CYBER NOUVELLES

CVE-2019-15126: Kr00k vulnérabilité affecte un Despicable Nombre d'appareils

Il y a une nouvelle vulnérabilité importante affectant une large gamme de produits. surnommé Kr00k (CVE-2019-15126), la vulnérabilité peut être exploitée pour intercepter et décrypter le trafic réseau WiFi reposant sur les connexions WPA2.




La faille CVE-2019-15126 a été révélé au cours de la RSA 2020 conférence sur la sécurité à San Francisco par des chercheurs ESET.

CVE-2019-15126: Kr00k vulnérabilité Explained

Les chercheurs disent que Kr00k, ou CVE-2019-15126, pour tous les appareils Wi-Fi compatibles qui utilisent Broadcom et puces Wi-Fi Cypress, ou deux des plus populaires et largement utilisés tels chipsets. Ces puces sont utilisées dans presque tous les appareils, tels que les smartphones, ordinateurs portables, dispositifs IdO, etc.

Selon ESET, la vulnérabilité Kr00k affecte les périphériques d'Amazon (Echo Kindle), Pomme (iPhone, iPad, MacBook), Google (Lien), Samsung (Galaxie), Framboise (Pi 3) et Xiaomi (redmi), mais aussi des points d'accès d'Asus et Huawei. Il semble que plus d'un milliard d'appareils sont sujettes à la vulnérabilité, et ce nombre est un «estimation prudente".

Ce qui rend Kr00k différent de vulnérabilités similaires?

Techniquement, le défaut est pas très différent que d'autres défauts divulgués sur une base quotidienne. Cependant, ce qui rend celui-ci plus complexe, unique et dangereux est le fait que son impact le cryptage qui assure des paquets de données envoyés via des connexions WiFi.




Dans une situation typique, ces paquets sont cryptés par une clé unique qui est associée à mot de passe Wi-Fi de l'utilisateur. Cependant, il apparaît que dans Broadcom et Wi-Fi Cypress chipsets cette clé est remis à un au cours d'un processus spécifique valeur tout zéro connu sous le nom désolidarisation.

Dissociation est un « processus naturel » dans une connexion Wi-Fi, comme il résulte d'une déconnexion qui peut se produire à la suite d'un signal bas. Les appareils sans fil peuvent être dans des états dissociées plusieurs fois par jour, et ils peuvent se reconnecter automatiquement au réseau précédent.

Le problème avec la vulnérabilité Kr00k est que les acteurs de la menace peut forcer les dispositifs à entrer dans un état dissociées prolongé pour recevoir des paquets spécifiques WiFi, puis déployer le bug pour décrypter le trafic via la touche mise à zéro.

Il est à noter que les chercheurs ont découvert Kr00k alors qu'ils étaient «KRACKing Amazon Echo". Les vulnérabilités de Krack ont ​​été découverts dans 2017 lorsque les chercheurs ont conçu un dangereux exploit appelé l'attaque Krack qui permet aux utilisateurs malveillants d'espionner le trafic Wi-Fi entre les ordinateurs et autres périphériques réseau tels que les routeurs et points d'accès.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/wi-fi-encryption-protocol-wpa2-now-unsafe-due-krack-attack/”] Wi-Fi protocole de chiffrement WPA2 Maintenant dangereux en raison de Krack attaque

Même deux ans après les vulnérabilités ont été divulgués, beaucoup Wi-Fi a permis appareils étaient encore vulnérables, y compris plusieurs périphériques Amazon tels que l'Amazone Echo largement adopté et le Kindle d'Amazon. L'énorme base d'utilisateurs de ces appareils a créé une grande menace pour la sécurité.

plus tard, ESET a découvert que «tandis que Amazon Echo la deuxième génération n'a pas été affectée par les attaques de Krack d'origine, il était vulnérable à l'une des variantes de Krack, spécifiquement: PTK dans la réinstallation 4-way handshake lorsque STA utilise la construction temporelle PTK, aléatoire annonce."

Les chercheurs ont également signalé ce défaut à Amazon et a découvert que le malfaiteur a été la puce WLAN Cypress utilisé dans la deuxième génération de dispositifs Echo. La puce Cypress WLAN était vulnérable au bogue du chercheur nommé plus tard Kr00k.

Ils croient aussi que les scripts test KRACK révélé par le déclenchement d'une désolidarisation. "Il convient de noter que le chiffrement avec un TK tout zéro peut avoir plusieurs causes - Kr00k est juste l'un d'eux, bien qu'une très importante, en raison de la large diffusion des puces Broadcom vulnérables et Cypress,» Les experts ont dit dans leur rapport.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/cve-2019-12648-cisco-ios-vulnerability/”] CVE-2019-12648: Vulnérabilité Cisco IOS a un score CVSS de 9.9

Cisco enquêtent actuellement sur l'impact des Kr00k dans ses produits

Une des dernières nouvelles au sujet de cette vulnérabilité est que Cisco vérifie actuellement l'impact de la vulnérabilité dans ses propres produits. La raison en est que la société utilise des puces Broadcom dans leur portefeuille de produits. Il semble que de nombreux périphériques de l'entreprise sont touchés - une multitude de réseau et Power over Ethernet (PoE) routeurs, produits pare-feu, téléphones IP, et les systèmes de point d'accès.

Cisco vérifie également l'état de Cisco DX70, DX80, et DX650 téléphones IP en cours d'exécution fonctionnant sur le firmware Android, ainsi que le téléphone IP Cisco 8861. Les patchs sont encore à développer.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum depuis le début. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Home > Cyber News > CVE-2019-15126: Kr00k Vulnerability Affects a Despicable Number of Devices
CYBER NEWS

CVE-2019-15126: Kr00k Vulnerability Affects a Despicable Number of Devices

There’s a new significant vulnerability affecting a wide range of products. Dubbed Kr00k (CVE-2019-15126), the vulnerability can be exploited to intercept and decrypt WiFi network traffic relying on WPA2 connections.




The CVE-2019-15126 flaw was disclosed during the RSA 2020 security conference in San Francisco by ESET researchers.

CVE-2019-15126: Kr00k Vulnerability Explained

The researchers say that Kr00k, or CVE-2019-15126, affects all Wi-Fi-capable devices that utilize Broadcom and Cypress Wi-Fi chips, or two of the most popular and widely used such chipsets. These chips are used in almost any device, such as smartphones, laptops, IoT devices, etc.

According to ESET, the Kr00k vulnerability affects devices from Amazon (Echo Kindle), Apple (iPhone, iPad, MacBook), Google (Nexus), Samsung (Galaxy), Raspberry (Pi 3) and Xiaomi (Redmi), but also access points from Asus and Huawei. It appears that more than a billion devices are prone to the vulnerability, and this number is a “conservative estimate”.

What makes Kr00k different than similar vulnerabilities?

Technically, the flaw is not much different than other flaws disclosed on a daily basis. However, what makes this one more complex, unique and dangerous is the fact that it impacts the encryption which secures data packets sent over WiFi connections.




In a typical situation, these packets are encrypted via a unique key which is associated with the user’s WiFi password. However, it appears that in Broadcom and Cypress Wi-Fi chipsets this key is reset to an all-zero value during a specific process known as disassociation.

Disassociation is a “natural process” in a Wi-Fi connection, as it stems from a disconnection which can happen as a result of a low signal. Wireless devices can be in disassociated states multiple times a day, and they can reconnect automatically to the previous network.

The issue with the Kr00k vulnerability is that threat actors can force devices to enter a prolonged disassociated state to receive specific WiFi packets, and then deploy the bug to decrypt the traffic via the zeroed key.

It is noteworthy that the researchers discovered Kr00k while they were “KRACKing Amazon Echo”. The KRACK vulnerabilities were uncovered in 2017 when researchers engineered a dangerous exploit called the Krack Attack which makes it possible for malicious users to eavesdrop on Wi-Fi traffic between computers and other network devices like routers and access points.

Related: [wplinkpreview url=”https://sensorstechforum.com/wi-fi-encryption-protocol-wpa2-now-unsafe-due-krack-attack/”] Wi-Fi Encryption Protocol WPA2 Now Unsafe Due to Krack Attack

Even two years after the vulnerabilities were disclosed, many Wi-Fi enabled devices were still vulnerable, including multiple Amazon devices such as the widely adopted Amazon Echo and Amazon Kindle. The enormous userbase of these devices created a great security threat.

ESET later discovered that “while the second generation Amazon Echo was not affected by the original KRACK attacks, it was vulnerable to one of the KRACK variants, specifically: PTK reinstallation in 4-way handshake when STA uses Temporal PTK construction, random Anonce.”

The researchers also reported this flaw to Amazon and discovered that the wrongdoer was the Cypress WLAN chip used in the second generation of Echo devices. The Cypress WLAN chip was vulnerable to the bug the researcher later named Kr00k.

They also believe that the KRACK testing scripts revealed it by triggering a disassociation. “It should be noted that encryption with an all-zero TK can have number of causes – Kr00k is just one of them, although a very significant one, due to the widespread distribution of the vulnerable Broadcom and Cypress chips,” the experts said in their report.

Related: [wplinkpreview url=”https://sensorstechforum.com/cve-2019-12648-cisco-ios-vulnerability/”] CVE-2019-12648: Cisco IOS Vulnerability Has a CVSS Score of 9.9

Cisco Currently Investigating the Impact of Kr00k in Its Products

One of the latest news regarding this vulnerability is that Cisco is currently checking the impact of the vulnerability within its own products. The reason is that the company uses Broadcom chips in their product portfolio. It appears that many of the company’s devices are affected – a multitude of grid and Power over Ethernet (PoE) routers, firewall products, IP phones, and access point systems.

Cisco is also checking the state of Cisco DX70, DX80, and DX650 IP phones running operating on Android firmware, as well as the Cisco IP Phone 8861. Patches are yet to be developed.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the project started. A professional with 10+ years of experience in creating engaging content. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...