Accueil > COMMENT GUIDES > Switching Chrome Channels and Testing New Features
Suppression des menaces

Sélection des voies Chrome et tester de nouvelles fonctionnalités

tapant des mains sur le clavier d'ordinateurLes nouvelles fonctionnalités les plus modernes et fraîches de Google Chrome sont disponibles pour les utilisateurs qui n'ont pas peur de tester de nouvelles choses qui sont encore en développement et loin d'être officiellement publié. Les nouvelles fonctionnalités sont disponibles pour les utilisateurs qui n'ont pas peur de risquer la stabilité de leurs ordinateurs. Le processus de canaux de commutation nécessite quelques mesures prudentes et l'utilisateur peut facilement revenir à la version stable si l'on n'est pas heureux avec le nouveau.

Canaux Chrome

Chrome, comme disent les experts, a quatre versions distinctes – les dits canaux qui sont Beta, Stable, Dev et Canaries. Lorsque l'utilisateur installe Chrome sur le site officiel de Google, plus que probablement l'on court le canal stable. L'utilisateur peut facilement vérifier que la version Chrome exécute un en vérifiant le menu des paramètres. Avec le canal stable, le canal bêta est considéré comme stable trop. Il obtient plus de mises à jour et nouvelles fonctionnalités sur une base fréquente avant qu'ils soient publiés sur la version publique.

Par rapport à la chaîne bêta, le canal Dev est plus expérimental. Sur ce canal Google teste les nouvelles fonctionnalités de Chrome avant de les proposer au grand public. Ce canal doit être cochée si vous voulez voir ce qui est nouveau, encore par ce canal le navigateur écrase souvent. La chaîne pour ceux qui vivent le plus près du bord Canary un, qui peut briser complètement et souvent. Si l'utilisateur veut savoir sur quel canal est un, l'utilisateur doit cliquer sur le menu des paramètres de l'icône de trois barres horizontales et sélectionnez "A propos de Google Chrome", alors on savoir si on est en utilisant Stable, Bêta, Dev ou Canary canal et va voir le numéro de version.

Comment choisir le canal

Les canaux de Chrome peuvent être téléchargées à tout moment ou pourraient être passés à de nouveaux. Pour ce faire, l'utilisateur doit suivre quelques étapes afin d'obtenir une transition en douceur. Il faut aller sur le canal Chrome et Chrome à la page de sortie des canaux qui est situé sur le site du projet Chromium. Le chrome est un projet open source sur lequel OS et le navigateur Chrome sont basées sur. L'utilisateur doit sauvegarder son profil grâce à une copie du répertoire par défaut. Ceci est fait dans le cas où chrome et ne reconnaît pas accepter le profil de l'utilisateur sur son propre.

En général, l'emplacement du profil varie en fonction du système d'exploitation avec les différentes itérations étant répertoriés sur le site de chrome. Sous Windows 7 l'emplacement de la bêta, canaux stables et dev vont comme ça:
\Utilisateurs nom d'utilisateur\AppData Local Google Chrome User Data Default
Dans l'Explorateur de Windows, l'utilisateur doit être en mesure de voir les fichiers cachés, qui peut être fait via Outils - Options des dossiers - Afficher la Hidden Files. Ceci est important car lorsque l'on sauvegarde les données Chrome, il faut copier les fichiers cachés ainsi. Lorsque les données sont sauvegardées, l'utilisateur doit cliquer sur le canal que l'on veut utiliser et cliquez sur le bouton Télécharger pour lancer le programme d'installation. La page de la chaîne viendra avec les quatre canaux où ils seront séparés par la version et la plate-forme.

La Beta et les autres versions de Chrome doivent être téléchargés à partir du site officiel. L'utilisateur sera mieux si on désinstalle la version actuelle de Chrome et télécharger le nouveau canal à travers un autre navigateur. Dans le cas où l'utilisateur a Chromebook, alors la commutation de canaux sera plus facile et peut être fait dans le chemin suivant - Paramètres - Aide - Plus d'infos - changement de chaîne et puis sélectionnez le canal que l'on veut utiliser. La commutation de canaux est encore plus simple sur Chrome OS.

Comment revenir au canal stable

Certains utilisateurs décident de vérifier les différents canaux comme Dev et chaînes bêta, mais ils veulent retourner au canal stable. Le moyen le plus simple et le plus rapide de le faire est de supprimer les données de leur profil. Cela est nécessaire car revenir au canal stable signifie en utilisant une version antérieure de Chrome sans les mises à jour automatiques jusqu'à ce que le canal stable les accepte officiellement. Avant de désinstaller Chrome cependant, l'utilisateur doit être signé dans Chrome par Google le compte de l'un. Cela permettra d'économiser les applications, les signets, les données d'extension qui sera présente lorsque l'utilisateur télécharge à nouveau son navigateur.

Une fois cela fait, l'utilisateur peut retourner sur le site de chrome et télécharger le canal stable. Il s'agit de la façon dont l'utilisateur peut essayer les nouvelles choses sur les différents canaux, et puis revenir à la version testée et officielle.

Navigateur stable et expérimentale

L'utilisateur a en outre une autre option et cela est d'avoir un navigateur stable avec la possibilité d'expérimenter sur les dernières fonctionnalités. Le canal le moins stable est Chrome Canary et c'est aussi la seule chaîne qui peut exister en harmonie avec le canal stable. L'utilisateur doit exécuter la version stable de Chrome et doivent télécharger la version Canary. L'utilisateur pourra facilement identifier les caractéristiques Canaries comme ils viennent en or brillant.

Ce faisant, l'utilisateur peut obtenir le meilleur des deux, en utilisant l'écurie et les nouvelles fonctionnalités Canaries sur le bureau. C'est une bonne manière de voir ce que Google travaille sur. L'examen approfondi d'un nouveau logiciel pourrait être amusant et n'est pas nécessairement difficile et l'utilisateur sera l'un des premiers à expérimenter les nouvelles fonctionnalités qui doivent être mis en place sur le navigateur Chrome.

avatar

Berta Bilbao

Berta est un chercheur dédié logiciels malveillants, rêver pour un cyber espace plus sûr. Sa fascination pour la sécurité informatique a commencé il y a quelques années, quand un malware lui en lock-out de son propre ordinateur.

Plus de messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

THREAT REMOVAL

Switching Chrome Channels and Testing New Features

Hand typing on computer keyboardThe most modern and cool new features of Google Chrome are available to those users that are not afraid to test new things that are still in development and far from being officially released. The new features are available to users who are not afraid to risk the stability of their computers. The process of switching channels requires just a few careful steps and the user can easily go back to the stable version if one is not happy with the new one.

Chrome channels

Chrome, as experts say, has four separate versions – the so called channels which are Beta, Stable, Dev and Canary. When the user installs Chrome from the official website of Google, then most probably one is running the stable channel. The user can easily check which Chrome version one is running by checking the settings menu. Along with the Stable channel, the Beta channel is considered stable too. It gets more updates and new features on a frequent basis before they are released on the public version.

Compared to the Beta channel, the Dev channel is more experimental. On this channel Google tests the new features of Chrome before offering them to the general public. This channel should be checked if you want to see what is new, yet through this channel the browser often crushes. The channel for those who live closest to the edge is Canary one, which may break completely and often. If the user wants to find out on which channel one is, the user should click on the settings menu with the icon of three horizontal bars and select “About Google Chrome”, then one will find out whether one is using Stable, Beta, Dev or Canary channel and will see the version number.

How to switch the channels

The Chrome channels can be downloaded at any time or could be switched to new ones. In order to do so, the user should follow a few steps in order to get a smooth transition. One has to go to the Chrome channel and to the Chrome Release Channels page that is set on the Chromium project site. The Chromium is a project with an open source on which OS and Chrome browser are based on. The user should back up one’s profile through a copy of the Default directory. This is done in case Chrome does not recognize and accept the user’s profile on its own.

In general, the profile location varies by the operating system with the various iterations being listed on the website of Chromium. On Windows 7 the location of the beta, stable and dev channels go like that:
\Users\username\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default
On Windows Explorer, the user should be able to see the hidden files, which can be done through Tools – Folder Options – View the Hidden Files. This is important as when one is backing up the Chrome data, one should copy the hidden files as well. When the data is backed up, the user should click on the channel that one wants to use and the click on the Download button in order to start the setup program. The channel page will come with the four channels where they will be separated by version and platform.

The Beta and the other Chrome versions should be downloaded from the official website. The user will be better off if one uninstalls the current Chrome version and download the new channel through a different browser. In case the user has Chromebook, then the switching of channels will be easier and could be done in the following path – Settings – Help – More Info – Change Channel and then select the channel that one wants to use. The switching of channels is even simpler on Chrome OS.

How to switch back to the stable channel

Some users decide to check the different channels like Dev and Beta channels, but then they want to go back to the Stable channel. The easiest and fastest way to do this is to delete their profile data. This is necessary as going back to the Stable channel means using an earlier version of Chrome with no automatic updates until the Stable channel officially accepts them. Before uninstalling Chrome however, the user has to be signed into Chrome through one’s Google account. This will save the apps, the bookmarks, the extension data that will be present when the user downloads one’s browser again.

Once this is done the user can head back to the Chromium site and download the Stable channel. This is the way in which the user can try the new things on the different channels, and then go back to the tested and official version.

Stable and experimental browser

The user further has another option and this is to have a stable browser with the option to experiment on the latest features. The least stable channel is Chrome Canary and it is also the only channel that can exist in harmony with the Stable channel. The user should run the Stable version of Chrome and then should download the Canary version. The user will easily identify the Canary features as they come in bright gold.

By doing so the user can get the best of both, using the Stable and the Canary new features on the desktop. It is a good way in which to see what Google is working on. The careful testing of new software could be fun and is not necessarily difficult and the user be one of the first people to experience the newest features that are to be established on the Chrome browser.

Avatar

Berta Bilbao

Berta is a dedicated malware researcher, dreaming for a more secure cyber space. Her fascination with IT security began a few years ago when a malware locked her out of her own computer.

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...