Accueil > Nouvelles Cyber > Dangerous Vulnerabilities in SAP Mission-Critical Applications, Patch maintenant
CYBER NOUVELLES

Vulnérabilités dangereuses dans les applications critiques de SAP, Patch maintenant

vulnérabilité-danger-sensorstechforumLes pirates exploitent actuellement plusieurs vulnérabilités de sécurité dans les applications SAP stratégiques populaires. Les vulnérabilités permettent une prise de contrôle complète et donnent accès aux organisations vulnérables ciblées.

Plusieurs vulnérabilités critiques dans les applications SAP

Selon l'annonce officielle CISA des attaques, "en avril 6 2021, chercheurs en sécurité d'Onapsis, en coordination avec SAP, a publié une alerte détaillant l'activité et les techniques observées des acteurs de la menace pouvant conduire à un contrôle total des applications SAP non sécurisées.




En cas de succès, l'organisation victime de l'attaque pourrait être exposée au vol de données, fraude financière, perturbation des processus critiques, arrêt de toutes les opérations, et ransomware.

La bonne nouvelle est que SAP a rapidement corrigé toutes les failles critiques, et les correctifs sont maintenant disponibles pour les clients pendant des mois, et dans certains cas, même pendant des années. La mauvaise nouvelle est que SAP et Onapsis sont toujours témoins du manque d'atténuation en temps opportun dans de nombreuses organisations., laisser la fenêtre d'exploitation ouverte aux attaquants.

Une autre faille critique de la plateforme SAP Commerce

Plus tôt cette année, SAP a corrigé une vulnérabilité critique dans sa plateforme Commerce.

CVE-2021-21477 pourrait permettre aux acteurs de la menace de profiter de l'application SAP utilisée par les entreprises de commerce électronique, conduisant à l'exécution de code à distance. La faille affecte les versions de SAP Commerce 1808, 1811, 1905, 2005, et 2011. Son score de gravité est 9.9 sur dix selon l'échelle CVSS, rendre l'impact critique. Atténuer la vulnérabilité dès que possible est fortement conseillé.

Un correctif a été rapidement publié mais ce n'était que partiel, il a adressé les permissions par défaut lors de l'initialisation d'une nouvelle installation de la plateforme.

«Pour les installations existantes de SAP Commerce, des étapes de correction manuelle supplémentaires sont requises. La bonne nouvelle est que pour les installations existantes, ces étapes de correction manuelles peuvent être utilisées comme solution de contournement complète pour les installations SAP Commerce qui ne peuvent pas installer les dernières versions de correctifs en temps opportun,»A expliqué le chercheur en sécurité Thomas Fritsch d'Onapsis.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Home > Cyber News > Dangerous Vulnerabilities in SAP Mission-Critical Applications, Patch Now
CYBER NEWS

Dangerous Vulnerabilities in SAP Mission-Critical Applications, Patch Now

vulnerability-danger-sensorstechforumHackers are currently exploiting several security vulnerabilities in popular mission-critical SAP applications. The vulnerabilities enable full takeover and give access to the targeted vulnerable organizations.

Several Critical Vulnerabilities in SAP Applications

According to the official CISA announcement of the attacks, “on April 6 2021, security researchers from Onapsis, in coordination with SAP, released an alert detailing observed threat actor activity and techniques that could lead to full control of unsecured SAP applications.”




If successful, the organization undergoing the attack could be exposed to data theft, financial fraud, disruption of mission-critical processes, halt of all operations, and ransomware.

The good news is that SAP quickly addressed all of the critical flaws, and patches are now available for customers for months, and in some cases, even for years. The bad news is that both SAP and Onapsis are still witnessing the lack of timely mitigations in many organizations, leaving the exploit window open for attackers.

Another Critical Flaw in SAP Commerce Platform

Earlier this year, SAP addressed a critical vulnerability in its Commerce platform.

CVE-2021-21477 could allow threat actors take advantage of the SAP application used by e-commerce businesses, leading to remote code execution. The flaw affects SAP Commerce versions 1808, 1811, 1905, 2005, and 2011. Its severity score is 9.9 out of ten according to the CVSS scale, making the impact critical. Mitigating the vulnerability as soon as possible is highly advisable.

A patch was promptly released but it was only partial, it addressed the default permissions when initializing a new installation of the platform.

“For existing installations of SAP Commerce, additional manual remediation steps are required. The good news is that for existing installations, these manual remediation steps can be used as a full workaround for SAP Commerce installations that cannot install the latest patch releases in a timely manner,” explained security researcher Thomas Fritsch from Onapsis.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the project started. A professional with 10+ years of experience in creating engaging content. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...