Accueil > Nouvelles Cyber > La vulnérabilité du service de recherche Windows de Bookworm n'est toujours pas corrigée
CYBER NOUVELLES

Bookworm Windows Search vulnérabilité service ne sont toujours pas patché

Bookworm Windows Search Service de l'image de vulnérabilité

Une menace dangereuse a été récemment identifié par des chercheurs de sécurité que la vulnérabilité du service de recherche de Windows. Son autre nom est Bookworm et alors qu'il a été signalé à Microsoft, la société n'a pas encore patché la question.

Tout à propos de Bookworm Windows Search vulnérabilité service

La divulgation publique de la vulnérabilité Bookworm a incité la communauté de sécurité pour regarder de plus près au niveau du composant du système d'exploitation qui a été trouvé vulnérables. Les rapports indiquent que c'est une vulnérabilité de service de recherche de Windows qui est considéré comme dangereux à la fois pour l'hôte infecté et le réseau sur lequel il fonctionne. A la suite des protocoles de sécurité, le bogue zéro jour a été communiquée à Microsoft à temps mais ils ont toujours pas publié un correctif qui modifie la question. Comme cela n'a pas eu lieu en temps voulu les informations à ce sujet a été publié publiquement.

La découverte a été faite après une analyse de réseau indique un comportement suspect du service SearchProtocolHost.exe de Windows. Le problème semble être une mauvaise manipulation des fichiers d'URL et des liens hypertextes. Le trafic FTP généré semble être fait à des intervalles aléatoires, ce qui a suscité un intérêt supplémentaire dans la sortie menant à la découverte de la menace.




En tant que composant de Windows semble gérer les fichiers .URL d'une manière inappropriée, ainsi que le code approprié et les attributs de fichier, les analystes ont été en mesure d'identifier les origines du mauvais comportement. Le comportement malveillant
Le Bookworm Windows Search Service de la vulnérabilité a été trouvé pour commencer une fois que les conditions sont remplies - un dossier contenant le fichier concerné qui est lancé par l'utilisateur. Ceci est possible même avec des périphériques de stockage amovibles tels que les lecteurs flash USB. Les fichiers malveillants permettent aux pirates de révéler des informations sensibles sur les hôtes. Il affecte la configuration par défaut du système d'exploitation et remonte à au moins Windows 7.

histoire connexes: 7-Mois-Vieux WordPress Bug de sécurité reste non corrigées

Par conséquent, l'utilisation de ce bogue dans les attaques de pirates peut aider à révéler les informations suivantes sur les hôtes cibles:

  • État de la machine hôte et son adresse IP publique.
  • L'état du réseau de l'utilisateur - si oui ou non il est derrière un pare-feu qui permet les connexions FTP.
  • La mise en place de dispositifs de stockage amovibles pour les hôtes.
  • Transfert des données vers / à partir du répertoire.

A cette date, le Bookworm Windows Search Service de vulnérabilité n'a pas été exploitée dans la nature que les chercheurs en sécurité ont reçu aucun rapport signalant une intrusion.

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Bookworm Windows Search Service Vulnerability Still Not Patched

Bookworm Windows Search Service Vulnerability image

A dangerous threat has recently been identified by security researchers as the Windows Search service vulnerability. Its alternative name is Bookworm and while it has been reported to Microsoft, the company has not yet patched the issue.

All About The Bookworm Windows Search Service Vulnerability

The public disclosure of the Bookworm vulnerability has prompted the security community to take a closer look at the operating system component that has been found vulnerable. The reports indicate that this is a Windows Search service vulnerability that is rated as dangerous both for the infected host and the network on which it works. Following the security protocols the zero-day bug was disclosed to Microsoft in due time however they have still not released a patch that amends the issue. As this has not happened in due time information about it was posted publicly.

The discovery was made after a network analysis indicated suspicious behaviour of the SearchProtocolHost.exe Windows service. The problem appears to be improper handling of URL files and hyperlinks. The generated FTP traffic seems to be made at random intervals, this has raised additional interest in the output leading to the discovery of the threat.




As the Windows component seems to handle .URL files in an improper way, as well as the relevant code and file attributes, the analysts have been able to pinpoint the origins of the bad behaviour. The malicious behaviour
The Bookworm Windows Search Service Vulnerability has been found to start once the requirements are met — a folder containing the relevant file that is launched by the user. This is possible even with removable storage devices such as USB flash drives. The malicious files allow the hackers to reveal sensitive information about the hosts. It affects the default configuration of the operating system and dates back to at least Windows 7.

Related Story: 7-Month-Old WordPress Security Bug Remains Unpatched

Consequently the use of this bug in hacker attacks can help reveal the following information about the target hosts:

  • State of the host machine and its public IP address.
  • The network status of the user — whether or not he is behind a firewall that allows FTP connections.
  • The introduction of removable storage devices to the hosts.
  • Transfer of data to/from the directory.

To this date the Bookworm Windows Search Service Vulnerability has not been exploited in the wild as the security researchers have not received any reports signalling an intrusion.

Avatar

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...