Accueil > Nouvelles Cyber > Fenêtres malveillantes 10 Raccourcis Autoriser l'exécution de code
CYBER NOUVELLES

Malicious de Windows 10 Raccourcis Autoriser l'exécution de code

Les pirates informatiques ont mis au point une nouvelle façon d'infecter les hôtes cibles en utilisant malveillants Windows 10 raccourcis. Cette stratégie est utilisée en général par de nombreux groupes de pirates et les pirates individuels car il est relativement facile à mettre en œuvre. Windows malveillant 10 raccourcis permettent aux criminels d'exécuter du code arbitraire.

Exécution de code arbitraire possible par Malicious de Windows 10 raccourcis

Les raccourcis sont l'un des éléments de base de chaque environnement de bureau et ils servent une fonction simple - pour montrer le chemin vers une application et un fichier rendant ainsi plus facile d'y accéder. La nouvelle version de Microsoft Windows (10) a ajouté un nouveau format de type de fichier qui a été trouvé pour permettre l'exécution de code. Elle est appelée .SettingsContent ms et est utilisé pour créer un type spécial de raccourci qui mène à Windows 10 menu des paramètres. Il a remplacé le “classique” Panneau de configuration qui a été trouvé dans les versions précédentes du système d'exploitation.

Une analyse plus poussée les fichiers ont été trouvés être des documents XML qui contiennent un Lien profond tag qui est utilisé pour spécifier l'emplacement sur le disque de la page des paramètres pertinents. Un chercheur en sécurité a découvert que cette balise peut être remplacée par un fichier exécutable qui se trouve sur les machines locales. Il est possible que plusieurs commandes devant être enchaînés ensemble et exécutées dans une séquence.

histoire connexes: Bookworm Windows Search vulnérabilité service ne sont toujours pas patché

Compte tenu du fait qu'il ya eu de nombreuses infections virales et autres dommages causés aux deux Cybersécurité utilisateurs individuels, les organismes gouvernementaux et les réseaux d'affaires, il est spéculé que cela pourrait être l'un des vecteurs possibles d'infection.

Il y a deux cas principaux qui peuvent être utilisés par les criminels:

  • Exécution du fichier direct - Le malveillants Windows 10 raccourcis peuvent être configurés pour démarrer un certain programme qui est disponible sur la machine locale.
  • exécution de code - Les pirates peuvent intégrer des commandes qui lancent la console Invite de commandes ou PowerShell et exécuter diverses commandes.

Windows malveillant 10 Les raccourcis ont également été trouvés pour contourner le système d'exploitation fonction de sécurité intégrée de l'ASR appelé qui signifie la réduction de la surface d'attaque. C'est une collection de règles du système qui sont utilisés pour empêcher certains cas malicieuses de.




Ces raccourcis peuvent être téléchargé sur Internet et a commencé automatiquement. endroits typiques où ces souches peuvent être trouvées sont les pages de téléchargement contrôlé pirate informatique et des réseaux de partage de fichiers comme BitTorrent. L'autre tactique de pirate est l'intégration du code malveillant dans les documents - fichiers texte, présentations, feuilles de calcul ou les bases de données. En interaction avec l'élément des programmes malveillants les utilisateurs commenceront l'exécution de code.

La communauté de sécurité a signalé que la vulnérabilité a été communiquée à Microsoft mais la société n'a pas considéré comme le bug critique en doit être inclus dans les mises à jour Patch Tuesday.

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Malicious Windows 10 Shortcuts Allow Code Execution

Malicious Windows 10 Shortcuts Allow Code Execution

Computer hackers have devised a new way to infect target hosts by using malicious Windows 10 shortcuts. This strategy is being used at large by numerous hacker groups and individual hackers as it is relatively easy to implement. The malicious Windows 10 shortcuts allow the criminals to perform arbitrary code execution.

Arbitrary Code Execution Possible via Malicious Windows 10 Shortcuts

Shortcuts are one of the core elements of every desktop environment and they serve a simple function — to show the path to an application and file thereby making it easier to access them. The newest version of Microsoft Windows (10) has added a new file type format that has been found to allow code execution. It is called .SettingsContent-ms and is used to create a special kind of shortcut that leads to the Windows 10 settings menu. It has replaced the “classic” Control Panel that was found in previous versions of the operating system.

Upon further analysis the files have been found to be XML documents that contain a DeepLink tag which is used to specify the on-disk location of the relevant settings page. A security researcher has discovered that this tag can be replaced with any executable file that is located on the local machines. It is possible for several commands to be chained together and executed in a sequence.

Related Story: Bookworm Windows Search Service Vulnerability Still Not Patched

Given the fact that there have been numerous virus infections and other cybersecurity damage done to both individual users, government agencies and business networks, it is speculated that this might be one of the possible infection vectors.

There are two main cases that can be utilized by the criminals:

  • Direct File Execution — The malicious Windows 10 shortcuts can be configured to start a certain program that is available on the local machine.
  • Code Execution — The hackers can embed commands that launch the Command Prompt or PowerShell console and execute various commands.

The malicious Windows 10 shortcuts have also been found to bypass the built-in security feature of the operating system called ASR that stands for Attack Surface Reduction. This is collection of system rules that are used to prevent certain malicious instances from running.




Such shortcuts can be downloaded from the Internet and started automatically. Typical places where such strains can be found are the hacker-controlled download pages and file-sharing networks like BitTorrent. The other hacker tactic is the integration of the malicious code into documents — text files, presentations, spreadsheets or databases. By interacting with the malware element the users will start the code execution.

The security community reported that the vulnerability has been disclosed to Microsoft however the company has not considered the bug critical en ought to be included in the Patch Tuesday updates.

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...