Accueil > Nouvelles Cyber > Trois vulnérabilités trouvées dans les caméras IP Foscam (CVE-2018-6830)
CYBER NOUVELLES

Trois vulnérabilités trouvées dans Foscam Caméras IP (CVE-2018-6830)


Trois vulnérabilités ont été trouvées dans des caméras de sécurité Foscam. Les propriétaires de ces caméras sont invités à mettre à jour le plus tôt possible. Les défauts sont décrits comme un arbitraire bug fichier suppression, un bogue commande d'injection de coquille et un tampon à base de pile vulnérabilité oferflow. Les insectes ont été découverts par des chercheurs de VDOO.




Au cours de leurs recherches, les experts ont rencontré des vulnérabilités zero-day dans les dispositifs de plusieurs fournisseurs. Ces vulnérabilités ont été communiquées aux fournisseurs, selon les meilleures pratiques de divulgation responsable, et seront partagés progressivement après les périodes de déclaration sont conclues, les chercheurs.

En ce qui concerne des vulnérabilités dans les produits Foscam, une chaîne critique des défauts a été découvert:

En combinant les vulnérabilités découvertes, un adversaire qui obtient avec succès l'adresse de la caméra, peut gagner à distance l'accès racine aux caméras (via LAN ou Internet). VDOO a révélé de façon responsable ces vulnérabilités (CVE-2018-6830, CVE-2018-6831 et CVE-2018-6832) et engagé avec l'équipe de sécurité de Foscam pour résoudre la question.

L'équipe de sécurité estime que les vulnérabilités n'ont pas été exploitées dans des attaques actives. En outre, il semble que l'équipe Foscam a agi promptement pour patcher les trois insectes et les pousser à leurs clients exposés.

histoire connexes: Populaire caméras IP vulnérables aux pirates IdO attaques

En savoir plus sur CVE-2018-6830, CVE-2018-6831 et CVE-2018-6832

Une attaque exploitant les insectes tournerait autour d'un processus dans les caméras connu sous le nom webService. Le processus reçoit les demandes des serveurs et peut être déployé pour vérifier les informations d'identification de l'utilisateur. Il peut également exécuter le gestionnaire pour la commande API particulière.

La première étape d'une attaque implique une attaque d'obtenir l'accès à l'adresse IP de la caméra vulnérable ou le nom DNS. Ce ne peut pas être difficile du tout, selon les circonstances, plus spécifiquement – si l'appareil possède une interface directe à Internet.

La deuxième étape est l'attaquant écraser le processus de webService en exploitant CVE-2018-6832, la mémoire tampon basée sur la pile bogue de overflaw.




Une fois le service écrasé, il redémarre automatiquement par le démon de chien de garde. Pendant le temps de la recharge, l'attaque pourrait tirer parti de la deuxième vulnérabilité, CVE-2018-6830, supprimer notamment les fichiers critiques. Cela conduira à contournement de l'authentification une fois le processus WebService rechargements. Cela donne à l'attaquant une chance d'obtenir un accès administrateur. Une fois cela fait, l'attaquant peut utiliser la troisième vulnérabilité, CVE-2018-6831, pour exécuter des commandes de racines.

Voici la présentation technique présentée par l'équipe VDOO:

L'appareil est en cours d'exécution d'un système d'exploitation Linux et tous les processus exécutés avec les privilèges root. Le serveur Web est un lighttpd avec le code fournisseur supplémentaire, et il transmet les demandes de l'API à son processus de CGIProxy.fcgi interne, en utilisant le protocole FastCGI. L'exécutable CGIProxy.fcgi transmet les demandes (en utilisant un mécanisme breveté IPC) au processus WebService - qui vérifie les informations d'identification de l'utilisateur (si besoin) et exécute le gestionnaire pour la commande API souhaitée. En fonction de la commande, le gestionnaire peut demander un code supplémentaire du processus devMng, qui exécute à son tour généralement des commandes de shell à l'aide du système() ou popen()appels de bibliothèque, pour configurer les services du système. Un démon de surveillance redémarre les processus importants après leur fin.

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Three Vulnerabilities Found in Foscam IP Cameras (CVE-2018-6830)
CYBER NEWS

Three Vulnerabilities Found in Foscam IP Cameras (CVE-2018-6830)

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...


Three vulnerabilities have been found in Foscam security cameras. Owners of such cameras are urged to update as soon as possible. The flaws are described as an arbitrary file-deletion bug, a shell command-injection bug and a stack-based buffer oferflow vulnerability. The bugs were discovered by researchers at VDOO.




During their research, the experts came across zero-day vulnerabilities in devices of several vendors. These vulnerabilities were disclosed to the vendors, according to the responsible disclosure best practices, and will be shared gradually after the disclosure periods are concluded, the researchers said.

In terms of the vulnerabilities in Foscam products, a critical chain of flaws has been unearthed:

Combining the discovered vulnerabilities, an adversary who successfully obtains the address of the camera, can remotely gain root access to the cameras (via LAN or internet). VDOO has responsibly disclosed these vulnerabilities (CVE-2018-6830, CVE-2018-6831 and CVE-2018-6832) and engaged with Foscam’s security team to solve the matter.

The security team believes that the vulnerabilities have not been exploited in active attacks. In addition, it appears that the Foscam team acted promptly to patch the three bugs and push them to their exposed customers.

Related Story: Popular IP Cameras Vulnerable to Hacker IoT Attacks

More about CVE-2018-6830, CVE-2018-6831 and CVE-2018-6832

An attack exploiting the bugs would revolve around a process in the cameras known as webService. The process receives requests from servers and can be deployed to verify the user’s credentials. It can also run the handler for the particular API command.

The first step of an attack involves an attack getting access to the vulnerable camera’s IP address or DNS name. This may not be difficult at all, depending on the circumstance, more specifically – if the camera has direct interface to the internet.

The second step is the attacker crashing the webService process by exploiting CVE-2018-6832, the stack-based buffer overflaw bug.




After the service is crashed, it will automatically restart via the watchdog daemon. During the time of the reload, the attack could leverage the second vulnerability, CVE-2018-6830, to delete particular critical files. This will lead to authentication bypass once the webService process reloads. This gives the attacker a chance to gain admin access. Once this is done, the attacker can use the third vulnerability, CVE-2018-6831, to execute root commands.

Here is the technical overview presented by the VDOO team:

The camera is running a Linux operating system and all processes run with root privileges. The web server is a lighttpd with additional vendor code, and it forwards API requests to its internal CGIProxy.fcgi process, by using the FastCGI protocol. The CGIProxy.fcgi executable forwards requests (by using a proprietary IPC mechanism) to the webService process – that verifies the user’s credentials (if needed) and runs the handler for the desired API command. Depending on the command, the handler may call additional code from the devMng process, that in turn usually runs shell commands by using the system() or popen()library calls, to configure system services. A watchdog daemon restarts important processes after they are terminated.

Avatar

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...