Accueil > Nouvelles Cyber > Binance Lost Nearly $41 Millions en Bitcoin dans un Hack bien orchestrée
CYBER NOUVELLES

Binance perdu près $41 Millions en Bitcoin dans un Hack bien orchestrée

Un hold-up d'une grande proportion crypto-monnaie a frappé l'un des principaux échanges mondiaux. Binance a confirmé qu'il a perdu environ $41 millions en Bitcoin dans la plus grande attaque qui a frappé la compagnie à ce jour.

Les pirates informatiques Stole API utilisateur clés, 2Codes FA de comptes Binance

Comme expliqué dans Binance de déclaration officielle, la violation a été découverte en mai, 2019 à 17:15:24 (UTC). Apparemment, les pirates ont pu obtenir un grand nombre de clés API utilisateur, 2FA (authentification à deux facteurs) codes, et éventuellement d'autres informations ainsi nécessaires pour se connecter à un compte Binance.




Une variété de techniques ont été utilisées, y compris phishing, les virus et d'autres méthodes de violation. Binance est encore à analyser toutes les méthodes de hacking qui ont été utilisées contre eux. Il peut aussi y avoir des comptes touchés supplémentaires qui n'ont pas encore été identifiés, le communiqué.

L'utilisation de ces différentes méthodes, les atttackers violé un seul porte-monnaie Bitcoin chaud du type de porte-monnaie qui est connecté à l'Internet). Le portefeuille contenait environ 2% du total des avoirs de la société Bitcoin. Les pirates ont pu se retirer 7000 BTC en une seule opération: https://www.blockchain.com/btc/tx/e8b406091959700dbffcff30a60b190133721e5c39e89bb5fe23c5a554ab05ea.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/hackers-steal-60m-tech-bureau-cryptocurrency-exchange/”] Les pirates informatiques Steal 60 M $ du Bureau Tech échange crypto-monnaie.

Il semble aussi que les pirates savaient ce qu'ils faisaient ce qui est évident par les actions bien orchestrées:

Les pirates ont eu la patience d'attendre, et exécuter des actions bien orchestrées par plusieurs comptes apparemment indépendants au moment le plus opportun. La transaction est structurée d'une manière qui a passé nos contrôles de sécurité existants. Il est regrettable que nous n'étions pas en mesure de bloquer ce retrait avant qu'il ne soit exécuté. Une fois exécuté, le retrait a déclenché différentes alarmes dans notre système. Nous nous sommes arrêtés tous les retraits immédiatement après.

Ce qui est pire est que les pirates peuvent encore avoir le contrôle sur certains comptes d'utilisateurs et peuvent abuser de ces comptes pour influencer les prix. Les bonnes nouvelles sont que le stockage à froid des portefeuilles hors ligne de l'échange reste sécurisé. Il est en effet dans les portefeuilles hors ligne que la majorité des fonds sont stockés.

Actions de Binance So Far

Binance suspendu rapidement tous les dépôts et les retraits sur sa plate-forme pour une semaine. Pendant ce temps, la société examinera la sécurité de sa plate-forme et enquêter sur l'attaque macabres.

Binance continuera toutefois de permettre la négociation, de sorte que ses utilisateurs peuvent ajuster les positions utres, la déclaration clarifiée. La société estime également que des retraits désactivés, il n'y a pas beaucoup pour inciter les pirates à influencer les marchés.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Binance Lost Nearly $41 Million in Bitcoin in a Well-Orchestrated Hack
CYBER NEWS

Binance Lost Nearly $41 Million in Bitcoin in a Well-Orchestrated Hack

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

A cryptocurrency heist of great proportion has hit one of the major global exchanges. Binance has confirmed that it lost approximately $41 million in Bitcoin in the largest attack that has hit the company so far.

Hackers Stole User API Keys, 2FA Codes from Binance Accounts

As explained in Binance’s official statement, the breach was discovered on May, 2019 at 17:15:24 (UTC). Apparently, hackers were able to obtain a large number of user API keys, 2FA (two-factor authentication) codes, and potentially other information as well needed to log in to a Binance account.




A variety of techniques were used, including phishing, viruses and other breach methods. Binance is yet to analyze all the hacking methods that were used against them. There may also be additional affected accounts that have not been identified yet, the statement said.

Using these various methods, the atttackers breached a single Bitcoin hot wallet the type of wallet that is connected to the internet). The wallet contained about 2% of the company’s total Bitcoin holdings. The hackers were able to withdraw 7000 BTC in one single transaction: https://www.blockchain.com/btc/tx/e8b406091959700dbffcff30a60b190133721e5c39e89bb5fe23c5a554ab05ea.

Related:
Tech Bureau which is a well-known Japanese cryptocurrency exchange has been hacked by criminals, read more about the incident in our article
Hackers Steal $60M from the Tech Bureau Cryptocurrency Exchange.

It also appears that the hackers knew what they were doing which is obvious by the well-orchestrated actions:

The hackers had the patience to wait, and execute well-orchestrated actions through multiple seemingly independent accounts at the most opportune time. The transaction is structured in a way that passed our existing security checks. It was unfortunate that we were not able to block this withdrawal before it was executed. Once executed, the withdrawal triggered various alarms in our system. We stopped all withdrawals immediately after that.

What is worse is that the hackers may still have control over certain user accounts and may abuse those accounts to influence prices. The good news is that the exchange’s cold storage of offline wallets remains secure. It is indeed in offline wallets that the majority of funds are stored.

Binance’s Actions So Far

Binance quickly suspended all deposits and withdrawals on its platform for about a week. During this time, the company will review the security of its platform and will investigate the gruesome attack.

Binance will however continue to enable trading, so that its users may adjust ther positions, the statement clarified. The company also believes that with withdrawals disabled, there isn’t much incentive for hackers to influence markets.

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...