Dynamique des prix Ransomware au fil du temps
CYBER NOUVELLES

Dynamique des prix Ransomware au fil du temps

Extorsion par ransomware de Crypto est le modèle de la cybercriminalité le plus prolifique à ce jour. Même maintenant que cette épidémie semble avoir atteint son apogée en termes de sophistication d'attaque, l'évolution de ces programmes perpétrant est en cours et les chevaux de Troie rançons garder assumer de nouvelles caractéristiques. Le récent épidémie de virus WannaCry exploiter les exploits NSA démontre clairement ce progrès méprisable. En attendant, les fluctuations des montants de rançon rallient à l'état de cet écosystème malveillant.


Ransom à l'aube de la Peste

ransomware verrouillage de l'écran était le prototype de canulars crypto contemporains. Ces menaces ont pris racine dans 2010 avec le début de la Reveton cheval de Troie qui se propage au moyen d'un kit exploit baptisé BlackHole. Cette infection pourrait bloquer l'accès à un ordinateur infecté tout en se faisant passer pour ICPP Foundation, une association anti-piratage pseudo. Il a accusé les victimes de violation des droits d'auteur et leur a ordonné de payer une pénalité de $100 comme un règlement préalable au procès.

La campagne Reveton transformé en un nouveau type de fraude 2012. Un grand nombre de casiers d'écran émanant prétendument de divers organismes d'application de la loi locale se sont déchaînés. Les menaces les plus notoires de cette catégorie comprenaient le FBI Locker et la police britannique Metropolitan ransomware. Tout en accusant les victimes de divers crimes cybernétiques, tels que le stockage et la diffusion de contenus adultes interdits, ces méchants seraient leur demander de payer une amende de telle sorte que le cas fictif ne serait pas aller au tribunal. La taille de la peine est élevée à 100 USD ou EUR, en fonction de l'emplacement de l'utilisateur pestiférée dérivé de leur adresse IP.

Heureusement, début des casiers d'écran sont faciles à enlever. Ils ont utilisé des systèmes de paiement communs, comme MoneyPak, PaySafeCard ou Ukash. Les victimes devaient acheter une carte prépayée en ligne ou dans un point de vente à proximité, puis entrez le code sous forme de paiement de l'écran de verrouillage. Ce fut une prise primitive sur les rançons de manipulation qui est ces jours-ci presque éteint.


Comme crypto-monnaie changeur de jeu

Cyberescrocs a innové avec l'émergence de ransomware fichier appelé encryptage cryptolocker dans 2013. Cette souche a été le premier à chiffrer réellement les données des victimes et de tirer parti de ce qu'on appelle l'argent numérique pour des rançons. L'utilisation de Bitcoin à cet effet est devenu une amélioration significative de OPSEC des extorqueurs. Il embrouillé l'attribution de l'attaquant, car ces opérations sont difficiles à suivre, surtout si elles sont dispersées sur plusieurs portefeuilles Bitcoin. CryptoLocker également accepté les paiements via les services prépayés, y compris MoneyPak, Ukash, et CashU. La taille de la rançon est élevé à $200-400, ou bien 2 BTC. Pour mémoire, 1 BTC a une valeur d'environ $200 à l'époque.

La plupart des chevaux de Troie de rançon moderne emboîtent le pas, mais pas tout. Le thème de Star Trek Kirk ransomware, qui a pris racine à la fin Mars 2017, utilise un autre appelé Monero crypto-monnaie. Il demande 50 XMR pour la récupération de données, qui est actuellement une valeur d'environ $2,000.

Incidemment, la valeur de Bitcoin a considérablement augmenté au cours des quatre dernières années. Certains chercheurs rejettent le blâme sur le marché en croissance constante ransomware, qui a été cause d'une demande croissante de l'argent numérique. Le prix de 1 Bitcoin est passé de $200 Jusqu'à $2,400 depuis le cryptolocker mentionné ci-dessus a fait une apparition dans le dos 2013. Donc, le rachat moyen de 0.5-1 BTC est maintenant égal à $1,200-2,400, qui est une quantité beaucoup plus généreuses à payer que c'était au début de l'épidémie.


Le plus gros rançons payées à ce jour

On pouvait s'y attendre assez, extorqueurs en ligne traitent les particuliers et les entreprises différemment en termes de rançons. Les plus grands gains signalé à ce jour ont été faites par les organisations, y compris les établissements d'enseignement, hôtels et établissements de santé. Par exemple, Collège Valley Los Angeles a fini par soumettre un équivalent de Bitcoin $28,000 USD dans un incident ransomware qui a eu lieu en Janvier de cette année. Le gouvernement de Madison County, Indiana, dû payer $21,000 USD en novembre 2016 pour restaurer les dossiers d'otages. Le LA-basé Hollywood Presbyterian Medical Center a été forcé à tousser $17,000 en février 2016. L'Université de Calgary-basé au Canada perdu $14,700 à la suite d'une autre newsmaking attaque ransomware en Juin 2016.

La négociation avec les criminels

L'épidémie de ransomware Spora qui a eu lieu au début de 2017 introduit un soutien à la clientèle sans précédent. Les escrocs offriraient aux victimes une affaire bizarre: de laisser de bons commentaires au sujet de leur service de décryptage » et obtenir une réduction de rançon ou délai de paiement prolongé en retour. Une autre souche appelée Popcorn Time ransomware a une route beaucoup plus cynique. Il a offert aux victimes d'obtenir la clé de déchiffrement gratuitement s'ils ont accepté d'infecter un ami en leur envoyant un lien de référence piégé. D'une manière ou d'une autre, une rançon inférieure ou révoqué est froid confort.


Comment rester en sécurité contre Ransomware?

La règle de base est de maintenir des sauvegardes de données. Au moins la priorité à vos fichiers et sauvegarder ceux que vous ne pouvez pas se permettre de perdre. En cas d'infection, ne jamais payer tout de suite. Les chercheurs en sécurité sont constamment à venir avec de nouveaux decryptor gratuits soutenir différentes familles ransomware, donc d'abord identifier la souche et rechercher une solution en ligne. Pour éviter des logiciels malveillants cryptage fichier, ne pas ouvrir les pièces jointes douteuses, utiliser une suite antivirus fiable, et appliquer des correctifs logiciels dès leur déploiement.


Note de l'éditeur:

De temps en temps, SensorsTechForum dispose de chambres articles de sécurité et de INFOSEC leaders et les amateurs cyber tels que ce post. Les opinions exprimées dans ces messages des clients, cependant, sont entièrement ceux de l'auteur contribuant, et peuvent ne pas refléter celles de SensorsTechForum.

David Balaban (Guest Blogger)

David Balaban (Guest Blogger)

David Balaban est un chercheur en sécurité informatique avec plus de 15 années d'expérience dans l'analyse et l'évaluation des programmes malveillants de logiciels antivirus. David dirige le projet Privacy-PC.com qui présente des avis d'experts sur les questions de sécurité de l'information contemporaine, y compris l'ingénierie sociale, tests de pénétration, renseignements sur les menaces, la vie privée en ligne et hacking chapeau blanc. Dans le cadre de son travail à la vie privée-PC, M.. Balaban a interviewé des célébrités de sécurité comme Dave Kennedy, Jay Jacobs et Robert David Steele pour obtenir des points de vue de première main sur les questions chaudes de InfoSec. David a une solide expérience de dépannage des logiciels malveillants, avec l'accent mis récemment sur les contre-mesures ransomware.

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
GazouillementFacebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Dynamics of Ransomware Prices over Time
CYBER NEWS

Dynamics of Ransomware Prices over Time

Extortion through crypto ransomware is the most prolific cybercrime model to date. Even now that this epidemic seems to have reached its peak in terms of attack sophistication, the evolution of these perpetrating programs is underway and ransom Trojans keep assuming new characteristics. The recent WannaCry virus outbreak harnessing NSA exploits clearly demonstrates this despicable progress. Meanwhile, fluctuations of ransom amounts align with the state of this malicious ecosystem.


Ransoms at the Dawn of the Plague

Screen-locking ransomware was the prototype of contemporary crypto hoaxes. These threats took root in 2010 with the onset of the Reveton Trojan that propagated via an exploit kit dubbed BlackHole. This infection would block access to an infected computer while impersonating ICPP Foundation, a pseudo anti-piracy association. It accused victims of violating copyright and instructed them to pay a penalty of $100 as a pre-trial settlement.

The Reveton campaign morphed into a new type of fraud in 2012. A slew of screen lockers allegedly emanating from various local law enforcement agencies went on a rampage. The most notorious threats from this category included the FBI Locker and the Metropolitan British Police ransomware. While blaming victims for various cyber felonies, such as the storage and dissemination of prohibited adult content, these baddies would instruct them to pay a fine so that the fictional case wouldn’t go to court. The size of the penalty amounted to 100 USD or EUR, depending on the plagued user’s location derived from their IP address.

Fortunately, early screen lockers were easy to remove. They used commonplace payment systems, such as MoneyPak, PaySafeCard or Ukash. Victims were supposed to purchase a prepaid card online or in a retail location nearby and then enter its code in the payment form of the lock screen. This was a primitive take on handling ransoms that’s almost extinct these days.


Cryptocurrency as a Game Changer

Cybercrooks broke new ground with the emergence of file-encrypting ransomware called CryptoLocker in 2013. This strain was the first one to actually encrypt victims’ data and leverage what’s called Digital Cash for ransoms. The use of Bitcoin for this purpose became a significant enhancement of the extortionists’ OPSEC. It tangled attacker attribution because such transactions are difficult to track, especially if they are scattered over multiple Bitcoin wallets. CryptoLocker also accepted payments via prepaid services, including MoneyPak, Ukash, and CashU. The size of the ransom amounted to $200-400, or alternatively 2 BTC. For the record, 1 BTC was worth about $200 back then.

Most of the modern ransom Trojans follow suit, but not all. The Star Trek themed Kirk ransomware, which took root in late March 2017, uses a different cryptocurrency called Monero. It asks for 50 XMR for data recovery, which is currently worth about $2,000.

Incidentally, the value of Bitcoin has increased substantially over the past four years. Some researchers blame it on the steadily growing ransomware market, which has been causing an incremental demand for digital cash. The price of 1 Bitcoin has gone from $200 up to $2,400 since the above-mentioned CryptoLocker made an appearance back in 2013. Therefore, the average ransom of 0.5-1 BTC now equals $1,200-2,400, which is a much heftier amount to pay than it was at the onset of the epidemic.


Biggest Ransoms Paid to Date

Predictably enough, online extortionists treat home users and enterprises differently in terms of the ransoms. The biggest reported payouts to date were made by organizations, including educational establishments, hotels and healthcare institutions. For instance, the Los Angeles Valley College ended up submitting a Bitcoin equivalent of $28,000 USD in a ransomware incident that took place in January this year. The government of Madison County, Indiana, had to pay $21,000 USD in November 2016 to restore hostage records. The LA-based Hollywood Presbyterian Medical Center was forced to cough up $17,000 in February 2016. The University of Calgary-based in Canada lost $14,700 as a result of yet another newsmaking ransomware attack in June 2016.

Negotiating with the Criminals

The Spora ransomware outbreak that occurred in early 2017 introduced unprecedented customer support. The crooks would offer victims a bizarre deal: to leave good feedback about their decryption service’ and get a ransom discount or extended payment deadline in return. Another strain called the Popcorn Time ransomware went a much more cynical route. It offered victims to get the decryption key for free if they agreed to infect a friend by sending them a booby-trapped referral hyperlink. Either way, a lower or revoked ransom is cold comfort.


How to Stay Safe against Ransomware?

The rule of thumb is to maintain data backups. At least prioritize your files and back up the ones you cannot afford to lose. If infected, never pay up right away. Security researchers are constantly coming up with new free decryptors supporting different ransomware families, so first identify the strain and look for a fix online. To steer clear of file-encrypting malware, refrain from opening dubious email attachments, use a reliable antivirus suite, and apply software patches as soon as they are rolled out.


Editor’s Note:

From time to time, SensorsTechForum features guest articles by cyber security and infosec leaders and enthusiasts such as this post. The opinions expressed in these guest posts, however, are entirely those of the contributing author, and may not reflect those of SensorsTechForum.

David Balaban (Guest Blogger)

David Balaban (Guest Blogger)

David Balaban is a computer security researcher with over 15 years of experience in malware analysis and antivirus software evaluation. David runs the Privacy-PC.com project which presents expert opinions on the contemporary information security matters, including social engineering, penetration testing, threat intelligence, online privacy and white hat hacking. As part of his work at Privacy-PC, Mr. Balaban has interviewed such security celebrities as Dave Kennedy, Jay Jacobs and Robert David Steele to get firsthand perspectives on hot InfoSec issues. David has a strong malware troubleshooting background, with the recent focus on ransomware countermeasures.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebook

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...