Qu'est-ce que les informations personnelles? [Renseignements personnels identifiables] - FR

Accueil > Qu'est-ce que les informations personnelles? [Renseignements personnels identifiables]

Qu'est-ce que les informations personnelles?

informations-personnelles-définition-capteurstechforumDéfinition courte: Informations personnelles, également appelées données personnelles et informations personnellement identifiables (PII), est tout élément d'information qui peut être lié à une personne spécifique. Dans le cadre du RGPD, le terme est défini comme « toute information liée à une personne physique identifiée ou identifiable ».

Définition étendue: Le terme PII est devenu largement accepté aux États-Unis, considérant que le concept de PII est courant dans les technologies de l'information. Internet a rendu très facile la collecte, vendre et revendre des PII, créer un marché rentable dédié spécifiquement aux données personnelles. Cela a créé une opportunité pour les cybercriminels de commettre des vols d'identité et du harcèlement en ligne.. En réponse à ces menaces émergentes, de nombreuses politiques de confidentialité de sites Web traitent directement de la collecte de PII. La conception du RGPD (Règlement sur la protection des données générales) est également le résultat de ces menaces dans la tentative de limiter la distribution et l'accessibilité des informations personnellement identifiables.

Les PII peuvent être sensibles et non sensibles.
Tel que répertorié par Investopedia, Les PII sensibles comprennent les éléments suivants:

  • Nom complet
  • Numéro de sécurité sociale (SSN)
  • Permis de conduire
  • Adresse mail
  • informations de carte de crédit
  • Informations sur le passeport
  • L'information financière
  • Dossiers médicaux

Les informations personnelles non sensibles incluent les détails suivants:

  • Code postal
  • Course
  • Le genre
  • Date et lieu de naissance
  • La religion

Dans le domaine de la cybersécurité, des informations financières telles que des numéros de carte de crédit, qui fait partie des données sensibles, est d'un grand intérêt pour les cybercriminels. Un type de malware, appelé voleur d'informations (informations stealer) est spécifiquement créé dans le but de récolter les détails financiers des victimes. Bien sûr, avec l'émergence de la crypto-monnaie, le paysage des menaces s'est adapté, et il y a des campagnes spécialement conçu pour cibler les portefeuilles cryptographiques.

Cela étant dit, les données personnelles sont souvent une monnaie d'échange dans les fuites de données et les violations de données, avec des forums clandestins vendant et revendant des PII volés lors de telles attaques.

Pour plus de définitions, consultez notre Cyber Dictionnaire.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

What Is Personal Information? [Personally Identifiable Information]

Home > What Is Personal Information? [Personally Identifiable Information]

What Is Personal Information?

personal-information-definition-sensorstechforumShort definition: Personal information, also known as personal data and personally identifiable information (PII), is any piece of information that can be related to a specific person. Under the GDPR, the term is defined as “any information which is related to an identified or identifiable natural person.”

Extended definition: The term PII has become widely accepted in the United States, whereas the concept of PII is common in information technology. The internet has made it very easy to collect, sell and resell PII, creating a profitable market dedicated specifically to personal data. This has created an opportunity for cybercriminals to carry out identity theft and online stalking. As a response to these emerging threats, many website privacy policies directly address the collection of PII. The conception of the GDPR (General Data Protection Regulation) is also a result of these threats in the attempt to limit the distribution and accessibility of personally identifiable information.

PII can be sensitive and non-sensitive.
As listed by Investopedia, sensitive PII includes the following:

  • Full name
  • Social Security Number (SSN)
  • Driver’s license
  • Mailing address
  • Credit card information
  • Passport information
  • Financial information
  • Medical records

Non-sensitive PII includes the following details:

  • Zipcode
  • Race
  • Gender
  • Date and place of birth
  • Religion

In the field of cybersecurity, financial information such as credit card numbers, which is part of sensitive data, is of great interest to cybercriminals. A type of malware, called infostealer (information stealer) is specifically created with the purpose of harvesting financial details from victims. Of course, with the emergence of cryptocurrency, the threat landscape has adapted, and there are campaigns specifically designed to target crypto wallets.

That being said, personal data often is an exchange currency in data leaks and data breaches, with underground forums selling and reselling PII stolen in such attacks.

For more definitions, check out our Cyber Dictioninary.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...