Accueil > Nouvelles Cyber > Garmin se remet de l'attaque dévastatrice du rançongiciel WastedLocker
CYBER NOUVELLES

Garmin se remet de l'attaque dévastatrice du ransomware WastedLocker

Garmin se remet maintenant activement d'un sabotage total du système causé par le ransomware WastedLocker il y a plusieurs jours. Une panne mondiale a été causée par le groupe criminel derrière elle.




Garmin se remet maintenant du ransomware WastedLocker: Retourne aux opérations normales

Garmin se remet activement d'une épidémie virale dangereuse qui a pu briser le service qu'il propose à ses clients. La panne mondiale a duré cinq jours pendant lesquels l'entreprise n'a pas pu récupérer. L'incident de sécurité s'est produit le Juillet 23 2020. Suite à l'incident, une annonce a été publiée sur le Site Garmin.

L'épidémie de virus a probablement été causée par un compte-gouttes de la charge utile — un petit fichier qui, une fois exécuté, téléchargera et exécutera un script qui récupérera le moteur principal du ransomware. La séquence d'infection sera lancée, ce qui activera tous les modules intégrés. À la fin, le cryptage du fichier sera exécuté, rendant toutes les données cibles inaccessibles. Ils seront chiffrés avec un chiffrement fort et renommés avec le .extension garminwasted.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/garminwasted-virus-file-wastedlocker-remove/ “] .Fichier de virus garminwasted (WastedLocker Ransomware) - Retirer Il

Lorsque les pirates ont pénétré les systèmes, les services en ligne proposés par l'entreprise ont été interrompus. Cela inclut les fonctionnalités de base, notamment les suivantes:

  • Accès aux sites Web
  • Service client
  • Applications client
  • Communications d'entreprise

Fondamentalement, tous les services importants que les clients utilisent dans les produits proposés par l'entreprise ou leur accès via des services logiciels ne seront pas disponibles. Lorsque le personnel de Garmin a commencé à enquêter sur la question, il est devenu connu que rien n'indique que les données client ont été consultées, Perdu ou volé. Logiciel Garmin préchargé, les cartes et les données n'ont toujours pas été affectées, mais si les utilisateurs souhaitent accéder aux services en ligne Garmin, ils ne pourront pas ouvrir. L'entreprise a commencé à restaurer efficacement ses serveurs et machines impactées. Comme d'habitude, les pirates feront du chantage aux victimes pour un paiement de rançon en actifs de crypto-monnaie.

On ne sait pas si Garmin a payé aux pirates le paiement de crypto-monnaie demandé ou s'ils ont obtenu la clé de déchiffrement d'une autre source.. Hier, l'entreprise a commencé à récupérer Garmin Connect service qui est revenu avec des fonctionnalités limitées.

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Home > Cyber News > Garmin Recovers From Devastating WastedLocker Ransomware Attack
CYBER NEWS

Garmin Recovers From Devastating WastedLocker Ransomware Attack

Garmin is now actively recovering from a total system sabotage which was caused by the WastedLocker ransomware several days ago. A worldwide outage was caused by the criminal group behind it.




Garmin Is Now Recovering From The WastedLocker Ransomware: Returns To Normal Operations

Garmin is actively recovering from a dangerous virus outbreak which was able to break down the service it offers to its customers. The worldwide outage lasted for five days during which the company was unable to recover. The security incident occurred on July 23 2020. Following the incident an announcement was posted on the Garmin site.

The virus outbreak was likely caused by a payload dropper — a small file which when run will download and run a script that will retrieve the main ransomware engine. The infection sequence will be started which will activate all of the built-in modules. In the end the file encryption will be run rendering all target data inaccessible. They will be encrypted a strong cipher and renamed with the .garminwasted extension.

Related: [wplinkpreview url=”https://sensorstechforum.com/garminwasted-virus-file-wastedlocker-remove/ “] .garminwasted Virus File (WastedLocker Ransomware) – Remove It

When the hackers have penetrated the systems the online services offered by the company have been interrupted. This includes core functionality including the following:

  • Websites Access
  • Customer Support
  • Customer Applications
  • Company Communications

Basically all of the important services which customers use in products offered by the company or access to them via software services will not be available. When Garmin staff started to investigate into the matter it became known that there is no indication that customer data was accessed, lost or stolen. Preloaded Garmin software, maps and data were still not impacted however if the users want to access the Garmin Online Services they will not be able to open. The company has started to effectively restore their servers and impacted machines. As usual the hackers will blackmail the victims for a ransom payment in cryptocurreny assets.

It is not known if Garmin have paid the hackers the requested cryptocurrency payment or they have obtained the decryption key from another source. Yesterday the company started to recover the Garmin Connect service which has returned with limited functionality.

Avatar

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...