Hajime Worm Has No DDoS Caractéristiques mais peut être pire que Mirai

Hajime Worm Has No DDoS Caractéristiques mais peut être pire que Mirai

Mirai n'est plus le plus grand ver IdO, comme une bataille est creuse entre les restes du botnet infâme et une famille nouvellement émergents surnommé Hajime.

Dans un premier temps découvert en Octobre 2016, Hajime utilise des périphériques non sécurisés avec ports Telnet ouverts et mots de passe par défaut, tout comme l'a fait Mirai. Intéressant, la nouvelle famille utilise les mêmes combos nom d'utilisateur et mot de passe utilisés par Mirai, plus deux autres. Cependant, similitudes avec Mirai ici fin.

Comment est-Hajime similaires à Mirai? Hajime IdO Worm Présentation technique

La première grande différence est que Hajime est construit sur un réseau peer-to-peer, tandis que Mirai utilise des adresses codées en dur pour le C&Serveur C. Au lieu d'un C&C adresse du serveur, Hajime pousse modules de commande sur le réseau p2p. Par conséquent, le message se propage progressivement à tous les pairs. Les chercheurs croient que cette conception est plus forte que celle utilisée par Mirai car il est plus difficile de le prendre vers le bas.

en relation: Les outils nécessaires pour améliorer la sécurité des dispositifs IdO

Le nouveau ver IdO dispose également de capacités furtives, et est plus avancé que son prédécesseur. Après l'infection initiale, la menace prendrait plusieurs mesures pour cacher ses processus de fonctionnement ainsi que ses fichiers sur le système de fichiers. En outre, l'opérateur du ver peut ouvrir un script shell à tout périphérique infecté dans le réseau à tout moment. Les chercheurs disent que son code est sens modulaire de nouvelles fonctionnalités peuvent être ajoutées dans vos déplacements. Tout cela signifie que les codeurs ont pris leur temps pour faire Hajime une menace IdO furtive et persistante.

Hajime distribution

Symantec a rapporté que le ver a été répand assez rapidement au cours des derniers mois. La société de sécurité a détecté des infections au niveau mondial, les plus hauts niveaux enregistrés au Brésil et en Iran.

Pas DDoS Caractéristiques

Hajime n'a pas les capacités DDoS sur un code attaquant, le code de propagation exclu. Le ver va chercher une déclaration de son contrôleur et l'affiche sur le terminal à peu près tous les 10 procès-verbal, Symantec explique. Ceci est le message en cours:

Juste un chapeau blanc, fixer certains systèmes.
Les messages importants seront signés comme celui-ci!
Hajime Auteur.
Contact fermé
rester forte!

Ce message est signé cryptographiquement. Hajime accepte uniquement les messages signés par une clé hardcoded, donc il ne fait aucun doute que le texte est écrit par l'auteur. Cependant, les chercheurs se demandent si l'auteur de Hajime est un vrai chapeau blanc que ses intentions peuvent changer rapidement et pourraient transformer les appareils infectés dans un botnet massif.

Cependant, Symantec des chercheurs sont encore douteux de l'origine et le but de Hajime:

Il y a un autre aspect du ver qui se démarque. Dans le message de diffusion, l'auteur se réfère à eux-mêmes comme le « Hajime Auteur », mais le nom Hajime apparaît nulle part dans les fichiers binaires. En fait, le nom « Hajime » ne vient pas de l'auteur, mais plutôt des chercheurs qui ont découvert le ver et repéré des similitudes entre elle et le botnet Mirai et voulait maintenir le thème de la dénomination japonaise (Mirai signifie « avenir » en japonais, Hajime signifie « début »). Cela montre que l'auteur était au courant du rapport des chercheurs et semblait avoir aimé le nom.


Comment sécuriser votre appareil IdO?

Notre blogueur invité Martin Beltov a décrit quelques conseils utiles pour la configuration des périphériques IdO pour que leur sécurité soit améliorée:

  • Réduire au minimum réseau non-critique d'exposition - C'est en fait l'une des façons les plus simples pour réduire au minimum les attaques de pirates. C'est aussi l'une des mesures les plus simples que les propriétaires de l'appareil peuvent mettre en œuvre. Cette politique exige que toutes les fonctions inutilisées et des services que l'utilisateur ne pas utiliser doivent être éteints. Si l'appareil est un non-critique (services importants ne dépendent pas de ce) il peut également être mis hors tension lorsqu'ils ne sont pas en cours d'utilisation. Une bonne configuration de pare-feu qui empêche l'accès administrateur des réseaux externes peut protéger contre les attaques de force brute. Les dispositifs qui remplissent des fonctions importantes peuvent être segmentés dans une autre zone du travail primaire ou réseau domestique.
  • Une installation approfondie - De nombreuses attaques d'intrusion sont effectuées en utilisant deux méthodes populaires - la force brute et les attaques par dictionnaire. Ils agissent contre les mécanismes d'authentification des appareils. Les administrateurs système peuvent appliquer une politique de mot de passe fort et des mesures qui défendent contre les attaques par force brute en ajoutant des systèmes de détection d'intrusion. L'utilisation de protocoles sécurisés est aussi une bonne idée - VPN et SSH avec une configuration de sécurité appropriée.
  • Mises à jour de sécurité - Ne pas fournir des mises à jour de sécurité aux appareils appartenant est probablement l'un des plus grands problèmes qui mènent à des attaques d'intrusion. Il est important d'effectuer des mises à jour régulières.
  • Mettre en œuvre des mesures de sécurité supplémentaires - Lorsque les appareils IdO sont utilisés dans un environnement d'entreprise ou à la production, il existe plusieurs façons de renforcer la sécurité. Ceux-ci comprennent des tests de pénétration, proactive des méthodes de gestion et d'analyse réseau.

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré, axé sur la vie privée de l'utilisateur et les logiciels malveillants. Aime 'M.. 1984 «robot» et les craintes de.

Plus de messages - Site Internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

S'il vous plaît, attendez...

Abonnez-vous à notre newsletter

Vous voulez être averti lorsque notre article est publié? Entrez votre adresse e-mail et le nom ci-dessous pour être le premier à savoir.

Hey you,
BE IN THE KNOW!

35,000 ransomware infections per month and you still believe you are protected?

Sign up to receive:

  • alerts
  • news
  • free how-to-remove guides

of the newest online threats - directly to your inbox:


Hajime Worm Has No DDoS Features but May Be Worse Than Mirai

Mirai is not the biggest IoT worm anymore, as a battle is forming between the remains of the infamous botnet and a newly emerging family dubbed Hajime.

Initially discovered in October 2016, Hajime uses unsecured devices with open Telnet ports and default passwords, just like Mirai did. Interestingly, the new family employs the very same username and password combos used by Mirai, plus two more. However, similarities to Mirai end here.

How Similar Is Hajime to Mirai? Hajime IoT Worm Technical Overview

The very first big difference is that Hajime is built on a peer-to-peer network, whereas Mirai uses hardcoded addresses for the C&C server. Instead of a C&C server address, Hajime pushes command modules to the p2p network. As a result, the message gradually propagates to all the peers. Researchers believe this design is stronger than the one used by Mirai as it is more challenging to take it down.

Related: The Tools Needed to Improve the Security of IoT Devices

The new IoT worm also has stealthier capabilities, and is more advanced than its predecessor. After the initial infection the threat would take several steps to hide its running processes as well as its files on the file system. Furthermore, the operator of the worm can open a shell script to any infected device in the network at any time. Researchers say that its code is modular meaning that new capabilities can be added in the go. All of this means that its coders took their time to make Hajime a stealthy and persistent IoT threat.

Hajime Distribution

Symantec has reported that the worm has been spreading quite quickly during the past few months. The security company has detected infections on a global level, the highest levels registered in Brazil and Iran.

No DDoS Features

Hajime doesn’t have DDoS capabilities on any attacking code, the propagation code excluded. The worm fetches a statement from its controller and displays it on the terminal approximately every 10 minutes, Symantec explains. This is the current message:

Just a white hat, securing some systems.
Important messages will be signed like this!
Hajime Author.
Contact CLOSED
Stay sharp!

This message is cryptographically signed. Hajime only accepts messages signed by a hardcoded key, so there is no doubt that the text is written by the author. However, researchers are questioning whether Hajime’s author is a true white hat as his intentions can quickly shift and could turn infected devices into a massive botnet.

Nonetheless, Symantec researchers are still doubtful of the origin and purpose of Hajime:

There is another aspect of the worm that stands out. In the broadcast message, the author refers to themselves as the “Hajime Author” but the name Hajime appears nowhere in the binaries. In fact, the name “Hajime” didn’t come from the author but rather from the researchers who discovered the worm and spotted similarities between it and the Mirai botnet and wanted to maintain the Japanese naming theme (Mirai means “future” in Japanese, Hajime means “beginning”). This shows that the author was aware of the researchers’ report and seemed to have liked the name.


How to Secure Your IoT Device?

Our guest blogger Martin Beltov has outlined some useful tips for configuring IoT devices in order for their security to be improved:

  • Minimize Non-Critical Network Exposure – This is actually one of the simplest ways to minimize hacker attacks. This is also one of the easiest measures that device owners can implement. This policy mandates that all unused features and services that the user does not use should be switched off. If the device is a non-critical one (important services do not depend on it) it can also be switched off when not in use. A good firewall setup that prevents administrator access from external networks can protect against brute force attacks. Devices that serve important functions can be segmented into another zone from the primary work or home network.
  • A Thorough Setup – Many intrusion attacks are carried by using two popular methods – brute force and dictionary attacks. They act against the authentication mechanisms of the appliances. System administrators can enforce a strong password policy and measures that defend against brute force attacks by adding intrusion detection systems. Using secure protocols is also a good idea – VPN and SSH with a proper security configuration.
  • Security Updates – Not providing security updates to the owned appliances is probably one of the biggest problems that lead to intrusion attacks. It is important to perform regular updates.
  • Implement Additional Security Measures – When IoT devices are used in a corporate or production environment there are several ways to strengthen the security. These include penetration testing, proactive network management and analysis methods.

Milena Dimitrova

An inspired writer, focused on user privacy and malicious software. Enjoys 'Mr. Robot' and fears '1984'.

More Posts - Website

Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.