Rapports Yahoo Un autre milliard de comptes Hacked - Comment, Forum sur la sécurité PC et la technologie | SensorsTechForum.com
NOUVELLES

Rapports Yahoo Un autre milliard de comptes Hacked

Il a été confirmé que l'autre 1 milliard de comptes ont été compromis avant 2013 lorsque la société Yahoo a été piraté par ce que beaucoup croient être une attaque soutenue par l'État. À l'époque, les mêmes personnes accusées ont été signalés à pirater 500 millions de comptes dans différentes attaques, la société a annoncé.

Le rapport Yahoo informe que plusieurs tierces parties ont eu accès au données de l'utilisateur de Yahoo. Et après une enquête a été menée par la société et d'autres enquêteurs externes, il a été révélé que la situation est en baisse au vol de données d'utilisateur à partir des comptes Yahoo.

Yahoo a expliqué que le hack, arrivé avant 2013 a entraîné le vol d'environ un million de comptes. Les données volées étaient liés à des renseignements personnels comme les adresses, téléphones dates ainsi que les mots de passe aux comptes. La société a expliqué que les mots de passe qui ont été saisis ne sont pas en texte brut et ces données ne peut pas être lu car il est caché.

De plus, les assaillants qui étaient derrière le hack en quelque sorte réussi à avoir accès à des comptes sans l'utilisation de mots de passe, mais au lieu d'utiliser des cookies malveillants. La société continue de croire que cela est une attaque qui a été soutenu par une institution gouvernementale.

À l'heure actuelle, il est difficile de savoir qui était derrière cette attaque, mais une autre attaque a été menée sur leurs serveurs dans le 22 Septembre, 2016. La société a déclaré qu'ils croient que cet accident ne peut pas avoir quelque chose en commun avec l'autre accident.

Yahoo a déjà avisé tous les utilisateurs du service pour redémarrer immédiatement leurs mots de passe et l'entreprise recommande également d'ajouter des couches supplémentaires de protection, tels que les questions de sécurité et de vérification de téléphone. Il est également conseillé d'éviter de cliquer sur des liens web qui ne sont pas familiers pour vous.

Yahoo a apporté quelques modifications à accroître leur sécurité et de la coordination avec les forces de l'ordre pour détecter qui était derrière le hack. Pendant ce temps, les utilisateurs sont invités à employer protection contre les malwares de relever un phishing et Malvertising la défense de leurs propres dispositifs.

Ventsislav Krastev

Ventsislav a couvert les derniers logiciels malveillants, développements logiciels et plus récent technologie à SensorsTechForum pour 3 années. Il a commencé comme un administrateur réseau. Ayant obtenu leur diplôme et marketing, Ventsislav a aussi la passion pour la découverte de nouveaux changements et les innovations en matière de cybersécurité qui deviennent changeurs de jeu. Après avoir étudié la gestion de la chaîne de valeur et d'administration réseau, il a trouvé sa passion dans les cybersecrurity et croit fermement à l'éducation de base de chaque utilisateur vers la sécurité en ligne.

Plus de messages - Site Internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Hey you,
BE IN THE KNOW!

35,000 ransomware infections per month and you still believe you are protected?

Sign up to receive:

  • alerts
  • news
  • free how-to-remove guides

of the newest online threats - directly to your inbox:


Yahoo Reports Another Billion Accounts Hacked

It has been confirmed that another 1 billion accounts were compromised back in 2013 when the company Yahoo was hacked by what many believe to be a state-sponsored attack. Back then the same accused perpetrators were reported to hack 500 million accounts in different attacks, the company announced.

The Yahoo report informs that multiple third-parties had access to Yahoo’s user data. And after an investigation was conducted by the company and other external investigators, it was revealed that the situation is coming down to the theft of user data from Yahoo accounts.

Yahoo has explained that the hack, happened back in 2013 has resulted in the theft of approximately a million accounts. The data stolen was related to personal information like addresses, phones dates as well as passwords to accounts. The company has explained that passwords which were grabbed were not In plain text and this data cannot be read because it is concealed.

In addition to this, the attackers who were behind the hack somehow managed to gain access to accounts without the usage of any passwords, but instead using malicious cookies. The company still believes that this is an attacked that was backed by a government institution.

At the moment it is difficult to know who was behind this attack, but another attack has been conducted on their servers in the 22nd of September, 2016. The company has stated that they believe that this accident may not have anything in common with the other accident.

Yahoo has already notified all of the users of the service to immediately restart their passwords and the company also recommends to add additional layers of protections, such as security questions and phone verification. It is also advisable to avoid clicking on any web links that are unfamiliar to you.

Yahoo has made some changes to increase their security and coordinate with law enforcement to detect who was behind the hack. In the meantime, users are advised to employ malware protection to increase any phishing and malvertising defense on their own devices.

Vencislav Krustev

A network administrator and malware researcher at SensorsTechForum with passion for discovery of new shifts and innovations in cyber security. Strong believer in basic education of every user towards online safety.

More Posts - Website

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...
Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.