CYBER NOUVELLES

CVE-2017-0213: Les pirates iraniens ciblent les serveurs RDP non sécurisés avec Dharma Ransomware

Des experts en sécurité informatique ont découvert qu'un groupe de piratage iranien jusque-là inconnu utilise l'exploit CVE-2017-0213 pour cibler les serveurs RDP et implanter des échantillons de ransomware Dharma. C'est l'une des familles de virus les plus populaires et de nombreuses souches de celui-ci sont créées quotidiennement. Ces attaques représentent les tentatives en cours de divers groupes de piratage pour utiliser en permanence ce virus dans leurs campagnes..




Exploit CVE-2017-0213 utilisé pour fournir Dharma Ransomware aux serveurs RDP

Des chercheurs en sécurité ont découvert que des groupes de pirates informatiques originaires d'Iran utilisent un exploit à distance pour cibler serveurs RDP vulnérables. Ce sont des services qui sont utilisés pour établir une connexion à distance - ils sont largement utilisés par l'équipe de support et les employés qui se connectent aux réseaux de l'entreprise. L'avis est suivi dans CVE-2017-0213 qui lui-même est décrit par Microsoft comme un problème dans la fonctionnalité Windows COM. Les versions de système d'exploitation non corrigées permettent aux pirates d'exécuter du code arbitraire avec des privilèges élevés.

Les pirates se sont concentrés sur la livraison de différentes souches du Dharma ransomware, leurs actions de coopération ont abouti à la détection de multiples incidents de sécurité dans le monde. L'enquête à ce sujet a révélé que les collectifs sont originaires d'Iran. Différents échantillons ont été créés par des groupes de piratage et ils exécuteront la séquence de comportement détaillée.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/google-drive-vulnerability-malware/”] La vulnérabilité de Google Drive pourrait entraîner le téléchargement de logiciels malveillants

Les échantillons de ransomware Dharma peuvent être configurés à la fois pour modifier les paramètres du système, installer d'autres menaces et traiter les données des utilisateurs. Enfin, ils créeront des notes de rançon textuelles et ajouteront une extension préenregistrée aux données compromises.. Grâce à cette note, les pirates peuvent faire chanter les victimes pour qu'elles paient des actifs de crypto-monnaie.

Cette campagne d'attaque présente des demandes entre 1 et 5 Bitcoin qui est faible par rapport à d'autres campagnes d'attaque similaires. La recherche montre que la méthode d'attaque probable est une attaque réseau automatisée qui révélera s'il y a des hôtes vulnérables dans les réseaux sélectionnés. Un programme de force brute sera programmé pour délivrer automatiquement le ransomware Dharma en cas d'intrusion.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/rec-virus-file-remove/”] .fichier de virus rec (Dharma Ransomware) - Comment faire pour supprimer

Cette attaque de piratage révèle une fois de plus qu'il est important de appliquez toujours les derniers correctifs de sécurité, en particulier ceux concernant le système d'exploitation.

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

CVE-2017-0213: Iranian Hackers Target Insecure RDP Servers With Dharma Ransomware

Computer security experts have discovered that a previously unknown hacking group from Iran are using the CVE-2017-0213 exploit to target RDP servers and implant Dharma ransomware samples. This is one of the most popular virus family and numerous strains of it are created on a daily basis. These attacks represent the ongoing attempts of various hacking groups to continuously use this virus in their campaigns.




CVE-2017-0213 Exploit Used To Deliver Dharma Ransomware To RDP Servers

Security researchers have discovered that hacking groups originating from Iran are using a remote exploit to target vulnerable RDP servers. These are services which are used to establish a remote connection – they are widely used by support team and workers that logon onto company networks. The advisory is tracked in CVE-2017-0213 which itself is described by Microsoft as an issue in the Windows COM feature. Unpatched operating system versions allow the hackers to run arbitrary code with elevated privileges.

The hackers have focused on delivering different strains of the Dharma ransomware, their cooperative actions have resulted in the detection of multiple security incidents around the world. The investigation into this has revealed that the collectives originate from Iran. Different samples have been created by hacking groups and they will execute the detailed behavior sequence.

Related:
Google Drive vulnerability could allow threat actors to dpread malicious files masqueraded as legitimate documents or images.
Google Drive Vulnerability Could Lead to Downloading Malware

Dharma ransomware samples can be configured both to edit system settings, install other threats and process users data. Finally they will create text ransom notes and append a prerecorded extension to the compromised data. Through this note the hackers can blackmail the victims into paying cryptocurrency assets.

This attack campaign features demands between 1 and 5 Bitcoin which is low compared to other similar attack campaigns. The research shows that the likely attack method is an automated network attack which will reveal if there are any vulnerable hosts in the selected networks. A brute-force program will be programmed to automatically deliver the Dharma ransomware if an intrusion is made.

Related:
.rec virus file - what is it? The virus is known as Dharma ransomware which encrypts files and demands a ransom. .rec virus file uses enabledecrypt@aol.com
.rec Virus File (Dharma Ransomware) – How to Remove

This hacking attack reveals once again that it is important to always apply the latest security patches, especially ones concerning the operating system.

Avatar

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...