Accueil > Nouvelles Cyber > Intel vient de corriger 132 Vulnérabilités, dont certains graves (CVE-2021-0133)
CYBER NOUVELLES

Intel vient de corriger 132 Vulnérabilités, dont certains graves (CVE-2021-0133)

Intel vient de corriger 132 Vulnérabilités, dont certains graves (CVE-2021-0133)Intel vient de sortir 29 avis de sécurité concernant 132 divers problèmes dans le firmware du BIOS des processeurs Intel. Les produits concernés incluent les produits Bluetooth, Outils de technologie de gestion active, les machines NUC Mini PC, et la bibliothèque de sécurité d'Intel.

Selon Jerry Bryant, Directeur principal des communications d'Intel, la plupart des vulnérabilités ont été découvertes en interne, par la propre diligence de l'entreprise. La plupart des bugs ont été révélés via le programme de bug bounty d'Intel et ses propres recherches. En comparaison, au cours des dernières années, la divulgation des vulnérabilités est principalement venue de l'extérieur, signalés via le programme de bug bounty de divers chercheurs. L'amélioration de cette année est principalement due au cycle de vie du développement de la sécurité d'Intel (SDL) programme.




56 du 132 les vulnérabilités corrigées lors du Patch Tuesday de ce mois-ci ont été découvertes dans les graphiques, composants réseau et Bluetooth. « Grâce à la SDL, nous tirons des enseignements des vulnérabilités découvertes et apportons des améliorations à des éléments tels que l'analyse automatisée du code et la formation, ainsi que l'utilisation de ces informations pour informer nos événements internes de l'équipe rouge," Bryant a déclaré dans un article de blog.

Intel fixe 29 Vulnérabilités graves en juin 2021 Patch Tuesday

La société a adressé 29 vulnérabilités classées comme étant de haute gravité, liés à l'élévation des privilèges. La liste comprend quatre élévations de privilèges locaux dans le micrologiciel des produits CPU d'Intel, une élévation des privilèges locaux dans la technologie de virtualisation Intel pour les E/S dirigées (VT-d), un problème d'escalade de privilèges dans la bibliothèque de sécurité Intel qui peut être exploité sur le réseau, et un problème d'escalade de privilèges dans NUC. Autre grave, des bogues d'escalade de privilèges ont été trouvés dans l'assistant de pilote et d'assistance d'Intel (DSA) logiciel et plateforme RealSense ID, ainsi qu'une faille de déni de service dans des contrôleurs Thunderbolt spécifiques.

Plus d'informations sur certains des bugs graves:

CVE-2020-24489: Une vulnérabilité de sécurité potentielle dans certaines technologies de virtualisation Intel® pour les E/S dirigées (VT-d) les produits peuvent permettre une escalade de privilège. Intel publie des mises à jour du firmware pour atténuer cette vulnérabilité potentielle.
CVE-2021-24489: Une vulnérabilité de sécurité potentielle dans certaines technologies de virtualisation Intel® pour les E/S dirigées (VT-d) les produits peuvent permettre une escalade de privilège. Intel publie des mises à jour du firmware pour atténuer cette vulnérabilité potentielle.
CVE-2020-12357: Des vulnérabilités de sécurité potentielles dans le micrologiciel du BIOS pour certains processeurs Intel® peuvent permettre une élévation des privilèges ou un déni de service. Intel publie des mises à jour du firmware pour atténuer ces vulnérabilités potentielles.

Quant au problème de gravité élevée dans la bibliothèque de sécurité Intel, il a été décrit comme « l'échange de clés sans authentification d'entité dans l'Intel(R) Bibliothèque de sécurité avant la version 3.3 peut permettre à un utilisateur authentifié d'activer potentiellement l'élévation des privilèges via l'accès au réseau. La vulnérabilité est connue sous le nom de CVE-2021-0133, et a une cote CVSS de 7.7.

Savais-tu?
Plus tôt cette année, Intel et Cybereason ont combiné leurs efforts pour ajouter des défenses anti-ransomware à la 11e génération de processeurs Intel Core vPro professionnels. L’amélioration est basée sur le matériel et est intégrée à la plate-forme vPro d’Intel grâce à sa technologie de protection matérielle et de détection des menaces..

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Home > Cyber News > Intel Just Fixed 132 Vulnerabilities, Some of Which Severe (CVE-2021-0133)
CYBER NEWS

Intel Just Fixed 132 Vulnerabilities, Some of Which Severe (CVE-2021-0133)

Intel Just Fixed 132 Vulnerabilities, Some of Which Severe (CVE-2021-0133)Intel just released 29 security advisories addressing 132 various issues in the BIOS firmware of Intel processors. Affected products include Bluetooth products, Active Management Technology tools, the NUC Mini PC machines, and Intel’s own security library.

According to Jerry Bryant, Intel’s senior director of communications, most of the vulnerabilities were discovered internally, through the company’s own diligence. Most of the bugs were revealed via Intel’s bug bounty program and its own research. In comparison, in the past few years, vulnerability disclosure mostly came externally, reported through the bug bounty program from various researchers. This year’s improvement is mostly due to Intel’s Security Development Lifecycle (SDL) program.




56 of the 132 vulnerabilities patched during this month’s Patch Tuesday were discovered in graphics, networking and Bluetooth components. “Through the SDL, we take learnings from discovered vulnerabilities and make improvements to things like automated code scanning and training as well as using this information to inform our internal Red-Team events,” Bryant said in a blog post.

Intel Fixed 29 Severe Vulnerabilities in June 2021 Patch Tuesday

The company addressed 29 vulnerabilities rated as high-severity, related to privilege escalation. The list includes four local privilege escalation in the firmware of Intel’s CPU products, a local privilege escalation in Intel Virtualization Technology for Directed I/O (VT-d), a privilege escalation issue in Intel Security Library which can be exploited over the network, and a privilege escalation issue in NUC. Other severe, privilege escalation bugs were found in Intel’s Driver and Support Assistant (DSA) software and RealSense ID platform, as well as a denial-of-service flaw in specific Thunderbolt controllers.

More information about some of the severe bugs:

CVE-2020-24489: A potential security vulnerability in some Intel® Virtualization Technology for Directed I/0 (VT-d) products may allow escalation of privilege. Intel is releasing firmware updates to mitigate this potential vulnerability.
CVE-2021-24489: A potential security vulnerability in some Intel® Virtualization Technology for Directed I/0 (VT-d) products may allow escalation of privilege. Intel is releasing firmware updates to mitigate this potential vulnerability.
CVE-2020-12357: Potential security vulnerabilities in the BIOS firmware for some Intel® Processors may allow escalation of privilege or denial of service. Intel is releasing firmware updates to mitigate these potential vulnerabilities.

As for the high-severity issue in the Intel Security Library, it’s been described as “key exchange without entity authentication in the Intel(R) Security Library before version 3.3 may allow an authenticated user to potentially enable escalation of privilege via network access.” The vulnerability is known as CVE-2021-0133, and has a CVSS rating of 7.7.

Did you know?
Earlier this year, Intel and Cybereason combined their efforts to add anti-ransomware defenses to the 11th generation of Intel Core vPro business-class processors. The enhancement is hardware-based and is embedded into Intel’s vPro platform through its Hardware Shield and Threat Detection Technology.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the project started. A professional with 10+ years of experience in creating engaging content. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...