.Virus bgtx Fichiers (Dharma Ransomware) - Retirer + Restaurer les données
Suppression des menaces

.Virus bgtx Fichiers (Dharma Ransomware) - Retirer + Restaurer les données

Cet article est créé avec l'idée principale pour expliquer ce qui est le dernier Dharma Ransomware variante et comment vous pouvez supprimer il en plus restaurer .bgtx crypté fichiers.

Dharma ransomware ne dort pas et il a prouvé que de nouveau avec une nouvelle variante dangereuse qui a été mis en vrac. Le nouveau Dharma maintenant l'extension ajoute du fichier .bgtx auquel il ajoute aux fichiers cryptés et conserve le format d'extension, comme l'ancienne .variante comboFilename.id{ID-ici}.[decrypt@fros.cc].bgtx. La nouvelle variante de ransomware du Dharma vise à chiffrer les fichiers sur votre ordinateur les rendant ainsi incapables d'être ouvert et laisse alors derrière une demande de rançon qui vise à extorquer les victimes à payer une rançon pour obtenir leur dossier de retour. Si votre ordinateur a été infecté par le .bgtx variante de fichier du Dharma ransomware, nous vous recommandons de lire cet article complètement et apprendre comment supprimer cette variante du Dharma de ransomware et comment essayer de restaurer les fichiers, crypté par celui-ci sur votre PC.

Menace Résumé

NomDharma Ransomware
TypeRansomware
brève descriptionNouveau Dharma / crysis ransomware virus. Utilise le cryptage sophistiqué pour extorquer les victimes à payer en BitCoin pour leurs fichiers cryptés.
Symptômescrypte documents, images, vidéos et autres fichiers importants et ajoute le .bgtx suffixe du fichier plus un identifiant unique et l'e-mail pour payer la rançon.
Méthode de distributionspams, Email Attachments, Les fichiers exécutables
Detection Tool Voir si votre système a été affecté par Dharma Ransomware

Télécharger

Malware Removal Tool

Expérience utilisateurRejoignez notre Forum pour discuter de Dharma Ransomware.
Outil de récupération de donnéesWindows Data Recovery Stellar Phoenix Avis! Ce produit numérise vos secteurs d'entraînement pour récupérer des fichiers perdus et il ne peut pas récupérer 100% des fichiers cryptés, mais seulement quelques-uns d'entre eux, en fonction de la situation et si oui ou non vous avez reformaté votre lecteur.


.combo Dharma Ransomware – Base de données d'information:

.Virus GTX Dharma - Méthodes d'infection

.Virus GTX Dharma – Méthodes d'infection

Dharma ransomware est pas de virus ordinaire, par conséquent, il utilise aucune méthode d'infection ordinaire. Le principal indicateur de compromis qui a été détecté pour laisser tomber les fichiers malveillants de Dharma est rapporté à VirusTotal d'avoir les spécifications suivantes à ce:

SHA-256:7e623dca8a26a45440c331e383ac6ce3783d5c1bd60b91ee91ce0cc5841633e2
Taille du fichier:219.5 KB

Le fichier peut se propager par des méthodes différentes, mais le principal suspect doit être répliqué par e-mail. Cela se produit lorsque les truands déguisent soigneusement un e-mail contenant une pièce jointe malveillante. Habituellement, la plupart des pièces jointes font semblant d'être des fichiers .PDF ou .docx et ils posent des fichiers légitimes d'une grande importance, par exemple:

  • Détails de la commande de rejet.
  • Facture pour un achat
  • Reçu pour quelque chose que vous avez peut-être acheté.
  • document de sécurité importante de votre banque.
  • Document de votre patron ou un collègue.

Ces e-mails sont faites avec soin afin qu'ils semblent provenir de grandes entreprises, comme FedEx, PayPal, LinkedIn ou d'autres grandes entreprises. Certains des e-mails faire semblant comme si elles proviennent d'une personne de bonne réputation ou quelqu'un sur votre liste e-mail des contacts. Les messages demandent toujours d'ouvrir la pièce jointe comme il est « très important »:

En outre, .virus GTX Dharma est détectée également d'utiliser une méthode d'infection très compliquée, fixer tarets russophones et déguisant messages comme une forme d'information comptable. Le contenu des e-mails apparaissent comme si les expéditeurs envoient un certain type d'informations de feuille de calcul ou des données qui est important. Les fichiers sont toujours attachés au message et si non, ils sont liés à un Dropbox externe ou un autre compte de partage de fichiers.

Les escrocs sont également capables de fournir des fichiers archivés, qui ne contiennent des fichiers qui font semblant d'être des documents. Lors de l'ouverture, ils peuvent automatiquement lancer la connexion avec le serveur de téléchargement de charge utile ou extraire la charge utile du Dharma directement sur la victime PC.

De plus, la .bgtx variante du Dharma ransomware peut également se propager par différents programmes qui sont téléchargés sur des sites à faible réputation, tels que des fissures de logiciels, patches, activateurs de licence, chargeurs, les versions portables des applications freeware et beaucoup d'autres fichiers .exe, soyez donc prudent et toujours vérifier les fichiers avant de les télécharger.


Dharma Ransomware- Activité malicieuse

Dharma Ransomware- Activité malicieuse

virus du Dharma de ransomware ont été actifs pour beaucoup de temps et ils ont gagné tout à fait le nom pour eux-mêmes comme étant l'un des plus répandus. Ils proviennent de la famille ransomware crysis avec la première variante Dharma, portant naturellement le suffixe du fichier .dharma il utilisé pour ajouter aux fichiers et la variante elle-même était déchiffrable. Mais les responsables du Dharma ne sont pas arrêtés et ont maintenant publié beaucoup d'autres variantes du malware, dont la plupart ne sont pas déchiffrable. Certaines de ces variantes peut être vu ci-dessous:

Et maintenant, nous arrivons à ce point, où le courant Dharma variante utilise le .extension de fichier bgtx lequel il annonce aux fichiers cryptés à côté d'une nouvelle adresse e-mail.

Après une infection par la .bgtx variante Dharma se produit, pas grand-chose est changé dans les actions malveillantes que le virus effectue sur votre ordinateur:

  • Création de plusieurs mutex.
  • Création de chaînes de valeur avec des données personnalisées dans Windows Éditeur du Registre.
  • Suppression bakckups et copier des fichiers d'ombre.
  • tâches Planification pour exécuter des fichiers maliciou ou il est de rançon au démarrage.
  • La désactivation des points de restauration et la récupération du système.
  • Changer votre fond d'écran.
  • Modification des fichiers de sysem (émouvant).

Dharma .bgtx ransomware peut déposer aussi ses fichiers malveillants sous différents, Les noms souvent aléatoires dans les répertoires Windows couramment ciblés:


Lorsque Dharma ransomware a chuté, il est des fichiers, le logiciel malveillant interfère également avec l'Éditeur du Registre de Windows en créant des entrées de valeur de Registre dans les sous-clés de Windows Éditeur du Registre Run et RunOnce. Ils ont l'emplacement suivant:

→ HKEY_CURRENT_USER Software Microsoft Windows CurrentVersion
HKEY_LOCAL_MACHINE Software Microsoft Windows CurrentVersion

Quand Dharma .bgtx variante crée des chaînes de valeur dans les sous-clés, le virus ajoute l'emplacement du fichier de chiffrement, afin de les trouver est une étape cruciale en vue de trouver où le fichier malveillant du malware est situé.

Dharma .bgtx ransomware peut également exécuter un script en tant qu'administrateur invite de commande Windows. Le script vise à supprimer les copies de volume d'ombre dans Windows et désactiver toutes les sauvegardes. Il peut être constitué par les commandes suivantes:

→ plomberie d'arrêt de sc
sc arrêt wscsvc
sc arrêt WinDefend
sc arrêt wuauserv
sc arrêter BITS
sc arrêter ERSvc
sc arrêter WerSvc
cmd.exe / C bcdedit / set {défaut} Aucune recoveryenabled
cmd.exe / C bcdedit / set {défaut} ignoreallfailures de bootstatuspolicy
C:\Windows System32 cmd.exe "/ C Vssadmin.exe Supprimer Ombres / Tous / Quiet


Dharma s Virus Ransomware - Encryption

Dharma s Virus Ransomware – Encryption

Lorsque Dharma ransomware crypte les fichiers, le virus peut utiliser le Advanced Encryption Standard, également connu sous le nom AES. Le chiffrement utilise une génération de clés asymétriques qui produit une clé qui est alors masqué et ne peut être lu par la victime. L'algorithme est très difficile à déchiffrer car il est classé comme un type de Suite.B de chiffrement, utilisés par les organismes gouvernementaux pour chiffrer les fichiers sensibles. Le chiffre pourrait cependant être déchiffré s'il y a un bogue dans le code de Dharma .bgtx qui permet le faire faire.

Le processus de chiffrement du Dharma de la ransomware commence par l'analyse des types de fichiers spécifiques du virus chiffrera. Ces types de fichiers sont des fichiers souvent utilisés, tels que les fichiers avec les extensions suivantes:

"PNG .PSD .PspImage .TGA .THM .TIF .TIFF .YUV .AI .EPS .PS .SVG .INDD .PCT .PDF .xlr .XLS .XLSX .accdb .DB .DBF .MDB .PDB .SQL .apk .APP .BAT .CGI .COM .EXE .gadget .JAR .PIF .wsf .DEM .gam .NES .ROM .SAV CAD fichiers DWG DXF SIG fichiers .GPX .KML .KMZ .ASP .ASPX .CER .CFM .CSR .CSS .HTM .HTML .JS .JSP .PHP .RSS .xhtml. DOC DOCX .LOG .MSG .ODT .pages .RTF .tex .TXT .WPD .WPS .csv .DAT .GED .KEY .keychain .PPS .PPT .PPTX ..INI .PRFEncodedFiles .HQX .mim .uue .7z .cbr .DEB .GZ .PKG .RAR .RPM .sitx .TAR.GZ .ZIP .zipx .BIN .CUE .DMG .ISO .MDF .toast .VCD SDF .TAR .TAX2014 .TAX2015 .VCF .XML fichiers audio. AIF .IFF .M3U .M4A .MID .MP3 .mpa .WAV .WMA fichiers vidéo 3G2 .3GP .ASF .AVI .FLV .m4v .MOV .MP4 .MPG .RM .SRT .SWF .VOB .WMV 3D .3DM .3DS .MAX .OBJR.BMP .DDS .GIF .JPG ..CRX .plugin .FNT .FON .OTF .TTF .CAB .CPL .CUR .DESKTHEMEPACK .DLL .DRV .icns .ICO DMP LNK .SYS. CFG »

Dharma ransomware peut ignorer le chiffrement des fichiers dans les dossiers que nous avons mentionnés ci-dessous, car ils sont les dossiers système de Windows et la victime doit encore son ordinateur pour payer la rançon:

  • %Local%
  • %Temp%
  • %Fenêtres%
  • %Système%
  • %Fichiers de programme%
  • %System32%

Le processus de chiffrement se compose de plusieurs chaînes d'actions qui ont lieu. Pour résumer les haut, Dharma crée simplement une copie de votre fichier d'origine, dont il encrypte et ajoute la .bgtx extension de fichier plus un identifiant unique et l'e-mail des truands(decrypt@fros.cc). Dharma ransomware supprime le fichier d'origine, ne laissant que le fichier crypté, ressemblant à l'image ci-dessous montre:


Comment faire pour supprimer Dharma et restauration .bgtx fichiers cryptés

Suppression de Dharma ransomware ne nécessite une certaine expertise technique. Ce est pourquoi, avant d'essayer vous-même la suppression, nous ne vous conseillons sauvegarder vos fichiers, même si elles sont codées.

Pour l'élimination, vous pouvez suivre les instructions que nous avons préparé pour vous ci-dessous et de les utiliser ainsi que les données contenues dans cet article pour vous aider à supprimer manuellement Dharma. Si la suppression manuelle ne semble pas aider ou vous n'êtes pas sûr que vous avez supprimé Dharma de votre PC, la meilleure méthode selon les chercheurs est de supprimer les fichiers de virus, à l'aide d'un programme anti-malware avancée. Un tel outil spécifique va essayer de rechercher et de se débarrasser de tous automatiquement Dhamra .bgtx - fichiers liés et des objets, puis les effacer définitivement. Il a également des mécanismes de protection qui protègent activement votre PC contre les futurs programmes ou des virus envahissants.

Si vous voulez décrypter les fichiers, crypté par Dharma, nous vous recommandons fortement de suivre les instructions à l'étape « 2. Essayez de restaurer des fichiers .. » ci-dessous. Il n'y a aucune garantie pour vous aider à restaurer tous les fichiers cryptés par cette variante Dharma, mais il peut vous aider à récupérer au moins une partie des fichiers.

avatar

Ventsislav Krastev

Ventsislav a couvert les derniers logiciels malveillants, développements logiciels et plus récent technologie à SensorsTechForum pour 3 années. Il a commencé comme un administrateur réseau. Ayant obtenu leur diplôme et marketing, Ventsislav a aussi la passion pour la découverte de nouveaux changements et les innovations en matière de cybersécurité qui deviennent changeurs de jeu. Après avoir étudié la gestion de la chaîne de valeur et d'administration réseau, il a trouvé sa passion dans les cybersecrurity et croit fermement à l'éducation de base de chaque utilisateur vers la sécurité en ligne.

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

.bgtx Files Virus (Dharma Ransomware) – Remove + Restore Data
THREAT REMOVAL

.bgtx Files Virus (Dharma Ransomware) – Remove + Restore Data

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

This article is created with the main idea to help explain what is the latest Dharma Ransomware variant and how you can remove it plus restore .bgtx encrypted files.

Dharma ransomware does not sleep and it has proven that again with a new dangerous variant that has been set loose. The new Dharma now appends the .bgtx file extension which it adds to the encrypted files and retains the extension format, like the older .combo variantFilename.id{ID-here}.[decrypt@fros.cc].bgtx. The new ransomware variant of Dharma aims to encrypt the files on your computer thus making them unable to be opened and then leaves behind a ransom note which aims to extort victims to pay ransom to get their files back. If your computer has been infected by the .bgtx file variant of Dharma ransomware, we recommend that you read this article completely and learn how to remove this Dharma ransomware variant and how to try and restore files, encrypted by it on your PC.

Threat Summary

NameDharma .bgtx Ransomware
TypeRansomware
Short DescriptionNew Dharma/CrySiS ransomware virus. Uses sophisticated encryption to extort victims to pay in BitCoin for their encrypted files.
SymptomsEncrypts documents, images, videos and other important files and adds the .bgtx file suffix plus a unique ID and the e-mail to pay the ransom.
Distribution MethodSpam Emails, Email Attachments, Executable files
Detection Tool See If Your System Has Been Affected by Dharma .bgtx Ransomware

Download

Malware Removal Tool

User ExperienceJoin Our Forum to Discuss Dharma .bgtx Ransomware.
Data Recovery ToolWindows Data Recovery by Stellar Phoenix Notice! This product scans your drive sectors to recover lost files and it may not recover 100% of the encrypted files, but only few of them, depending on the situation and whether or not you have reformatted your drive.


.combo Dharma Ransomware – Information Database:

.bgtx Dharma Virus - Infection Methods

.bgtx Dharma Virus – Infection Methods

Dharma ransomware is no ordinary virus, hence it uses no ordinary infection methods. The main indicator of compromise that has been detected to drop the malicious files of Dharma is reported at VirusTotal to have the following specifications to it:

SHA-256:7e623dca8a26a45440c331e383ac6ce3783d5c1bd60b91ee91ce0cc5841633e2
File size:219.5 KB

The file may be spread via different methods, but the main suspect is to be replicated via e-mail. This happens when the crooks carefully disguise an e-mail to contain a malicious attachment. Usually most attachments pretend to be .PDF or .docx files and they pose as legitimate files of great importance, for example:

  • Order rejection details.
  • Invoice for a purchase
  • Receipt for something you may have bought.
  • Important security document from your bank.
  • Document from your boss or a collegue.

These e-mails are carefully made so that they appear to come from big companies, like FedEx, PayPal, LinkedIn or other big companies. Some of the e-mails pretend as If they come from a reputable person or someone on your e-mail list of contacts. The messages always urge to open the attachment as it is “very important”:

Furthermore, .bgtx Dharma virus is also detected to use a very complicated infection method, attaching russian-speaking tarets and disguising messages as some form of accounting information. The contents of the e-mails appear as if senders send some type of spreadsheet or data information that is important. The files are always attached to the message and if not, they are linked to an external Dropbox or other file-sharing account.

The crooks are also able to deliver archived files, which do contain files that pretend to be documents. When opened, they may automatically initiate connection with the payload download server or extract the payload of Dharma directly on the victim PC.

In addition to this, the .bgtx variant of Dharma ransomware may also be spread via different programs that are uploaded on low-reputation sites, such as software cracks, patches, license activators, loaders, portable versions of freeware apps and many other .exe files, so be careful and always check files before downloading them.


Dharma .bgtx Ransomware- Malicious Activity

Dharma .bgtx Ransomware- Malicious Activity

Dharma ransomware viruses have been active for significant time and they have gained quite the name for themselves as being one of the most widespread ones. They derive from the CrySiS ransomware family with the first Dharma variant, naturally carrying the .dharma file suffix it used to append to the files and the variant itself was decryptable. But the Dharma makers did not stop there and have now released a lot of other variants of the malware, most of which are not decryptable. Some of these variants can be seen below:

And now we come to this point, where the current Dharma variant uses the .bgtx file extension which it ads to the encrypted files alongside a new e-mail address.

After an infection with the .bgtx Dharma variant occurs, not much is changed in the malicious actions the virus performs on your computer:

  • Creation of several mutexes.
  • Creating value strings with custom data in Windows Registry Editor.
  • Deleting bakckups and shadow copy files.
  • Scheduling tasks to run maliciou files or it’s ransom note on startup.
  • Disabling restore points and system recovery.
  • Changing your wallpaper.
  • Modifying sysem files (touching).

Dharma .bgtx ransomware may also drop it’s malicious files under different, often random names in the commonly targeted Windows directories:


When Dharma ransomware has dropped it’s files, the malware also interferes with the Windows Registry Editor by creating registry value entries in the Run and RunOnce sub-keys of Windows Registry Editor. They have the following location:

→ HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\

When Dharma .bgtx variant creates value strings in those sub-keys, the virus adds the location of the encryption file, so finding them is a crucial step towards finding where the malicious file of the malware is located.

Dharma .bgtx ransomware may also execute a script as an administrator in Windows Command Prompt. The script aims to delete the shadow volume copies in Windows and disable any backups. It may consist of the following commands:

→ sc stop VVS
sc stop wscsvc
sc stop WinDefend
sc stop wuauserv
sc stop BITS
sc stop ERSvc
sc stop WerSvc
cmd.exe /C bcdedit /set {default} recoveryenabled No
cmd.exe /C bcdedit /set {default} bootstatuspolicy ignoreallfailures
C:\Windows\System32\cmd.exe” /C vssadmin.exe Delete Shadows /All /Quiet


Dharma .bgtx Ransomware Virus - Encryption

Dharma .bgtx Ransomware Virus – Encryption

When Dharma ransomware encrypts files, the virus may employ the Advanced Encryption Standard, also known as AES. The cipher uses an asymmetric key generation which produces a key that is then masked and cannot be read by the victim. The algorithm is a very tough one to decrypt as it’s classified as a Suite.B type of cipher, used by government agencies to encrypt files that are sensitive. The cipher could however be decrypted if there is a bug in the code of Dharma .bgtx that allows it do be done.

The encryption process of Dharma .bgtx ransomware begins with scanning for the specific file types the virus will encrypt. These file types include often used files, such as files with the following extensions:

“PNG .PSD .PSPIMAGE .TGA .THM .TIF .TIFF .YUV .AI .EPS .PS .SVG .INDD .PCT .PDF .XLR .XLS .XLSX .ACCDB .DB .DBF .MDB .PDB .SQL .APK .APP .BAT .CGI .COM .EXE .GADGET .JAR .PIF .WSF .DEM .GAM .NES .ROM .SAV CAD Files .DWG .DXF GIS Files .GPX .KML .KMZ .ASP .ASPX .CER .CFM .CSR .CSS .HTM .HTML .JS .JSP .PHP .RSS .XHTML. DOC .DOCX .LOG .MSG .ODT .PAGES .RTF .TEX .TXT .WPD .WPS .CSV .DAT .GED .KEY .KEYCHAIN .PPS .PPT .PPTX ..INI .PRFEncodedFiles .HQX .MIM .UUE .7Z .CBR .DEB .GZ .PKG .RAR .RPM .SITX .TAR.GZ .ZIP .ZIPX .BIN .CUE .DMG .ISO .MDF .TOAST .VCD SDF .TAR .TAX2014 .TAX2015 .VCF .XML Audio Files .AIF .IFF .M3U .M4A .MID .MP3 .MPA .WAV .WMA Video Files .3G2 .3GP .ASF .AVI .FLV .M4V .MOV .MP4 .MPG .RM .SRT .SWF .VOB .WMV 3D .3DM .3DS .MAX .OBJR.BMP .DDS .GIF .JPG ..CRX .PLUGIN .FNT .FON .OTF .TTF .CAB .CPL .CUR .DESKTHEMEPACK .DLL .DMP .DRV .ICNS .ICO .LNK .SYS .CFG”

Dharma ransomware may skip encrypting files in the folders we mentioned below, as they are system folders of Windows and the victim still needs his or her computer to pay the ransom:

  • %Local%
  • %Temp%
  • %Windows%
  • %System%
  • %Program Files%
  • %System32%

The encryption process itself comprises of several chain of actions that take place. To sum those up, Dharma simply creates a copy of your original file, which it encrypts and adds the .bgtx file extension plus a unique ID and the e-mail of the crooks(decrypt@fros.cc). Dharma ransomware then deletes the original file, leaving only the encrypted file, looking like the image below shows:


How to Remove Dharma and Restore .bgtx Encrypted Files

Removing Dharma ransomware does require some technical expertise. This is why, before trying the removal yourself, we do advise that you backup your files, even if they are encoded.

For the removal, you can follow the instructions we have prepared for you below and use them plus the data in this article to help you remove Dharma manually. If manual removal does not seem to help or you feel unsure that you have removed Dharma from your PC, the best method according to researchers is to remove the virus files, using an advanced anti-malware program. Such specific tool will try to scan for and automatically get rid of all Dhamra .bgtx – related files and objects and then erase them permanently. It also has protection mechanisms that will actively protect your PC against future intrusive programs or viruses.

If you want to decrypt files, encrypted by Dharma, we strongly recommend that you follow the instructions in step “2. Try to restore files..” below. It is no guarantee to help you restore all of the files encrypted by this Dharma variant, but it may help you recover at least some of the files.

Avatar

Ventsislav Krastev

Ventsislav has been covering the latest malware, software and newest tech developments at SensorsTechForum for 3 years now. He started out as a network administrator. Having graduated Marketing as well, Ventsislav also has passion for discovery of new shifts and innovations in cybersecurity that become game changers. After studying Value Chain Management and then Network Administration, he found his passion within cybersecrurity and is a strong believer in basic education of every user towards online safety.

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...