Accueil > Nouvelles Cyber > CVE-2022-22620: A Tale of Apple's Safari Zombie Zero-Day
CYBER NOUVELLES

CVE-2022-22620: A Tale of Apple's Safari Zombie Zero-Day

CVE-2022-22620: A Tale of Apple's Safari Zombie Zero-Day
CVE-2022-22620 est une vulnérabilité de sécurité du navigateur Safari d'Apple qui a été exploitée à l'état sauvage. Patché à l'origine 2013, la faille est réapparue en décembre 2016, Maddie Stone de Google Project Zero a déclaré dans son analyse.

Le chercheur a qualifié la vulnérabilité de Safari "zombie" zero-day et comment il est revenu d'entre les morts pour être révélé comme exploité dans la nature dans 2022. CVE-2022-22620 a été initialement corrigé en 2013, réintroduit dans 2016, puis divulgués comme exploités dans la nature en 2022 », a-t-elle déclaré.




CVE-2022-22620: Qu'est-il arrivé?

Selon la description technique officielle, la vulnérabilité est une utilisation après un problème gratuit corrigé avec une gestion de la mémoire améliorée. Initialement, il a été corrigé dans macOS Monterey 12.2.1, iOS 15.3.1 et iPadOS 15.3.1, Safari 15.3 (à. 16612.4.9.1.8 et 15612.4.9.1.8). La vulnérabilité pourrait être utilisée dans l'exécution de code arbitraire en cas de traitement de contenu Web conçu de manière malveillante.

“Dans ce cas, la variante a été complètement corrigée lorsque la vulnérabilité a été initialement signalée dans 2013. Cependant, la variante a été réintroduite trois ans plus tard lors d'importants efforts de refactorisation. La vulnérabilité a ensuite continué d'exister pendant 5 ans jusqu'à ce qu'il soit fixé comme un jour zéro sauvage en janvier 2022,” Pierre a écrit.

Il est à noter que les deux 2013 et l' 2022 les variantes de la vulnérabilité sont les mêmes que celles de l'API History. Cependant, les chemins pour le déclencher sont différents. La vulnérabilité a été ressuscitée après quelques modifications de code. Plus précisement, l'analyse du chercheur montre que "c'est dû au mois d'octobre 2016 changements dans HistoryItem:étatObjet. »

Le moral de ce cas est que le code et les correctifs doivent être audités de manière adéquate pour éviter la duplication des correctifs. Il est également très important pour les développeurs de comprendre les impacts sur la sécurité de toute modification qu'ils implémentent sur le code.. Selon Stone qui a soigneusement inspecté les commits, aussi bien en octobre qu'en décembre 2016 ceux étaient assez grands.

"Le commit d'octobre a changé 40 fichiers avec 900 ajouts et 1225 suppressions. Le commit de décembre a changé 95 fichiers avec 1336 ajouts et 1325 suppressions. Il semble intenable pour les développeurs ou les réviseurs de comprendre en détail les implications en matière de sécurité de chaque modification de ces commits., d'autant plus qu'ils sont liés à la sémantique de la durée de vie,” le chercheur a noté.

Dans le cas de la vulnérabilité CVE-2022-22620, 9 ans après qu'il a été initialement trié, patché, examiné, et libéré, l'ensemble du processus a dû être dupliqué à nouveau, mais cette fois sous la pression de l'exploitation sauvage.
"Alors que cette étude de cas était un 0-day dans Safari/WebKit, ce n'est pas un problème propre à Safari. Déjà là 2022, nous avons vu des 0 jours dans la nature qui sont des variantes de bogues précédemment divulgués ciblant Chromium, Fenêtres, pixel, et iOS aussi. C'est un bon rappel qu'en tant que défenseurs, nous devons tous rester vigilants dans l'examen et l'audit du code et des correctifs.“ Pierre conclue.

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Home > Cyber News > CVE-2022-22620: A Tale of Apple’s Safari Zombie Zero-Day
CYBER NEWS

CVE-2022-22620: A Tale of Apple’s Safari Zombie Zero-Day

CVE-2022-22620: A Tale of Apple's Safari Zombie Zero-Day
CVE-2022-22620 is a security vulnerability in Apple’s Safari browser which has been exploited in the wild. Originally patched in 2013, the flaw re-emerged in December 2016, Maddie Stone from Google Project Zero said in her analysis.

The researcher referred to the vulnerability as a “zombie” Safari zero-day and how it came back from the dead to be disclosed as exploited in-the-wild in 2022. CVE-2022-22620 was initially fixed in 2013, reintroduced in 2016, and then disclosed as exploited in-the-wild in 2022,” she said.




CVE-2022-22620: What Happened?

According to the official technical description, the vulnerability is a use after free issue fixed with improved memory management. Originally, it was fixed in macOS Monterey 12.2.1, iOS 15.3.1 and iPadOS 15.3.1, Safari 15.3 (v. 16612.4.9.1.8 and 15612.4.9.1.8). The vulnerability could be used in arbitrary code execution in case of processing maliciously crafted web content.

“In this case, the variant was completely patched when the vulnerability was initially reported in 2013. However, the variant was reintroduced three years later during large refactoring efforts. The vulnerability then continued to exist for 5 years until it was fixed as an in-the-wild zero-day in January 2022,” Stone wrote.

It is noteworthy that both the 2013 and the 2022 variants of the vulnerability are the same as per the History API. However, the paths to trigger it are different. The vulnerability was resurrected again after some code changes. More specifically, the researcher’s analysis shows that “it’s due to the October 2016 changes in HistoryItem:stateObject.”

The morale of this case is that both code and patches should be audited adequately to avoid duplicating fixes. It is also very important for developers to understand the security impacts of any changes they implement to the code. According to Stone who carefully inspected the commits, both the October and December 2016 ones were quite large.

“The commit in October changed 40 files with 900 additions and 1225 deletions. The commit in December changed 95 files with 1336 additions and 1325 deletions. It seems untenable for any developers or reviewers to understand the security implications of each change in those commits in detail, especially since they’re related to lifetime semantics,” the researcher noted.

In the case of the CVE-2022-22620 vulnerability, 9 years after it was initially triaged, patched, tested, and released, the whole process had to be duplicated again, but this time under the pressure of in-the-wild exploitation.
“While this case study was a 0-day in Safari/WebKit, this is not an issue unique to Safari. Already in 2022, we’ve seen in-the-wild 0-days that are variants of previously disclosed bugs targeting Chromium, Windows, Pixel, and iOS as well. It’s a good reminder that as defenders we all need to stay vigilant in reviewing and auditing code and patches.“ Stone concluded.

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the project started. A professional with 10+ years of experience in creating engaging content. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...