Accueil > Nouvelles Cyber > Coronavirus et ver STUXNET ou pourquoi le contrôle est important
CYBER NOUVELLES

Coronavirus et Worm STUXNET ou Pourquoi est-il important de contrôle

Au cours d'un après-midi décontracté lors d'un verrouillage et d'une pandémie, tous les types d'idées peuvent entrer dans votre tête. Et un virus surgit dans mon esprit récemment qui est extrêmement semblable à la dernière épidémie coronavirus - le ver Stuxnet.

Coronavirus et STUXNET: Comment puis-STUXNET être comparé au SRAS-nCoV (coronavirus)?

Stuxnet est un logiciel malveillant, également connu sous le nom Worm qui a d'abord été de retour de façon détectée dans 2010, mais quand il est détecté, les experts ont réussi à révéler que le ver a été en développement depuis 2005 et peut-être même plus tôt que ce moment-là. Un quand il est le dernier virus du SRAS, causant la maladie Covid-19, tout le monde le référence comme « Coronavirus », il y a beaucoup de similitudes troublantes même qui peut sauter dans votre tête. Ce est pourquoi, J'ai décidé de tout laisser et expliquer pourquoi plus sur les virus informatiques ne doivent pas être sous-estimés et pourquoi les mesures prises en matière de cyber-sécurité et de protection devraient être aussi strictes que les mesures de la Chine dans leur lutte contre ce virus. Si, lets perdez pas de temps plus loin et obtenir jusqu'à la partie intéressante - les similitudes!

en relation: Les hôpitaux touchés par Ransomware Au cours de coronavirus en cas de pandémie

#1: L'impact mondial

Les deux virus, Coronavirus et STUXNET ont une chose importante et plus en commun est l'impact global qu'ils avaient dans le monde. Et alors qu'avec STUXNET, il n'y avait pas connu ou déclassifiées victimes après le logiciel malveillant a été détecté, presque commencé la troisième guerre mondiale. Et quand il vient au coronavirus, une chose très importante est qu'il verrouillé le monde entier en quelques semaines. Non seulement cela, mais aussi garder à l'esprit que STUXNET et coronavirus étaient tous deux se propager rapidement sur une échelle mondiale. La seule différence ici est que le coronavirus attaque les gens seul,, alors que les attaques de Stuxnet endroits qui peuvent effacer la Terre à un clic d'un bouton. Alors que l'on est plus dangereux, puis? La réponse est à la fois, car ils sont tout aussi méchant et dangereux.




#2: les capacités

En Juin, 2010, un virus informatique (Stuxnet) a été découvert tapi dans les bases de données centrales, Les systèmes de contrôle du trafic et toutes sortes d'usines dans le monde. STUXNET est 20 fois plus complexe que tout virus qui a été libéré jusqu'à ce point. Le virus était si complexe, que ses capabilites inclus tournant la pression à l'intérieur d'un réacteur nucléaire ou d'éteindre les oléoducs entier tout en dire les opérateurs du système tout avec leur installation est normal. Lorsque vous comparez cela à coronavirus, il a aussi une capacité dévastatrice pour la propagation et ÉTEINT organes entiers de votre corps, qui est la raison réelle pour laquelle les gens meurent - défaillance d'un organe. Ainsi, les deux virus sont extrêmement capables de causer des dégâts massifs, ça c'est sûr.

#3: EXPLOIT

STUXNET est un ver informatique qui se propage via les mêmes méthodes orthodoxes que le Coronavirus dans sa séquence logique - il utilise un peu comme un « exploit ». La plupart des logiciels malveillants infecte un système informatique par le biais de faux certificats de sécurité, qui accorder sur le jeu système informatique. STUXNET, cependant était différent. Le virus utilise en fait un certificat de sécurité REAL, beaucoup croyaient a été volé d'une des plus grandes entreprises de technologie de sécurité - Realtek. failles de sécurité exploitées de Stuxnet, que nous savons tous que Days zéro - un trou que personne ne connaissait pas depuis des années le temps. Ceux-ci peuvent être vendus dans le filet noir et les prix pour un zéro jour de travail peuvent être vendus dans le sous-sol pour des prix allant de $100,000 tout le chemin jusqu'à des millions de dollars, en fonction de ce que vous voulez pénétrer exactement. Et quand il s'agit de STUXNET, le virus utilisé autour 20 d'exactement ces Zéro-Jours, de sorte que vous pouvez gagner assez bien une imagination faible de la complexité de cette menace.

Par rapport à cette, inspecteurs de la santé et resarchers menant la lutte contre le SRAS-nCoV affirment également que ce virus est différent de celui d'autres coronavirus là-bas. Plus précisément, le groupe de coronavirus peut être divisé en 4 Catégories principales:

  • Alphacoronavirus
  • Betacoronavirus
  • Gammacoronavirus
  • Delta coronavirus

De ces 4 catégories, la SRAS, MERS et le Covid-19 peuvent être les formes les plus mortelles et la différence betweeen Covid-10 et les est que le virus pénètre dans votre corps en l'air tout ce que vous avez à faire est de respirer le même air que quelqu'un infecté près de chez vous. Et le « exploit » est ici que le virus peut être dans votre corps jusqu'à 14 jours de l'heure sans symptômes. Celles-ci 14 jours sont la période d'incubation et pendant ce temps vous ne savez pas que vous êtes infecté jusqu'à ce que votre organisme détecte le virus après passe cette fois-ci. Pendant ce temps, vous pouvez infecter un grand nombre de personnes sans le savoir, un peu comme un ver botnet, qui est STUXNET fait.

en relation: Coronavirus App préparé par le gouvernement iranien Espionner utilisateurs

#4: Les symptômes

En ce qui concerne le coronavirus, les symptômes, comme je l'ai mentionné sont à côté de rien, jusqu'à ce que l'organisme détecte ces symptômes. Au moment de la rédaction, Les experts français tentent de mettre au point un vaccin contre le virus qui rend votre corps détecter le virus dès qu'il pénètre dans le système. Cela aide l'organisme à détecter et l'éliminer, tout comme un logiciel de antivurs élimine STUXNET. Mais STUXNET est aussi compliqué et que asymptomatique. En fait, quand un Stuxnet infecte de l'appareil système de controll donné, le virus n'est pas activé. La principale différence ici, est que le virus a été spécifiquement ciblé pour arrêter les centrofuges que le spin Les installations d'enrichissement de l'Iran pour leur programme nucléaire. Donc, vous pouvez envisager STUXNET être une arme, en code, tandis que le coronavirus est une forme d'une arme contre le corps humain, à la recherche de fermer des organes.

#5: le Sophistication

Le virus Stuxnet était si sophistiqué qu'il a fallu des chercheurs plus d'un an pour l'ingénierie inverse, il. Comme Mikko Hypponen a déclaré dans une interview, il y a des virus qui prennent des heures pour désosser et STUXNET a fallu des mois de temps pour même commencer à comprendre comment il se propage d'un ordinateur à. avec coronavirus, la complication n'a pas été tellement couché dans la découverte de la façon dont il infecte et sur quelles surfaces, les restes de virus, bien que cela ne peut pas encore dire avec certitude. Les principales complications pour les chercheurs et les experts de virus est de mettre au point un vaccin, à cause d'une chose - l'essai clinique. Et tandis que Stuxnet a été arrêté juste à temps, le coronavirus ne peut pas être arrêté avec un simple patch, mais un vaccin, qui le rend plus compliqué. Mais les mesures de protection sont les mêmes pour les deux virus - les gens ont besoin pour mettre en œuvre certaines mesures pour empêcher le virus d'infecter leurs ordinateurs. Et avec coronavirus, les gens ont besoin de prendre des mesures aussi bien. Ainsi, tout comme un antivirus et IPS (système de prévention des intrusions), les gens ont besoin d'apprendre comment prévenir la même intrusion, mais d'un ennemi qui est sans symptômes.




La conclusion

STUXNET est un virus, dont l'ampleur pure et complication n'a jamais été vu auparavant dans notre temps. Il a été beggining de e nouvelle ère – série d'autres attaques plus tard, comme massives vers botnet Zombie, vers le cyber-espionnage et de nombreux autres types de logiciels malveillants. Là aussi, même la épidémie WannaCry, que nous pouvons également porter sur l'éclosion coronavirus d'une manière ou d'une autre, car il a fait aussi bien cibler les organisations et les ordinateurs personnels des gens. La différence avec le coronavirus est qu'il n'y a pas de rançon à payer pour obtenir votre santé et c'est ce qui le rend si mortel et dangereux. Et avec des virus, comme WannaCry et STUXNET, les experts ont pu faire un patch presque immédiatement. Mais quand il vient à une menace de pandémie qui s'est propagé en quelques semaines à l'échelle mondiale, les gens ont besoin de bien réfléchir à la façon dont ils vont réagir à se protéger contre, jusqu'à ce qu'un vaccin (pièce) est là pour aider à arrêter ce virus. Nous avons été confrontés à de nombreux virus, comme celui-ci et maintenant, si on attrape un virus, comme la grippe, nos organismes sont prêts à y faire face et éliminer le virus, comme un rhume, parce qu'il y a par exemple let « patch » pour elle. La même chose se produira probablement ici, avec le temps étant de l'essence. Et les gens ont besoin d'apprendre des menaces passées afin d'éviter que de tels virus à l'avenir - à la fois comme STUXNET et le Covid-19.

Ventsislav Krastev

Ventsislav Krastev

Ventsislav est expert en cybersécurité chez SensorsTechForum depuis 2015. Il a fait des recherches, couvrant, aider les victimes avec les dernières infections de logiciels malveillants ainsi que tester et examiner les logiciels et les derniers développements technologiques. Ayant obtenu leur diplôme et marketing, Ventsislav est également passionné par l'apprentissage de nouveaux changements et innovations en cybersécurité qui changent la donne. Après avoir étudié la gestion de la chaîne de valeur, Administration réseau et administration informatique des applications système, il a trouvé sa véritable vocation au sein de l'industrie de la cybersécurité et croit fermement à l'éducation de chaque utilisateur en matière de sécurité et de sûreté en ligne..

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Coronavirus and STUXNET Worm or Why Control Is Important

At a casual afternoon during lockdown, all types of ideas can get into your head, especially when you have had to cross paths with some of the most dangerous computer viruses on the planet. And one virus popped out in my mind recently that is extremely similar to the latest Coronavirus outbreak – the Stuxnet worm.

How Can STUXNET be Compared to SARS-nCoV (Coronavirus)?

Stuxnet is a malicious software, also known as Worm that was first detected way back in 2010, but when detected, experts have managed to reveal that the worm has been in development ever since 2005 and maybe even earlier than that time. An when it comes to the latest SARS virus, causing the COVID-19 illness, everyone referring it as the “Coronavirus”, there are a lot of even disturbing similarities that can jump In your head. This is why, I decided to let it all out and explain more about why computer viruses should not be underestimated and why the measures taken in terms of cyber-security and protection should be as strict as China’s measures in their battle against this virus. So, lets not waste any further time and get right down to the interesting part – the similarities!

Related: [wplinkpreview url=”https://sensorstechforum.com/hospitals-hit-ransomware-coronavirus/”]Hospitals Hit by Ransomware During Coronavirus Pandemic

#1: The World Impact

Both the viruses, Coronavirus and STUXNET have one and most important thing in common is the global impact they had in the world. And while with STUXNET, there were no known or declassified victims after the malware was detected, it almost started World War III. And when it comes to the Coronavirus, one very important thing is that it locked down the whole world in a matter of weeks time. Not only this, but also bear in mind that STUXNET and Coronavirus were both quickly spread onto a global scale. The only difference here is that the Coronavirus attacks people singlehandedly, while STUXNET attacks places that can wipe out the Earth at a click of a button. So which one is more dangerous, then? The answer is both, since they are equally nasty and hazardous.




#2: The Capabilities

In June, 2010, a computer virus (Stuxnet) was discovered lurking in the databases of Power Plants, Traffic Control Systems and all kinds of factories around the world. STUXNET is 20 times more complex than any virus that has been released up until this point. The virus was so complex, that its capabilites included turning up the pressure inside a nuclear reactors or switching off entire oil pipelines while telling the system operators everything with their facility is normal. When you compare that to the Coronavirus, it also has a devastating capability to spread and shut down entire organs of your body, which is the actual reason why people die – organ failure. So both viruses are extremely capable in causing massive damage, that is for sure.

#3: The Exploit

STUXNET is a computer worm that spreads via the same orthodox methods as the Coronavirus in its logical sequence – it uses kind of like an “exploit”. Most malware infects a computer system via fake security certificates, that grant it clearance over the computer system. STUXNET, however was different. The virus actually uses a REAL security certificate, many believed was stolen from one of the biggest security tech companies – Realtek. STUXNET exploited security holes, that we all know as Zero Days – a hole that nobody was unaware of for years time. These can be sold in the dark net and the prices for a working zero-day can be sold in the underground for prices ranging from $100,000 all the way up to millions of dollars, depending on what exactly you want to penetrate. And when it comes to STUXNET, the virus used around 20 of exactly those Zero-Days, so you can pretty much gain a faint imagination of the sheer complexity of this threat.

In comparison to that, health inspectors and resarchers leading the battle against the SARS-nCoV also claim that this virus is different than other coronaviruses out there. Specifically the group of Coronaviruses can be divided into 4 main categories:

  • Alphacoronavirus
  • Betacoronavirus
  • Gammacoronavirus
  • Deltacoronavirus

From these 4 categories, the SARS, MERS and the COVID-19 can be the most lethal forms and the difference betweeen COVID-10 and them is that the virus enters your body by air so all you have to do is to breathe the same air as someone infected close to you. And the “exploit” here is that the virus can be in your body for up to 14 days time without ANY symptoms. These 14 days are the incubation period and during this time you do not know that you are infected until your organism detects the virus after this time passes. During this time, you can infect a lot of people without even knowing it, kind of like a botnet worm, which is STUXNET does.

Related: [wplinkpreview url=”https://sensorstechforum.com/coronavirus-app-iranian-government/”]Coronavirus App Developed by Iranian Government Spying on Users

#4: The Symptoms

When it comes to the Coronavirus, the symptoms, as I mentioned are next to none, until the organism detects those symptoms. At the time of writing this, French experts are trying to devise a vaccine for the virus that makes your body detect the virus as soon as it gets into the system. This helps the organism detect it and eliminate it, just like an antivurs software eliminates STUXNET. But STUXNET is also as complicated and as symptomless. In fact when stuxnet infects a given system controll device, the virus is not activated. The main difference here, is that the virus was specifically targeted to shut down the centrofuges that spin Iran’s enrichment facilities for their nuclear program. So you can consider STUXNET to be a weapon, made of code, whereas the Coronavirus is a form of a weapon against the human body, looking to shut down organs.

#5: The Sophistication

The STUXNET virus was so sophisticated that it took researchers more than a year to reverse-engineer it. As Mikko Hypponen said in an interview, there are viruses that take hours to reverse engineer and STUXNET took months of time to even begin to understand how it spreads from computer to computer. With Coronavirus, the complication was not so much lying in the discovery of how it infects and on which surfaces, the virus remains, although this still cannot be said with certainty. The main complications for researchers and virus experts is to devise a vaccine, because of one thing – the clinical testing. And while Stuxnet was shut down just in time, the Coronavirus cannot be stopped with a simple patch, but a vaccine, that makes it way more complicated. But the protection measures are the same for both viruses – people need to implement certain actions to prevent the virus from infecting their computers. And with Coronavirus, people need to take measures as well. So just like an antivirus and IPS (intrusion prevention system), people need to learn how to prevent the same intrusion but from an enemy that is without symptoms.




The Conclusion

STUXNET is a virus, whose sheer scale and complication was never seen before in our times. It was the beggining of e new era – series of other attacks later on, like massive Zombie botnet worms, cyber-espionage worms and many other types of malware. There as even the WannaCry outbreak, which we can also relate to the Coronavirus Outbreak in one way or another, since it did target both organizations and people’s home computers alike. The difference with Coronavirus is that there is no ransom to be paid to get your health back up and this is what makes it so deadly and dangerous. And with viruses, like WannaCry and STUXNET, experts were able to make a patch almost immediately. But when it comes to a pandemic threat that has spread in a matter of weeks time on a global scale, people need to really think about how they will react to protecting themselves against it, until a vaccine (patch) is out there to help stop this virus. We have been facing many viruses, just like this one and now, if we catch a virus, like Influenza, our organisms are prepared to cope with it and eliminate the virus, like a common cold, because there is let’s say “patch” for it. The same will likely happen here, with time being of essence. And people need to learn from the past threats in order to prevent such viruses in the future – both like STUXNET and the COVID-19.

Avatar

Ventsislav Krastev

Ventsislav is a cybersecurity expert at SensorsTechForum since 2015. He has been researching, covering, helping victims with the latest malware infections plus testing and reviewing software and the newest tech developments. Having graduated Marketing as well, Ventsislav also has passion for learning new shifts and innovations in cybersecurity that become game changers. After studying Value Chain Management, Network Administration and Computer Administration of System Applications, he found his true calling within the cybersecrurity industry and is a strong believer in the education of every user towards online safety and security.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...