CYBER NOUVELLES

Les pirates de ransomware utilisent Binance pour échanger de la crypto-monnaie malgré les contre-mesures du site

Un nouveau rapport montre que les criminels informatiques utilisent activement la plate-forme Binance afin d'échanger la crypto-monnaie reçue des frais de chantage aux ransomwares. Cela est fait par de grands groupes de pirates informatiques et malgré la politique de la bourse de ne pas autoriser les activités criminelles.




Binance Exchange s'est avéré être un service populaire utilisé par les opérateurs de ransomware

Les virus ransomwares sont l'une des menaces les plus populaires utilisées contre les utilisateurs d'ordinateurs. Ils appartiennent à différentes familles de logiciels malveillants et la plupart d'entre eux causent également des dommages supplémentaires aux hôtes compromis. Tous, à la fin, cryptera les données sensibles du système et des utilisateurs et extorquera les victimes de frais de paiement en crypto-monnaie. Si les victimes paient aux criminels les frais désignés, elles seront transférées dans un portefeuille numérique contrôlé par un pirate informatique qui contiendra les actifs de crypto-monnaie..

Depuis que les infections par ransomware ont commencé à devenir populaires, les criminels ont utilisé divers schémas et échanges en ligne afin de pratiquement récupérer la somme de chantage en espèces.. Une récente article de presse rapporte qu'un groupe de chercheurs qui ont suivi des pirates, avec un accent sur le ryuk collectif, ont découvert que La quantité de $1 millions d'euros ont été transférés vers un portefeuille hébergé sur l'échange Binance. Cela montre que les criminels ont pu surmonter la sécurité automatisée utilisée sur leur système afin de créer et de recevoir la grande somme de ransomwares.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/deathstalker-hacking-group-attacks/”] DeathStalker Hacking Group derrière des attaques dévastatrices contre des cibles de PME dans le monde

Les gros transferts se sont produits au cours des trois dernières années ce qui signifie que les groupes ont constamment lancé des attaques ciblées contre des utilisateurs d'ordinateurs afin d'avoir réussi à gagner de l'argent. Les chercheurs notent également que le portefeuille reste actif. Binance lui-même est régi par une politique qui interdit l'utilisation de pirates informatiques sur leur échange, mais il semble que les criminels aient trouvé des moyens de masquer leurs activités. Bien que la majeure partie des revenus des logiciels malveillants semble provenir des frais de rançon Ryuk, il ne fait aucun doute que d'autres grandes familles de logiciels malveillants et groupes criminels utilisent probablement également le service..

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Home > Cyber News > Ransomware Hackers Use Binance to Exchange Cryptocurrency Despite The Site’s Countermeasures
CYBER NEWS

Ransomware Hackers Use Binance to Exchange Cryptocurrency Despite The Site’s Countermeasures

A new report shows that computer criminals are actively using the Binance platform in order to exchange the cryptocurrency received from ransomware blackmail fees. This is being done by large hacking groups and despite the exchange’s policy of not allowing criminal activity.




Binance Exchange Found To be a Popular Service Used by Ransomware Operators

Ransomware viruses are one of the most popular threats which are used against computer users. They come in different malware families and most of them also do additional damage to the compromised hosts. All of them, in the end, will encrypt sensitive system and users data and extort the victims from a cryptocurrency payment fee. If the victims pay the criminals the designated fees they will be transferred to a hacker-controlled digital wallet which will contain the cryptocurrency assets.

Since ransomware infections started getting popular the criminals have used various schemes and online exchanges in order to practically retrieve the blackmail sum into hard cash. A recent news article reports that a group of researchers who have been tracking hackers, with a focus on the Ryuk collective, have found out that the amount of $1 million has been transferred to a wallet hosted on the Binance exchange. This shows that the criminals have been able to overcome the automated security used on their system in order to create and receive the large ransomware sum.

Related: [wplinkpreview url=”https://sensorstechforum.com/deathstalker-hacking-group-attacks/”] DeathStalker Hacking Group Behind Devastating Attacks Against SMB Targets Worldwide

The large transfers have happened over the last three years which means that the groups have been making targeted attacks against computer users constantly in order to have succeeded in making money. The researchers also note that the wallet remains active. Binance itself is governed by a policy that bans the use of hackers on their exchange however it appears that the criminals have found out ways in order to mask their activities. While the major part of the malware income appears to come from Ryuk ransom fees it is without a doubt that other major malware families and criminal groups are probably using the service as well.

Avatar

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...