CYBER NOUVELLES

Les hôpitaux touchés par Ransomware Au cours de coronavirus en cas de pandémie

Les cybercriminels ont pas l'intégrité, et le fait qu'ils sont en train de lancer des attaques de logiciels malveillants et crypto contre les institutions de soins de santé prouve qu'une fois de plus.




Il y a eu plusieurs attaques dévastatrices ransomware au milieu du coronavirus (Covid-19) déclenchement. Certaines des installations attaquées sont non seulement prendre soin des patients souffrant de complications respiratoires, mais sert également de laboratoires de tests de virus. Les attaques contre ces installations alvéolée encore une situation qui est déjà assez sévère pour les gouvernements à gérer dans le monde entier.

Illinois District santé publique Hit par Netwalker Ransomware

Les opérateurs de Netwalker Ransomware également connu sous le nom mailto a récemment lancé une attaque contre le district de santé publique Champaign-Urbana (CUPHD), les serveurs environ 210,000 personnes dans le centre de l'Illinois. “Nous travaillons pour obtenir notre site Web et en cours d'exécution,” l'organisation a déclaré via sa page Facebook jeudi, plus tard, annonçant que le site avait déjà été restauré. Selon une porte-parole, il a été confirmé que le système de l'organisation a été attaqué par Netwalker ransomware.

Malgré la restauration rapide du site, une reprise complète de CUPHD pourrait prendre des semaines. Le dimanche, l'organisation a confirmé le premier cas local de Covid-19.

NetWalker ransomware est une variante de la famille mailto Ransomware. L'extension de fichier .mailto avec une adresse e-mail est jointe en l'extension à l'ensemble des fichiers cryptés, ce qui les rend inaccessibles. Tous les fichiers chiffrés recevront la nouvelle extension en tant que secondaire. Le ransomware NetWalker laisse tomber une demande de rançon, ce qui donne des instructions aux victimes sur la façon dont ils peuvent restaurer leurs données prétendument en payant une redevance de rançon. Voici plus sur la Netwalker ransomware, ainsi que des informations sur ce qu'il faut faire si vous avez été infecté par ce.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/coronavirus-app-iranian-government/”] Coronavirus App préparé par le gouvernement iranien Espionner utilisateurs

Hôpital universitaire de Brno Souffre Inconnu Malware attaque

Vendredi dernier, L'hôpital universitaire de Brno a subi une attaque liée à une souche non divulguée et encore à être identifiés des logiciels malveillants. L'hôpital est en cours d'exécution plus grands laboratoires d'essais coronavirus du pays. Selon un communiqué par l'Office national de la cybersécurité et sécurité de l'information, une équipe de spécialistes de la cybersécurité de l'équipe de préparation d'urgence informatique du gouvernement a été envoyé, en collaboration avec la police, pour aider l'hôpital avec ses efforts de rétablissement, signalé InfoRiskToday.

L'hôpital de Brno a été contraint de désactiver tous les systèmes informatiques et d'annuler toutes les opérations prévues et les patients entrants vers renvoi de la ville St. Hôpital universitaire d'Anne. Selon ZDNet, deux autres branches de l'hôpital, un hôpital pour enfants et un hôpital de maternité, ont également été touchés.

Laboratoires pour l'hématologie, microbiologie et biochimie – et les laboratoires plus sophistiqués pour le diagnostic des tumeurs et des systèmes radiologiques – travaillent encore, mais il n'y a pas la possibilité de transférer les informations de ces laboratoires au système de base de données du patient,” Dit Jaroslav Sterba, Le directeur de l'hôpital. “Nous sommes en mesure d'examiner les patients, mais nous ne sommes pas encore en mesure de stocker des données. Mais les soins aux patients est maintenue et nous travaillons pour être en mesure de stocker les données bientôt,” il ajouta.

les experts en sécurité cybernétique avertissent que ces attaques pourraient continuer, parce que les cybercriminels sont impitoyables et ont tendance à exploiter les événements critiques tels que l'épidémie coronavirus.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum depuis le début. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Hospitals Hit by Ransomware During Coronavirus Pandemic

Cybercriminals have no integrity, and the fact that they are currently launching crypto and malware attacks against healthcare institutions proves that once more.




There have been several devastating ransomware attacks amidst the Coronavirus (COVID-19) outbreak. Some of the attacked facilities are not only taking care of patients with respiratory complications but also serving as virus-testing labs. Attacks against these facilities further convolute a situation which is already severe enough for governments to handle around the world.

Illinois Public Health District Hit by Netwalker Ransomware

The operators of Netwalker ransomware also known as MailTo recently launched an attack against the Champaign-Urbana Public Health District (CUPHD), which servers approximately 210,000 people in central Illinois. “We are working to get our website up and running,” the organization said via its Facebook page on Thursday, later announcing that the website had already been restored. According to a spokeswoman, it has been confirmed that the organization’s system was attacked by Netwalker ransomware.

Despite the quick restoration of the website, a complete recovery of CUPHD could take weeks. On Sunday, the organization confirmed the first local case of COVID-19.

NetWalker ransomware is a variant of the Mailto Ransomware family. The .mailto file extension along with an email address is attached as the extension to all of encrypted files, making them inaccessible. All encrypted files will receive the new extension as a secondary one. The NetWalker ransomware drops a ransom note, which gives instructions to victims on how they can allegedly restore their data by paying a ransom fee. Here’s more about the Netwalker ransomware, plus information on what to do if you have been infected by it.

Related:
A coronavirus app is collecting sensitive information from Iranian people, including real-time geo-location, reported Iranian researcher Nariman Gharib.
Coronavirus App Developed by Iranian Government Spying on Users

University Hospital Brno Suffers Unknown Malware Attack

Last Friday, University Hospital Brno suffered an attack related to an undisclosed and yet-to-be-identified strain of malware. The hospital is running the country’s largest Coronavirus testing labs. According to a statement by National Office for Cyber and Information Security, a team of cybersecurity specialists from the government’s computer emergency readiness team has been dispatched, together with police, to assist the hospital with its recovery efforts, reported InfoRiskToday.

The Brno hospital was forced to deactivate all IT systems and cancel all planned operations and divert incoming patients to the city’s St. Anne’s University Hospital. According to ZDNet, the hospital’s two other branches, a children’s hospital and a Maternity Hospital, were also hit.

Laboratories for hematology, microbiology and biochemistry – and more sophisticated laboratories for tumor diagnostics and radiological systems – are still working, but there is no ability to transfer information from these laboratories to the patient database system,” said Jaroslav Štěrba, the hospital’s director. “We are able to examine patients, but we are not yet able to store data. But patient care is being maintained and we are working to be able to store the data soon,” he added.

Cybersecurity experts are warning that these attacks could continue, because cybercriminals are ruthless and tend to exploit critical events such as the Coronavirus outbreak.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...