Comment supprimer les virus Mac (Guide illustré étape par étape)
Suppression des menaces

Mac supprimer les virus

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 votes, moyenne: 4.60 de 5)
Loading ...

Ce billet de blog a été pour mieux vous fournir une assistance sur comment vous pouvez détecter les virus de votre Mac et comment vous pouvez vous assurer de se débarrasser de tous les logiciels malveillants qui peut résider actuellement en sorte que vous pouvez le fixer.

Le virus Mac que l'on appelle a vu un pic 2018 et il a commencé à se diversifier dans les types et, entraîner la nécessité de l'utilisateur moyen d'être bien préparés pour détecter et repérer ce. Comme un blog de sécurité qui se soucie de la protection, nous vous fournissons des instructions gratuitement sur la façon d'identifier et d'éliminer tout virus Mac qui peut être résidant sur votre machine. Étant donné que les virus sont de différents types, nous vous recommandons de faire une vie décente sauvegarder sur votre Mac avant de procéder à toute détection et la suppression.

sous-note: Ce poste a été créé en Juin 2019, mais nous lui avons donné un septembre de mise à jour 2019.

Quelles pourraient être les symptômes d'un virus Mac?

Il existe de nombreux virus pour Mac. Virus, comme Apple Macbook en direct balayage, Weknow.ac, escroquerie Date Adobe Flash Player, TuneupMyMac, #ami virus e-mail et Auto Mac SpeedUp Pro sont de type moins nocifs et ils sont considérés comme des programmes potentiellement indésirables. puis à nouveau, il y a des virus les plus nocifs pour Mac là, comme OSX.Trojan.Gen, Kaseya Agent, Virus KeRanger Mac, Padlock Ransomware qui peut être très dangereux pour les deux vos données et votre Mac. Ici, nous vous dire sur la façon de détecter les virus par vous-même en surveillant leurs symptômes et en les divisant par type.

Habituellement, les symptômes de l'infection par le virus Mac que l'on appelle varient, en fonction du type de logiciel malveillant qui a infecté votre Mac. Voici une liste des types de logiciels malveillants ciblant généralement les Mac:

  • Rogue programmes antivirus.
  • Mac virus adware et pirate de l'air.
  • chevaux de Troie et autres logiciels espions.
  • Ransomware et écran-casiers pour Mac.
  • virus mineurs crypto-monnaie.

Les méthodes de distribution pour un virus Mac peuvent être les suivants:

  • Malveillants pièces jointes.
  • malicieuses documents, contenant des macros.
  • fichiers malveillants, déguisé en programmes portables, installateurs, générateurs de clés ou tout autre logiciel téléchargé sur les sites avec une faible réputation.
  • Malicieuses liens web qui mènent soit à une infection JavaScript directe ou un lecteur par téléchargement infection.
  • L'infection à la suite d'un autre appareil infecté sur le réseau (vers).

Sur la base de ces méthodes d'infection et les types de virus Mac, il y a plusieurs symptômes très importants que vous devez être au courant:

Symptôme #1: Mauvaise performance

L'un des principaux symptômes d'un virus Mac est la performance délivre l'expérience de la machine. Habituellement, certains Mac ont tendance à ralentir quand beaucoup de programmes sont ouverts à la fois ou si leur mémoire est pleine. Mais si votre Mac est généralement libéré de l'espace et est encore en retard cela peut être un signe d'un type de logiciel malveillant qui est en utilisant les ressources de votre CPU, afin d'identifier la source de l'utilisation du processeur est la clé pour supprimer les codes malveillants liés à cette.

Symptôme #2: Barres d'outils ou modules complémentaires sur votre navigateur que vous ne vous souveniez pas Ajout

Si vous voyez une nouvelle extension de navigateur ou la barre d'outils, noter qu'il peut avoir été ajoutée par un soi-disant PUP (programme potentiellement indésirable) qui peut être résident actuellement sur votre Mac. Voici comment supprimer les extensions du navigateur et les barres d'outils manuellement pour les différents navigateurs web. Vous pouvez voir les instructions ci-dessous, car ils peuvent vous aider à supprimer toutes les barres d'outils et d'un navigateur add-ons.

Symptôme #3: Ad-Supported Résultats de la recherche, pop-ups et Redirects

Ce type de symptômes sont généralement caractérisés d'avoir un pirate de l'air de navigateur très agressif qui prend en charge les espaces de votre moteur de recherche en les remplaçant par des sites qui conduisent à un certain site, vous ne l'avez pas vu avant même. Ces types de moteurs de recherche sont faux habilement déguisées apparaître comme les moteurs de recherche d'origine (Google, Bing, Yahoo recherche, Demander, etc) et ils conduisent souvent à des nuisibles, escroquer et même des sites Web de phishing.

Un autre symptôme d'avoir un pirate de l'air est le navigateur redirige sur votre Mac. Ces redirections apparaissent souvent au hasard pendant que vous naviguez. Ils conduisent souvent à des pages nuisibles et peuvent même conduire à un support technique sites frauduleux, le but de vous tromper que votre Mac est infecté:

Ces sites visent souvent à vous faire soit télécharger un programme suspect comme un faux logiciel antivirus ou appeler un numéro de support technique, qui vous mène directement aux arnaqueurs eux-mêmes.

Pour vous assurer de supprimer ces escroqueries, vous devez effacer votre navigateur web sur absolument tout cache et effectuer également une suppression des extensions du navigateur comme mentionné dans l'étape précédente. Voici une liste de plusieurs redirect ennuyeux “virus” et les programmes financés par la publicité qui sont actuellement Mac affligent:

Nous avons également préparé un article distinct qui est spécifiquement conçu pour la suppression des publicités indésirables. Si vous souhaitez apprendre comment supprimer des annonces Mac, Il suffit de cliquer sur le lien.

Symptôme #4: Un canular Antivirus pour Mac

Parfois, lorsque les utilisateurs Mac Google un fix aléatoire pour les problèmes sur leur Mac, ils finissent souvent par téléchargement des programmes qui font seulement semblant résoudre Mac Questions. Nous avons recueilli plus d'informations concernant ces programmes et à ce jour les principaux qui sont téléchargés par les victimes selon nos recherches sont les suivantes:

Ces types de programmes d'optimisation de faux et faux programmes antivirus visent généralement à obtenir les victimes à payer leurs versions sous licence afin pour eux de résoudre tous les problèmes qu'ils ont détectés. Les mauvaises nouvelles ici est que non seulement ils courent démarrage agressifs scans qui ont toujours tendance à détecter les problèmes, mais la plupart des problèmes détectés par ces programmes sont souvent de faux problèmes qui existent même pas et sont complètement constitués.

Symptôme #5: processus en cours d'exécution en tant qu'administrateur Suspicious.

Ce symptôme est probablement le plus dangereux, parce que l'avoir sur votre Mac signifie qu'il peut être affecté par absolument rien, allant d'un programme publicitaire pour un cheval de Troie ou un logiciel espion résidant directement sur votre Mac. Habituellement, ces processus ont tendance à être exécuté avec des privilèges d'administration et ils sont très envahissantes. Le résultat de cela dans le pire des cas est la suivante:

  • Vos fichiers peuvent être volés à partir de votre Mac.
  • Le logiciel malveillant peut avoir accès à votre Apple ID et mots de passe.
  • Vos médias sociaux et d'autres comptes peuvent être détournés.
  • Certains virus peuvent activer votre micro et caméra pour surveiller votre activité.
  • Votre Mac peut devenir paralysés par un rootkit ou d'autres logiciels malveillants destructeurs qui peuvent attaquer votre lecteur.

Dans certains cas,, certains Mac, même avec screenlockers sont contaminées, demander à l'utilisateur de saisir un mot de passe, comme le virus Padlock nous avons vu perdre plus tôt cette année:

Comment supprimer les logiciels malveillants, Adware, Hijackers et de votre Mac CHIOTS et Fix It

Avant de commencer toute sorte de processus d'enlèvement, vous devriez faire un pas très important - sauvegarder vos fichiers. Si vous avez des logiciels malveillants sur votre Mac, on ne sait pas combien de temps jusqu'à ce que les épaves complètement et élimine tous vos fichiers dans le processus et, il est donc préférable de rester en sécurité.

retrait Étape #1: Sécurisation de vos comptes Mac

Si vous avez eu votre Mac affecté par un virus Mac, procédez comme suit vers la sécurisation de votre Mac.

1 - Se déconnecter du web et essayer de rester en ligne si possible jusqu'à ce que le problème soit résolu.
2 - Ne pas taper les mots de passe sur votre Mac, parce que les logiciels malveillants peuvent être logging vos frappes au clavier pour obtenir les mots de passe.

retrait Étape #2: Arrêt du virus et la retirer

Si votre Mac est infecté et que vous avez localisé la source de l'infection, assurez-vous d'abord l'arrêter puis retirez-le en suivant les étapes ci-dessous:

1 - Ouvrir Moniteur d'activité puis recherchez le processus de virus. Lorsque vous localiser, cliquez sur son nom, puis le quitter en tapant CMD + Q.
2 - Retirer l'application de la Utilitaires dossier du Applications liste. Là bas, vous pouvez utiliser la zone de recherche pour taper le nom de la même application. Lorsque vous trouvez, l'application peut encore être en cours d'exécution et sélectionnez donc puis cliquez sur le X icône en haut à gauche de celui-ci. ensuite, sélectionnez Forcer à quitter.
3 - désinstaller le programme, si elle est ajoutée sur vos applications en suivant les mini-étapes-gris foncé ci-dessous:


Prime: Vidéo contenant des instructions de suppression et de récupération de fichiers étape par étape pour les menaces, comme Les virus Mac:

avatar

Ventsislav Krastev

Ventsislav a couvert les derniers logiciels malveillants, développements logiciels et plus récent technologie à SensorsTechForum pour 3 années. Il a commencé comme un administrateur réseau. Ayant obtenu leur diplôme et marketing, Ventsislav a aussi la passion pour la découverte de nouveaux changements et les innovations en matière de cybersécurité qui deviennent changeurs de jeu. Après avoir étudié la gestion de la chaîne de valeur et d'administration réseau, il a trouvé sa passion dans les cybersecrurity et croit fermement à l'éducation de base de chaque utilisateur vers la sécurité en ligne.

Plus de messages - Site Internet

1 Commentaire

  1. avatarNicholas Johnson

    Je voulais supprimer le virus mac. Donc, je voulais une bonne solution pour que. Merci de partager cette solution. Gardez le partage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

How to Remove Mac Virus (Illustrated Step-by-step Guide)
THREAT REMOVAL

Remove Mac Virus

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 4.33 out of 5)
Loading...

This blog post has been made in order to best provide you with assistance on how you can detect viruses for your Mac and how you can make sure to get rid of any malware that may currently reside in it so that you can secure it.

The so-called Mac virus has seen a spike in 2018 and it has started to diversify in types as well, driving the need in the average user to be well-prepared in detecting and spotting it. As a security blog which cares about protection, we provide you with free instructions on how to identify and remove any Mac virus that may be currently residing on your machine. Since the viruses are from different types, we recommend that you do a decent backup on your Mac before proceeding with any detection and removal.

Subnote: This post was originally created in June 2019, but we gave it an update september 2019.

What Could Be the Symptoms of Having a Mac Virus?

There are many different viruses for Mac. Viruses, such as Apple Scan Macbook Live, Weknow.ac, Adobe Flash Player date scam, TuneupMyMac, #friend E-Mail virus and Auto Mac Speedup Pro are from the less harmful type and they are considered potentially unwanted programs. Then again, there are more harmful viruses for Mac out there, like OSX.Trojan.Gen, Kaseya Agent, KeRanger Mac Ransomware, Padlock Ransomware that can be very harmful to both your data and your Mac. Here we tell you about how to detect those viruses by yourself by monitoring for their symptoms and dividing them by type.

Usually the symptoms of infection with the so-called Mac virus vary, based on the type of malware that has infected your Mac. Here is a list of the types of malware usually targeting Macs:

  • Rogue Antivirus programs.
  • Mac adware and hijacker viruses.
  • Trojan horses and other spyware.
  • Ransomware and screen-lockers for Mac.
  • Cryptocurrency miner viruses.

Distribution methods for a Mac virus can be the following:

  • Malicious e-mail attachments.
  • Malicious documents, containing Macros.
  • Malicious files, disguised as portable programs, installers, key generators or any other software uploaded on websites with low reputation.
  • Malicious web links that either lead to a direct JavaScript infection or a drive-by download infection.
  • Infection as a result of another infected device on the network (worms).

Based on these infection methods and the Mac virus types, there are several very important symptoms that you must be aware of:

Symptom #1: Poor Performance

One of the main symptoms of having a Mac virus is the performance issues the machine experiences. Usually some Macs tend to slow down when a lot of programs are opened all at once or if their memory is full. But if your Mac is generally freed up of space and is still lagging this may be a sign of a type of malware that is utilizing the resources of your CPU, so identifying the source of the CPU usage is the key to removing the malware related to this.

Symptom #2: Toolbars or Add-ons on Your Browser that You Did Not Remember Adding

If you see a new browser extension or toolbar, be advised that it may have been added by a so-called PUP (potentially unwanted program) that may currently be residing on your Mac. Here is how to remove browser extensions and toolbars manually for different web browsers. You can see the instructions underneath as they can help you remove all toolbars and browser add-ons.

Symptom #3: Ad-supported Search results, pop-ups and Redirects

This type of symptoms are usually characterized with having a very aggressive browser hijacker that takes over the spaces of your search engine by replacing them with sites that lead to some site you have not even seen before. These types of fake search engines are cleverly disguised to appear like the original search engines (Google, Bing, Yahoo search, Ask, etc.) and they often lead to harmful, scamming and even phishing websites.

Another symptom of having such a hijacker is the browser redirects on your Mac. These redirects often appear randomly while you are browsing. They often lead to harmful pages and may even lead to tech support scam sites, the aim to deceive you that your Mac is infected:

Such sites often aim to get you to either download a suspicious program such as a fake antivirus software or call a tech support number, which leads you directly to the scammers themselves.

To make sure to remove these scams, you should clear up your web browser out of absolutely any cache and also perform any removal of browser extensions as mentioned in the step above. Here is a list of several annoying redirect “viruses” and ad-supported programs that are currently plaguing Macs:

We have also prepared a separate article that is specifically designed for the removal of unwanted ads. If you wish to learn how to remove Mac ads, just click on the link.

Symptom #4: A Hoax Antivirus for Mac

Sometimes, when Mac users Google a random fix for the problems on their Macs, they often end up downloading programs that only pretend to fix Mac Issues. We have been gathering more information concerning such programs and so far the main ones that are downloaded by victims according to our research are the following:

These types of fake optimizing programs and fake antivirus programs usually aim to get victims to pay their licensed versions in order for them to fix any issues that they have detected. The bad news here is that not only they run aggressive start-up scans that always tend to detect issues, but most of the issues detected by these fake programs are often issues that do not even exist and are completely made up.

Symptom #5: Suspicious processes running as administrator.

This symptom is likely the most dangerous one, because having it on your Mac means that it may be affected by absolutely anything, ranging from an adware program to a Trojan or a Spyware directly residing on your Mac. Usually these processes tend to be ran with administrative privileges and they are very invasive. The outcome of this in the worst case is the following:

  • Your files may be stolen from your Mac.
  • The malware may have access to your Apple ID and passwords.
  • Your social media and other accounts may be hijacked.
  • Some viruses can activate your Microphone and camera to monitor your activity.
  • Your Mac may become crippled by a rootkit or other destructive malware that may attack your drive.

In some cases, some Macs even become infected with screenlockers, asking the user to type in a password, like the Padlock virus we have seen loose earlier this year:

How to Remove Malware, Adware, Hijackers and PUPs from Your Mac and Fix It

Before beginning any sort of removal process, you should do one very important step – BACKUP YOUR FILES. If you have malware on your Mac, no one knows how long until it wrecks it completely and eliminates all your files in the process as well, so it’s best to stay safe.

Removal Step #1: Securing Your Mac Accounts

If you have had your Mac affected by a Mac virus, follow these steps towards securing your Mac.

1 – Disconnect from the web and try to stay offline when possible until the issue is resolved.
2 – Do not type any passwords on your Mac, because malware may be logging your keystrokes to obtain passwords.

Removal Step #2: Stopping the Virus and Removing It

If your Mac is infected and you have located the source of the infection, make sure to first stop it and then remove it by following the steps below:

1 – Open Activity Monitor and then locate the virus process. When you locate it, click on it’s name and then quit it by tapping CMD+Q.
2 – Remove the app from the Utilities folder of the Applications list. Over there, you can use the search box to type in the same app’s name. When you find it, the app may still be running so select it and then click the X icon on top left of it. Then select Force Quit.
3 – Uninstall the program, if it is added on your Applications by following the mini-steps in dark-gray below:


Bonus: Video containing step-by-step removal and file recovery instructions for threats, like Mac Viruses:

Avatar

Ventsislav Krastev

Ventsislav has been covering the latest malware, software and newest tech developments at SensorsTechForum for 3 years now. He started out as a network administrator. Having graduated Marketing as well, Ventsislav also has passion for discovery of new shifts and innovations in cybersecurity that become game changers. After studying Value Chain Management and then Network Administration, he found his passion within cybersecrurity and is a strong believer in basic education of every user towards online safety.

More Posts - Website

1 Comment

  1. AvatarNicholas Johnson

    I wanted to remove the mac virus. So I wanted a good solution for that. Thanks for sharing this solution. Keep sharing.

    Reply

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...