CYBER NOUVELLES

CVE-2020-3382: Cisco corrige les failles critiques dans DCNM et SD-WAN


Un autre ensemble de vulnérabilités critiques dans les produits Cisco était juste adressé; plus spécifiquement, dans le gestionnaire de centre de données de Cisco (DCNM) et SD-WAN.

La vulnérabilité du centre de données (CVE-2020-3382) a marqué 9.8 de 10, ce qui en fait un problème de sécurité extrêmement critique. Le problème concerne une vulnérabilité dans l'API REST de Cisco Data Center Network Manager (DCNM). La vulnérabilité pourrait permettre à des attaquants non authentifiés de contourner l'authentification, puis d'exécuter des actions arbitraires avec les privilèges ADIN.




En savoir plus sur Cisco DCNM

Cisco DCNM est une plate-forme de gestion de réseau pour tous les déploiements compatibles NX-OS, couvrant de nouvelles architectures de tissu, Fabric IP pour les médias, et déploiements de réseau de stockage pour le centre de données alimenté par Cisco Nexus, le site officiel dit.

CVE-2020-3382

Quant à la vulnérabilité CVE-2020-3382, selon Cisco consultatif, "la vulnérabilité existe car différentes installations partagent une clé de chiffrement statique. Un attaquant pourrait exploiter cette vulnérabilité en utilisant la clé statique pour créer un jeton de session valide. Un exploit réussi pourrait permettre à l'attaquant d'effectuer des actions arbitraires via l'API REST avec des privilèges administratifs."

Le problème réside dans l'API REST de Cisco Data Center Network Manager (DCNM), et comme déjà mentionné, il pourrait permettre à un non authentifié, attaquant distant pour contourner l'authentification et exécuter des actions arbitraires avec des privilèges administratifs sur les appareils affectés.

Il convient également de noter que la vulnérabilité affecte tous les modes de déploiement de toutes les appliances Cisco DCNM qui ont été installées à l'aide des programmes d'installation .ova ou .iso. Heureusement, la société a déjà publié des mises à jour logicielles gratuites qui corrigent la faille critique.

Ce n'est pas la seule vulnérabilité corrigée dans Cisco DCNM. Cinq bogues à haut risque ont également été corrigés, qui aurait pu permettre une authentification, des attaquants distants injectent des commandes arbitraires, et écrire des fichiers arbitraires dans le système en utilisant les privilèges de l'utilisateur connecté, parmi d'autres activités malveillantes. Trois vulnérabilités à risque moyen ont également été abordées. Ils auraient pu autoriser XSS (cross-site scripting), Injection SQL, et attaques de divulgation d'informations.

CVE-2020-3375, CVE-2020-3374

La société a également corrigé plusieurs bogues dans le SD-WAN, qui permet aux utilisateurs de gérer la connectivité sur leur WAN à partir d'un tableau de bord unique, la console Cisco vManage.

Les vulnérabilités sont les suivantes:

CVE-2020-3375: une faille critique de dépassement de mémoire tampon qui affecte le logiciel SD-WAN Solution, et qui aurait pu être exploité en envoyant du trafic spécialement conçu aux appareils concernés, permettant ainsi aux attaquants d'accéder à des informations sensibles, parmi d'autres activités malveillantes.

CVE-2020-3374: une vulnérabilité critique résidant dans l'interface de gestion Web du logiciel Cisco SD-WAN vManage. Le bogue aurait pu être exploité pour envoyer des requêtes HTTP spécialement conçues, permettre aux attaquants d'accéder aux informations sensibles, modifier la configuration du système, et impacter la disponibilité dudit système.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum depuis le début. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

CVE-2020-3382: Cisco Fixes Critical Flaws in DCNM and SD-WAN


Another set of critical vulnerabilities in Cisco products was just addressed; more specifically, in Cisco’s data center manager (DCNM) and SD-WAN.

The data center vulnerability (CVE-2020-3382) has scored 9.8 out of 10, making it a highly critical security issue. The issue involves a vulnerability in the REST API of Cisco Data Center Network Manager (DCNM). The vulnerability could enable unauthenticated attackers bypass authentication and then execute arbitrary actions with adin privileges.




More about Cisco DCNM

Cisco DCNM is a network management platform for all NX-OS-enabled deployments, spanning new fabric architectures, IP Fabric for Media, and storage networking deployments for the Cisco Nexus-powered data center, the official website says.

CVE-2020-3382

As for the CVE-2020-3382 vulnerability, according to Cisco’s advisory, “the vulnerability exists because different installations share a static encryption key. An attacker could exploit this vulnerability by using the static key to craft a valid session token. A successful exploit could allow the attacker to perform arbitrary actions through the REST API with administrative privileges.”

The issue resides in the REST API of Cisco Data Center Network Manager (DCNM), and as already mentioned, it could allow an unauthenticated, remote attacker to bypass authentication and execute arbitrary actions with administrative privileges on affected devices.

It should also be noted that the vulnerability affects all deployment modes of all Cisco DCNM appliances that were installed using .ova or .iso installers. Fortunately, the company has already released free software updates that address the critical flaw.

This is not the only vulnerability fixed in Cisco DCNM. Five high-risk bugs were also fixed, which could have allowed autheticated, remote attackers inject arbitrary commands, and write arbitrary files in the system using the privileges of the logged-in user, among other malicious activities. Three medium-risk vulnerabilities were also addresses. They could have allowed XSS (cross-site scripting), SQL injection, and information disclosure attacks.

CVE-2020-3375, CVE-2020-3374

The company has also addresses several bugs in SD-WAN, which enables users to manage connectivity accross their WAN from a single dashboard, the Cisco vManage console.

The vulnerabilities are the following:

CVE-2020-3375: a critical buffer overflow flaw which affects SD-WAN Solution software, and which could have been exploited by sending crafted traffic to affected devices, thus allowing attackers to gain access to sensitive information, among other malicious activities.

CVE-2020-3374: a critical vulnerability which resided in the web-based management interface of Cisco SD-WAN vManage Software. The bug could have been exploited to send crafted HTTP requests, enabling attackers to access sensitive information, modify system configuration, and impact the availability of the said system.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...