Accueil > Nouvelles Cyber > Yahoo reçoit une amende de 250 000 £ pour 515,121 Comptes du Royaume-Uni Hacked
CYBER NOUVELLES

Yahoo reçoit 250 000 £ amende pour 515,121 Comptes du Royaume-Uni Hacked

Nouvelles ont éclaté concernant une autre amende taille de 250 000 £ pour Yahoo en raison d'une divulgation de fuites de données retardée qui se est passé en 2014.

La violation a entraîné le vol réussi d'un total de 515,121 utilisateurs, situé au Royaume-Uni. La violation des données a donné lieu à des adresses e-mail, les numéros de téléphone, noms, les dates de naissance, les mots de passe et crypté ainsi que des questions de sécurité non crypté à être volés par des pirates. Yahoo a répondu à l'incident en mettant le blâme aux attaques parrainées par l'État, mais n'a pas spécifié de pays concret à être impliqué dans les attaques. Deux ans plus tard, ils ont révélé la violation de données elle-même.

La violation de données retardé aurait donné un temps précieux pour les cyber-criminels pour continuer à faire ce qui est pour leur intérêt en matière de données d'utilisateur, et les données dont les utilisateurs du Royaume-Uni a été volé n'ont pas été au courant de cette, pendant ce temps.




Est-ce que GDPR Enregistrer Yahoo?

James Dipple - Johnstone, la Commissaire adjoint des opérations a mené une enquête qui était à l'époque sous la Loi sur la protection des données 1998 et le résultat de ce que Yahoo a « échoué pour empêcher l'accès non autorisé aux données personnelles d'un peu plus 500 millions d'utilisateurs internationaux. De ce qui est connu à ce jour, exactement 515,121 comptes appartenaient aux résidents du Royaume-Uni qui Yahoo n'a pas protégé par la loi britannique. En outre, selon le commissaire adjoint Yahoo a eu le temps approprié pour réagir et qu'ils gèrent un grand nombre de données, ils avaient les moyens de mettre en œuvre des mesures de protection et, pendant ce temps.

Mais même si l'OIC a présenté Yahoo une solide fin, ils ont été de la chance, à cause d'une chose - GDPR. Lorsqu'on leur a présenté, l'amende a été limitée aux clients du Royaume-Uni qui ont été touchés, cependant, avec Règlement sur la protection des données générales lois d'être actif, les amendes sont beaucoup plus solides, parce que maintenant les utilisateurs ont plus de contrôle sur leurs données qui sont collectées. Ainsi, Yahoo a peut-être évité une peine encore plus à cause de cette.

maigre de la notification entreprise a donné lieu à des milliards de comptes qui ont été piraté en l'an lointain 2013, par ce que Yahoo à nouveau considéré comme une attaque parrainée par l'État. La société a ensuite déclaré que plusieurs différents tiers ont eu accès aux données de l'entreprise et après une enquête a été faite par Yahoo lui-même ainsi que d'autres enquêteurs externes, ils sont venus à la conclusion que l'objectif de l'attaque était terminée 1 milliards de comptes d'utilisateurs, qui, si examiné par les lois de GDPR aurait pu burried la société.

en relation: Rapports Yahoo Un autre milliard de comptes Hacked

Ce hack massif a suivi les a rapporté 500 millions de comptes qui ont été compromis qui a également été considérés par la société à mener à la suite de sponsoring de l'État. Yahoo a été condamné à une amende par la SEC à payer $35 millions de dollars d'amende pour faiing de divulguer ce vol et il semble qu'ils gardent encore « payer pour leurs péchés ».

Selon Dipple-Johnstone, les entreprises doivent être plus conscients de ces menaces deviennent réalité et ils ont besoin d'aller à la grande étend pour protéger ces données si elles veulent gérer avec succès conformément à la loi. Jusqu'ici, nous avons pas vu un grand scandale pour les entreprises étant condamné à une amende selon GDPR, mais très réel à l'avenir pourrait se produire et si oui, les entreprises risquent beaucoup plus qu'ils ne le faisaient avant.




Ventsislav Krastev

Ventsislav Krastev

Ventsislav est expert en cybersécurité chez SensorsTechForum depuis 2015. Il a fait des recherches, couvrant, aider les victimes avec les dernières infections de logiciels malveillants ainsi que tester et examiner les logiciels et les derniers développements technologiques. Ayant obtenu leur diplôme et marketing, Ventsislav est également passionné par l'apprentissage de nouveaux changements et innovations en cybersécurité qui changent la donne. Après avoir étudié la gestion de la chaîne de valeur, Administration réseau et administration informatique des applications système, il a trouvé sa véritable vocation au sein de l'industrie de la cybersécurité et croit fermement à l'éducation de chaque utilisateur en matière de sécurité et de sûreté en ligne..

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Yahoo Receives £250,000 Fine for 515,121 UK Accounts Hacked

Yahoo Receives £250,000 Fine for 515,121 UK Accounts Hacked

News have broken out regarding another fine in the size of £250,000 for Yahoo because of a delayed data leak disclosure which happened back in 2014.

The breach has resulted in the successful theft of a total of 515,121 users, located in UK. The data breach has resulted in e-mail addresses, phone numbers, names, birth dates, passwords and encrypted as well as non-encrypted security questions to be stolen by hackers. Yahoo has responded to the incident by putting the blame to state-sponsored attacks, however has not specified any concrete country to be involved in the attacks. Two years later, they have disclosed the data breach itself.

The delayed data breach reportedly gave valuable time to the cyber-criminals to proceed doing what is for their best interest when it comes to user data, and the UK users’ whose data has been stolen have not been aware of that, during this time.




Will GDPR Save Yahoo?

James Dipple – Johnstone, the Deputy Commissioner of operations has carried out an investigation which at the time was under the Data Protection Act 1998 and the result of it is that Yahoo has “failed to prevent unauthorized access to the personal data of little more than 500 million international users. From what is known so far, exactly 515,121 accounts belonged to UK residents who Yahoo has failed to protect under the UK law. Furthermore, according to the deputy commissioner Yahoo had appropriate time to react and since they manage a lot of data, they had the means to implement protection measures as well, during that time.

But even though the ICO has presented Yahoo a solid fine, they may have been in luck, because of one thing – GDPR. When presented, the fine was limited to UK customers who have been affected, however, with General Data Protection Regulation laws being active, the fines are much more solid, because now users have more control over their data which is collected. So Yahoo may have evaded an even bigger penalty because of this.

The company’s lean notifying has resulted in billions of accounts which were hacked back in the distant year of 2013, by what Yahoo again regarded as a state-sponsored attack. The company then has stated that several different third-parties had access to the data of the company and after an investigation was made by Yahoo itself as well as other external investigators, they came to a conclusion that the purpose of the attack was over 1 billion user accounts, which if reviewed by GDPR laws could have burried the company.

Related: Yahoo Reports Another Billion Accounts Hacked

This massive hack followed the reported 500 million accounts which were compromised which was also regarded by the company to be conducted as a result of state sponsoring. Yahoo was fined by SEC to pay a $35 million dollars fine for faiing to disclose this theft and it seems that they still keep “paying for their sins”.

According to Dipple-Johnstone, the companies need to be more aware of such threats becoming reality and they need to go to great extends to protect this data if they want to successfully manage it according to law. So far, we have not seen a big scandal for companies being fined according to GDPR, but it very real that this could happen in the future and if so, companies risk much more than they did before.




Vencislav Krustev

Ventsislav has been covering the latest malware, software and newest tech developments at SensorsTechForum for 3 years now. He started out as a network administrator. Having graduated Marketing as well, Ventsislav also has passion for discovery of new shifts and innovations in cybersecurity that become game changers. After studying Value Chain Management and then Network Administration, he found his passion within cybersecrurity and is a strong believer in basic education of every user towards online safety.

More Posts - Website

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...