Accueil > COMMENT GUIDES > Exclure tous les hits des robots et araignées connus dans Google Analytics
COMMENT

Exclure All Hits contre les robots collecteurs connus et araignées dans Google Analytics

Pour chaque utilisateur de Google Analytics, il est important de distinguer le trafic Internet d'un site Web - le réel de l'artificiel. Il existe des programmes informatiques conçus pour effectuer des tâches automatiques sur Internet, bots, qui peut générer beaucoup de trafic sur un site web. Si, dans cet article, vous apprendrez ce que vous pouvez faire, à exclure que le trafic généralement indésirables.

google-analytics-main

À la fin de l'année dernière, il y avait des rapports officiels qui indiquent que seulement environ "50% du trafic web"Provient de vrais êtres humains. Voilà un problème, surtout avec un si grand nombre "Moteurs de recherche»Autour de qui peut vous empêcher de découvrir ce qui est le trafic réel pour tous vos sites.

Moteurs de recherche Internet sont conçus pour effectuer des tâches simples et répétitives sur une base automatique, qui sont fastidieux, voire impossible pour les gens à faire. La plus grande utilisation de ces "Moteurs de recherche" est dans Spidering Web. UN "Araignée", aussi connu comme "Robot d'indexation Web"Est un script qui récupère, les analyses et les fichiers des informations spécifiques à partir des serveurs beaucoup plus rapidement que tout être humain peut faire web. Il est appelé que parce qu'il se traîne sur le Web.

Dans le passé, un moyen efficace pour arrêter l'influence de bots sur les statistiques de trafic était de Google Analytics utiliser JavaScript, car les robots ne pouvait pas. Aujourd'hui, il ya même des robots «intelligents», qui peut utiliser avec succès JavaScript, et dérivation que la technique de la prévention dans Google Analytics.

Outre ces bots, il ya les méchants. Certains robots sont conçus pour causer "Déni de service (DoS)"Attaques, tandis que d'autres messages de spam indépendants sur vos sites avec lien qui peut contenir du code malveillant, Quelles sont les autres raisons valables de ne pas vouloir bot-robots sur vos pages web.

Voici 5 méthodes d'exclure tout le bot trafic généré par Google Analytics:

Méthode #1 - Activer Bot Filtrage du panneau d'administration

Bot-filtrage-exclusion-trafic-connu-robots-araignées

Il ya une case à l'intérieur de Google Analytics qui peuvent être cochées pour enlever les robots connus. Il est situé à l'intérieur de la "Administrateur" panneau, en dessous de "Vue«Paramètres et la case à cocher est nommé"Bot Filtrage". Il est conseillé de d'abord faire une Test de, avant de quitter la case cochée dans la déclaration principale Vue. De cette façon, vous pouvez repérer quelles différences vous repérer dans vos résultats de la collecte de données.

3exclude-ip-filter-view-de-google-analytics

Méthode #2 – Filtrez adresses IP spécifiques

Les adresses IP ne sont pas affichés en Google Analytics rapports. Ils ne sont pas disponibles pour être vu à travers JavaScript par défaut, mais vous devriez être capable de configurer et activer cette fonctionnalité sur votre site avec beaucoup d'aisance. Après avoir récupéré toutes les adresses IP que vous souhaitez exclure d'être analysé dans les données du trafic Internet, il est temps de bloquer ceux. Vous pouvez le faire en utilisant le "Voir Filtres"Menu à l'intérieur Google Analytics.

Méthode #3 - Ajout d'une variable JavaScript pour les agents utilisateurs

Même si vous bloquez IP spécifiques, certains robots peuvent utiliser plusieurs adresses IP et basculer entre eux. Avec l'aide de "Google Gestionnaire de balises"Est possible de passer tous “Agent utilisateur” cordes dans Google Analytics comme une dimension personnalisée. Après, vous pouvez exclure les sessions de bots.

Créer "Dimension personnalisée" dans le "Administrateur"Panel de Google Analytics. Assurez-vous que le nom est "Agent utilisateur»Et rendre la portée"Session". Pars "Indice"Intacte pour l'instant.

Dans Google Tag Manager établit un nouveau "JavaScript variable" avec navigator.userAgent valeur.

java-script-javascript-user-agent-variable exclure

Régler une fente de variable personnalisé pour votre "Google Analytics Pageview Tag", en utilisant l '«Indice» mentionné ci-dessus. Entrer le {{Agent utilisateur}} dans variable "Dimension Valeur".

Dans "Administrateur> Voir> Filtres"Vous pouvez éliminer"Agents de l'utilisateur"Qui sont connus pour être des robots, en raison de leur comportement bizarre, comme les utilisateurs ayant des taux de rebond de répétition ou d'autres utilisateurs ayant des centaines de visites par jour.

Méthode #4 - Ajouter une exigence de CAPTCHA

Pour rendre les choses plus difficile pour les robots qui continuent à entrer dans votre site malgré les mesures de précaution déjà prises, vous devez utiliser une sorte de "Captcha". Il est recommandé d'utiliser Google propre "reCAPTCHA"Service et la variante plus récente, appelée"noCAPTCHA". Il détecte le comportement humain qui est typique, y compris l'utilisation de la souris, permettant aux personnes de ne pas avoir besoin d'entrer un message captcha du tout.

gif-recaptcha-re-captcha-google-nocaptcha-no-captcha

Suivez les instructions ici obtenir "reCAPTCHA" Et ainsi, obtenir la fonction de ne pas tirer Google Analytics jusqu'à ce que quelqu'un complète le captcha succès. Chaque nouveau visiteur du site devra passer par le processus de captcha, et cela va créer un cookie de session après la réussite.

Méthode #5 - Obliger les utilisateurs à valider leurs e-mails

Les utilisateurs devraient être tenus d'entrer une adresse email valide, vérifier leur e-mail, et cliquez sur le lien de confirmation avec un message que vous avez dit. Il ya Moteurs de recherche très sophistiqués qui peuvent même le faire, donc une dernière chose que vous devez faire est d'ajouter un "reCAPTCHA" ici aussi. Telle une avec reconnaissance d'image:

recaptcha-email-vérification-étape

Cela devrait résumer moyens les plus efficaces pour exclure tous les hits de l'Internet Moteurs de recherche et araignées dans Google Analytics pour votre site(s). Vous devriez voir un changement notable dans votre collection de données des résultats d'analyse, après la mise en œuvre chaque méthode décrite ci-dessus. Et vous aurez également éviter Les attaques DDoS contre les robots collecteurs malveillants ainsi. Si, résumer, toutes ces méthodes sont un moyen viable pour lutter contre les robots collecteurs et sont nécessaires pour chaque Google Analytics utilisateur.

Berta Bilbao

Berta est un chercheur dédié logiciels malveillants, rêver pour un cyber espace plus sûr. Sa fascination pour la sécurité informatique a commencé il y a quelques années, quand un malware lui en lock-out de son propre ordinateur.

Plus de messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Hey you,
BE IN THE KNOW!

35,000 ransomware infections per month and you still believe you are protected?

Sign up to receive:

  • alerts
  • news
  • free how-to-remove guides

of the newest online threats - directly to your inbox:


Exclude All Hits from Known Bots and Spiders in Google Analytics

For every Google Analytics user it is important to distinguish the internet traffic of a website – the real from the artificial one. There are computer programs designed to perform automatic tasks over the Internet, called Bots, which can generate a lot of the traffic on a website. So, in this article you will learn what you can do, to exclude that generally unwanted traffic.

google-analytics-main

At the end of last year, there were official reports which state that only around “50% of web traffic” comes from real human beings. That is a problem, especially with so many “Bots” around that can hinder you in finding out what is the real traffic for any of your websites.

Internet Bots are designed to complete simple and repetitive tasks on an automatic basis, which are tedious or impossible for people to do. The largest use of such “Bots” is in Web Spidering. A “Spider”, also known as “Web crawler” is a script that fetches, analyzes and files specific information from web servers much faster than any human being can do. It is called that because it crawls over the Web.

In the past an efficient way to stop the influence of bots over traffic statistics was for Google Analytics to use JavaScript, as bots couldn’t. Nowadays there are even “smart” bots, which can successfully use JavaScript, and bypass that prevention technique in Google Analytics.

Besides such bots, there are malicious ones. Some bots are designed to cause “Denial of Service (DoS)” attacks, while others spam unrelated messages on your sites with link that can contain malicious content, which are other valid reasons not to want bot-crawlers on your web pages.

Here are 5 methods to exclude all of the bot generated traffic from Google Analytics:

Method #1 – Enable Bot Filtering from the Admin Panel

Bot-filtering-exclude-traffic-known-bots-spiders

There is a checkbox inside Google Analytics that can be ticked to remove known bots. It is located inside the “Admin” panel, under “View” settings and the checkbox is named “Bot Filtering”. It is advised to first make a Test View, before leaving the box checked in the main reporting View. In that way you can spot what differences you will spot in your data collection results.

3exclude-ip-filter-view-from-google-analytics

Method #2 – Filter Specific IP Addresses

IP addresses are not displayed in Google Analytics reports. Neither are they available to be seen through JavaScript by default, but you should be able to configure and turn on that feature on your site with considerable ease. After you have recovered all IP addresses that you want to exclude from being analyzed in internet traffic data, it is time to block those. You can do that by using the “View Filters” menu inside Google Analytics.

Method #3 – Adding a JavaScript Variable for User Agents

Even if you block specific IPs, some bots can use multiple IP addresses and switch between them. With the help of “Google Tag Manager” is possible to pass all “User Agent” strings into Google Analytics as a custom dimension. Afterwards, you can exclude bots’ sessions.

Create a “Custom Dimension” in the “Admin” panel of Google Analytics. Make sure the name is “User Agent” and make the scope “Session”. Leave “Index” untouched for now.

In Google Tag Manager set a new “JavaScript Variable” with navigator.userAgent value.

java-script-javascript-user-agent-variable-exclude

Set a custom variable slot for your “Google Analytics Pageview Tag”, using the above-mentioned “Index”. Enter the {{User Agent}} variable in “Dimension Value”.

In “Admin > View > Filters” you can eliminate “User Agents” which are known to be bots, due to their weird behavior, like users having repeat bounce rates or other users having hundreds of visits per day.

Method #4 – Add a CAPTCHA Requirement

To make things more difficult for bots that are still entering your site despite the previous precautionary measures taken, you should use some sort of a “Captcha”. It is recommended you use Google’s own “reCAPTCHA” service and the newer variant called “noCAPTCHA”. It detects human behavior that is typical, including mouse usage, allowing for people not having the need to enter a captcha message at all.

gif-recaptcha-re-captcha-google-nocaptcha-no-captcha

Follow the instructions here to get “reCAPTCHA” and thus, get the function to not fire Google Analytics until somebody completes the captcha successfully. Each new site visitor will have to go through the captcha process, and this will set a session cookie after successful completion.

Method #5 – Require Users to Validate Their Emails

Users should be required to enter a valid email address, check their email, and click on the confirmation link with a message you said. There are very sophisticated Bots that can even do that, so one final thing you should do is to add a “reCAPTCHA” here too. Such one with image recognition:

recaptcha-email-verification-step

This should sum up the most effective ways to exclude all hits from Internet Bots and Spiders in Google Analytics for your site(s). You should see a noticeable change in your data collection analysis results, after implementing each and every method described above. And you will also prevent DDoS attacks from malicious bots as well. So, to sum up, all these methods are a viable way to fight bots and are necessary for every Google Analytics user.

Berta Bilbao

Berta is the Editor-in-Chief of SensorsTechForum. She is a dedicated malware researcher, dreaming for a more secure cyber space.

More Posts - Website

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...
Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.