Accueil > Nouvelles Cyber > La violation des données du fournisseur de Volkswagen a révélé les détails de 3.3 Millions de clients
CYBER NOUVELLES

La violation des données du fournisseur de Volkswagen a révélé les détails de 3.3 Millions de clients

La violation des données du fournisseur de Volkswagen a révélé les détails de 3.3 Millions de clients-sensorstechforum
Une violation de données à grande échelle a affecté l'un des vendeurs de Volkswagen, exposer les données personnelles de 3.3 millions de clients. Le vendeur a laissé l'un de ses systèmes ouvert pendant deux ans, entre août 2019 et peut être 2021.

Violation de données Volkswagen: Qu'est-il arrivé?

"En mars 10, 2021, VWGoA a été alerté qu'un tiers non autorisé pourrait avoir obtenu certaines informations client. VWGoA a immédiatement ouvert une enquête pour déterminer la nature et la portée de cet événement,», a déclaré la lettre officielle au procureur général.

La société a également contacté les forces de l'ordre fédérales et embauché des experts externes en analyse de données et en cybersécurité.. L'enquête a montré que, début mai 2021, un tiers a réussi à obtenir des « informations personnelles limitées » associées à des clients américains et canadiens et à des acheteurs intéressés d'un fournisseur utilisé par Audi, Volkswagen, et plusieurs revendeurs agréés.

Quel type de renseignements personnels a été compromis? Détails recueillis à des fins de vente et de marketing au cours des années entre 2014 et 2019 ont été violés.




L'incident impliqué 3.3 millions de clients, le document officiel dit. Pour plus de 97% des individus, les détails exposés consistent principalement en des informations de contact et de véhicule liées aux clients Audi et aux acheteurs intéressés. Les détails incluent le prénom et le nom, adresse e-mail personnelle ou professionnelle, adresse e-mail, et le numéro de téléphone.

En outre, pour certains 90,000 Clients Audi ou acheteurs potentiels, les données violées comprennent plus détails sensibles comme l'admissibilité à un achat, prêt, ou louer. Sur 95% des données les plus sensibles incluent également les numéros de permis de conduire. « Un très petit nombre d'enregistrements contiennent des données telles que les dates de naissance, Numéros de sécurité sociale ou d'assurance sociale, numéros de compte ou de prêt, et numéros d'identification fiscale," la lettre officielle a confirmé.

Que signifie la violation de données pour les personnes concernées?
Les clients et acheteurs potentiels de Volkswagen sont exposés à diverses formes de fraude en raison de l'abondance de données personnelles exposées lors de l'incident.. Il y a aussi le risque de vol de voiture. Même si les voitures de luxe sont protégées par une technologie antivol, il y a des cas qui montrent que la technologie peut être exploitée, chercheurs avertissent.

en relation: Car Hacking: De nouveaux produits sont l'automobile d'Amazon Sécurisée?

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Home > Cyber News > Volkswagen Vendor Data Breach Exposed Details of 3.3 Million Customers
CYBER NEWS

Volkswagen Vendor Data Breach Exposed Details of 3.3 Million Customers

Volkswagen Vendor Data Breach Exposed Details of 3.3 Million Customers-sensorstechforum
A large-scale data breach has affected one of Volkswagen’s vendors, exposing personal details of 3.3 million customers. The vendor left one of its systems open for two years, between August 2019 and May 2021.

Volkswagen Data Breach: What Happened?

“On March 10, 2021, VWGoA was alerted that an unauthorized third party may have obtained certain customer information. VWGoA immediately commenced an investigation to determine the nature and scope of this event,” the official letter to the Attorney General said.

The compay also contacted federal law enforcement and hired outside data analytics and cybersecurity experts. The investigation showed that, in early May 2021, a third party successfully got hold of “limited personal information” associated with United States and Canadian customers and interested buyers from a vendor used by Audi, Volkswagen, and several authorized dealers.

What kind of personal information was compromised? Details gathered for sales and marketing purposes in the years between 2014 and 2019 were breached.




The incident involved 3.3 million customers, the official document said. For more than 97% of the individuals, the exposed details consist of mostly contact and vehicle information related to Audi customers and interested buyers. Details include first and last name, personal or business email mailing address, email address, and phone number.

Furthermore, for some 90,000 Audi customers or possible buyers, the breached data includes more sensitive details such as eligibility for a purchase, loan, or lease. Over 95% of the more sensitive data also includes driver’s license numbers. “A very small number of records include data such as dates of birth, Social Security or social insurance numbers, account or loan numbers, and tax identification numbers,” the official letter confirmed.

What does the data breach mean to affected individuals?
Volkswagen’s customers and potential buyers are at risk of various forms of fraud due to the abundance of personal details exposed in the incident. There is also the risk of car theft. Even though luxurious cars are protected by anti-theft technology, there are instances that show the technology can be exploited, researchers warn.

Related: Car Hacking: Are Amazon’s New Automotive Products Secure?

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the project started. A professional with 10+ years of experience in creating engaging content. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...