Accueil > Nouvelles Cyber > Cheval de Troie Silence – les derniers Carbanak-comme les logiciels malveillants contre les banques
CYBER NOUVELLES

silence cheval de Troie – les derniers Carbanak-comme les logiciels malveillants contre les banques

Le silence est le nom d'un nouveau cheval de Troie (et le groupe derrière le piratage), découvert en Septembre par Kaspersky Lab chercheurs. L'attaque ciblée est fixé contre les institutions financières, et à ce point ses victimes sont principalement des banques russes, ainsi que les organisations en Malaisie et en Arménie.

Menace Résumé

Nom silence cheval de Troie
Type Chevaux de Troie bancaires
brève description Le cheval de Troie gagne un accès permanent aux réseaux bancaires internes, enregistrements vidéo des activités quotidiennes des machines des employés de la banque.
Symptômes Le silence de Troie principale caractéristique est sa capacité à prendre des captures d'écran répétées, pris à petits intervalles, du bureau de la victime. Il a été construit avec l'idée de rester non détectée sur les systèmes ciblés.
Méthode de distribution e-mails-harponnage
Detection Tool Voir si votre système a été affecté par des logiciels malveillants

Télécharger

Malware Removal Tool

Expérience utilisateur Rejoignez notre Forum pour discuter de Silence cheval de Troie.
Outil de récupération de données Windows Data Recovery Stellar Phoenix Avis! Ce produit numérise vos secteurs d'entraînement pour récupérer des fichiers perdus et il ne peut pas récupérer 100% des fichiers cryptés, mais seulement quelques-uns d'entre eux, en fonction de la situation et si oui ou non vous avez reformaté votre lecteur.

Dans ces attaques, Les auteurs de silence utilisaient une technique de piratage informatique très efficace - obtenir un accès permanent aux réseaux bancaires internes, enregistrements vidéo des activités quotidiennes des machines des employés de la banque, acquérant ainsi des connaissances sur la façon dont le logiciel est utilisé. Cette connaissance a été appliquée plus tard possible de voler autant d'argent.

Il est à noter que les chercheurs ont déjà observé cette technique dans Carbanak ciblées opérations. Comme expliqué dans l'original rapport, le vecteur d'infection est un e-mail-phishing lance avec une pièce jointe malveillante. Une étape remarquable de l'attaque Le silence est que les cybercriminels avaient déjà compromis l'infrastructure bancaire afin d'envoyer leurs e-mails-harponnage des adresses des employés de banque réelle afin qu'ils regardent aussi soupçonneux que possible aux victimes futures.

histoire connexes: Ordinaff chevaux de Troie bancaires est dans les mains de criminels Capable

Pièce jointe malicieuse .chm Une partie de la campagne de Silence cheval de Troie

La pièce jointe détectée dans ces dernières campagnes a été identifiée comme Aide de Microsoft Compiled HTML fichier. Ceci est un format d'aide en ligne propriétaire de Microsoft qui se compose d'une collection de pages HTML, l'indexation et d'autres outils de navigation, chercheurs expliquent. Ces fichiers sont compressés et déployés dans un format binaire avec le CHM (HTML compilé) extension. Ils sont très interactifs et peuvent exécuter une série de technologies telles que JavaScript. Les fichiers peuvent rediriger une victime vers une URL externe après l'ouverture simplement le CHM.

Une fois que la pièce jointe est ouverte par la victime, le fichier de contenu .htm intégré (« Start.htm ») est exécutée. Ce fichier contient JavaScript, et son but est de télécharger et d'exécuter une autre étape à partir d'une URL hardcoded.

Peu dit, les e-mails-spear phishing envoyés aux victimes, ils contiennent un CHM (HTML compilé) pièce jointe. Après le téléchargement et l'ouverture de la pièce jointe, le fichier CHM exécuter des commandes JavaScript ensemble pour télécharger et installer une charge utile malveillante appelée un compte-gouttes. Dans le cas de l'attaque de Troie Silence, cette charge a été identifiée comme un exécutable Win32 déployé pour recueillir des données sur les hôtes infectés. Les données collectées sont généralement envoyées au C des attaquants&serveurs de C.

À un stade ultérieur, quand une machine cible est définie comme valeur pour le fonctionnement, les attaquants envoient une charge utile de deuxième étape - le silence de Troie lui-même.


Cheval de Troie Silence - Spécifications techniques

Le silence de Troie principale caractéristique est sa capacité à prendre des captures d'écran répétées, pris à petits intervalles, du bureau de la victime. Les captures d'écran sont ensuite téléchargées sur le C&serveur C où un flux pseudo-vidéo en temps réel est créé.

Pourquoi les auteurs du cheval de Troie utilisent des captures d'écran au lieu d'une vidéo? Ils peuvent avoir choisi cette façon d'enregistrer les activités des employés, car il utilise moins de ressources informatiques et aide le cheval de Troie restent non détectés. Cela peut être la raison pour laquelle l'opération est appelée Silence.

Une fois que toutes les données sont collectées, les cybercriminels peuvent passer en revue les captures d'écran pour localiser les données précieuses telles que la recherche URL des systèmes de gestion de l'argent internes, à poursuivre leurs opérations.

histoire connexes: Mise à jour TrickBot bancaires cheval de Troie. WannaCry-Inspired Module maintenant actif

La dernière étape de l'opération est construit autour de l'exploitation des outils d'administration de Windows légitimes pour masquer le cheval de Troie dans sa phase finale. Cette technique a été utilisée précédemment par Carbanak.

La meilleure façon de protéger contre les attaques ciblées sur les organisations financières est de déployer des capacités de détection avancées utilisées dans une solution qui permet de détecter tous les types d'anomalies et aussi examiner les fichiers suspects à un niveau plus profond, les chercheurs disent.

Télécharger

Malware Removal Tool


scanner SpyHunter ne détecte que la menace. Si vous voulez que la menace d'être retiré automatiquement, vous devez acheter la version complète de l'outil anti-malware.En savoir plus sur l'outil SpyHunter Anti-Malware / Comment désinstaller SpyHunter

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Silence Trojan - the Latest Carbanak-Like Malware Against Banks
NEWS

Silence Trojan – the Latest Carbanak-Like Malware Against Banks

OFFER

SCAN YOUR PC
with SpyHunter

Scan Your System for Malicious Files
Note! Your computer might be affected by Silence Trojan and other threats.
Threats such as Silence Trojan may be persistent on your system. They tend to re-appear if not fully deleted. A malware removal tool like SpyHunter will help you to remove malicious programs, saving you the time and the struggle of tracking down numerous malicious files.
SpyHunter’s scanner is free but the paid version is needed to remove the malware threats. Read SpyHunter’s EULA and Privacy Policy

Silence is the name of a new Trojan (and the hacking group behind it), discovered in September by Kaspersky Lab researchers. The targeted attack is set against financial institutions, and at this point its victims are primarily Russian banks, as well as organizations in Malaysia and Armenia.

Threat Summary

NameSilence Trojan
TypeBanking Trojan
Short DescriptionThe Trojan is gaining persistent access to internal banking networks, making video recordings of daily activities of the bank’s employee machines.
SymptomsSilence Trojan main feature is its ability to take repeated screenshots, taken at small intervals, of the victim’s desktop. It has been built with the idea to stay undetected on targeted systems.
Distribution MethodSpear-phishing emails
Detection Tool See If Your System Has Been Affected by Silence Trojan

Download

Malware Removal Tool

User ExperienceJoin Our Forum to Discuss Silence Trojan.
Data Recovery ToolWindows Data Recovery by Stellar Phoenix Notice! This product scans your drive sectors to recover lost files and it may not recover 100% of the encrypted files, but only few of them, depending on the situation and whether or not you have reformatted your drive.

In these attacks, Silence’s authors were using a very efficient hacking technique – gaining persistent access to internal banking networks, making video recordings of daily activities of the bank’s employee machines, thus acquiring knowledge on how the software is being used. This knowledge was later applied to steal as much money as possible.

It is worth mentioning that researchers have previously observed this technique in Carbanak targeted operations. As explained in the original report, the infection vector is a spear-phishing email with a malicious attachment. A noteworthy stage from the Silence attack is that the cybercriminals had already compromised the banking infrastructure in order to send their spear-phishing emails from the addresses of real bank employees so that they look as unsuspicious as possible to future victims.

Related Story: Ordinaff Banking Trojan Is in the Hands of Capable Criminals

Malicious .chm Attachment Part of Silence Trojan’s Campaign

The attachment detected in these latest campaigns has been identified as a Microsoft Compiled HTML Help file. This is a Microsoft proprietary online help format that consists of a collection of HTML pages, indexing and other navigation tools, researchers explain. These files are compressed and deployed in a binary format with the .CHM (compiled HTML) extension. They are highly interactive and can run a series of technologies such as JavaScript. The files can redirect a victim towards an external URL after simply opening the CHM.

Once the attachment is opened by the victim, the embedded .htm content file (“start.htm”) is executed. This file contains JavaScript, and its goal is to download and execute another stage from a hardcoded URL.

Shortly said, the spear-phishing emails sent out to victims, they contain a CHM (compiled HTML) file attachment. Upon downloading and opening the attachment, the CHM file will run JavaScript commands set to download and install a malicious payload known as a dropper. In the case of the Silence Trojan attack, this payload has been identified as a Win32 executable deployed to collect data on infected hosts. The collected data is typically sent to the attackers’ C&C servers.

At a later stage, when a targeted machine is outlined as valuable to the operation, the attackers send a second-stage payload – the Silence Trojan itself.


Silence Trojan – Technical Specifications

Silence Trojan main feature is its ability to take repeated screenshots, taken at small intervals, of the victim’s desktop. The screenshots are then uploaded to the C&C server where a real-time pseudo-video stream is created.

Why are the Trojan’s authors using screenshots instead of a video? They may have chosen this way of recording employees’ activities because it uses less computer resources and helps the Trojan remain undetected. This may be the reason the operation is called Silence.

Once all the data is collected, the cybercriminals can review the screenshots to locate valuable data such as finding URLs of internal money management systems, to continue their operation.

Related Story: TrickBot Banking Trojan Updated. WannaCry-Inspired Module Now Active

The final stage of the operation is built around the exploitation of legitimate Windows administration tools to masquerade the Trojan in its final phase. This technique has been previously used by Carbanak.

The best way to protect against targeted attacks on financial organizations is to deploy advanced detection capabilities found in a solution that can detect all types of anomalies and also scrutinize suspicious files at a deeper level, researchers say.

Download

Malware Removal Tool


SpyHunter scanner will only detect the threat. If you want the threat to be automatically removed, you need to purchase the full version of the anti-malware tool.Find Out More About SpyHunter Anti-Malware Tool / How to Uninstall SpyHunter

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...