CYBER NOUVELLES

Les demandes de données gouvernement a abandonné, Rapports Yahoo

yahooLes renseignements personnels des utilisateurs qui ont été recueillies par des entreprises comme Facebook et Google les a transformés en cibles pour les agences de renseignement et les gouvernements à la recherche d'informations. À la fois, cependant, le nombre de demandes de données gouvernementales sur Yahoo est en baisse. Il son troisième rapport sur les demandes, qui a été publié dans le milieu de Septembre, la société a révélé que durant la première moitié de 2014, il a reçu environ 18 000 demandes de données d'utilisateurs provenant de divers gouvernements à travers le monde.

Plus que 6700 des demandes concernaient des enquêtes criminelles et provenaient des États-Unis. Les demandes ont été principalement associés à des contenus tels que des courriels et des adresses Yahoo Inscriptions dans l'annuaire, e-mails et messages sur Yahoo Answers. Beaucoup de demandes concernaient des données non-contenus, y compris les adresses IP, les informations de facturation, émetteurs et récepteurs, champs de date, etc. Ces demandes figurent sensible, informations personnellement identifiables.

Selon le rapport, le nombre de demandes adressées à Yahoo au cours des six premiers mois de 2014 a diminué par rapport au nombre de demandes accumulées dans la seconde moitié de 2013, quand Yahoo a reçu environ 21 000 demandes du gouvernement utilisateur-données. Les demandes des États-Unis étaient 6600 en nombre. Un an plus tôt ces demandes étaient 40 % plus, atteindre 29 000 en nombre. À ce moment-là, les demandes des gouvernements des États-Unis étaient à peu près 12 000 en nombre.

Les professionnels travaillant pour Yahoo, déclaré qu'ils évaluent soigneusement les demandes afin de minimiser la divulgation de données. Toutefois, ils ont révélé encore des données dans environ 12 000 cas dans la première moitié du 2014, dont le nombre construit à plus de la moitié des demandes totales. Il faut en outre déclaré que la compagnie a révélé données pour 5600 des demandes du gouvernement des États-Unis, qui comprenait des lettres de sécurité nationale et les demandes de contenu concernant le Foreign Intelligence Surveillance Act valide à des fins de sécurité nationale. Des entreprises comme Yahoo ne sont cependant pas légalement autorisés à en dire plus sur les cas.

Les experts disent que la baisse du nombre de demandes pourrait signifier que Yahoo n'est pas maintenant que l'entreprise convaincante pour les gouvernements à cibler. À la fois, Google signalé 15 % augmenter dans les demandes de données du gouvernement avec un nombre total de près de 32 000. Les demandes de données du gouvernement concernant la part de données dans Dropbox montrent une augmentation trop. Facebook dispose de données toujours pas partagées encore sur les six premiers mois de 2014. Dans la seconde moitié de 2013, la société a enregistré environ 28 000 demandes.

Yahoo professionnels estiment que la baisse du taux de gouvernement des demandes de données dans Yahoo n'est pas une indication que ces gouvernements ne sont pas dans le besoin de données, c'est plutôt un signe qu'ils utilisent d'autres moyens d'atteindre les données des personnes et des renseignements personnels. Après tout, partie des documents divulgués qui venaient de Ed Snowden, l'ancien Americaines. Entrepreneur National Security Agency, indiquer que U.K. agence de renseignement GCHQ possède de nombreuses images de la webcam des utilisateurs de Yahoo. Les utilisateurs doivent savoir que la demande de données du gouvernement dans Yahoo ne couvre pas Tumblr, Yahoo avait acquis depuis l'année dernière. Les demandes de données de Tumblr sont pas nombreux aujourd'hui - que 462 pour 2013, et juste 194 pour les six premiers mois de 2014.

avatar

Berta Bilbao

Berta est un chercheur dédié logiciels malveillants, rêver pour un cyber espace plus sûr. Sa fascination pour la sécurité informatique a commencé il y a quelques années, quand un malware lui en lock-out de son propre ordinateur.

Plus de messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Government Data Requests Dropped, Yahoo Reports

yahooThe personal information of the users that has been collected by companies such as Facebook and Google has turned them into targets for the intelligence agencies and governments looking for information. At the same time, however, the number of the government data requests on Yahoo has been falling. It its third report concerning the requests, which was issued in the middle of September, the company revealed that during the first half of 2014, it received approximately 18 000 requests for user data from various governments throughout the world.

More than 6700 of the requests concerned criminal investigations and came from the United States. The requests were mainly associated with content such as emails and Yahoo address book entries, emails and posts on Yahoo Answers. Many of the requests concerned non-content data including IP addresses, billing information, senders and receivers, date fields, etc. These requests included sensitive, personally identifiable information.

According to the report, the number of the requests addressed to Yahoo in the first six months of 2014 has dropped compared to the number of the requests accumulated in the second half of 2013, when Yahoo received approximately 21 000 user-data government requests. The requests from the United States were 6600 in number. One year earlier these requests were 40 % more, reaching 29 000 in number. At that time, the requests from the United States governments were roughly 12 000 in number.

The professionals working for Yahoo, stated that they evaluate the requests very carefully in order to minimize the disclosure of data. Even so, they still disclosed data in approximately 12 000 cases in the first half of 2014, which number builds to more than half of the total requests. It should further be stated that the company has disclosed data for 5600 of the United States government requests, which included national security letters and content requests concerning the Foreign Intelligence Surveillance Act valid for national security purposes. Companies like Yahoo however are not legally allowed to say more about the cases.

Experts say that the falling number of the requests could mean that Yahoo is now not that compelling company for the governments to target. At the same time, Google reported 15 % increase in the government data requests with a total number of almost 32 000. The government data requests concerning the data share in Dropbox show an increase too. Facebook has still not shared data yet concerning the first six months of 2014. In the second half of 2013, the company reported approximately 28 000 requests.

Yahoo professionals consider that the falling rate of government data requests in Yahoo is not an indication that these governments are not in need of data, it is rather a sign that they use other ways of reaching people’s data and personal information. After all, part of the leaked documents that came from Ed Snowden, the former U.S. National Security Agency contractor, indicate that U.K. intelligence agency GCHQ possesses numerous webcam images of Yahoo users. Users should know that the government data request in Yahoo do not cover Tumblr, since Yahoo acquired it last year. The data requests from Tumblr are not many now – only 462 for 2013, and just 194 for the first six months of 2014.

Avatar

Berta Bilbao

Berta is a dedicated malware researcher, dreaming for a more secure cyber space. Her fascination with IT security began a few years ago when a malware locked her out of her own computer.

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...