Accueil > Nouvelles Cyber > New Dyre Banking Trojan Exploiting Adobe Reader Vulnerability
CYBER NOUVELLES

Nouveau Dyre chevaux de Troie bancaires profiter de la vulnérabilité d'Adobe Reader

cheval de Troie bancaire nouveau dyreL'équipe de préparation informatique américain urgence (TRUE) a émis un avertissement lundi sur une campagne e-mail malveillant livrer le cheval de Troie bancaire Dyre, Dyreza. Les messages malveillants ont été détectés dans le milieu du mois, et il n'y a pas démographique particulier visé par les cybercriminels.

La vulnérabilité New Dyre attaque exploite dans Adobe Reader

Plusieurs variantes de l'attaque ont été distingués à ce jour. Ils varient dans le thème de l'e-mail, l'adresse de l'expéditeur et les exploits utilisés. Encore, ils ont tous le même objectif - à attirer l'utilisateur à ouvrir le fichier joint corrompu qui prétend être une facture sous la forme d'un fichier PDF. La pièce jointe malveillante, Invoice621785.pdf, contient exploits de vulnérabilités dans Adobe Reader. Ceci permet aux utilisateurs d'ordinateurs avec des versions plus anciennes et non corrigées du lecteur la cible parfaite.

CVE-2013-2729 est l'un des vulnérabilités permet l'exécution de code arbitraire dans Adobe Acrobat et Reader version plus tôt que 9.5.5, 10.1.7, 11.0.03.

La première fois que le Dyre chevaux de Troie bancaires a été repéré était en Janvier de cette année et a été associé à de nombreuses campagnes malveillants depuis. Un des plus populaires est la attaque contre les clients de Salesforce en Septembre.

Dyre Test période de l'été

Le but principal de la Dyre de Troie est de collecter bancaires identifiants de connexion et les envoyer à l'opérateur. Aurait, il a été adapté pour voler aussi d'autres types d'informations d'identification récents. La banque Dyre Dans une récente attaque le cheval de Troie a inclus sites Bitcoin sur sa cible liste dans le fichier de configuration.

Campagnes, fournir la Dyre de Troie ont été actifs tout l'été. La pièce a été inclus dans les emails de phishing, prétendant être envoyé par l'institution financière JP Morgan. Un autre e-mail de phishing prétendait être une notification de message vocal.

Des experts révèlent que le cheval de Troie a été amélioré récemment et est actuellement en utilisant son propre certificat SSL qui lui fournit une communication sécurisée avec le C&C serveur et cacher le trafic malveillant.

Les utilisateurs sont invités à redoubler de prudence quand ils reçoivent des e-mails non sollicités et être attentif à l'orthographe et de grammaire dans les messages. Spécialistes soulignent que la présence de Google Update Service pourrait être un signe d'infection.

avatar

Berta Bilbao

Berta est un chercheur dédié logiciels malveillants, rêver pour un cyber espace plus sûr. Sa fascination pour la sécurité informatique a commencé il y a quelques années, quand un malware lui en lock-out de son propre ordinateur.

Plus de messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

New Dyre Banking Trojan Exploiting Adobe Reader Vulnerability - How to, Technology and PC Security Forum | SensorsTechForum.com
NEWS

New Dyre Banking Trojan Exploiting Adobe Reader Vulnerability

Rate this post

New dyre banking trojanThe US Computer Emergency Readiness Team (CERT) has issued a warning on Monday about a malicious email campaign delivering the Dyre banking Trojan, aka Dyreza. The malicious messages were detected in the middle of the month, and there is no particular demographic targeted by the cybercriminals.

The New Dyre Attack Exploits Vulnerability in Adobe Reader

Several variants of the attack have been distinguished so far. They vary in the theme of the email, the sender address and the used exploits. Still, they all have the same goal – to lure the user into opening the corrupted attached file that claims to be an invoice in the form of a PDF file. The malicious attachment, Invoice621785.pdf, contains exploits for vulnerabilities in Adobe Reader. This makes computer users with older and unpatched versions of the reader the perfect target.

CVE-2013-2729 is one of the vulnerabilities that allows execution of arbitrary code in Adobe Acrobat and Reader versions earlier than 9.5.5, 10.1.7, 11.0.03.

The first time the Dyre banking Trojan was spotted was in January this year and has been associated with numerous malicious campaigns since. One of the popular ones is the attack against Salesforce clients in September.

Dyre Testing Period in the Summer

The main purpose of the Dyre Trojan is to collect banking log-in details and send them to the operator. Reportedly, it was adapted to steal also other types of credentials lately. The Dyre banking In a recent attack the Trojan has included Bitcoin websites on his target-list in the configuration file.

Campaigns, delivering the Dyre Trojan have been active all summer. The piece was included in phishing emails, claiming to be sent by JP Morgan financial institution. Another phishing email purported to be a notification for a voice message.

Experts reveal that the Trojan has been improved recently and is currently using its own SSL certificate that provides it with secure communication with the C&C server and hide malicious traffic.

Users are advised to be extra careful when they receive unsolicited emails and be attentive to spelling and grammar mistakes in the messages. Specialists point out that the presence of Google Update Service might be an indication of infection.

Berta Bilbao

Berta is a dedicated malware researcher, dreaming for a more secure cyber space. Her fascination with IT security began a few years ago when a malware locked her out of her own computer.

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...