CYBER NOUVELLES

3 Techniques Offbeat pour sécuriser votre ordinateur portable

mains-femme-laptop-portable-large

Aujourd'hui, la plupart des entreprises fonctionnent sur les ordinateurs portables. Les utilisateurs professionnels sont souvent ciblés par les logiciels malveillants. Une question que tout propriétaire d'entreprise doit répondre est comment sécuriser les ordinateurs portables au sein de leur organisation sont vraiment. Selon OSC en ligne, chaque entreprise doit prendre la sécurité au sérieux ordinateur portable, même lorsque la sécurité des terminaux est présent. En outre, parce que les attaquants sont très diligents, ils savent toujours comment exploiter un dispositif et ses points faibles. Et les ordinateurs portables sont connus pour être vulnérables - de bloatware aux vulnérabilités béantes (comme celles de Lenovo).

Il y a quelques nouvelles techniques et produits qui peuvent aider à améliorer la sécurité d'ordinateur portable pour chaque utilisateur, que ce soit à la maison ou d'affaires. Jetons un coup d'oeil.

Technique Number One: Antidémarreur

interrupteur Kill est une caractéristique déjà présente dans purisme Librem 13 ordinateurs portables. Ceci est ce que le vendeur dit à propos du kill switch:

Maintenant, avec un interrupteur à bascule physique, lorsque votre caméra et le microphone sont éteints, vous savez qu'ils sont hors. Sans fil et Bluetooth sont combinés dans un second commutateur matériel pour contrôler tous vos signaux radio entrants et sortants.

commutateurs kill du matériel sont de plus en plus populaire. Comment travaillent-ils, bien que? Fondamentalement, lorsque vous activez un kill switch, elle coupe la puissance à un composant spécifique. Dans le cas d'un ordinateur portable, être capable de contrôler la caméra et le microphone est essentiel, que les deux pirates et le gouvernement peut facilement les exploiter pour vous espionner.

Technique Numéro Deux: Microsoft Windows Bonjour

Bonjour de Windows est la prochaine étape vers la diminution de l'utilisation du mot de passe. Il est une nouvelle façon de vous connecter à vos périphériques, applications, services en ligne, et des réseaux. Il est plus sûr que d'utiliser un mot de passe, parce qu'il utilise “l'authentification biométrique”-vous connectez-vous avec votre visage, iris, ou des empreintes digitales (ou d'un code PIN), Microsoft dit.

Bonjour de Windows est une façon plus personnelle pour vous connecter à votre compte Windows 10 dispositifs avec juste un regard ou une touche. Vous aurez la sécurité de classe entreprise sans avoir à taper un mot de passe.

Plus de fournisseurs comme Dell et Lenovo et y compris cette authentification dans de nouveaux modèles. La caméra infrarouge qui analyse l'accès du visage et des subventions de l'utilisateur est assez difficile à pirater. Il peut être intégré dans l'ordinateur portable et est là par défaut dans Windows 10, et il est facultatif. Il appartient aux utilisateurs de décider si elles veulent utiliser la fonction ou non. Microsoft rassure aussi que “De Windows ne stocke jamais des photos ou des images de votre visage, iris, ou les empreintes digitales sur votre appareil ou nulle part ailleurs“.

Technique Numéro Trois: Authentification à deux facteurs USB

Avez-vous déjà envisagé d'utiliser l'authentification à deux facteurs USB? Il y a du matériel pour que, comme le YubiKey:

Une YubiKey est un composant matériel qui offre une authentification à deux facteurs avec une simple pression sur un bouton. YubiKeys sont construits assez fort pour les plus grandes entreprises, tout en restant assez simple pour quiconque d'utiliser. Le YubiKey NEO offre à la fois le contact (USB) et sans contact (NFC, MIFARE) communications. soutien YubiKeys FIDO U2F, Yubico-OTP, OATH OTP, SERMENT-HOTP, SERMENT-TOTP, OpenPGP, et le PIV, et une clé de sécurité peut prendre en charge un nombre illimité d'applications sans avoir besoin de pilotes, le logiciel client, ou batteries.

Gmail fournit en fait 2FA par un tel USB. Si vous décidez d'utiliser un, vous ne pouvez accéder à votre e-mail si la clé est présente dans le lecteur USB! Pourquoi devriez-vous envisager d'employer cette solution? Email est l'un des vecteurs d'attaque les plus exploités, il est fondamentalement une passerelle à vos renseignements personnels, coordonnées bancaires, profils de médias sociaux, et, dans de nombreux cas,, vos fichiers.

Ronnie Manning, un porte-parole YubiKey, dit que yubikeys sont “indéformable, étanche à l'eau et ne nécessitent pas de pilotes ou de la batterie“.

Laquelle de ces techniques envisageriez-vous appliquer sur votre ordinateur portable?

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum depuis le début. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

3 Offbeat Techniques to Secure Your Laptop
NEWS

3 Offbeat Techniques to Secure Your Laptop

hands-woman-laptop-notebook-large

Today, most businesses run on laptops. Business users are often targeted by malware. One question that every business owner has to answer is how secure the laptops within their organization really are. According to CSO Online, every business should take laptop security seriously, even when endpoint security is present. Moreover, because attackers are very diligent, they always know how to exploit a device and its weak spots. And laptops are known to be vulnerable – from bloatware to gaping vulnerabilities (like the ones in Lenovo).

There are some new techniques and products that can help improve laptop security for every user, be it home or business. Let’s have a look at them.

Technique Number One: Kill Switch

Kill switch is a feature already present in Purism Librem 13 laptops. This is what the vendor says about the kill switch:

Now with a physical toggle switch, when your camera and microphone are switched off, you know they are off. Wireless and Bluetooth are combined in a second hardware switch to control all your radio signals inbound and outbound.

Hardware kill switches are becoming more popular. How do they work, though? Basically, when you activate a kill switch, it cuts the power to a specific component. In the case of a laptop, being able to control the camera and the microphone is essential, as both hackers and the government can easily exploit them for spying on you.

Technique Number Two: Microsoft Windows Hello

Windows Hello is the next step towards the diminishment of password use. It is a new way to sign in to your devices, apps, online services, and networks. It’s more secure than using a password, because it uses “biometric authentication”—you sign in with your face, iris, or fingerprint (or a PIN), Microsoft says.

Windows Hello is a more personal way to sign in to your Windows 10 devices with just a look or a touch. You’ll get enterprise-grade security without having to type in a password.

More vendors like Dell and Lenovo and including this authentication in new models. The infrared camera that scans the user’s face and grants access is quite difficult to hack. It can be built into the laptop and is there by default in Windows 10, and it’s optional. It’s up to users to decide whether they want to use the feature or not. Microsoft also reassures that “Windows never stores pictures or images of your face, iris, or fingerprint on your device or anywhere else“.

Technique Number Three: USB Two-Factor Authentication

Have you ever considered using USB two-factor authentication? There’s hardware for that, like the YubiKey:

A YubiKey is a small hardware device that offers two-factor authentication with a simple touch of a button. YubiKeys are built strong enough for the largest enterprises, while remaining simple enough for anyone to use. The YubiKey NEO offers both contact (USB) and contactless (NFC, MIFARE) communications. YubiKeys support FIDO U2F, Yubico-OTP, OATH-OTP, OATH-HOTP, OATH-TOTP, OpenPGP, and PIV, and one security key can support an unlimited number of applications without the need for drivers, client software, or batteries.

Gmail actually provides 2FA through such a USB. If you decide to use one, you can only gain access to your email if the key is present in the USB drive! Why should you consider employing this solution? Email is one the most exploited attack vectors, it’s basically a gateway to your personal information, banking details, social media profiles, and in many cases, your files.

Ronnie Manning, a YubiKey spokesperson, says that yubikeys are “crushproof, waterproof and require no drivers or battery“.

Which of these techniques would you consider applying on your laptop?

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...