Hé toi,
ÊTRE EN SAVOIR!

35,000 infections ransomware par mois et vous croyez toujours que vous êtes protégé?

Inscrivez-vous pour recevoir:

  • alertes
  • nouvelles
  • gratuit comment-remove-guides

des menaces les plus récentes en ligne - directement à votre boîte de réception:


MajikPOS Malware Cibles Entreprises dans le U.S. et au Canada

MajikPOS est le nouveau malware POS vient de découvrir et analysé par des chercheurs de TrendMicro. Le malware cible actuellement entreprises dans le U.S. et au Canada. Les chercheurs croient que les attaques ont commencé cette année autour de Janvier 28.


MajikPOS Présentation technique

Le malware est généralement conçu pour voler des informations, mais seulement besoin d'un autre composant sur le serveur pour effectuer ses routines RAM raclage. Son nom vient de la commande & panneau de serveur de contrôle qui reçoit la commande et envoyer des données exfiltré, chercheurs expliquent. Malheureusement, POS logiciels malveillants, MajikPOS inclus, est de plus en plus sophistiqué et est de mieux en mieux à éluder les mécanismes de défense traditionnels.

en relation: 5,761 Magasins en ligne infectés par des malwares, Admins Do not Care

chercheurs TrendMicro ont pu découvrir les méthodes les pirates utilisés pour accéder aux terminaux ciblés:

  • Virtual Network Computing (VNC);
  • Remote Desktop Protocol (RDP);
  • Facile à deviner les noms d'utilisateur et mots de passe;
  • RAT déjà installés.

Les assaillants ont d'abord fait en sorte que VNC et RDP existaient et étaient accessibles, et a procédé à des empreintes digitales des objectifs. Ensuite, ils tenter d'obtenir un accès via les noms d'utilisateur et mots de passe génériques ou par la force brute. Les chercheurs ont également pu découvrir le moment où RAT ont été installés sur les postes ciblés - quelque part entre Août et Novembre, 2016.

Si le critère pique l'intérêt des malfaiteurs, ils utilisent une combinaison de VNC, RDP, accès RAT, de ligne de commande FTP (Protocole de transfer de fichier), et parfois une version modifiée de Ammyy Admin-légitime, disponible dans le commerce outil à distance d'administration installer MajikPOS en téléchargeant directement les fichiers habituellement hébergé sur des sites de fichiers d'hébergement gratuits. Dans le cas de Ammyy Admin, sa capacité de gestionnaire de fichiers est utilisé à la place. La version modifiée est parfois nommé VNC_Server.exe ou Remote.exe.

MajikPOS a été écrit en .NET qui est considéré comme une technique rare. Cependant, il est pas le premier malware POS à utiliser .NET. GamaPOS malware qui a été découvert en 2015 est le premier malware PoS documenté écrit dans le cadre de .NET.


Caractéristiques MajikPOS

MajikPOS similaire à d'autres logiciels malveillants moderne utilise également la communication cryptée de sorte qu'il est plus difficile à détecter au niveau du réseau. Le malware exploité ports RDP ouverts qui ne sont pas invisible dans de telles attaques.

TrendMicro a également observé que les opérateurs du malware déployés "couramment utilisé des outils de piratage de mouvement latéral". Cela pourrait signifier que les assaillants seraient plus tard tenter d'infiltrer davantage le réseau ciblé.

en relation: Les criminels de Cyber ​​avoir de nouvelles cibles - Systèmes de paiement en ligne

Dans d'autres incidents, TrendMicro a été témoin d'un outil de ligne de commande à effet de levier pour déployer MajikPOS, aux côtés d'autres logiciels malveillants PoS. Une autre caractéristique qui rend MajikPOS notable est la façon dont il essaie de se cacher en imitant les noms de fichiers communs dans Microsoft Windows.

En ce qui concerne l'atténuation, TrendMicro dit que “correctement configuré les cartes de crédit à puce et broches avec chiffrement de bout en bout (EMVS) devrait être affecté par cette menace.” Malheureusement, terminaux qui ne les soutiennent sont à risque. Pour information technique complète, reportez-vous à la pleine rapport.

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré, axé sur la vie privée de l'utilisateur et les logiciels malveillants. Aime 'M.. 1984 «robot» et les craintes de.

Plus de messages - Site Internet

Bulletin
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour régulières sur l'état de sécurité de PC et les dernières discussions.

S'il vous plaît, attendez...

Abonnez-vous à notre newsletter

Vous voulez être averti lorsque notre article est publié? Entrez votre adresse e-mail et le nom ci-dessous pour être le premier à savoir.

MajikPOS Malware Targets Businesses in the U.S. and Canada

MajikPOS Malware Targets Businesses in the U.S. and Canada

MajikPOS is the new POS malware just discovered and analyzed by researchers at TrendMicro. The malware is currently targeting businesses in the U.S. and Canada. Researchers believe the attacks started this year around January 28.


MajikPOS Technical Overview

The malware is typically designed to steal information but only needs another component from the server to carry out its RAM scraping routines. Its name comes from the command & control server panel that receives command and send exfiltrated data, researchers explain. Unfortunately, POS malware, MajikPOS included, is becoming increasingly sophisticated and is getting better at evading traditional defense mechanisms.

Related: 5,761 Online Stores Infected with Malware, Admins Don’t Care

TrendMicro researchers were able to uncover the methods the hackers used to gain access to targeted endpoints:

  • Virtual Network Computing (VNC);
  • Remote Desktop Protocol (RDP);
  • Easy-to-guess usernames and passwords;
  • Previously installed RATs.

The attackers first made sure that VNC and RDP existed and were accessible, and proceeded with fingerprinting the targets. Then they would attempt to obtain access via generic usernames and passwords or via brute force. Researchers were also able to unearth the time when RATs were installed on targeted endpoints – somewhere between August and November, 2016.

If the endpoint piques the malefactors’ interest, they use a combination of VNC, RDP, RAT access, command-line FTP (File Transfer Protocol), and sometimes a modified version of Ammyy Admin—a legitimate, commercially available remote administration tool—to install MajikPOS by directly downloading the files usually hosted on free file-hosting sites. In the case of Ammyy Admin, its file manager capability is used instead. The modified version is sometimes named VNC_Server.exe or Remote.exe.

MajikPOS was written in .NET which is considered an uncommon technique. Nonetheless, it is not the first POS malware to use .NET. GamaPOS malware which was discovered in 2015 is the first documented PoS malware written in the .NET framework.


MajikPOS Features

MajikPOS similarly to other modern malware also uses encrypted communication so that it is more difficult to detect it on network level. The malware exploited open RDP ports which is not unseen in such attacks.

TrendMicro also observed that the operators of the malware deployed “commonly used lateral movement hacking tools”. This could mean that the attackers would later attempt to further infiltrate the targeted network.

Related: Cyber Criminals Have New Targets – Online Payment Systems

In other incidents, TrendMicro witnessed a command-line tool leveraged to deploy MajikPOS, alongside other PoS malware. Another feature that makes MajikPOS notable is how it tries to hide by mimicking common file names in Microsoft Windows.

As for mitigation, TrendMicro says that “properly configured chip-and-pin credit cards with end-to-end encryption (EMVs) should be unaffected by this threat.” Unfortunately, terminals that don’t support them are at risk. For full technical disclosure, refer to the full report.

Milena Dimitrova

An inspired writer, focused on user privacy and malicious software. Enjoys 'Mr. Robot' and fears '1984'.

More Posts - Website

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Newsletter
Subscribe to receive regular updates about the state of PC Security and latest threads.

Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.