CYBER NOUVELLES

API d'état de la batterie pour des raisons de Employed suivi en ligne

user-tracking-empreintes-stforum

Le suivi est l'un des graves problèmes de la vie privée des utilisateurs sont confrontés sur une base quotidienne. Si une partie veut obtenir vos renseignements personnels, il peut être créatif dans les moyens de l'obtenir. L'une des plus récentes méthodes de collecte de données non standard est par la soi-disant API État de la batterie, une norme HTML5 pour les navigateurs.

Qu'est-ce qu'une API État de la batterie?

L'API État de la batterie, plus souvent appelée l'API batterie, fournit des informations sur le niveau de charge de la batterie de votre système et vous permet d'être informé par les événements qui sont envoyés lorsque le niveau de la batterie ou changement d'état de charge. Ceci peut être utilisé pour ajuster l'utilisation des ressources de votre application pour réduire la fuite de la batterie lorsque la batterie est faible, ou pour enregistrer les modifications avant que la batterie est épuisée afin d'éviter la perte de données. (via developer.mozilla.org)

Des chercheurs de l'Université de Princeton ont maintenant prouvé que l'API batterie permet également à un propriétaire du site pour demander le niveau actuel de la batterie dispositif spécifique ou de l'état de charge. Ce risque de confidentialité potentiel qui était apporté à la lumière l'année dernière est en train de devenir une véritable préoccupation.

en relation: Les utilisateurs du navigateur Tor est possible Fingerprinting

Un peu connu caractéristique de la spécification HTML5 signifie que les sites Web peuvent savoir combien de puissance batterie visiteur a laissé sur leur ordinateur portable ou un téléphone intelligent - et maintenant, les chercheurs en sécurité ont averti que ces informations peuvent être utilisées pour suivre les navigateurs en ligne, le Guardian a écrit à l'époque.

Intéressant, les auteurs de la norme ne pense pas qu'il commencerait une question de prise d'empreintes. Cependant, il est avéré plus tard que les lectures très détaillées peuvent effectivement administrer un identifiant pseudo-unique pour chaque appareil.

Deux scripts Exploit l'API Etat de la batterie pour les utilisateurs d'empreintes digitales

Steven Englehardt et Arvind Narayanan, chercheurs de Princeton, découvert deux scripts qui utilisent l'API de batterie pour les utilisateurs d'empreintes digitales en ligne.

Leurs découvertes font partie d'une grande échelle, enquête en cours qui se concentre essentiellement sur le suivi. Les chercheurs utilisent un outil de confidentialité spécial appelé OpenWPM (en cours d'exécution sur Firefox) qui identifie les techniques de suivi à travers l'Internet.

en relation: Arrêtez les annonces ciblées de vous Suite

L'un des scripts mentionnés ci-dessus récupère le niveau de charge de l'appareil et ajoute à d'autres détails d'empreintes digitales et l'adresse IP locale de l'utilisateur. L'autre script récupère l'état de charge en cours, le niveau de charge, et la quantité de temps restant pour recharger.

L'un des chercheurs originaux d'abord trébuché sur ce problème, Lukasz Olejnik, dit que ces lectures pourraient être exploitées pour d'autres moyens aussi bien:

Plus, certaines entreprises peuvent être analyser la possibilité de monétiser l'accès à des niveaux de batterie. Lorsque la batterie est faible, les gens pourraient être sujettes à certaines – autrement différent – les décisions. Dans de telles circonstances, les utilisateurs acceptent de payer plus cher pour un service.

Pour faire face à ce problème de confidentialité, certains éditeurs de navigateurs envisagent la possibilité de limiter ou supprimer complètement l'accès aux mécanismes de lecture de la batterie.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum depuis le début. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Battery Status API Employed for Online Tracking Reasons

user-tracking-fingerprinting-stforum

Tracking is one of the serious privacy issues users are facing on a daily basis. If a party wants to get your personal information, it may get quite creative in the ways to obtain it. One of the most recent methods of non-standard data collection is through the so-called Battery Status API, an HTML5 standard for browsers.

What Is a Battery Status API?

The Battery Status API, more often referred to as the Battery API, provides information about the system’s battery charge level and lets you be notified by events that are sent when the battery level or charging status change. This can be used to adjust your app’s resource usage to reduce battery drain when the battery is low, or to save changes before the battery runs out in order to prevent data loss. (via developer.mozilla.org)

Researchers from Princeton University have now proved that the Battery API also allows a site owner to ask for the specific device’s current battery level or charging status. This potential privacy risk which was brought to light last year is now becoming a real concern.

Related: Tor Browser Users Fingerprinting Is Possible

A little-known feature of the HTML5 specification means that websites can find out how much battery power a visitor has left on their laptop or smartphone – and now, security researchers have warned that that information can be used to track browsers online, the Guardian wrote back then.

Interestingly, the authors of the standard didn’t think it would start a fingerprinting issue. However, it later turned out that the highly-detailed readings can actually administer a pseudo-unique identifier for every device.

Two Scripts Exploit the Battery Status API to Fingerprint Users

Steven Englehardt and Arvind Narayanan, Princeton researchers, discovered two scripts that employ the Battery API to fingerprint users online.

Their discoveries are part of a large-scale, ongoing investigation that is entirely focused on tracking. Researchers use a special privacy tool called OpenWPM (running on Firefox) which identifies tracking techniques across the Internet.

Related: Stop Targeted Ads from Following you

One of the scripts mentioned above retrieves the current charge level of the device and adds it to other fingerprint details and the user’s local IP address. The other script retrieves the current charging status, the charge level, and the amount of remaining time to recharge.

One of the original researchers that first stumbled upon this problem, Lukasz Olejnik, says that those readings could be exploited for other means as well:

Additionally, some companies may be analyzing the possibility of monetizing the access to battery levels. When battery is running low, people might be prone to some – otherwise different – decisions. In such circumstances, users will agree to pay more for a service.

To face this privacy issue, some browser vendors are considering the option to restrict or completely remove access to battery readout mechanisms.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...