Pourquoi Remote Desktop est pas aussi sûr que vous le pensez
CYBER NOUVELLES

Pourquoi Remote Desktop est pas aussi sûr que vous le pensez

Remote Desktop pose une dichotomie intéressante pour les entreprises. D'une part,, il offre un moyen simple de maximiser l'efficacité du bureau. Il peut augmenter les marges de profit et économiser de l'argent avec un investissement simple dans la bonne technologie. Il peut augmenter la productivité des employés et permettre à une entreprise de gérer facilement et accéder aux données.

Cependant, Accès Bureau à distance est également utilisé par les fraudeurs pour voler et tirer profit de données. À l'époque où les méga-détaillants et d'autres organisations souffrent régulièrement les violations de données, il peut valoir la peine d'évaluer la façon dont le bureau à distance en toute sécurité et comment il peut être fixé.

De nombreuses entreprises utilisent bureau à distance pour accorder aux employés l'accès à distance au réseau. Mais il ouvre aussi les organisations à être ciblées et piraté.

en relation: RDP Port Shield: Un nouvel outil Protège contre Ransomware et la Force Brute Attaques

Risques associés à Remote Desktop: Comment puis-RD Exploit cybercriminels?

Les criminels comprennent le type de données sensibles qu'une entreprise possède et comment accéder à distance à ce. Ils ont passé des années à développer des outils spécifiquement pour la tâche de rechercher les points d'accès à distance sur Internet. Une fois qu'ils découvrent une cible potentiellement vulnérables, criminels peuvent accéder aux données sensibles, pirater les informations de connexion, voler des identités, et déployer potentiellement ransomware. Dans certains cas,, les criminels peuvent choisir d'accéder simplement vendre via des informations d'identification de bureau à distance.

Quand une entreprise est ciblée, dépassement des mots de passe est assez simple. Cette méthode d'authentification unique facteur est la seule chose entre les cybercriminels et les données sensibles. Il est aussi facile que de deviner un mot de passe, dans lequel les mauvais acteurs peuvent utiliser la puissance de calcul pour accélérer. Avec un seul facteur à la défaite, le pirate a des tentatives illimitées pour surmonter et deviner le mot de passe d'un utilisateur. En tant que l'entreprise se développe et ajoute plusieurs comptes, anciens comptes non utilisés présentent une surface d'attaque plus grande. Ce qui est plus, les pirates peuvent accéder des informations d'identification compromis ou volés à des violations antérieures à rationaliser leurs attaques.

Voici quelques risques associés aux postes de travail à distance:

RDS Exposé sur Internet
Par défaut, seuls les utilisateurs de niveau administrateur peuvent se connecter à RDS; cependant, dans certains cas, les utilisateurs non fiables sur Internet peuvent tenter des connexions si RDS est exposée à Internet. Cela ouvre le service aux attaques de force brute.

Man-in-the-middle (MiTM)
Remote Desktop crypte les données entre le client et le serveur, mais n'authentifie pas ou vérifier l'identité du Terminal Server, laissant les communications ouvertes à l'interception par des acteurs malveillants. Si un mauvais acteur est capable de pirater la connexion entre le client et le serveur Terminal via ARP (Address Resolution Protocol) usurpation d'identité ou DNS (Système de noms de domaines) spoofing, une attaque MITM peut entraîner.

en relation: 2.8 Million Encrypted Malware attaques dans la première moitié 2019

Les attaques de chiffrement
Dans un environnement utilisant des clients mixtes ou version antérieure, il convient de noter que le paramètre de chiffrement est généralement « Compatible client. » Cela pourrait par défaut chiffrement faible, permettant le déchiffrement de l'information sensible facile.

Déni de service (Au niveau du réseau d'authentification)
Certains serveurs Terminal Server ne sont pas au niveau du réseau d'authentification (NLA) configurée, en laissant un espace dans la défense des attaques par déni de service. Sans forcer un ordinateur client pour fournir des informations d'identification de l'utilisateur pour l'authentification avant le serveur créer une session pour cet utilisateur, les utilisateurs malveillants peuvent établir des connexions répétées au service, empêcher d'autres utilisateurs d'utiliser légitiment.

en relation: GoldBrute Botnet est bruteforcing 1,596,571 RDP Endpoints

Comment probables sont ces attaques Happen?
Selon une compagnie d'assurance cyber, 30 pour cent de ses clients utilisent Remote Desktop. Cette même société a identifié plus de 3 millions d'adresses IP avec Remote Desktop Protocol (RDP) disponible sur Internet, avec près d'un tiers situé dans l'U.S.

Il y a une large zone de risque qui le rend essentiel pour les entreprises à RDP sécurisé. Voici quelques façons de le faire inclure:

Limiter les RDP
Les entreprises peuvent limiter l'accès qui a de connexion ainsi que qui peut ajouter ou supprimer des comptes du groupe d'utilisateurs. Cela devrait être contrôlé et limité sur une base « besoin de savoir ».
Utilisez un réseau privé virtuel (VPN). En utilisant une connexion VPN peut ajouter une couche de sécurité supplémentaire au système. VPN nécessite qu'une connexion est faite au réseau privé sécurisé avant qu'il ne soit fait à votre serveur. Ce réseau privé sécurisé est crypté et hébergé en dehors de votre serveur. Toute tentative de connexion faites à partir des adresses IP à l'extérieur seront rejetées.

Utilisez une passerelle Bureau à distance (RDP)
passerelles RDP supprimer l'accès utilisateur distant à votre système et le remplacer par un point à point de connexion de bureau à distance. Cela signifie que les utilisateurs accéder à une page de connexion nécessitant des informations d'identification où ils peuvent se connecter au réseau via un pare-feu. Lorsqu'il est associé à un réseau privé virtuel, ce renforce encore la sécurité.

L'utilisation de la couche de transport d'authentification de sécurité, cryptage de haut niveau, et au niveau du réseau d'authentification sont également fortement recommandé. Alors que les ordinateurs de bureau à distance peut être très bénéfique pour l'efficacité d'une entreprise, ils peuvent aussi représenter un grand risque. l'authentification multifactorielle est un must, mais compte tenu des mesures de sécurité supplémentaires peut être bénéfique, trop. Assurer la sécurité de RDP peut protéger vos informations - et vos résultats.


A propos de l'auteur: Jerry Vasquez

Un capitaine pirate autoproclamé avec deux décennies d'expérience en leadership, Jerry Vasquez a des équipes de plomb 60+ cuisiniers et chefs de 16 ingénieurs réseau maintenant Chef de Produit Managed Hosting à Liquid Web.

avatar

SensorsTechForum Auteurs invités

De temps en temps, SensorsTechForum propose des articles invités par les dirigeants et les amateurs de cybersécurité. Les opinions exprimées dans ces messages des clients, cependant, sont entièrement ceux de l'auteur contribuant, et peuvent ne pas refléter celles de SensorsTechForum.

Plus de messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Remote Desktop poses an interesting dichotomy to businesses. On one hand, it provides a simple way to maximize office efficiency. It can boost profit margins and save money with a simple investment in the right technology. It can boost employee productivity and allow a company to easily manage and access data.

However, Remote Desktop access is also used by fraudsters to steal and profit from data. In the era where mega-retailers and other organizations are suffering data breaches regularly, it can be worth it to evaluate how safe remote desktop is and how it can be secured.

Many businesses use remote desktop to grant remote employees access to the network. But it also opens organizations up to being targeted and hacked.

Related:
Cameyo, an application virtualization software-as-a-service platform, is launching RDP Port Shield and a free open-source monitoring tool.
RDP Port Shield: New Tool Protects against Ransomware and Brute Force Attacks

Risks Associated with Remote Desktop: How Do Cybercriminals Exploit RD?

Criminals understand the type of sensitive data that a business possesses and how to remotely access it. They have spent years developing tools specifically for the task of seeking out remote access points on the internet. Once they discover a potentially vulnerable target, criminals can access sensitive data, hijack login credentials, steal identities, and potentially deploy ransomware. In some cases, criminals may choose to simply sell access via remote desktop credentials.

When a business is targeted, overcoming password protection is fairly simple. This single-factor authentication method is the only thing standing between cybercriminals and sensitive data. It is as easy as a guess of a password, in which bad actors can use computing power to speed up. With just one factor to defeat, the hacker has unlimited attempts to overcome and guess a user’s password. As a business grows and adds more accounts, older unused accounts present a larger attack surface. What’s more, hackers can access compromised or stolen credentials from previous breaches to streamline their attacks.

Here are a few risks associated with remote desktops:

RDS Exposed on the Internet
By default, only administrator-level users can log into RDS; however, in some cases, untrusted users on the internet may attempt connections if RDS is exposed to the internet. This opens the service up to brute force attacks.

Man-in-the Middle Attacks (MiTM)
Remote Desktop encrypts data between client and server, though does not authenticate or verify the identity of the Terminal Server, leaving communications open to interception by malicious actors. If a bad actor is able to hack into the connection between client and Terminal Server via ARP (Address Resolution Protocol) spoofing or DNS (Domain Name System) spoofing, a MiTM attack may result.

Related:
More than 2.8 million encrypted malware attacks were logged in first half of 2019, or 27 percent more than the previous year.
2.8 Million Encrypted Malware Attacks in First Half of 2019

Encryption Attacks
In an environment using mixed or earlier-version clients, it should be noted that the encryption setting is typically “Client Compatible.” This could default to weak encryption, allowing for easier decryption of sensitive information.

Denial of Service (Network Level Authentication)
Some Terminal Servers do not have Network Level Authentication (NLA) configured, leaving a gap in defense of Denial of Service attacks. Without forcing a client computer to provide user credentials for authentication prior to the server creating a session for that user, malicious users can make repeated connections to the service, preventing other users to legitimate use it.

Related:
GoldBrute is currently scanning the internet, attempting to locate poorly protected Windows machines with RDP (Remote Desktop Protocol) connection enabled.
GoldBrute Botnet Is Bruteforcing 1,596,571 RDP Endpoints

How Likely Are These Attacks to Happen?
According to one cyber insurance company, 30 percent of its customers use Remote Desktop. That same company has identified more than 3 million IP addresses with Remote Desktop Protocol (RDP) available on the internet, with nearly one-third located in the U.S.

There is a broad risk area that makes it essential for companies to secure RDP. Some ways to do this include:

Limiting RDP Users
Businesses can limit who has login access as well as who can add or remove accounts from the user group. This should be monitored and restricted on a “need to know” basis.
Use a Virtual Private Network (VPN). Using a VPN connection can add an extra layer of security to the system. VPN requires that a connection is made to the secure private network before it is made to your server. That secure private network is encrypted and hosted outside of your server. Any connection attempts made from outside IP addresses will be rejected.

Use a Remote Desktop Gateway (RDP)
RDP gateways remove remote user access to your system and replace it with a point-to-point remote desktop connection. This means users navigate to a login page requiring credentials where they can connect to the network via a firewall. When paired with a VPN, this enhances security even further.

The use of Transport Layer Security Authentication, high level encryption, and Network Level Authentication are also highly recommended. While remote desktops can be highly beneficial to the efficiency of a business, they can also pose a big risk. Multifactor authentication is a must, but considering additional security measures can be beneficial, too. Ensuring the security of RDP can protect your information — and your bottom line.


About the Author: Jerry Vasquez

A self-professed pirate captain with two decades of leadership experience, Jerry Vasquez has lead teams from 60+ cooks and chefs to 16 Networking engineers to now Product Manager for Managed Hosting at Liquid Web.

SensorsTechForum Guest Authors

SensorsTechForum Guest Authors

From time to time, SensorsTechForum features guest articles by cybersecurity leaders and enthusiasts. The opinions expressed in these guest posts, however, are entirely those of the contributing author, and may not reflect those of SensorsTechForum.

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...