Cisco Bugs CVE-2018-0151, CVE-2018-171, CVE-2018-015. Patch maintenant!
CYBER NOUVELLES

Cisco Bugs CVE-2018-0151, CVE-2018-171, CVE-2018-015. Patch maintenant!

Trois vulnérabilités critiques ont trouvé dans les produits Cisco. Plus précisement, IOS et IOS XE Cisco contiennent deux défauts – CVE-2018-0151 et CVE-2018-171. Le troisième défaut ne concerne que logiciel Cisco IOS XE. Si elle est exploitée, il pourrait permettre à un non authentifié, attaquant distant de se connecter à un dispositif en cours d'exécution une version affectée de Cisco IOS XE logiciel avec le nom d'utilisateur et mot de passe par défaut utilisé lors du démarrage initial.

histoire connexes: CVE-2018-0141 Cisco vulnérabilité pourrait conduire à un contrôle total système

1. CVE-2018-0151

Voici la description officielle:

Une vulnérabilité dans la qualité du service (QoS) sous-système du logiciel Cisco IOS et logiciel Cisco IOS XE pourrait permettre à un non authentifié, attaquant distant de provoquer un déni de service (DoS) conditionner ou exécuter du code arbitraire avec des privilèges élevés.

La vulnérabilité provient de limites vérification incorrecte de certaines valeurs dans des paquets pour le port UDP 18999 d'un appareil affecté. Un attaquant pourrait exploiter ce bug en envoyant des paquets malveillants à un périphérique affecté. Lorsque les paquets sont traités, une condition exploitable de dépassement de mémoire tampon peut avoir lieu.

Si elle est exploitée avec succès, un attaquant pourrait exécuter du code arbitraire sur le périphérique ciblé avec des privilèges élevés. En plus de cela, l'attaquant pourrait également exploiter le bug pour amener le dispositif à recharger, conduisant à une condition de déni temporaire du moment où le dispositif effectue le chargement.

La vulnérabilité doit être patché le plus tôt possible, et Cisco a préparé des mises à jour logicielles. Cependant, une solution de contournement est possible avec CVE-2018-0151 – le blocage du trafic vers UDP 18999, les chercheurs disent.

2. CVE-2018-171

Description officielle:

Une vulnérabilité dans la fonctionnalité Smart Install du logiciel Cisco IOS et logiciel Cisco IOS XE pourrait permettre à un non authentifié, attaquant distant de déclencher un rechargement d'un périphérique affecté, entraînant un déni de service (DoS) condition, ou exécuter du code arbitraire sur un périphérique affecté.

Pour être plus précis, un attaquant exploitant ce défaut pourrait envoyer un message malveillant sur le port TCP 4786 sur un dispositif client et peut soit déclencher une attaque par déni de service ou de créer les conditions d'exécution de code à distance. Il n'y a pas des solutions de contournement qui traitent cette faille, Cisco a déclaré.

histoire connexes: Cisco ASA Patches Software contre CVE-2016-1385, CVE-2016-1379

3. CVE-2018-015

Selon l'avis de sécurité de Cisco:

Une vulnérabilité dans le logiciel Cisco IOS XE pourrait permettre à un non authentifié, attaquant distant de se connecter à un dispositif en cours d'exécution une version affectée de Cisco IOS XE logiciel avec le nom d'utilisateur par défaut et le mot de passe qui sont utilisés au démarrage initial.

La vulnérabilité est causée par un compte utilisateur sans papier avec le niveau de privilège 15 qui a un nom d'utilisateur par défaut et le mot de passe. Un attaquant pourrait exploiter cette vulnérabilité en utilisant ce compte pour se connecter à distance à un dispositif ciblé. Si elle est exploitée avec succès, l'attaquant peut se connecter à l'appareil avec le niveau de privilège 15 accès, Cisco a déclaré.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum depuis le début. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Cisco Bugs CVE-2018-0151, CVE-2018-171, CVE-2018-015. Patch Now!
CYBER NEWS

Cisco Bugs CVE-2018-0151, CVE-2018-171, CVE-2018-015. Patch Now!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Three critical vulnerabilities have found in Cisco products. More specifically, Cisco’s IOS and IOS XE contain two flaws – CVE-2018-0151 and CVE-2018-171. The third flaw concerns only Cisco IOS XE Software. If exploited, it could allow an unauthenticated, remote attacker to log in to a device running an affected release of Cisco IOS XE Software with the default username and password used at initial boot.

Related Story: CVE-2018-0141 Cisco Vulnerability Could Lead to Full System Control

1. CVE-2018-0151

Here’s the official description:

A vulnerability in the quality of service (QoS) subsystem of Cisco IOS Software and Cisco IOS XE Software could allow an unauthenticated, remote attacker to cause a denial of service (DoS) condition or execute arbitrary code with elevated privileges.

The vulnerability stems from incorrect bounds checking of certain values in packets for UDP port 18999 of an affected device. An attacker could exploit this bug by sending malicious packets to an affected device. When the packets are processed, an exploitable buffer overflow condition may take place.

If exploited successfully, an attacker could execute arbitrary code on the targeted device with elevated privileges. On top of that, the attacker could also exploit the bug to cause the device to reload, leading to a temporary DoS condition in the time the device is reloading.

The vulnerability needs to be patched as soon as possible, and Cisco has prepared software updates. However, a workaround is possible with CVE-2018-0151 – blocking traffic to UDP 18999, researchers say.

2. CVE-2018-171

Official description:

A vulnerability in the Smart Install feature of Cisco IOS Software and Cisco IOS XE Software could allow an unauthenticated, remote attacker to trigger a reload of an affected device, resulting in a denial of service (DoS) condition, or to execute arbitrary code on an affected device.

To be more specific, an attacker exploiting this flaw could send a malicious message to TCP port 4786 on a client device and could either trigger a denial of service attack or create conditions for remote code execution. There are no workarounds that address this flaw, Cisco said.

Related Story: Cisco Patches ASA Software against CVE-2016-1385, CVE-2016-1379

3. CVE-2018-015

According to Cisco’s security advisory:

A vulnerability in Cisco IOS XE Software could allow an unauthenticated, remote attacker to log in to a device running an affected release of Cisco IOS XE Software with the default username and password that are used at initial boot.

The vulnerability is caused by an undocumented user account with privilege level 15 that has a default username and password. An attacker could exploit this vulnerability by using this account to remotely connect to a targeted device. If exploited successfully, the attacker could log in to the device with privilege level 15 access, Cisco said.

Avatar

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...