Accueil > Nouvelles Cyber > GoDaddy touché par une autre violation de données, 1.2M clients exposés
CYBER NOUVELLES

GoDaddy touché par une autre violation de données, 1.2M clients exposés

GoDaddy est touché par une autre violation de données à grande échelle, 1.2M clients exposés
Un autre énorme incident de cybersécurité a frappé le registraire de domaine GoDaddy. La violation de données à grande échelle est le cinquième « blessure » ​​que l'entreprise a subi depuis 2018. Ce temps, 1.2 millions de clients GoDaddy ont été touchés, après qu'un tiers non autorisé a réussi à infiltrer ses systèmes en septembre 6.

L'acteur menaçant a continué d'avoir accès pendant près de deux mois et demi, avant que la société d'hébergement Web ne remarque la violation en novembre 17.

C'est à ce moment que GoDaddy a « remarqué une activité suspecte » dans son environnement d'hébergement WordPress géré. Une enquête a été ouverte peu après, avec l'aide d'un cabinet d'expertise informatique. Les forces de l'ordre ont également été contactées.

Mise à jour Novembre 24, 2021
Il s'avère que les revendeurs GoDaddy ont été affectés par la violation de données que nous avons signalée hier, en particulier 123Reg, usine de domaine, coeur Internet, Host Europe, Temple des médias et tsoHost. « Un petit nombre d'utilisateurs WordPress gérés actifs et inactifs de ces marques ont été touchés par l'incident de sécurité. Aucune autre marque n'est impactée. Ces marques ont déjà contacté leurs clients respectifs avec des détails spécifiques et des actions recommandées,", a déclaré Dan Rice, Vice-président des communications d'entreprise chez GoDaddy.




Comment la violation de données GoDaddy s'est-elle produite?

L'acteur de menace inconnu a utilisé un mot de passe compromis pour prendre pied dans le système d'approvisionnement de la base de code héritée de l'entreprise pour Managed WordPress..

Par conséquent, au moins 1.2 des millions de clients WordPress gérés actifs et inactifs ont vu leur adresse e-mail et leur numéro de client exposés, GoDaddy a dit dans l'avis officiel de violation Cela expose les clients exposés à un risque élevé de les attaques de phishing.

Quoi d'autre a été exposé?
« Le mot de passe administrateur WordPress d'origine qui a été défini au moment du provisionnement a été exposé. Si ces informations d'identification étaient toujours utilisées, nous réinitialisons ces mots de passe," a ajouté la société d'hébergement Web. Les informations d'identification sFTP et de la base de données ont également été exposées pour les clients actifs. Les deux mots de passe ont dû être réinitialisés.

« Pour un sous-ensemble de clients actifs, la clé privée SSL a été exposée. Nous sommes en train d'émettre et d'installer de nouveaux certificats pour ces clients,”La société a ajouté.
L'enquête est toujours en cours, et les clients touchés sont contactés avec des détails spécifiques. Si vous êtes concerné par la violation de données, vous pouvez contacter l'entreprise via leur centre d'aide.

Il est curieux de mentionner que GoDaddy est l'une des entreprises qui a aidé à créer le kill switch du malware Sunburst. Suite à la découverte du malware et compte tenu de la gravité de la situation, une équipe conjointe d'experts de Microsoft, Allez papa, et FireEye a conçu le soi-disant kill switch pour empêcher le malware de se propager davantage.

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Home > Cyber News > GoDaddy Hit by Another Data Breach, 1.2M Customers Exposed
CYBER NEWS

GoDaddy Hit by Another Data Breach, 1.2M Customers Exposed

GoDaddy Gets Hit by Another Large-Scale Data Breach, 1.2M Customers Exposed
Another enormous cybersecurity incident has hit domain registrar GoDaddy. The large-scale data breach is the fifth “injury” the company has had since 2018. This time, 1.2 million GoDaddy customers were affected, after an unauthorized third-party successfully infiltrated its systems on September 6.

The threat actor continued to have access for nearly two and a halfmonth, before the web hosting company noticed the breach on November 17.

This is when GoDaddy “noticed suspicious activity” in their Managed WordPress hosting environment. An investigation was initiated shortly after, with the help of an IT forensics firm. Law enforcement was also contacted.

Update November 24, 2021
It turns out that GoDaddy resellers were affected by the data breach we reported yesterday, in particular 123Reg, Domain Factory, Heart Internet, Host Europe, Media Temple and tsoHost. “A small number of active and inactive Managed WordPress users at those brands were impacted by the security incident. No other brands are impacted. Those brands have already contacted their respective customers with specific detail and recommended action,” said Dan Rice, VP of Corporate Communications at GoDaddy.




How did the GoDaddy data breach happen?

The unknown threat actor used a compromised password to gain a foothold in the provisioning system in the company’s legacy code base for Managed WordPress.

As a result, at least 1.2 million active and inactive Managed WordPress customers had their email address and customer number exposed, GoDaddy said in the official breach notice This puts exposed customers of a high risk of phishing attacks.

What else has been exposed?
“The original WordPress Admin password that was set at the time of provisioning was exposed. If those credentials were still in use, we reset those passwords,” the web hosting company added. sFTP and database credentials were also exposed for active customers. Both passwords had to be reset.

“For a subset of active customers, the SSL private key was exposed. We are in the process of issuing and installing new certificates for those customers,” the company added.
The investigation is still ongoing, and impacted customers are being contacted with specific details. If you are affected by the data breach, you can contact the company via their help center.

It is curious to mention that GoDaddy is one of the companies that helped create the Sunburst malware kill switch. Following the discovery of the malware and given the severity of the situation, a joint team of experts from Microsoft, GoDaddy, and FireEye devised the so-called kill switch to stop the malware from propagating further.

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the project started. A professional with 10+ years of experience in creating engaging content. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...