CYBER NOUVELLES

Carbanak Nouvelles Versions Target Europe et aux USA

L'infâme Carbanak chevaux de Troie bancaires qui a volé plus de $1 milliards d'organisations financières mondiales est actif une fois de plus. Les chercheurs en sécurité à Csis.dk ont ​​réussi à isoler un binaire signé plus tard avéré être un nouvel échantillon de Carbanak, également connu sous le nom Anunak.

Carbanak est un véritable cauchemar pour les banques. Kaspersky Lab a doublé l'attaque Carbanak «le grand vol de banque '. L'analyse effectuée par les spécialistes de Kaspersky et le SCRS a révélé que le cheval de Troie est de retour et est actuellement le ciblage des sociétés en Europe et aux États-Unis. Les attaques sont lancées via les escroqueries par phishing.




VirusTotal a analysé un fichier malveillant associé à Carbanak. Jetez un oeil à la rapport d'analyse Carbanak.

Quoi de neuf avec le New Carbanak Variant?

L'un des faits fascinants sur Carbanak 2.0 est le fait qu'il est signé numériquement. Cela a été trouvé sur un de Windows affecté 7 système à l'emplacement suivant:


C://Programme // DataMozilla // svchost.exe. Localisation sur Windows XP: C://Documents and Settings // Tous les utilisateurs // Application Data // Mozillasvchost.exe

Elle ajoute également un runkey au Registre pour vous assurer que le code est exécuté lorsque le système est redémarré.

Les chercheurs du SCRS confirment que le dossier et le fichier sont à la fois statique et peuvent être utilisés comme un indicateur de compromis. Un indicateur de compromis est un artefact situé sur un réseau ou sur une seule machine qui indique confidentiellement une infection de l'ordinateur.

REMARQUE que Carbanak s'injecte dans le processus de svchost.exe. Il parvient également à cacher sa présence dans la mémoire.

Carbanak est également conçu pour utiliser des plugins. Ils sont installés avec l'aide du protocole de Carbanak et communiquent avec une adresse IP codées en dur sur le port TCP 443. Les plugins téléchargés avec succès lors de l'analyse de l'équipe du SCRS étaient wi.exe et klgconfig.plug.

Les différences entre l'ancienne et la nouvelle version de Carbanak sont:

  • De nouvelles cibles sont ajoutées.
  • Un nouveau protocole propriétaire est utilisé.
  • Photos aléatoires et mutex sont utilisés.
  • Les adresses IP prédéfinies sont utilisées, à la place des domaines.

Ces différences de côté, les binaires des deux versions sont presque les mêmes. Curieusement, la commande et le contrôle serveur du nouvel échantillon peut être lié à une entreprise bulletproof hébergement familier.

Signature New Digital Carbanak

Comme déjà indiqué, le nouveau Carbanak est signé numériquement en utilisant Comodo. Ce fait peut apporter plusieurs conclusions. Tout d'abord, l'espace entre les dates où la société a été enregistrée, et un certificat a été délivré peut indiquer que le cyber escrocs très probablement enregistré leur propre entreprise. Pour ce faire,, ils peuvent avoir utilisé l'identité volés ou de faux documents.

Une autre explication est que l'équipe de piratage a enregistré une véritable entreprise au lieu d'employer un certificat volé (comme avec la version ancienne). La raison pour laquelle la société a été créée en premier lieu peut être de recevoir de l'argent des transactions forgées. Comme indiqué précédemment par Kaspersky, transactions Carbanak sont très importantes et doivent le plein contrôle sur le processus de transfert.

organisations financières mondiales, en particulier ceux situés en Europe ou aux Etats-Unis, peut être en grand danger puisque Carbanak agit d'une manière strictement ciblée. En outre, il peut rester inaperçu car il est en cours de déploiement en petit nombre. Plus, il peut y avoir de nouvelles variantes encore plus de la planification Carbanak pour attaquer les grandes entreprises.




Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum depuis le début. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Hey you,
BE IN THE KNOW!

35,000 ransomware infections per month and you still believe you are protected?

Sign up to receive:

  • alerts
  • news
  • free how-to-remove guides

of the newest online threats - directly to your inbox:


Carbanak New Versions Target Europe and USA

NameCarbanak
TypeBanking Trojan
Short DescriptionCarbanak is a malicious Banking Trojan, that has several new variants.
SymptomsThe svchost.exe is infected.
Distribution MethodPhishing scams.
Detection toolDownload Malware Removal Tool, to See If Your System Has Been Affected By Carbanak

The infamous Carbanak Banking Trojan that stole more than $1 billion from global financial organizations is active once again. Security researchers at Csis.dk managed to isolate a signed binary that later turned out to be a new sample of Carbanak, also known as Anunak.

Trojan-Horse

Carbanak is a true nightmare to banks. Kaspersky Lab dubbed the Carbanak attack ‘the great bank robbery’. Analysis done by specialists at Kaspersky and Csis revealed that the Trojan has returned and is currently targeting corporations in Europe and the United States. The attacks are initiated via phishing scams.

VirusTotal has analyzed a malicious file associated with Carbanak. Have a look at the Carbanak scan report.

What’s New with the New Carbanak Variant?

One of the fascinating facts about Carbanak 2.0 is the fact that it is digitally signed. This was found on an affected Windows 7 system at the following location:


C://Program//DataMozilla//svchost.exe. Location on Windows XP: C://Documents and Settings//All Users//Application Data//Mozillasvchost.exe

It also adds a runkey to the registry to make sure that the code is executed when the system is rebooted.

CSIS Researchers confirm that the folder and the file are both static and can be employed as an Indicator of Compromise. An Indicator of Compromise is an artifact located on a network or on a single machine that confidentially indicates a computer infection.

NOTE that Carbanak injects itself into the process of svchost.exe. It also succeeds in hiding its presence in the memory.

Carbanak is also designed to use plugins. They are installed with the help of Carbanak’s protocol and communicate with a hard coded IP address over TCP port 443. The plugins successfully downloaded during the analysis of the Csis team were wi.exe and klgconfig.plug.

Differences between the old and the new version of Carbanak are:

  • New targets are added.
  • A new proprietary protocol is used.
  • Random files and mutexes are used.
  • Predefined IP addresses are used, instead of domains.

These differences aside, the binaries of both of the versions are almost the same. Interestingly enough, the command and control server of the new sample can be linked to a familiar bulletproof hosting enterprise.

Carbanak’s New Digital Signature

As already stated, the new Carbanak is digitally signed using Comodo. This fact can bring about several conclusions. First of all, the space between the dates when the company was registered, and a certificate was issued may indicate that cyber crooks most likely registered their own company. To do that, they may have used stolen identity or fake documents.

Another explanation is that the hacking team has recorded a real company instead of employing a stolen certificate (as with the old version). The reason the company was created in the first place may be to receive money from forged transactions. As previously noted by Kaspersky, Carbanak transactions are quite significant and need full control over the transfer process.

Global financial organizations, especially the ones located in Europe or the USA, can be in great danger since Carbanak acts in a strictly targeted manner. Furthermore, it can remain unnoticed because it is being deployed in small numbers. Additionally, there may be even more new variants of Carbanak planning to attack big business.

NOTE! Substantial notification about the (Carbanak)threat: Manual removal of (Carbanak) requires interference with system files and registries. Thus, it can cause damage to your PC. Even if your computer skills are not at a professional level, don’t worry. You can do the removal yourself just in 5 minutes, using a malware removal tool.

Milena Dimitrova

An inspired writer, focused on user privacy and malicious software. Enjoys 'Mr. Robot' and fears '1984'.

More Posts - Website

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...
Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.