AVIS

Boot Darik et Nuke Software Review

Darik-boot-nuke-sensorstechforumLe logiciel est également connu comme DBAN et est orienté dans ceux qui veulent effacer complètement leur disque dur, entraînement solide ou tout autre lecteur sur leur ordinateur complètement afin qu'il soit aussi propre que le jour où il a été acheté. Le programme est très intelligent et fonctionne via Kernel (Linux) au démarrage en direct. Nous avons décidé de procéder à un examen du logiciel de Boot et Nuke Darik pour illustrer les caractéristiques de ce logiciel et comment il peut bénéficier les utilisateurs qui veulent profiter.

profil App

Nom Boot et Nuke Darik
Type Données Essuyant Software
Développeur Blanc
Site officiel DBAN.org
Système d'exploitation Tout dispositif qui peut démarrer via le BIOS ou un autre firmware.
Licence Prix $14.95 avec 100% Essuyez données et un rapport de certificat.
Version gratuite Oui, sans certification du Essuyez.
Expérience utilisateur Discuter Boot Darik et Nuke Dans Notre Forum

Darik'S Boot and Nuke - Resume technique

Dès que nous avons téléchargé la 15.9MB ISO image, nous avons remarqué sa petite taille. Cela est extrêmement pratique car DBAN peut tenir sur un large éventail de différents appareils portables, tels que les vieux lecteurs USB, CD, vieux cartes mémoire, etc. Ceci est très important parce que vous avez le choix sur la façon de rendre bootable. Par exemple, si votre ordinateur portable ne dispose pas d'un lecteur de CD / DVD, vous pouvez installer et démarrer via une clé USB qui est particulièrement pratique

Outre cet avantage, il y a aussi d'autres caractéristiques qui doivent être notés:

Une variété de normes d'essuyage.

Lorsque des bottes DBAN vous remarquerez peut-être que lorsque vous choisissez quel lecteur vous souhaitez effacer complètement, vous verrez un écran qui offre plusieurs options d'essuyage qui sont particulièrement efficaces:

méthodes dban-effacement

L'une de ces normes est le DoD(Département de la Défense)'s 5220-22 M, qui utilise une méthode qui remplace les emplacements du secteur de votre disque dur avec des personnages différents qui peuvent être complètement aléatoire, après quoi les vérifie. Ceci est une méthode d'essuyage de données très efficace, et il peut tromper même le logiciel le plus avancé de récupération de données.

Une autre norme qui est particulièrement intéressant est le GRC NSTTI OPS-II méthode essuyez qui a été rapporté pour être utilisé dans une variété de fichiers de programmes de broyage et d'autres logiciels. Qu'est-ce que la méthode n'est très similaire à la méthode de DoD. Cependant, il effectue plusieurs passes pour vous assurer que l'information est parti pour de bon:

→1: Écrit un zéro
2: Ecrit un
3: Écrit un zéro
4: Ecrit un
5: Écrit un zéro
6: Ecrit un
7: Ecrit un caractère aléatoire et vérifie l'écriture
Source: pcsupport.about.com

Une autre option à choisir est le Guttmann méthode Wipe, créé par Peter Gutmann et Colin Plumb. Cette méthode est conçue pour les IDE ATA et SATA, car il tire parti de la conception pour le support d'effacement sécurisé pour les lecteurs ATA.

Nous aimons particulièrement la manière méthode PRNG flux fonctionne car il utilise un générateur pour remplacer les données avec des caractères aléatoires, similaires aux principes de chiffrement des données.

essuyant tours.
Cette fonction permet à l'utilisateur de définir le nombre de passes qu'il veut DBAN à effectuer pour obtenir l'efficacité maximale de l'effacement. Il se fait via la commande nuke = "dwipe – -tours n ", où" n "est le nombre de tours, mais pour les utilisateurs de FACILITE pouvez également définir dans le menu:

de nombre de lingettes

Mode de vérification
Cette particularité du programme est important car il effectue une vérification inverse pour vérifier si oui ou non les données ont été effacées de l'ordinateur affecté.

vérification-mode-si-data-est-essuya-dban

Ce que nous aimons

Nous avons estimé que certaines caractéristiques de ce programme distinguent des autres:

  • Simplicité et légèreté.
  • Un choix entre la variété de normes d'essuyage.
  • Faible en taille.
  • Explication des commandes et un sens pour chaque action.

Que manque-t-il

  • Nous avons estimé que plusieurs aspects différents de ce logiciel pourrait être amélioré.
  • Ajout d'instructions pour les utilisateurs inexpérimentés qui téléchargent le programme qui expliquent comment le rendre bootable et d'utiliser efficacement.
  • Ajouté fabricant de disque de démarrage ou de l'image écrivain sur le disque pour simplifier la nécessité de télécharger et installer ce logiciel dans le cas où l'utilisateur ne l'a pas.

Conclusion

La ligne de fond pour DBAN est que le programme peut vous aider si vous êtes paranoïaque, voulez vendre votre disque dur ou même si vous exécutez une entreprise de réparation de PC. Cependant, nous vous recommandons d'utiliser la version certifiée pour les entreprises, parce qu'il a une garantie de retrait de données, contrairement à la licence libre. D'une manière ou d'une autre, nous aimons ce logiciel car il est très simple et peut faire le travail pour vous sans HIC-ups.

avatar

Ventsislav Krastev

Ventsislav est expert en cybersécurité chez SensorsTechForum depuis 2015. Il a fait des recherches, couvrant, aider les victimes avec les dernières infections de logiciels malveillants ainsi que tester et examiner les logiciels et les derniers développements technologiques. Ayant obtenu leur diplôme et marketing, Ventsislav est également passionné par l'apprentissage de nouveaux changements et innovations en cybersécurité qui changent la donne. Après avoir étudié la gestion de la chaîne de valeur, Administration réseau et administration informatique des applications système, il a trouvé sa véritable vocation au sein de l'industrie de la cybersécurité et croit fermement à l'éducation de chaque utilisateur en matière de sécurité et de sûreté en ligne..

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Hey you,
BE IN THE KNOW!

35,000 ransomware infections per month and you still believe you are protected?

Sign up to receive:

  • alerts
  • news
  • free how-to-remove guides

of the newest online threats - directly to your inbox:


Darik’s Boot and Nuke Software Review

darik-boot-nuke-sensorstechforumThe software is also known as DBAN and is oriented into those who want to completely wipe their hard drive, solid drive or any other drive on their computer completely so that it is as clean as the day it was first purchased. The program is very smart and works via Kernel (Linux) on live boot. We have decided to do a software review of Darik’s Boot and Nuke to illustrate the features of this software and how it can benefit users who want to take advantage of it.

App Profile

Name Darik's Boot and Nuke
Type Data Wiping Software
Developer Blanco
Official Website DBAN.org
Operating System Any device which can boot it via BIOS or other firmware.
License Price $14.95 with 100% Data Wipe and a Certificate Report.
Free Version Yes, with no Certification of Wipe.
User Experience Discuss Darik's Boot and Nuke In Our Forum

Darik’S Boot and Nuke – Technical Resume

As soon as we downloaded the 15.9MB ISO image, we have noticed its small size. This is extremely convenient because DBAN can fit on a wide range of different portable devices, such as old USB drives, CD’s, old Memory Cards, etc. This is very important because you have the choice on how to make it bootable. For example, if your laptop does not have a CD/DVD drive you may install and boot it via a USB drive which is particularly convenient

Besides this advantage, there are also other features that should be noted:

A variety of wiping standards.

When DBAN boots you may notice that after you choose which drive you want to wipe completely, you will see a screen that offers several wiping options that are particularly effective:

dban-erasure methods

One of those standards is the DoD(Department Of Defense)’s 5220-22 M, which uses a method that replaces the sector locations of your hard drive with different characters which may be completely random, after which verifies them. This is a very effective data wiping method, and it can fool even the most advanced data recovery software.

Another standard which is particularly interesting is the RCMP TSSIT OPS-II wipe method which has been reported to be used in a variety of file shredding programs and other software. What the method does is very similar to DoD’s method. However it performs several passes to make sure the information is gone for good:

→1: Writes a zero
2: Writes one
3: Writes a zero
4: Writes one
5: Writes a zero
6: Writes one
7: Writes a random character and verifies the write
Source: pcsupport.about.com

Another option to choose from is the Guttmann Wipe method, created by Peter Gutmann and Colin Plumb. This method is designed for ATA IDE and SATA because it takes advantage of conception for secure erasure support for ATA drives.

We particularly like the way PRNG Stream method operates since it uses a generator to replace data with random characters, similar to the data encryption principles.

Wiping rounds.
This feature allows the user to set the number of passes he wants DBAN to perform to gain the maximum effectiveness of erasure. It is done via the command nuke=”dwipe – -rounds n” where “n” is the number of rounds but for easiness users can also set it from the menu:

number-of-wipes

Verification Mode
This particular feature of the program is an important one because it performs a reverse check to verify whether or not the data has been wiped from the affected computer.

verification-mode-if-data-is-wiped-dban

What We Like

We felt that certain features of this program distinguish it from others:

  • Simplicity and Lightness.
  • A choice between variety of wiping standards.
  • Low in size.
  • Explanation of the commands and meaning for each action.

What Is Missing

  • We felt that several different aspects of this software could be improved.
  • Added instructions for inexperienced users who download the program that explain how to make it bootable and use it effectively.
  • Added bootable drive maker or image writer to disc to simplify the need to download and install such software in case the user does not have it.

Conclusion

The bottom line for DBAN is that the program can help you if you are paranoid, want to sell your hard drive or even if you are running a PC repair business. However, we would recommend using the Certified version for businesses, because it has a guarantee of data removal, unlike the free license. Either way, we like this software because it is very simple and can get the job done for you without any hic-ups.

Vencislav Krustev

A network administrator and malware researcher at SensorsTechForum with passion for discovery of new shifts and innovations in cyber security. Strong believer in basic education of every user towards online safety.

More Posts - Website

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...
Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.