces à l'avenir aussi,

Pour la récupération de fichiers de fichiers .enc, crypté par ce virus, à l'heure actuelle il n'y a pas de solution franc direct. Cependant, payer la rançon est également fortement déconseillé car il ne peut pas vous conduire à obtenir vos fichiers. Ceci est la raison pour laquelle nous vous recommandons de vérifier certaines méthodes alternatives qui peuvent récupérer une partie de vos fichiers. Ils sont publiés dans l'étape "2. Restaurer les fichiers cryptés par .enc Virus de fichier " et sont aucune garantie que vous obtenez toutes vos données, mais vous pouvez récupérer au moins une partie de celui-ci.

avatar

Ventsislav Krastev

Ventsislav a couvert les derniers logiciels malveillants, développements logiciels et plus récent technologie à SensorsTechForum pour 3 années. Il a commencé comme un administrateur réseau. Ayant obtenu leur diplôme et marketing, Ventsislav a aussi la passion pour la découverte de nouveaux changements et les innovations en matière de cybersécurité qui deviennent changeurs de jeu. Après avoir étudié la gestion de la chaîne de valeur et d'administration réseau, il a trouvé sa passion dans les cybersecrurity et croit fermement à l'éducation de base de chaque utilisateur vers la sécurité en ligne.

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Hey you,
BE IN THE KNOW!

35,000 ransomware infections per month and you still believe you are protected?

Sign up to receive:

  • alerts
  • news
  • free how-to-remove guides

of the newest online threats - directly to your inbox:


RozaLocker .enc File Virus – Restore Files

Article created to help remove RozaLocker ransomware and give tips on how to restore encrypted files with the .enc file extension, instead of paying the 10000 rubles ransom.

A virus from the file encryption type has been reported by malware researchers to attack Russian-speaking users. The ransomware infection performs multiple different activities on the compromised computers. The malware is dubbed RozaLocker and drops a ReadMe.txt file after it infects a computer. The .txt file has a ransom note with demands to pay the sum of 10000 rubles which is approximately 170 US dollars. The cyber-criminals promise that after they receive a payment, they will decrypt the files, but it is strongly advisable not to make any payoff and instead read the following article carefully.

Threat Summary

Name

.enc File Virus

Type Ransomware
Short Description This ransomware infection encrypts files on the compromised computer and asks the user to pay approximaely 170$ for the file recovery.
Symptoms The user may witness ransom note, named ReadMe.txt and the important files on the computer may be encrypted.
Distribution Method Via an Exploit kit, Dll file attack, malicious JavaScript or a drive-by download of the malware itself in an obfuscated manner.
Detection Tool See If Your System Has Been Affected by .enc File Virus

Download

Malware Removal Tool

User Experience Join our forum to Discuss .enc File Virus.
Data Recovery Tool Windows Data Recovery by Stellar Phoenix Notice! This product scans your drive sectors to recover lost files and it may not recover 100% of the encrypted files, but only few of them, depending on the situation and whether or not you have reformatted your drive.

RozaLocker Ransomware – How Does It Infect

For the infection procedure, the virus may undertake a massive e-mail spam campaign, oriented towards Russian-speaking users. What is particularly interesting in this situation is that the RozaLocker threat may sent the spam messages with deceitful messages within them. Amongst the deceptive templates may be included claims the user has purchased something online and even claims that there is suspicious activity on his or hers paypal or bank account. The end goal of those e-mails is to open the e-mail attachments that cause the actual infection with RozaLocker. The e-mails sent may appear like the example image below:

But this is not the only infection method that may exist when it comes to this particular ransomware. It may also be uploaded in a hacked account of uploaders on torrent websites. Since accounts on these sites have usually a high rate of infection, reports often indicate that these accounts are hacked and malicious infectors may be uploaded through them. The infection files may pretend to be game patches, cracks and other fake installers, users believe are legitimate.

RozaLocker .enc Variant – Infection Activity

When a malicious file carrying the download script or RozaLocker has been activated, the virus may connect to a remote host. This is done with the one and only purpose of downloading the payload of RozaLocker and dropping the malicious files which later render most of the usable data no longer openable. The malicious payload dropped, may consist of the following files:

  • A setup.exe file with malicious scripts in it which may be the encryption module.
  • A ReadMe.txt ransom note of RozaLocker which has the payoff demands.
  • A qt_temp.Hp module.
  • A trainer.exe file which displays a pop-up.

Both the qt_temp and trainer file are located in the Windows directory. Other files may be scattered in numerous other folders:

  • %AppData%
  • %System Drive%
  • %System32%
  • %Temp%
  • %Local%
  • %Roaming%
  • %LocalRow%

Once the virus is ran on the computer, it asks the user from Windows Smart Screen to run the setup.exe file. In the event that the user is inexperienced enough and activates the setup.exe file, the virus displays a pop-up translating to “Game program from Sashi The Renderer”.

RozaLocker – The Encryption Procedure

The encryption process of RozaLocker involves altering the data of original files with symbols from the encryption algorithm used by the ransomware. The usually targeted files by RozaLocker may be Microsoft Office documents, image files, Adobe Reader files, music, videos and other files that may be of importance to the victim. If we have to sum it up, the virus may encrypt files that are often used, like the following file types:

→ “PNG .PSD .PSPIMAGE .TGA .THM .TIF .TIFF .YUV .AI .EPS .PS .SVG .INDD .PCT .PDF .XLR .XLS .XLSX .ACCDB .DB .DBF .MDB .PDB .SQL .APK .APP .BAT .CGI .COM .EXE .GADGET .JAR .PIF .WSF .DEM .GAM .NES .ROM .SAV CAD Files .DWG .DXF GIS Files .GPX .KML .KMZ .ASP .ASPX .CER .CFM .CSR .CSS .HTM .HTML .JS .JSP .PHP .RSS .XHTML. DOC .DOCX .LOG .MSG .ODT .PAGES .RTF .TEX .TXT .WPD .WPS .CSV .DAT .GED .KEY .KEYCHAIN .PPS .PPT .PPTX ..INI .PRF Encoded Files .HQX .MIM .UUE .7Z .CBR .DEB .GZ .PKG .RAR .RPM .SITX .TAR.GZ .ZIP .ZIPX .BIN .CUE .DMG .ISO .MDF .TOAST .VCD SDF .TAR .TAX2014 .TAX2015 .VCF .XML Audio Files .AIF .IFF .M3U .M4A .MID .MP3 .MPA .WAV .WMA Video Files .3G2 .3GP .ASF .AVI .FLV .M4V .MOV .MP4 .MPG .RM .SRT .SWF .VOB .WMV 3D .3DM .3DS .MAX .OBJ R.BMP .DDS .GIF .JPG ..CRX .PLUGIN .FNT .FON .OTF .TTF .CAB .CPL .CUR .DESKTHEMEPACK .DLL .DMP .DRV .ICNS .ICO .LNK .SYS .CFG”Source:fileinfo.com

After the encryption procedure has been completed, the encrypted files are rendered no longer able to be opened. They are also appended the .enc file extension after their original one and may look like the following image:

After the encryption process has completed, this ransomware virus also drops it’s ransom note which roughly translates to:

“YOUR FILES are encrypted (EVEN NOT LOOKING THAT THEY ARE PARTIALLY OPEN). WE HAVE YOUR LOGIN AND PASSWORD FROM THE ENTERTAINMENT, ONE-CLASSICS, ONLINE BANKS AND OTHERS.
YOU HAVE 6 HOURS TO PAY FOR A PURCHASE FOR THEM, OTHERWISE WE SHOULD PUT INTO OPEN ACCESS!
INSTRUCTION:
1) Find 10 000 (10 thousand) rubles, not less. Suitable for the following –
(Qiwi, Sberbank, Yandex.Money, Tinkoff Bank, VTB, but better Qiwi (faster)
2) In the browser, open the site https://x-pay.cc/ – through this site you will transfer money
3) In the column I DELETE where you will translate (according to item 1) and above enter the amount – 10,000 rubles.
4) In the RIGHT I select Bitcoin and on top the amount should automatically be transferred to btc
5) In the column DATA ENTRY, fill in your requisites from where you will pay and where to transfer (Bitcoin wallet)
ATTENTION-ATTENTION, CORRECTly copy this number to a purse (yes, it’s so strange)
3FjtFZWjyj46UcfDY4AiUrEv7wLtyzZv5o
After inserting, carefully, again check whether it is copied correctly.
6) Click on GO TO PAY and follow the instructions on the site.
In a couple of hours we’ll write you on the desktop and return everything to you.
If there are difficulties, then write on the mailbox – [email protected]

Remove RozaLocker Ransomware and Try Getting Back .enc Files

Before attempting any removal of RozaLocker ransomware, recommendations are to back up the encrypted files before the actual removal takes place, just In case.

Then, for the removal process, we advise you to follow the removal instructions below. But in case you lack the experience and feel uncertain that you will fix all infected objects and remove the malicious ones manually, recommendations are to remove this ransomware infection automatically. One way to do this is via an advanced anti-malware software which will automatically remove RozaLocker ransomware and protect you from such threats in the future too,

For the file recovery of .enc files, encrypted by this virus, at the moment there is no direct free solution. However, paying the ransom is also highly inadvisable because it may not result in you getting your files back. This is why we recommend checking out some alternative methods that can recover a portion of your files. They are published in step “2. Restore files encrypted by .enc File Virus” and are no guarantee you will get all your data back, but you may get back at least a part of it.

Manually delete .enc File Virus from your computer

Note! Substantial notification about the .enc File Virus threat: Manual removal of .enc File Virus requires interference with system files and registries. Thus, it can cause damage to your PC. Even if your computer skills are not at a professional level, don’t worry. You can do the removal yourself just in 5 minutes, using a malware removal tool.

1. Boot Your PC In Safe Mode to isolate and remove .enc File Virus files and objects
2.Find malicious files created by .enc File Virus on your PC

Automatically remove .enc File Virus by downloading an advanced anti-malware program

1. Remove .enc File Virus with SpyHunter Anti-Malware Tool and back up your data
2. Restore files encrypted by .enc File Virus
Optional: Using Alternative Anti-Malware Tools

Vencislav Krustev

A network administrator and malware researcher at SensorsTechForum with passion for discovery of new shifts and innovations in cyber security. Strong believer in basic education of every user towards online safety.

More Posts - Website

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...
Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.