Los Angeles College payé un $28,000 Ransom et ai la clé de décryptage
CYBER NOUVELLES

Los Angeles College payé un $28,000 Ransom et ai la clé de décryptage

Payer la rançon alimente seulement les auteurs ransomware. De nombreux rapports ont prouvé cette affirmation vrai, mais encore 2017 commence avec une grosse rançon payée par un Valley College Los Angeles. Le réseau de l'université de l'ordinateur a été touché, et à la suite d'un rachat au montant de $28,000 a été payé.

Le Los Angeles Community College District a confirmé qu'il a payé la rançon dans une déclaration aux médias. Les fonds pour le paiement ont été obtenus à partir d'une police d'assurance cybersécurité, rapports Tendances numériques.

L'attaque a eu lieu à la fin de Décembre, 2016, et perturbé de nombreux ordinateurs, en ligne, systèmes de messagerie électronique et de messagerie vocale, District chancelier Francisco Rodriguez a déclaré. Aucune violation de données a eu lieu, ce qui signifie que les cybercriminels étaient seulement intéressés à obtenir la rançon.

en relation: Ce qui fait Ransomware une entreprise prospère est Autres entreprises

Le collège a évalué la situation avec l'aide d'experts en sécurité, et a décidé que le paiement de la rançon était leur seule option. Évidemment, il a été décidé que le paiement de la rançon a donné le collège une meilleure chance d'accès à la restauration de leurs systèmes, par opposition à ne pas payer et de tout perdre pour une bonne.

Ransom payé, Decryption Key Reçues

Heureusement, dans cette situation d'otage de données, les assaillants étaient juste assez pour envoyer il clé de décryptage au collège, et il a commencé avec succès accéder aux fichiers cryptés. Le processus prendra beaucoup de temps depuis des centaines de milliers de courriels sont impliqués.

Apparemment, les autorités enquêtent sur le crime, mais même si les attaquants sont identifiés pas beaucoup pourrait être fait si elles sont situées à l'extérieur du pays.

en relation: Payer le Ransom Seuls les carburants cybercriminalité, Rapport Stats Reveal

Selon le FBI, les cybercriminels ont fait autour $1 milliards de paiements de rançon. En comparaison, ransomware faite autour $24 millions en 2015.

Comme ransomware évolue et apprend de ses erreurs précédentes (telles que le cryptage sans succès), sont attendus les choses se compliquèrent dans 2017. Les organisations devraient être préparés - les sauvegardes de données et des protections appropriées au besoin que jamais.

Les utilisateurs individuels sont également fortement conseillé de sauvegarder régulièrement leurs données et de maintenir un solide programme anti-malware sur leurs systèmes.

Télécharger

Malware Removal Tool


Spy Hunter scanner ne détecte que la menace. Si vous voulez que la menace d'être retiré automatiquement, vous devez acheter la version complète de l'outil anti-malware.En savoir plus sur l'outil SpyHunter Anti-Malware / Comment désinstaller SpyHunter

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum depuis le début. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Los Angeles College Paid a $28,000 Ransom and Got the Decryption Key

Los Angeles College Paid a $28,000 Ransom and Got the Decryption Key

Paying the ransom only fuels ransomware authors. Many reports proved this claim true but still 2017 starts off with a big ransom being paid by a Los Angeles Valley College. The college’s computer network got hit, and as a result a ransom in the amount of $28,000 was paid.

The Los Angeles Community College District confirmed that it paid the ransom in a statement to media outlets. The funds for the payment were obtained from a cybersecurity insurance policy, Digital Trends reports.

The attack took place at the end of December, 2016, and disrupted many computer, online, email and voicemail systems, District chancellor Francisco Rodriguez said. No data breach has occurred, meaning that cybercriminals were only interested in getting the ransom.

Related: What Makes Ransomware a Successful Business Is Other Businesses

The college evaluated the situation with the help of security experts, and decided that paying the ransom was their only option. Obviously, it was decided that paying the ransom gave the college a better chance of restoring access to their systems, as opposed to not paying and losing everything for good.

Ransom Paid, Decryption Key Received

Luckily, in this data hostage situation, the attackers were fair enough to send he decryption key to the college, and it successfully started accessing the encrypted files. The process will take a long time since hundreds of thousands emails are involved.

Apparently, the authorities are investigating the crime but even though the attackers are identified not much could be done if they are located outside the country.

Related: Paying the Ransom Only Fuels Cybercrime, Report Stats Reveal

According to the FBI, cybercriminals made around $1 billion from ransom payments. In comparison, ransomware made around $24 million in 2015.

As ransomware evolves and learns from previous mistakes (such as unsuccessful encryption), things are expected to get worse in 2017. Organizations should be prepared – data backups and proper protections are as needed as ever.

Individual users also are highly advised to back up their data regularly and to sustain a strong anti-malware program on their systems.

Download

Malware Removal Tool


Spy Hunter scanner will only detect the threat. If you want the threat to be automatically removed, you need to purchase the full version of the anti-malware tool.Find Out More About SpyHunter Anti-Malware Tool / How to Uninstall SpyHunter

Milena Dimitrova

An inspired writer, focused on user privacy and malicious software. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’.

More Posts - Website

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Newsletter
Subscribe to receive regular updates about the state of PC Security and latest threads.