Sandboxie Software Review - Comment, Forum sur la sécurité PC et la technologie | SensorsTechForum.com
AVIS

Sandboxie Software Review

sandboxie.comChaque utilisateur a connu le résultat négatif de l'ouverture d'un programme malveillant ou indésirable sur leur ordinateur - même les utilisateurs de puissance. Voilà pourquoi une entreprise fraîche, appelé Sandboxie Holdings a développé l'application Sandboxie - parce que les utilisateurs doivent être à tout le moins protégé en le faisant. Depuis que nous avons à Sensorstechforum comme l'idée, nous avons décidé d'essayer et de tester Sandboxie en ouvrant quelques executables assez dangereuses.

profil App

NomSandboxie
Typelogiciel Sandbox / sécurité du programme
Développeur2004-2015 par Sandboxie Holdings, LLC.
Site officielsandboxie.com
Système d'exploitationÀ partir de Windows XP vers Windows 10
Licence PrixGratuit et également une option Licence. La version sous licence a plus de fonctionnalités et de coûts $47.95 pour 1 an (2-49 ordinateurs).
Expérience utilisateurDiscuter Sandboxie Dans Notre Forum

Sandboxie - Caractéristiques principales

Après avoir installé le 8.1 demande MB, il a été établi que sa taille totale dans le dossier Program Files dossier%% était 5.48 MB au total. Le programme commence avec tutoriel sur la façon dont la technologie de sandboxing pour Windows fonctionne:

SandBoxie-travail-processus

En outre, Sandboxie est compatible avec toutes les versions de 64 et 32 Windows bits de XP ci-dessus. En plus de cela, l'application prend en charge d'autres programmes tels que les navigateurs Web Google Chrome, Mozilla Firefox, Cyberfox, Navigateur Opera et Internet Explorer à partir de la version 6 à 11.

Lorsque l'application est ouverte, l'utilisateur est présenté avec un interface simple montrant ses applications sandbox:

Sandboxie-interface-sensorstechforum

Après un programme, appelé actif Présentateur qui est relativement exigeant des ressources a été testé dans et hors du bac à sable, les résultats ont été satisfaisants:

SandBoxie-vs-default-sensorstechforum

Nous avons décidé de tester l'application sandbox avec des logiciels malveillants en direct en utilisant un exécutable à partir d'un malware notoire, appelé Locky Ransomware, fourni par theZoo - Un projet qui est essentiellement une mise à jour “référentiel des logiciels malveillants en direct”. Locky est malware qui crypte les fichiers sur le PC de l'utilisateur demandant l'argent de la rançon pour les décrypter. Le résultat a été que Locky a commencé imitant processus rundll32.exe après qu'il a été exécuté, mais rien ne se passe et le logiciel antivirus ne réagit pas:

locky-run-as-administrateur
SandBoxie-locky

Après cette situation qui est arrivé et a brièvement Locky couru et fermé, nous avons décidé de faire un scan de démarrage avec Avast Free Antivirus deux fois pour voir si oui ou non le ransomware a créé tous les fichiers sur le PC de l'utilisateur. Avast détecte Nuntempe Locky comme ransomware "Win32:Locky-{nom variante}". Lors de l'analyse de démarrage Avast découvert une archive corrompue d'un pilote qui a été téléchargé à partir d'un site suspect, mais rien lié à Locky et pas de nouveaux fichiers ou registres malveillants et afin que jamais ont été découverts sur le PC de l'utilisateur:

IMG_20160225_141417

Pour rendre plus sûr que les utilisateurs sont protégés, nous avons essayé de utiliser une configuration infectée d'un patch qui contient un cheval de Troie nommé MSIL: Tyupkin. Sandboxie a immédiatement réagi qu'une application demande des privilèges d'administrateur sur l'ordinateur:

SandBoxie-sensorstechforum-install-tyupkin

Donc, dans la mesure où la sécurité est préoccupé par ce programme est vraiment bon, surtout si vous mettez à courir tout alors que dans ses bacs à sable. Si vous savez ce que vous faites et installer sur votre ordinateur, il va certainement vous garder en sécurité.

Ce que nous aimons

Il existe de nombreuses caractéristiques du programme que nous avons apprécié tout en révisant:

  • Options détaillées
  • Très léger sur l'ordinateur (prend la puissance du processeur à côté de rien et autour 2.5 MB de la RAM).
  • Très sécurisé - ferme executables qui sont malveillants et essaie de forcer modifier ou créer des fichiers.
  • Simple à utiliser et très incognito - seulement une fine ligne jaune autour des frontières de l'application sandbox.
  • Affiche les processus des applications.
  • Aucune différence dans les performances des applications - à peu près la même chose que si n'existe pas le programme.
  • Compatibilité avec les anciennes versions de Windows.

Que manque-t-il

Nous aimerions voir plusieurs améliorations à apporter à Sandboxie:

  • Paramètres utilisateur conviviale accessible - au lieu de modifier un paramètre avec un clic, vous devez éditer un document dans le Bloc-notes. Pas tout le monde est tech savvy.

Conclusion

Ceci est un parfait exemple de l'utilisation de la technologie de sandboxing pour naviguer sur une base quotidienne, tout en restant sécurisé. Il est parfait pour les utilisateurs de Windows et nous serait certainement le classer comme l'un des have must programmes tout en faisant vos activités quotidiennes PC. L'application est étonnant si vous êtes un guerrier réseau courageux qui teste les fichiers suspects et aussi pour les utilisateurs inexpérimentés, comme des enfants, par exemple.

Note: Ce test a été effectué sur:

  • Lenovo B50-70 avec Windows 64 bits 10
  • Dell Inspiron 3000 série avec un Windows 64 bits 7.
  • Sandboxie logo Image Source: http://www.sandboxie.com

    avatar

    Ventsislav Krastev

    Ventsislav a couvert les derniers logiciels malveillants, développements logiciels et plus récent technologie à SensorsTechForum pour 3 années. Il a commencé comme un administrateur réseau. Ayant obtenu leur diplôme et marketing, Ventsislav a aussi la passion pour la découverte de nouveaux changements et les innovations en matière de cybersécurité qui deviennent changeurs de jeu. Après avoir étudié la gestion de la chaîne de valeur et d'administration réseau, il a trouvé sa passion dans les cybersecrurity et croit fermement à l'éducation de base de chaque utilisateur vers la sécurité en ligne.

    Plus de messages - Site Internet

    Suivez-moi:
    Gazouillement

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

    Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

    Partager sur Facebook Partager
    Loading ...
    Partager sur Twitter Tweet
    Loading ...
    Partager sur Google Plus Partager
    Loading ...
    Partager sur Linkedin Partager
    Loading ...
    Partager sur Digg Partager
    Partager sur Reddit Partager
    Loading ...
    Partager sur Stumbleupon Partager
    Loading ...

Hey you,
BE IN THE KNOW!

35,000 ransomware infections per month and you still believe you are protected?

Sign up to receive:

  • alerts
  • news
  • free how-to-remove guides

of the newest online threats - directly to your inbox:


Sandboxie Software Review

sandboxie.comEvery user has experienced the negative outcome of opening a malicious or unwanted program on their computer – even power users. This is why a cool company, called Sandboxie Holdings has developed the Sandboxie app – because users need to be at the very least protected while doing so. Since we at Sensorstechforum like the idea, we have decided to try and test Sandboxie by opening some pretty dangerous executables.

App Profile

NameSandboxie
TypeSandbox software/Program security
Developer2004-2015 by Sandboxie Holdings, LLC.
Official Websitesandboxie.com
Operating SystemFrom Windows XP to Windows 10
License PriceFree and also a Licenced option. The Licensed version has more features and costs $47.95 for 1 year (2-49 computers).
User ExperienceDiscuss Sandboxie In Our Forum

Sandboxie – Main Features

After installing the 8.1 MB application, it was established that its total size in the %Program Files% folder was 5.48 MB in total. The program starts with tutorial on how the sandboxing technology for Windows works:

sandboxie-working-process

Furthermore, Sandboxie is compatible with all versions of 64 and 32 bit Windows from XP above. In addition to that, the application supports other programs such as the web browsers Google Chrome, Mozilla Firefox, Cyberfox, Opera Browser and Internet Explorer from version 6 to 11.

When the app is opened, the user is presented with a simple interface showing his sandboxed applications:

Sandboxie-interface-sensorstechforum

After a program, called Active Presenter which is relatively resource demanding was tested in and out of Sandbox, the results were satisfying:

sandboxie-vs-default-sensorstechforum

We have decided to test the sandbox app with live malware using an executable from a notorious malware, called Locky Ransomware, provided by theZoo – a project which is essentially an updated “repository of live malware”. Locky is malware which encrypts the files on the user’s PC asking ransom money to decrypt them. The result was that Locky started mimicking rundll32.exe process after it was executed, but nothing happened and the antivirus software did not react:

locky-run-as-administrator
sandboxie-locky

After this situation happened and Locky briefly ran and shut down, we decided to do a boot scan with Avast Free Antivirus twice to see whether or not the ransomware has created any files on the user PC. Avast currently detects Locky ransomware as “Win32:Locky-{variant name}”. During the boot scan Avast discovered a corrupt archive of a driver which was downloaded from a suspicious site, but nothing related to Locky and no new malicious files or registries and what so ever were discovered on the user PC:

IMG_20160225_141417

To additionally make sure that users are protected, we have tried to use an infected setup of a patch that contains a Trojan named MSIL: Tyupkin. Sandboxie immediately reacted that an app is requesting administrator privileges on the computer:

sandboxie-sensorstechforum-install-tyupkin

So as far as security is concerned this program is really good, especially if you set it to run everything while in its sandboxes. If you know what you are doing and installing on your computer, it will definitely keep you safe.

What We Like

There are many features of the program which we enjoyed while reviewing it:

  • Detailed options
  • Very light on the computer (takes up CPU power next to none and around 2.5 MB from the RAM).
  • Very secure – shuts down executables which are malicious and tries to force modify or create files.
  • Simple to use and very incognito – only a thin yellow line around the borders of the sandboxed app.
  • Shows the processes of the applications.
  • No difference in app performance – relatively the same as if the program does not exist.
  • Compatibility with older Windows versions.

What Is Missing

We would like to see several improvements to be made in Sandboxie:

  • User-friendly accessible settings – instead of modifying a setting with a click, you have to edit a document in Notepad. Not everyone is tech savvy.

Conclusion

This is a perfect example of using the sandboxing technology to browse on a daily basis while remaining secure. It is perfect for Windows users and we would definitely categorize it as one of the must-have programs while doing your daily PC activities. The application is amazing if you are a brave network warrior who tests suspicious files and also for inexperienced users, like children, for example.

Note: This test was performed on:

  • Lenovo B50-70 with 64-bit Windows 10
  • Dell Inspiron 3000 series with a 64-bit Windows 7.
  • Sandboxie logo image source: http://www.sandboxie.com

    Vencislav Krustev

    A network administrator and malware researcher at SensorsTechForum with passion for discovery of new shifts and innovations in cyber security. Strong believer in basic education of every user towards online safety.

    More Posts - Website

    Share on Facebook Share
    Loading...
    Share on Twitter Tweet
    Loading...
    Share on Google Plus Share
    Loading...
    Share on Linkedin Share
    Loading...
    Share on Digg Share
    Share on Reddit Share
    Loading...
    Share on Stumbleupon Share
    Loading...
    Please wait...

    Subscribe to our newsletter

    Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.