AVIS

Intégrale Windows Tweaker 4.0.2.0 Évaluation de logiciels

Ultimate-windows-tweakerAh si ce ne l'un des meilleurs programmes pour Windows - Ultimate Tweaker. Il a été créé par Paras Sidhu et publié sur la page Web de Windows club, et le petit programme regorge de fonctionnalités. Nous avons décidé d'examiner la dernière version du programme qui est destiné à être utilisé pour Windows 10 principalement pour voir si oui ou non il est effectivement en mesure d'arrêter plusieurs "caractéristiques" qui sont difficiles à modifier autrement.

profil App

Nom Intégrale Windows Tweaker 4.0.2.0
Type Tweak Tool / Utility
Développeur Paras Sidhu
Site officiel TheWindowsClub.com
Système d'exploitation Fenêtres 10
Licence Gratuit
Expérience utilisateur Discutez Intégrale Windows Tweaker 4.0.2.0 Dans Notre Forum

Intégrale Windows Tweaker 4.0.2.0 - Caractéristiques principales

Après avoir téléchargé le fichier archivé, il avait quatre objets en elle, le fichier Lisez-moi, lien vers la page d'accueil, l'exécutable, et son fichier .dll. Etonnamment, le programme ne nécessite même pas d'installation ce qui signifie que si vous portez autour de l'exécutable (796 KB) et son .dll (43 KB) autour d'un disque dur portable, vous pourriez être en mesure de modifier un PC à tout moment et placer aussi longtemps qu'il possède un système Windows fonctionnel 10 dessus. Le programme comporte également des versions 3 et 2 qui sont spécialement conçus pour les anciennes versions de Windows - 8.1, 8 ou 7.

Lorsque le programme a commencé, le premier détail que nous avons remarqué était quelque chose de très typique pour Ultimate de Windows Tweaker - le nombre de paramètres de personnalisation. Lors de l'ouverture, il créé un point de restauration au cas où les paramètres modifiés par le programme ne sont pas à notre goût, ou quelque chose va mal de nulle part.

En fait, nous étions tellement fascinés par eux, que nous avons décidé de les compter. Le programme avait sept zones à tordre avec 14 onglets (ou sous-menus) et un total de 272 tweaks au mess avec selon notre compte.

En outre, le programme était très léger sur les ressources du système ainsi:

windows-tweaker-task-manager-processus-sensorstechforum

Commençons en revue les paramètres. Le dev programme leur a structuré sous forme d'onglets sur le côté gauche, tout comme les nouveaux menus de Windows. Il y a des onglets pour les réglages avancés, et il y a des raccourcis rapides pour les réglages qui seraient plus utilisés:

main-vs-advanced-sensorstechforum

Personnalisation Tab

Lorsque vous visitez l'onglet de personnalisation, vous découvrirez cinq onglets de sous-menu qui vous permettent de modifier la barre des tâches de Windows, Explorateur de fichiers, UI moderne (Interface utilisateur), Fenêtres 10, et Ce PC (nouveau nom de "My Computer"). Les paramètres sont si détaillées qu'elles permettent même l'utilisateur de modifier les marges, tailles, et secondes à laquelle plusieurs notifications apparaissent.

niveau de personnalisation-sensorstechforum

Comptes d'utilisateurs Tab

L'onglet Comptes utilisateur est là juste pour que - pour modifier les paramètres pour les utilisateurs sur l'ordinateur. Ils permettent l'accès facile à vos paramètres réguliers pour modifier ainsi que des modifications détaillées, comme un login message personnalisé sur votre écran et de désactiver les mises à jour des stratégies de groupe.

Compte utilisateur-peaufinage-sensorstechforum

Onglet Performance

Quand vous êtes dans l'onglet Performance, il devient immédiatement clair que le programme vous permet de faire des configurations sur mesure des différents temps d'attente (applications, fermer, etc). Il a également d'autres réglages intéressants, tels que les priorités croissantes et la désactivation des services Windows comme le pilote de spooler pour augmenter les performances.

performance peaufinage-sensorstechforum

Sécurité & confidentialité Tab

En ce qui concerne les fenêtres concernant l'objet des discussions les plus 10 - La sécurité et la vie privée, le programme a séparé un onglet tweak spécial pour elle. Lorsque vous entrez, vous remarquerez immédiatement la possibilité d'arrêter immédiatement le service Windows Update. Outre que, il existe une variété de services et d'outils que ce petit outil ordonné vous permet de cesser. Il arrête même la connexion automatique Maj Override Feature. Tous les paramètres sont très appropriés si vous souhaitez restreindre rapidement un utilisateur inexpérimenté (enfant, par exemple) l'accès à ces fonctionnalités. Oui, ils peuvent être rétablis, mais l'utilisateur doit savoir comment faire une restauration du système ou comment obtenir dans les paramètres et les configurer.

windows-tweaker-privacy-sensorstechforum

Menu contextuel Tab

Les paramètres du menu contextuel sont tous faits de la même manière, permettant à l'utilisateur de définir la position de chaque élément dans le menu contextuel. Ils donnent même la possibilité de manipuler les paramètres dans les différents lecteurs dans l'ordinateur.

tweak-options-sensorstechforum

Tab supplémentaires

Dernier, nous tenons à mentionner les paramètres supplémentaires. Non pas parce qu'ils sont d'une grande pertinence, mais à cause de la personnalisation en profondeur, ils permettent. Il est tellement avancé que vous pouvez même modifier le clignotement du curseur, désactiver ou activer le partage, serveurs, connexions ainsi que les processeurs de réseau et même désactiver les réglages automatiques tels que l'application automatique de terminaison.

options de tweaker-supplémentaires

Tout cela est tout simplement magnifique, car il permet d'économiser beaucoup de temps parce que ces paramètres sont généralement cachés dans des sous-sous-menus de sous-menus des menus du Panneau de configuration. Ceci est la raison pour laquelle ce programme est parfait pour les utilisateurs inexpérimentés, mais il est également approprié pour les techniciens de PC qui doivent modifier certains paramètres de mesure sur la demande des clients.

Cependant, ici, il est une bonne idée de mentionner le côté sombre de cette application. TBH, nous nous attendions à un bon rendement en ce qui concerne les réglages de confidentialité, en particulier le processus toujours ennuyeux "Cortana" qui est constamment en cours d'exécution. Nous avons demandé l'application d'arrêter Cortana et après avoir appuyé sur la confirmation des changements, l'ordinateur a immédiatement commencé à redémarrer. Cela a été extrêmement irritant et frustrant parce que nous avons eu quelques travaux effectués sur cet appareil et le programme redémarré sans avertissement. Et ce qui était encore plus ennuyeux est que le processus de Cortana était encore en cours d'exécution, qui était un mauvais signe. Donc voilà, ne vous attendez pas un avertissement sur le redémarrage et le processus de gestionnaire de tâches de Cortana être arrêté par cette application.

Cortana-encore-running-sensorstechforum

Ce que nous aimons

Nous avons apprécié de nombreuses fonctionnalités de ce logiciel, et le principal d'entre eux étaient:

  • Légèreté.
  • Son portable.
  • paramètres facilement groupés (Sécurité, UI, etc).
  • Un moyen simple d'accéder autrement difficiles à découvrir les paramètres.
  • Il crée un point de restauration.
  • Versions compatibles avec les anciens PC Windows.

Que manque-t-il

Nous avons remarqué qu'il pourrait y avoir eu quelques aspects qui pourraient être ajoutés ou améliorés:

  • Pop-up avec l'approbation de redémarrer et un choix, au lieu forcer immédiatement la réinitialisation du PC.
  • Affichage avec flux en direct qui permet de suivre tous les changements et plus précisément si oui ou non il a été couronnée de succès.

Conclusion


Comme une ligne de fond, nous recommandons ce programme se fermer toujours par si vous utilisez Windows, surtout si vous êtes un gars IT traitant de machines Windows pour les utilisateurs à domicile. Il ne peut pas être un substitut pour les fonctionnalités Windows Server fournit, mais il peut être utilisé comme un outil pour modifier rapidement un ordinateur aléatoire en fonction d'une demande spécifique. Et les modifications en profondeur ne manquent jamais de décevoir avec ce programme, il est donc fortement recommandé.

avatar

Ventsislav Krastev

Ventsislav est expert en cybersécurité chez SensorsTechForum depuis 2015. Il a fait des recherches, couvrant, aider les victimes avec les dernières infections de logiciels malveillants ainsi que tester et examiner les logiciels et les derniers développements technologiques. Ayant obtenu leur diplôme et marketing, Ventsislav est également passionné par l'apprentissage de nouveaux changements et innovations en cybersécurité qui changent la donne. Après avoir étudié la gestion de la chaîne de valeur, Administration réseau et administration informatique des applications système, il a trouvé sa véritable vocation au sein de l'industrie de la cybersécurité et croit fermement à l'éducation de chaque utilisateur en matière de sécurité et de sûreté en ligne..

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Hey you,
BE IN THE KNOW!

35,000 ransomware infections per month and you still believe you are protected?

Sign up to receive:

  • alerts
  • news
  • free how-to-remove guides

of the newest online threats - directly to your inbox:


Ultimate Windows Tweaker 4.0.2.0 Software Review

Ultimate-windows-tweakerAh if it isn’t one of the best programs for Windows – the Ultimate Tweaker. It has been created by Paras Sidhu and published on The Windows Club web page, and the little program is teeming with features. We have decided to review the latest version of the program which is meant to be used for Windows 10 mainly to see whether or not it is actually able to stop several “features” that are difficult to modify otherwise.

App Profile

Name Ultimate Windows Tweaker 4.0.2.0
Type Tweak Tool/Utility
Developer Paras Sidhu
Official Website TheWindowsClub.com
Operating System Windows 10
License Free
User Experience Discuss Ultimate Windows Tweaker 4.0.2.0 In Our Forum

Ultimate Windows Tweaker 4.0.2.0 – Main Features

After we downloaded the archived file it had four objects in it, the read me file, link to the home page, the executable, and its .dll file. Amazingly enough, the program does not even require installation which means that if you carry around the executable (796 KB) and its .dll (43 KB) around in a portable drive, you may be able to tweak any PC at any time and place as long as it has a functional Windows 10 on it. The program also has versions 3 and 2 which are specifically designed for older Windows versions – 8.1, 8 or 7.

When the program started, the first detail we noticed was something very typical for Ultimate Windows Tweaker – the number of customization settings. Upon opening, it created a restore point in case the settings modified by the program are not to our liking, or something goes wrong out of nowhere.

In fact, we were so mesmerized by them, that we decided to count them. The program had seven areas to tweak with 14 tabs (or sub-menus) and a total of 272 tweaks to mess with according to our count.

Furthermore, the program was very light on the system’s resources as well:

windows-tweaker-task-manager-process-sensorstechforum

Let’s begin reviewing the settings. The program dev has structured them as tabs on the left side, just like the newer menus of Windows. There are tabs for the advanced tweaks, and there are quick shortcuts for the tweaks which would be more used:

main-vs-advanced-sensorstechforum

Customization Tab

When you visit the customization tab, you will discover five sub menu tabs that allow you to modify your Windows’s Taskbar, File Explorer, Modern UI (User Interface), Windows 10, and This PC (new name of “My Computer”). The settings are so detailed that they even allow the user to change margins, sizes, and seconds to which several notifications appear.

level-of-customization-sensorstechforum

User Accounts Tab

The User Accounts tab is there just for that – to modify settings for the Users on the computer. They allow the easy access to your regular settings to modify plus detailed modifications such as a custom login message on your screen and to disable the updates of Group Policies.

User-account-tweaking-sensorstechforum

Performance Tab

When you get in the Performance tab, it immediately becomes clear that the program allows you to make tailor-made configurations of different waiting times (applications, shut down, etc.). It also has other interesting tweaks, such as the Increasing priorities and disabling Windows Services like the spooler driver to increase performance.

performance-tweaking-sensorstechforum

Security & Privacy Tab

When it comes to the most discussed subject concerning Windows 10 – security and privacy, the program has separated a special tweak tab for it. When you enter, you immediately notice the ability to stop immediately the Windows Update Service. Besides that, there are a variety of services and tools that this neat little tool allows you to discontinue. It even stops The Auto Logon Shift Override Feature. All of the settings are very suitable if you want to restrict quickly an inexperienced user (child, for example) access to these features. Yes, they can be reverted, but the user has to know how to make a system restore or how to get in the settings and set them up.

windows-tweaker-privacy-sensorstechforum

Context Menu Tab

The Context menu settings are all made in the same manner, allowing the user to set the position of every item in the context menu. They even give the ability to tamper with the settings in the different drives in the computer.

tweak-options-sensorstechforum

Additional Tab

Last, we would like to mention the Additional settings. Not because they are of a big relevance, but because of the In-Depth customization they allow. It is so advanced that you can even modify the blinking of your cursor, disable or enable sharing, servers, connections as well as network processors and even turn off automatic settings such as auto app terminating.

tweaker-additional options

All of this is simply magnificent because it saves a lot of time because those settings are usually concealed in sub-sub menus of sub-menus of menus in Control Panel. This is why this program is perfect for inexperienced users but it is also suitable for PC technicians who have to tweak certain tailor-made settings on client demand.

However, here, it is a good idea to mention the dark side of this app. TBH, we expected it to perform well when it comes to the privacy tweaks, especially the ever-annoying “Cortana” process that is constantly running. We asked the app to stop Cortana and after pressing confirming the changes, the computer immediately began restarting. This was extremely irritating and frustrating because we had some work being done on this device and the program restarted it without any warning. And what was even more annoying was that Cortana’s process was still running, which was a bad sign. So yeah, do not expect a warning on restart and Cortana’s task manager process to be stopped by this app.

cortana-still-running-sensorstechforum

What We Like

We enjoyed many features of this software, and the main of them were:

  • Lightness.
  • Its portable.
  • Easily grouped settings (Security, UI, etc.).
  • A simple way to access otherwise difficult to discover settings.
  • It creates a Restore Point.
  • Versions compatible with older Windows PCs.

What Is Missing

We have noticed that there could have been some aspects that could be added or improved:

  • Pop-up with approval to restart and a choice, instead of immediately force resetting the PC.
  • Display with live feed that tracks every change and more specifically whether or not it has been successful.

Conclusion


As a bottom line, we recommend this program be always close by if you are using Windows, especially if you are an IT guy dealing with Windows machines for home users. It cannot be a substitute for the features Windows Server provides, but it can be used as a tool to modify a random PC swiftly according to a specific request. And the in-depth modifications never fail to disappoint with this program, so it is highly recommended.

Vencislav Krustev

A network administrator and malware researcher at SensorsTechForum with passion for discovery of new shifts and innovations in cyber security. Strong believer in basic education of every user towards online safety.

More Posts - Website

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...
Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.