Accueil > Nouvelles Cyber > Wi-Fi Encryption Protocol WPA2 Now Unsafe Due to Krack Attack
CYBER NOUVELLES

Wi-Fi protocole de chiffrement WPA2 Maintenant dangereux en raison de Krack attaque

Image Krack Attaque

Les utilisateurs d'ordinateurs méfiez-vous, votre accès à Internet ne peut plus être sûr que les experts en sécurité ont découvert que le plus populaire protocole de cryptage Wi-Fi WPA2 peut être craqué. La découverte est devenu populaire comme l'attaque Krack qui est court pour Clé d'attaque Reinstallation.

Le chiffrement les plus populaires de Wi-Fi via le Cracked WPA2 attaque Krack

L'un des plus graves bugs de sécurité vient d'être rapporté par des experts de la sécurité dans le monde entier. Apparemment, la mise en œuvre de cryptage le plus populaire Wi-Fi, le qui est court WPA2 pour Wi-Fi Protected Access II Protocole ne sont plus considérés comme sûrs. Cela est arrivé après une équipe d'experts a conçu une dangereuse appelée l'attaque exploit Krack qui permet aux utilisateurs malveillants d'espionner le trafic Wi-Fi entre les ordinateurs et autres périphériques réseau tels que les routeurs et points d'accès.

L'un des aspects les plus intéressants et effrayant est que, selon les rapports publiés la preuve de concept est resté un exploit secret pendant longtemps (plusieurs semaines) avant que l'information sur la vulnérabilité a été mis en ligne. Un avis US CERT qui a été distribué à environ 100 organisations décrit l'événement comme suit:

US-CERT a pris connaissance de plusieurs vulnérabilités de gestion des clés de la poignée de main à 4 voies de la connexion Wi-Fi Protected Access II (WPA2) protocole de sécurité. L'impact de l'exploitation de ces vulnérabilités comprend le décryptage, rediffusion de paquets, détournement d'avion de connexion TCP, injection contenu HTTP, et d'autres. Notez que les problèmes au niveau du protocole, la plupart ou toutes les implémentations correctes de la norme seront affectés. Le CERT / CC et le chercheur de l'information KU Leuven, divulguerons publiquement ces vulnérabilités sur 16 Octobre 2017. L'un des chercheurs est de IMEC Mathy Vanhoef-DistrNet. En tant que chercheur post-doctoral en sécurité informatique Auparavant, il avait fait rapport sur d'autres questions telles que Windows 10 by-pass de l'écran de verrouillage.

L'attaque fonctionne avec tous les réseaux modernes qui emploient ce qui est WPA2 forme prédominante de chiffrement réseau. À ce jour, il a été la méthode préférée par la majorité des utilisateurs d'ordinateurs car il utilise un fort chiffrement de chiffrement. Étonnamment l'attaque Krack ne traite pas avec le chiffre lui-même, mais plutôt sa mise en œuvre.

Conséquences de l'attaque sur Krack Wi-Fi WPA2

Les informations disponibles montrent que l'attaque Krack est capable d'exploiter la façon dont la poignée de main de la sécurité du protocole de chiffrement WPA2 est traitée. Ceci est une suite de demandes et des réponses qui fournissent des données protégées cryptographiquement. Les chercheurs ont découvert que le lorsque la troisième étape est envoyée en utilisant plusieurs fois, dans certaines situations, un message cryptographique peut être réutilisé d'une manière qui perturbe efficacement les mesures de sécurité. Tout cela a conduit à des problèmes de sécurité qui sont suivies dans plusieurs mises en garde:

  • CVE-2017-13077 - Réinstallation la clé de chiffrement par paires (PTK-TK) dans la poignée 4 voies.
  • CVE-2017-13078 - Reinstallation de la clé du groupe (GTK) dans la poignée 4 voies.
  • CVE-2017-13079 - Reinstallation de la clé du groupe d'intégrité (IGTK) dans la poignée 4 voies.
  • CVE-2017-13080 - Reinstallation de la clé du groupe (GTK) dans la poignée de main clé du groupe.
  • CVE-2017-13081 - Reinstallation de la clé du groupe d'intégrité (IGTK) dans la poignée de main clé du groupe.
  • CVE-2017-13082 - Accepter une transition rapide BSS réémis (FT) Réassociation demande et réinstallant la clé de chiffrement par paires (PTK-TK) durant le traitement.
  • CVE-2017-13084 - Reinstallation de la clé STK dans la poignée de main PeerKey.
  • CVE-2017-13086 - Configuration réinstallation du Direct-Link Tunneled (TDLS) PeerKey (TPK) clé dans la poignée de main TDLS.
  • CVE-2017-13087 - de la clé de réinstallation de groupe (GTK) lors du traitement d'une gestion de réseau sans fil (WNM) Sommeil cadre de réponse mode.
  • CVE-2017-13088 - la clé de la réinstallation du groupe d'intégrité (IGTK) lors du traitement d'une gestion de réseau sans fil (WNM) Sommeil cadre de réponse mode.

Information sur l'attaque Krack et ses implications pour le Wi-Fi WPA2 va être présenté sur une conférence qui est prévue pour Novembre 1 à la Conférence ACM sur la sécurité informatique et des communications.

Abus des réseaux peut conduire à l'un des scénarios suivants:

  • Collecte d'informations - Les pirates sont en mesure d'écouter le flux de réseau et extraire activement l'information qui passe le long de l'utilisateur victime des sites Web visités. Cela peut révéler des mots de passe, interaction de l'utilisateur et d'autres données sensibles.
  • Manipulation de données - Les criminels ont la possibilité de concevoir des paquets et des réponses qui peuvent être envoyés au lieu des demandes légitimes des visiteurs.
  • Malware infections - Le Krack exploit peut être utilisé pour infecter les victimes de toutes sortes de virus, y compris les plus dangereuses souches ransomware.

En effet tous les appareils qui appliquent la norme Wi-Fi dans sa mise en œuvre actuelle sont affectées par la vulnérabilité. De plus en plus d'appareils sont mis à jour avec un nouveau code, nous demandons instamment à tous les utilisateurs d'ordinateurs à appliquer toutes les mises à jour de sécurité dès que possible.

histoire connexes: Les meilleurs gadgets Hacker (Dispositifs) pour 2017

Krack Attaque Démontré sur Wi-Fi WPA2 Networks

La démonstration faite par les chercheurs a été fait sur un appareil Android. Captures d'écran affichés en ligne montrent comment les attaquants ont pu déchiffrer toutes les données transmises par les victimes. Les chercheurs affirment que l'attaque est “exceptionnellement dévastatrice contre Linux et Android 6.0 ou plus”. La raison en est que les systèmes d'exploitation peuvent être facilement dupés en réinstallant une clé de chiffrement tout à zéro. Ceci est un problème grave que la majorité des périphériques réseau dans le monde entier fonctionner sur un noyau Linux ou un système similaire.

En fonction des périphériques et la configuration du réseau, en particulier les attaquants peuvent également décrypter le flux de données qui sont envoyées vers les victimes. Et même si de nombreux sites et applications reposent sur une connexion sécurisée (tel que HTTPS) il peut être contournée dans cette situation.

Considérations sur les implications de Krack attaque

L'incident a causé de graves inquiétudes dans l'industrie et la communauté des professionnels. Certains experts ont soulevé la question de la création d'une nouvelle stadard qui serait le continuateur du chiffrement WPA2, le soi-disant WPA3. Cette préoccupation a été répondu par les auteurs de l'attaque Krack qui stipulent que les utilisateurs devraient continuer à utiliser leurs appareils WPA2 aussi longtemps qu'ils appliquent les mises à jour de sécurité à venir par les fournisseurs.

Modification du mot de passe Wi-Fi (ou clé de sécurité comme il est parfois appelé) ne prévenir ou atténuer l'attaque que l'exploit fonctionne sur un niveau de protocole réseau.

Comment protéger de l'attaque Krack

Les chercheurs en sécurité notent que la mise en œuvre actuelle du protocole de cryptage WPA2 peut être patché de manière rétrocompatible. Cela signifie que les fournisseurs de périphériques peuvent créer des correctifs de sécurité critiques qui fixent la question. Ceci est la meilleure façon de vous protéger contre les éventuels abus.

En ce moment, la seule façon raisonnable de la protection des données sensibles est d'acheminer l'ensemble du trafic via des connexions VPN sécurisées ou à appliquer le mode WPA-Enterprise. Il est généralement utilisé dans les réseaux d'entreprise car elle repose sur l'authentification réseau via un serveur RADIUS spécial.

histoire connexes: Quelles sont les plus sûrs des services VPN Dans 2017

Cependant, il y a une autre façon qui peut protéger les utilisateurs d'ordinateurs. formes avancées d'un logiciel malveillant l'attaque Krack dans le cadre de leur séquence d'exécution. Cela signifie que les attaques de virus peuvent utiliser l'exploit et dans ce cas, la seule façon de protéger les utilisateurs des dangers est d'utiliser une solution anti-spyware qualité. Il peut également supprimer les infections actives trouvés et les supprimer en quelques clics de souris.

Télécharger

Malware Removal Tool


Spy Hunter scanner ne détecte que la menace. Si vous voulez que la menace d'être retiré automatiquement, vous devez acheter la version complète de l'outil anti-malware.En savoir plus sur l'outil SpyHunter Anti-Malware / Comment désinstaller SpyHunter

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Wi-Fi Encryption Protocol WPA2 Now Unsafe Due to Krack Attack
NEWS

Wi-Fi Encryption Protocol WPA2 Now Unsafe Due to Krack Attack

Krack Attack image

Computer users beware, your Internet access may no longer be safe as security experts discovered that the most popular Wi-Fi encryption protocol WPA2 can be cracked. The discovery became popular as the Krack attack which is short for Key Reinstallation Attack.

Wi-Fi’s Most Popular Encryption WPA2 Cracked via the Krack Attack

One of the most serious security bugs has just been reported by security experts worldwide. Apparently Wi-Fi’s most popular encryption implementation, the WPA2 which is short for Wi-Fi Protected Access II Protocol is no longer considered safe. This happened after a team of experts engineered a dangerous exploit called the Krack Attack which makes it possible for malicious users to eavesdrop on Wi-Fi traffic between computers and other network devices like routers and access points.

One of the most interesting and frightening aspects is that according to the released reports the proof-of-concept exploit has remained a secret for a long time (several weeks) before information about the vulnerability was posted online. An US CERT advisory which was distributed to around 100 organizations describes the event as the following:

US-CERT has become aware of several key management vulnerabilities in the 4-way handshake of the Wi-Fi Protected Access II (WPA2) security protocol. The impact of exploiting these vulnerabilities includes decryption, packet replay, TCP connection hijacking, HTTP content injection, and others. Note that as protocol-level issues, most or all correct implementations of the standard will be affected. The CERT/CC and the reporting researcher KU Leuven, will be publicly disclosing these vulnerabilities on 16 October 2017. One of the researchers is Mathy Vanhoef of imec-DistrNet. As a postdoctoral researcher in computer security he previously reported on other issues such as a Windows 10 Lock Screen bypass.

The attack works with all modern networks that employ WPA2 which is predominant form of network encryption. To this date it has been the preferred method by the majority of computer users as it uses a strong encryption cipher. Surprisingly the Krack attack deals not with the cipher itself but rather its implementation.

Implications of the Krack Attack on Wi-Fi WPA2

The available information shows that the Krack attack is capable of exploiting the way the security handshake of the WPA2 encryption protocol is handled. This is a sequence of requests and answers that deliver cryptographically protected data. The researchers uncovered that the when the third step is sent using multiple times, in some situations a cryptographic message can be reused in a way which effectively disrupts the security measures. All of this has lead to security issues that are tracked under multiple advisories:

  • CVE-2017-13077 ‒ Reinstallation of the pairwise encryption key (PTK-TK) in the 4-way handshake.
  • CVE-2017-13078 ‒ Reinstallation of the group key (GTK) in the 4-way handshake.
  • CVE-2017-13079 ‒ Reinstallation of the integrity group key (IGTK) in the 4-way handshake.
  • CVE-2017-13080 ‒ Reinstallation of the group key (GTK) in the group key handshake.
  • CVE-2017-13081 ‒ Reinstallation of the integrity group key (IGTK) in the group key handshake.
  • CVE-2017-13082 ‒ Accepting a retransmitted Fast BSS Transition (FT) Reassociation Request and reinstalling the pairwise encryption key (PTK-TK) while processing it.
  • CVE-2017-13084 ‒ Reinstallation of the STK key in the PeerKey handshake.
  • CVE-2017-13086 ‒ reinstallation of the Tunneled Direct-Link Setup (TDLS) PeerKey (TPK) key in the TDLS handshake.
  • CVE-2017-13087 ‒ reinstallation of the group key (GTK) when processing a Wireless Network Management (WNM) Sleep Mode Response frame.
  • CVE-2017-13088 ‒ reinstallation of the integrity group key (IGTK) when processing a Wireless Network Management (WNM) Sleep Mode Response frame.

Information on the Krack attack and its implications for Wi-Fi WPA2 are going to be presented on a talk which is scheduled for November 1 at the ACM Conference on Computer and Communications Security.

Abuse of the networks can lead to any of the following scenarios:

  • Information Harvesting ‒ The hackers are able to listen to the network stream and actively extract information as it passes along from the victim user to the visited websites. This can reveal passwords, user interaction and other sensitive data.
  • Manipulation of Data ‒ The criminals have the ability to craft packets and responses which can be sent in the place of legitimate requests from the visitors.
  • Malware Infections ‒ The Krack exploit can be used to infect the victims with all sorts of viruses, including the most dangerous ransomware strains.

Effectively all devices that enforce the Wi-Fi standard in its current implementation are affected by the vulnerability. As more and more devices get updated with new code, we urge all computer users to apply all security updates as soon as possible.

Related Story: The Best Hacker Gadgets (Devices) for 2017

Krack Attack Demonstrated on Wi-Fi WPA2 Networks

The demonstration done by the researchers was made on an Android device. Screenshots posted online show how the attackers were able to decrypt all of the transmitted data by the victims. The researchers state that the attack is “exceptionally devastating against Linux and Android 6.0 or higher”. The reason for this is because the operating systems can be easily tricked into reinstalling an all-zero encryption key. This is a serious issue as the majority of network devices worldwide run on a Linux kernel or a similar system.

Depending on the devices and the network setup in particular the attackers can also decrypt the stream of data that is being sent towards the victims. And even though many sites and applications rely on a secure connection (such as HTTPS) it can be bypassed in this situation.

Considerations About Krack Attack’s Implications

The incident has caused serious concerns in the industry and the professionals community. Some experts raised the question for the creation of a new stadard which would be the succesor of the WPA2 encryption, the so-called WPA3. This concern has been answered by the Krack attack authors which state that the users should continue to use their WPA2 devices as long as they apply the forthcoming security updates by the vendors.

Changing the Wi-Fi password (or security key as it is sometimes called) will not prevent or mitigate the attack as the exploit works on a network protocol level.

How to Protect from the Krack Attack

The security researchers note that the current implementation of the WPA2 encryption protocol can be patched in a backwards-compatible manner. This means that the device vendors can create critical security patches which fix the issue. This is the safest way to protect yourself from possible abuse.

Right now the only sensible way of protecting sensitive data is to route all traffic through secure VPN connections or enforce the WPA-Enterprise mode. It is typically used in corporate networks as it relies on network authentication via a special RADIUS server.

Related Story: Which Are The Most Secure VPN Services In 2017

However there is another way which can protect computer users. Advanced forms of malware can include the Krack attack as part of their execution sequence. This means that virus attacks can utilize the exploit and in this case the only way to protect users from dangers is to use a quality anti-spyware solution. It can also remove found active infections and remove them with a few mouse clicks.

Download

Malware Removal Tool


Spy Hunter scanner will only detect the threat. If you want the threat to be automatically removed, you need to purchase the full version of the anti-malware tool.Find Out More About SpyHunter Anti-Malware Tool / How to Uninstall SpyHunter

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Web Browsing Secure And Privacy Service
Special Offer
What Is a VPN and How Does It Work?

VPN is a service that keeps your web browsing secure and private.
Stop mass surveillance and browse freely by using a VPN. Keep your data encrypted, your IP hidden and your location changed!

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Secure Service for Private Browsing
Special Offer
What Is a VPN and How Does It Work?

VPN is a service that keeps your web browsing secure and private.
Stop mass surveillance and browse freely by using a VPN. Keep your data encrypted, your IP hidden and your location changed!

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...