Accueil > Nouvelles Cyber > La vulnérabilité CVE-2018-3655 permet la divulgation des clés de chiffrement Intel ME
CYBER NOUVELLES

La vulnérabilité CVE-2018-3655 permet la divulgation d'Intel ME clés de chiffrement

Un autre jour, une autre vulnérabilité. Intel vient de publier des mises à jour du firmware pour une vulnérabilité (CVE-2018-3655) dans le moteur de sécurité Intel Converged et gérabilité (CSME). La faille de sécurité permet aux acteurs de la menace de récupérer, modifier, ou supprimer des données stockées sur la puce sur puce système CPU Intel.




CSME, également connu sous le Management Engine BIOS Extension, contient une liste de composants tels que Intel Management Engine (MOI) utilisé avec les chipsets Intel traditionnels, les services de la plate-forme de serveur (SPS) utilisé pour les serveurs, et le moteur d'exécution de confiance (TXE) utilisé comme moteur de gestion à distance pour les tablettes et les systèmes embarqués.

En outre, Intel ME, SPS, et TXE sont conçus pour fonctionner comme un ordinateur séparé au-dessus de la principale CPU Intel. Ces composants ont leur propre système d'exploitation stripped-down, Mémoire, interface réseau, et un système de stockage.

experts positifs Technologies Mark Ermolov et Maxim Goryachy qui ont découvert les vulnérabilités expliqué spécialement pour Intel ME qui:

Intel ME (court pour “Moteur de gestion”) stocke les données avec l'aide de MFS (qui se tient probablement pour “ME Système de fichiers”). mécanismes de sécurité MFS font un usage intensif des clés cryptographiques. Clés dans leur but diffèrent (la confidentialité vs. intégrité) et le degré de sensibilité des données (Intel vs. Non-Intel).

Il convient de noter que les données les plus sensibles sont protégées par Intel clés, avec les clés non-Intel utilisé pour tout le reste. En bref, quatre touches sont utilisées: Intel Key Integrity, Non-Intel Key Integrity, Clé Intel confidentialité, et confidentialité non-Intel Key.

En réalité, les mêmes chercheurs ont pu accéder à accéder à ces clés dans 2017. À l'époque, ils ont utilisé une faille de sécurité dans JTAG, une interface de débogage, pour récupérer les quatre clés de chiffrement déployées par Intel ME, SPS, et TXE.

Dans le scénario actuel, les chercheurs ont invoqué le même mécanisme d'attaque avec la seule différence qu'ils mis à profit la vulnérabilité pour découvrir les deux clés non-Intel. Avec cette nouvelle attaque, ils ont obtenu l'accès au secret immuable racine non-Intel, ainsi que la version Intel Security Number (SVN).

Intel a déjà publié un correctif avec le ME, SPS, et les mises à jour du firmware TxE pour corriger cette vulnérabilité. La vulnérabilité est elle-même connue sous le nom CVE-2018-3655. Il est décrit comme une escalade de la vulnérabilité de divulgation d'informations privilegeand avec cote élevée gravité et de l'impact.

Voici la description officielle de CVE-2018-3655:

Une vulnérabilité dans un sous-système Intel® CSME avant la version 11.21.55, Serveur Intel® Platform Services avant la version 4.0 et Intel® Trusted Execution Engine avant la version du micrologiciel 3.1.55 peut permettre à un utilisateur non authentifié de modifier potentiellement ou divulguer des informations via un accès physique.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CVE-2018-3655 Vulnerability Enables Disclosure of Intel ME Encryption Keys

CVE-2018-3655 Vulnerability Enables Disclosure of Intel ME Encryption Keys

Another day, another vulnerability. Intel has just released firmware updates for a vulnerability (CVE-2018-3655) in the Intel Converged Security and Manageability Engine (CSME). The security flaw enables threat actors to recover, modify, or delete data stored on Intel’s CPU chip-on-chip system.




CSME, also known as Management Engine BIOS Extension, contains a list of components such as the Intel Management Engine (ME) used with mainstream Intel chipsets, the Server Platform Services (SPS) used for servers, and the Trusted Execution Engine (TXE) used as a remote management engine for tablets and embedded devices.

Furthermore, Intel ME, SPS, and TXE are designed to work as a separate computer on top of the main Intel CPU. These components have their own stripped-down OS, memory, network interface, and storage system.

Positive Technologies experts Mark Ermolov and Maxim Goryachy who discovered the vulnerabilities explained specifically for Intel ME that:

Intel ME (short for “Management Engine”) stores data with the help of MFS (which likely stands for “ME File System”). MFS security mechanisms make heavy use of cryptographic keys. Keys differ in purpose (confidentiality vs. integrity) and degree of data sensitivity (Intel vs. non-Intel).

It should be noted that the most sensitive data is protected by Intel Keys, with Non-Intel Keys used for everything else. In short, four keys are used: Intel Integrity Key, Non-Intel Integrity Key, Intel Confidentiality Key, and Non-Intel Confidentiality Key.

As a matter of fact, the very same researchers gained access to these keys access in 2017. Back then, they used a security flaw in JTAG, a debugging interface, to recover the four encryption keys deployed by Intel ME, SPS, and TXE.

In the current scenario, the researchers relied on the same attack mechanism with the only difference that they leveraged the vulnerability to uncover the two Non-Intel keys. With this new attack, they obtained access to the immutable non-Intel root secret as well as the Intel Security Version Number (SVN).

Intel has already issued a patch with the ME, SPS, and TXE firmware updates to address this vulnerability. The vulnerability itself is known as CVE-2018-3655. It is described as an escalation of privilegeand information disclosure vulnerability with high severity rating and impact.

Here is the official description of CVE-2018-3655:

A vulnerability in a subsystem in Intel® CSME before version 11.21.55, Intel® Server Platform Services before version 4.0 and Intel® Trusted Execution Engine Firmware before version 3.1.55 may allow an unauthenticated user to potentially modify or disclose information via physical access.

Milena Dimitrova

An inspired writer, focused on user privacy and malicious software. Enjoys 'Mr. Robot' and fears '1984'.

More Posts - Website

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...